Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMar 15 Fév 2022 - 19:42

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai arrêté plusieurs mois le jeu, et étant de base une néophyte, j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvés de réponses dans les guides ( ou alors j'ai mal cherché, c'est possible aussi).

D'ailleurs, je me suis beaucoup servie d'un pdf qu'un membre du forum a crée ( Les Règles d'Horreur à Arkham JCE, explications concrètes).

  • Concernant les cartes rapides, j'ai bien compris qu'elle pouvait être jouées n'importe quand ( dans une fenêtre de joueur) et pas uniquement lors de la phase investigateurs; sauf si le texte de la carte indique un moment précis.

Pour la carte Cran d'arrêt -carte 44 dans la boîte de base-, il est écrit que c'est une carte rapide. Hormis son coût en ressource, elle peut être jouée à n'importe quel moment. Puis-je l'utiliser pendant un combat avec un ennemi engagé avec moi? J'imagine que oui, cela ne coûtera pas d'actions, mais je vais prendre une attaque d'opportunité, c'est bien cela?

  • Ensuite, une question concernant les soutiens alliés. Si nous sommes dans le même lieu qu'un autre investigateur, on peut donc utiliser ses soutiens alliés ( je parle ici de ceux qui ont une capacité Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt 1798356451 du style, dépensez une ressource pour gagner 1 Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt 3768063965  par exemple). Je peux utiliser cette capacité du soutien de l'autre investigateur, si je dépense la ou les ressources nécessaires, c'est bien cela?


  • Enfin, j'ai également lu qu'on pouvait interagir avec les cartes rencontres des autres investigateurs si ces derniers sont dans le même lieu que nous.
    Est-ce valable pour la carte Paralysé par la peur?
    Le texte de cette carte indique:
    La première fois que vous effectuez l'une des actions suivantes à chaque round ( se déplacer, combattre ou échapper à), cela coûte une action supplémentaire.
    Forcé - A la fin de votre tour: effectuez un test de Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt 689371771  (3). En cas de réussite, défaussez Paralysé par la peur

Je peux décider de résoudre cette carte moi-même, et donc par conséquent j'aurais le malus de cette carte ( à savoir le coût de l'action supplémentaire)?


Merci beaucoup de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:37

Salut,

1 - Les actions rapides ne provoquent pas d'attaques d'opportunité.

2- Alors là je ne sais pas... il me semble que tu ne peux activer que les actions des cartes faiblesses et scénario, mais c'est à confirmer...

3- Là par contre je suis sur que c'est non. Un investigateur ne peut déclencher que des Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt 2842583401 présents sur les cartes rencontre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:46

2 : tu ne peux pas, Zadok a bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Retsnimel
Passager du bus pour Insmouth
Retsnimel


Folie grandissante : 26
Localisation : France

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:49

Attendez, quoi ??
On peut activer les actions des cartes des autres joueurs ?? ou uniquement les actions des cartes rencontre que les autres joueurs ont devant eux, dans leur zone de menace par exemple ? ce qui est déjà fou, j'ai jamais fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jujujujujujustine/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:33

Retsnimel a écrit:
Attendez, quoi ??
On peut activer les actions des cartes des autres joueurs ?? ou uniquement les actions des cartes rencontre que les autres joueurs ont devant eux, dans leur zone de menace par exemple ? ce qui est déjà fou, j'ai jamais fait ça !

Uniquement des cartes de rencontre située dans la zone de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Retsnimel
Passager du bus pour Insmouth
Retsnimel


Folie grandissante : 26
Localisation : France

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMer 16 Fév 2022 - 7:46

C'est déjà plus raisonnable mais je savais pas, ça peut être pratique !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jujujujujujustine/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:27

Oui, et au passage c'est obligatoire pour une faiblesse de base : Narcolepsie

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt 06037
Revenir en haut Aller en bas
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:01

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, après avoir relu le passage sur les cartes présentant le symbole Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt 1798356451 , c'est moi qui ait mal compris.

Merci  @AlexP, je comprends mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt   Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses après plusieurs mois d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions diverses
» "Echapper à", inclinaisons de cartes et diverses questions
» 3 questions diverses et avariées
» La nuit de la Zélatrice : questions après une première tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: