Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptySam 5 Fév 2022 - 14:47

Je ne souviens jamais de l'endroit où on est censé mettre ses rapports de partie, j'espère ne pas me tromper.

J'ai choisi de jouer Zoey en duo avec Norman (pour aller vers ça)

Norman a la faiblesse Zêlé et Zoey Endetté.

Je choisis de reconnaître mon destin (j'ai plus le terme exact en tête) mais pour changer je choisis de faire le tirage de tarots de campagne.

1er scénario : L'Heure des sorcières :

Effet du tarot : - 1 de santé mentale

Norman a des lieux dans lesquels l'enquête est facile alors que Zoey commence dans un lieu à 4 de valeur occulte. Il prend sans problème les indices de son côté, elle 1 seul grâce à Grete.

Zoey commence avec la Masse et Enchanter une arme en main. De mémoire elle n'a raté aucun test de combat. En plus elle finit par piocher sa Croix.
Norman finit par avoir en jeu ses trois livres et Dent d'Eztli. La pioche y va fort.

Pas grand chose de significatif pendant la partie, tout se passe bien. Les Rejetons de la Chèvre sont vaincus 2 fois chacun. Norman tue 2 sorcières grâce à Rituel de sang. Bon, à la fin chacun des 2 investigateurs n'a plus que 1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969.

Très largement dans les temps, je fais arriver en jeu le Cercle et Annette et là ... j'ai le choix de la façon dont je veux gagner le scénario (sauf gros coup de malchance).
Du coup :
- Zoey entre dans le lieu et inflige 1 dégât à Annette avec sa Croix,
- elle fait la double action de la Masse, utilise Enchanter une arme et attribue Coup vicieux pour un total de 5 dégâts, Annette n'a plus que 2 PV,
- Norman entre dans le lieu,
- il joue Recherches poussées pour ... 0 (oui, il avait 13 cartes en main),
- il joue Lire les signes et attribue Déduction, il prend 3 indices, il n'en reste plus qu'un seul,
- 1ère action de Norman au round suivant : enquête ratée,
- 2ème action : enquête réussie.

Bilan :
C2 : le sort est brisé, j'ai 2 ingrédients du rituel et 8 XP.

Changements dans les decks :

Norman :
- Vieux grimoire remplacé par une 2ème copie de l'Atlas astronomique (3 XP),
- les 2 copies du Sac à dos améliorées au niveau 2 (2x 2 XP)

Zoey :
- ajout de S'en tenir au plan (6 XP),
- remplacement d'une copie de Planque par Toujours sur ses gardes (1 XP)

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptySam 5 Fév 2022 - 16:30

2ème scénario : Aux portes de la mort :

Effet du tarot : la dernière intrigue entre en jeu avec une fatalité

La pioche est moins bonne : Zoey n'a sa Masse que tardivement, Norman attend avant beaucoup avant d'avoir le Sérum.

Globalement la partie se passe bien : j'ai 10 indices au moment où je dois en donner 6, j'arrive à retirer les 2 fatalités du nouvel ennemi, le Guetteur élimine pas mal de Cultistes (et donc de fatalités).

Le moment amusant de la partie : la faiblesse de Zoey est attachée à un Cultiste, avec Josef et le nouveau cultiste nommé, ils se trouvent dans le lieu du Guetteur donc Zoey balance une dynamite dans le lieu pour tous les éliminer (sauf le Guetteur dont elle s'ocupe plus tard).

Je gère sans problème les indices, Norman se prend plein de dégâts à cause des tests de [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 mais Zoey le soigne. A un moment donné je détermine que si j'attends le dernier moment pour abandonner, j'aurai pioché tout le deck de rencontre ... moins une carte. Je décide donc de rester le plus longtemps possible pour essayer d'avoir ce point d'XP.



Le dernier round :
- Norman pioche une carte rencontre ... qui a renfort, elle en pioche donc une 2ème : l'ennemi que je cherchais,
- Zoey pioche L'Etreinte du Guetteur, il ne lui reste que 1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676,
- Norman fait une enquête, il attribue une copie de Rituel de sang de dessous l'Atlas astronomique, il réussit son test et récupère la carte en main,
- Norman utilise Rituel de sang pour faire 2 dégâts à l'ennemi à XP,
- avec sa dernière action il abandonne,
- Zoey engage cet ennemi, elle se prend l'attaque d'opportunité du Guetteur et sacrifie Grete,
- elle fait l'attaque simple de la Masse et tue l'ennemi,
- avec sa dernière action elle abandonné.

Et voilà, abandon avec 10 fatalités sur 11 sur l'intrigue ! :-D


Bilan :
C1 : 7 XP.

Changements dans les decks :

Norman :
- ajout de Charisme (3 XP),
- une copie de l'Assistante de laboratoire est rempalcée par une copie de Dayana Esperence (3 XP),
- une copie de Planque est remplécée apr une copie de Robe de niv. 2 (2 XP)

Zoey :
- ajout de Charisme (3 XP),
- une copie de Lame enchantée est remplacée par une copie du Marteau (5 XP).

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptySam 5 Fév 2022 - 19:27

3ème scénario : Le Nom secret :

Effet du tarot : la taille limite de main est augmentée de 3.

La 1ère intrigue passe avant que j'aie pu faire beaucoup de chose mais j'arrive sans grande difficulté jusqu'au dernier acte. Il faut dire que j'ai de la chance sur la pioche :
- Norman a Dayana + Lire les signes + Robe de la nuit et arrive à la recharger en secrets avec Extatique,
- Zoey a Marteau + Grete, et également Enchanter une arme en 2ème moitié de scénario.

Je fais arriver Nahab dans le Site du rituel et là ... eh bien je me rate. Déjà j'oublie que Nahab ne doit pas sortir de son lieu, mais je réussit à "rembobiner" mais entre Nahab, Brown Jenkins et une Nuée de rats sur laquelle est attachée la faiblesse de Zoey, je galère à faire les dégâts assez vite.
Grosse erreur de ma part : Norman se retrouve avec sa faiblesse perso sur le dessus de son deck, il n'a pas le temps de la défausser et subit l'effet de défausse de Brown Jenkins. Résultat ... il défausse 12 cartes (de mémoire) mais ne peut pas les remplacer. Avec une main vide et sans allié, il ne vaut plus grand chose. Parmi les cartes le Lexique occulte, il ne peut donc plus contribuer aux dégâts.

La fin de la partie en résumé :
- Norman n'a plus d'allié, quasiment plus de santé mentale restante, il n'est plus capable de trouver les indices efficacement pour retirer les fatalités de Nahab,
- Zoey n'a plus d'allié, elle se prend 2 horreurs si elle ne se déplace pas et n'a plus de marge en santé mentale.

Bref, Zoey est vaincue (mentalement), Norman se fait engager par Nahab ... et se fait vaincre (plus d'indice, plus de carte en main, plus rien sous l'Atlas astronomique). Partie décevante mais au moins je continue à faire le plein d'XP.


Bilan :
C1 : 5 XP mais également 1 trauma mental pour chaque investigateur.

Changements dans les decks :

Norman :
- une copie de l'Assistante de laboratoire est rempalcée par une copie de Dayana Esperence (3 XP),
- une copie de Planque est remplécée apr une copie de Robe de niv. 2 (2 XP)

Zoey :
- la dernière copie de Lame enchantée est remplacée par une copie de FIable (1 XP),
- une copie de Grete Wagner est remplacée par Bien préparé (2 XP),
- Protection rapprochée est améliorée (2 XP).

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptySam 5 Fév 2022 - 23:41

4ème scénario : Le Salaire du péché :

Effet du tarot : 2 mulligans supplémentaires (d'ailleurs il faudra que jé vérifie si je les ai bien résolus).

Les 2 ont rapidement leurs soutiens, et la partie commence bien.

Première erreur de la partie : pour avoir un petit indice de plus, Zoey se déplace alors qu'elle est engagée avec une sorcière et donc se fait attaquer par une autre sorcière qui lui inflige 1 dégât et une horreur directs. Un peu plus tard, sur un test de compétence largement raté Zoey se prend une 2ème horreure directe et perd simultanément un Flic en patrouille et Grete alors qu'elle n'a qu'un autre allié dans son deck.

Les enquêtes marchent bien, Zoey arrive à vaincre rapidement à vaincre sa première Hérétique mais le temps de la bannir elle se prend 2 dégâts de plus.
Elle arrive à vaincre une 2ème Hérétique et dois défausser sa copie de la Toile spectrale, elle finit par réussir à la bannir.

Norman est assez efficace jusqu'à ce qu'il révèle sa faiblesse perso. Faute de tempo il la laisse en place quelques rounds. A force de rater ses tests d' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673, il résout pleins d'effet Hanté et notamment plein de dégâts qui ont raison de Dayana. A cause de l'effet Hanté du Ruisseau, l'abandon devient impossible pour un round.

Zoey donne un grand coup de Marteau dans un spectre ... mais achève Norman à la place (trauma physique) ! Il ne lui reste plus qu'un point de vie mais elle ne peut pas abandonner. Elle est vaincue à son tour.

Il me restait 4 rounds entiers avant la fin du deck intrigue.


Bilan :
1 trauma physique pour chaque investigateur (Norman a 3 trauams mentaux et 1 physique et Zoey l'inverse). Il va falloir songer à améliorer le Miroir sacré !
C2 : 3 XP et 2 Hérétiques lâchées sur Arkham

Changements dans les decks :

Rien : j'utilise les 3 XP pour intégrer un scénario indépendant, je verrai demain lequel je choisis (probablement La Guerre des dieux extérieurs).

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 6 Fév 2022 - 14:42

Scénario indépendant : La Guerre des Dieux extérieurs :

Effet du tarot : -

Je n'ai famais joué ce scénario, je le découvre complètement.
Je commence ma partie puis je me rends compte que je me suis planté dans la mise en place, donc je repars de 0.
La 2ème fois je fais une autre erreur (j'avais pas capté que les ennemis sont distants).
La 3ème fois c'est la bonne !

Le deck de Norman sort mal : pas d'allié pendant longtemps, manque de ressources pour jouer Lire les signes à répétitions une fois que je l'ai attaché à Dayana et incapacité à recharger Dayana avec Extatique, bref c'est pas la joie !

Zoey s'en sort un peu mieux avec sa Lame Enchantée, mais j'ai hâte d'avoir ma 2ème copie du marteau !

La partie est longue et frustrante, les cartes rencontre de la faction bleue font souffrir Norman. Pareil pour les tests d' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673.

De mémoire Norman n'arrive à trouver que 11 indices sur l'ensemble de la partie ! Il consacre par contre beaucoup d'actions à véhiculer Zoey (qui a Protection rapprochée (2) en jeu). Encore une fois ses 2 faiblesses font vraiment mal !

Je vois la fin de la partie approcher, je commence à me demander si mes investigateurs ne vont pas être vaincus, Silenus est généré et j'essaie maintenant de trouver comment entrer dans son lieu et lui faire un maximum de dégâts le plus vite possible pour éviter ses attaques à 3 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969.

Finalement :
- Norman déplace Zoey dans le lieu de Silenus,
- Zoey attaque avec le Marteau + Enchanter une arme -> 4 dégâts,
- Zoey attaque avec le Marteau et pioche un [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2858402798 -> 4 dégâts,
- Zoey attaque avec le Marteau et attribue Coup vicieux -> 4 dégâts,
- au round suivant de nouveau Marteau + Enchanter une arme et Silenus est vaincu.

Je finis avec 10 fatalités sur 9 sur le deck de rencontre en raison de l'effet de Silenus.


Bilan :
C3 : 4 XP soit seulement 1 de bénéfice ...

C'est paradoxal mais Zoey récupère la Cape du royaume extérieur pour que la présence d'un ennemi Ensorceleur incliné permette de défausser facilement certaines traîtrises lors du reste de la campagne. Par contre je ne prends pas Fin redoutable : pas d'emplacement d'arcane disponible chez Norman et pas assez de pioche chez Zoey.

Changements dans les decks :

Norman :
- la dernière copie du VIeux grimoire est remplacée par Prophétique (3 XP), ça me permettra de jouer à répétition Lire les signes sans dépenser trop.

Zoey :
- la dernière copie de Planque est remplacée par une 2ème copie de Toujours sur ses gardes (1 XP),
- ce n'était pas prévu, mais vu le nombre de traumas, j'améliore le Miroir sacré (3 XP)

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:09

5ème scénario : Pour le bien commun :

Effet du tarot :  -1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait des tests de [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771, je me demande si je n'ai pas inversé 2 tarots lors de la mise en place de la campagne.

Je suis ennemi de la Loge.

Les ennemis apparaissent avec leurs fatalités et je pioche rapidement 3 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2403026201 du coup l'intrigue avance très vite ! Je dirais, à la louche, que j'ai perdu 5 - 6 rounds en déplaçant des fatalités depuis les ennemis vaincus. Encore une fois la faible [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 me gêne.

Norman a plus de chances avec les traîtrises mais la partie est trop courte pour qu'il vide beaucoup de lieux : il trouve seulement 8 indices en tout ! Alors qu'il n'a raté qu'une enquête (de mémoire). Zoey frôle le trauma physique ...

Bref, j'ai vidé un seul lieu à XP, la Bête invoquée ... est invoquée dans le lieu de Nathan Wick, qui est donc vaincu. Je temporise parce que je voudrais que Norman repioche son Lexique occulte (qui avait été tutoré par un Sac à dos, Sac à dos que j'ai défaussé ne sachant plus si je n'avais pas oublié un re-mélangage de deck de rencontre*).


* d'ailleurs, le Lexique occulte n'est pas considéré comme quittant le jeu à ce moment là, non ? Je suis parti du prinicpe qu'en étant attaché au Sac à dos il n'était pas en jeu

Bref, les 2 investigateurs sont dans un lieu connexe à celui de la Bête invoquée (qui est 9 / 12 / 6 et qui inflige 6 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 et 6 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969) :
- Zoey se déplace, elle inflige 1 dégât avec sa Croix,
- elle attaque avec le Marteau + Enchanter une arme + 2x Coup vicieux (dont une qui provient de La perfection vient de l'entraînement), elle fait 6 dégâts,
- elle ré-attaque en attribuant Coup vicieux et 2 autres icônes, elle fait 3 dégâts,
- Norman se déplace,
- il joue Rituel de sang, il ne peut pas piocher (à cause de sa faiblesse) mais défausse 2 cartes et paie 2 ressources, il fait 2 dégâts.

Voilà, les 12 dégâts sont infligés ! La Bête est vaincue, et j'aurais potentiellement pu en infliger 3 de plus (avec le Flic en patrouille et une autre copie de Rituel de sang).


Bilan :
C3 : 4 XP

Changements dans les decks :

Norman :
- une copie d'Illumination Ésotérique et une copie de Whitton Greene sont remplacées par 2 copies de Sort de protection (2) (2x 2 XP)
- une copie de Plan d'action est remplacé apr Théorie occulte (1 XP)

Zoey :
- ajout d'une copie de Chasseur de reliques (3 XP)

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 6 Fév 2022 - 19:07

6ème scénario : Union et désillusion :

Effet du tarot : au début de la partie chaque investigateur va chercher un allié dans son deck et le met dans sa main. Norman va chercher Dayana (il a déjà Whitton en main) et gagne 2 ressources au passage avec Révélation stupéfiante, Zoey va chercher Grete.

La "non-partie" dans toute sa ...splendeur / horreur selon comment on voit les choses !

1er round : Zoey joue son Marteau + Fiable, Protection rapprochée (2) et Miroir sacré (3) vu qu'elle n'a pas assez de ressources pour jouer Grete. Norman joue Whitton et Sérum d'amplification des rêves puis amène le duo dans le 2ème lieu du scénario.

Et ensuite c'est la catastrophe ! En 5 rounds je pioche 3 des 4 traîtrises qui font "quand vous subissez au moins 1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 / [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 vous en subissez 2 de plus" mais surtout ... 2 fois la faiblesse qui augmente de 2 la difficulté des tests Cercle et qui nécessite un test de Cercle pour la retirer.

Donc Norman doit réussir un test de [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2855628005 + [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 de difficulté 8 ou Zoey un test de [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 + [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 de difficulté 8. Je dépense plein d'actions à piocher des cartes et il me faut 2 tentatives (de mémoire) pour me débarrasser de la première. Et comme écrit au-dessus, j'en ai pioché un 2ème exemplaire (enfin ... LE 2ème exemplaire vu qu'il y en a 2 en tout).

A un moment Norman réussit son test contre Chute inévitable (grâce à un +1), la prochaine copie infligera 3 dégâts. Zoey fait son test à 11 contre 8 contre le 2ème exemplaire de la fameuse traîtrise ... pion maudit + [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1695824548 + autre pion -> raté et elle subit l'effet hanté de son lieu. Elle pioche ... sa faiblesse perso et doit mettre en jeu un ennemi chasseur. Lors de la phase des ennemis, il l'attaque et lui inflige [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676.

Au 6ème round, Zoey pioche ... Chute inévitable, elle rate son test, se prend 3 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 et là je réalise qu'à la phase des ennemis précédente, j'ai oublié les +2 dégâts de Chant Psychopompe. Elle est donc vaincue ! Et comme sa faiblesse est en jeu elle a également un trauma mental !

Norman qui avait pioché un ennemi, revient dans le lieu initial et abandonne.

Donc en gros dans ce scénario : je me suis déplacé une fois, j'ai pris 2 indices et j'ai lutté sans succès contre le deck de rencontre.


Bilan :
C3 : 0 XP et 2 traumas pour Zoey (elle en est à 4 traumas physiques et 2 traumas mentaux

Changements dans les decks :

Norman :
Rien car il n'a pas d'XP

Zoey :
Rien, je tiens à avoir une 2ème copie du Marteau pour le 8ème scénario.


Bon, j'espère réussir à finir la campagne avant la nuit pour envisager la v. 2 de mes decks qui ont visiblement des faiblesses (au moins contre une campagne qui utilise beaucoup l' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673).

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 6 Fév 2022 - 22:03

7ème scénario : Dans les griffes du chaos :

Effet du tarot : 2 cartes en moins en début de partie et pas le droit de piocher lors du premier tour. Ça a ralenti Norman.

Norman a Dayana en main de départ et Illumination ésotérique, il pioche la 2ème copie de Dayana qu'il défausse à un moment pour retirer une brèche.
Zoey a son Marteau en main de départ.

Pendant un moment j'arrive bien à me débarrasser des brèches puis ça se gâte (manque d' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673, pas assez de [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 restante, de provisions...). A la fin de la partie il y a 4 fatalités en jeu.

Lors d'une phase de mythe je pioche d'affilé les trois copies de la traîtrise du Flûtiste, il est généré engagé avec Norman. Heureusement, Zoey s'en débarrasse facilement.

J'ai déjà dit que Norman a un problème d' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 ? Dans un des premiers rounds à cause d'un test raté, Dayana se prend une [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 directe donc Norman va une fois de plus jouer sans sa grosse combo d'enquête ... (et l'autre copie à déjà été défaussée).

Zoey joue une copie d'En chasse pour générer une sorcière à XP, vaincue sans problème. Elle a la possibilité de jouer une copie de Mélodie apaisante pour soigner 2 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 chez Norman ce qui permet de retirer une brèche chez les cultistes, l'événement est remélangé dans le deck parce que j'ai un gros besoin de soin.

Je finis par avoir mes 6 indices, je les dépense, Annette est générée dans mon lieu (ce n'était pas prémédité d'ailleurs). Et là :
- Zoey joue Lame spectrale, elle engage Annette et lui fait 2 dégâts,
- Marteau + Enchanter une arme -> 4 dégâts,
- Marteau + Coup vicieux + pioche d'un Boîte de base -> 5 dégâts,
- Norman réussit une enquête -> Annette perd 2 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 et est vaincue.


Bilan :
C3 : 6 XP (4 traits à l'interlude suivant)

Changements dans les decks :

Norman :
- je remplace la dernière copie de Whitton Greene par Ikiaq (3 XP) et je ne comprends pas comment j'ai pu oublier cette possibilité tous ces scénarios quand j'ai Trop zélé comme faiblesse ...,
- 2 copies d'Elucider l'affaire remplacées par 2 copies de Prévoyance (2x 1 XP),
- une copie de Plan d'action est remplacé par Théorie occulte (1 XP).

Zoey :
- la dernière copie de Lame enchantée remplacée par une 2ème copie du Marteau (5 XP),
- j'améliore une copie de Flic en patrouille (2 XP).


Allez, je vais essayer de gagner cette campagne ! Je pense que les 2 copies d'En chasse pourrait être décisive si je les pioche tôt.

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 7 Fév 2022 - 0:16

8ème scénario : Devant le trône noir :

Effet du tarot : Une fois par acte, je peux annuler un pion [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 157146871 et le considéré comme un 0 (ça a servi 2 fois).

Zoey commence avec Protection rapprochée, Miroir sacré et Flic en patrouille (2) mais sans arme pendant longtemps.

Norman avec Ikiaq mais rien d'autre d'intéressant pendant un moment.

Les dégâts et les horreurs pleuvent (au bout dun moment j'utilise la Maigre bête de la nuit domptée pour encaisser ...) et Dayana et Ikiaq finissent vaincu. Et qu'est-ce qui va se passer après ? Je vais piocher 2 fois Trop zélé !

Je pioche 3 fois le pion [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 157146871 (je l'annule 2 fois) et également plusieurs fois [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2403026201 (qui cause une attaque d'Azathoth ...)

Zoey joue une première fois Mélodie apaisante et la remélange dans son deck. Quand je la joue une 2ème fois que je me dis que je vais compter combien de fois la carte sera jouée dans la partie ... et bien évidemment je ne la pioche plus ! Les 2 copies sont dans les 5 dernières cartes de la pioche.

La partie avance très lentement, les cultistes ne sont pas trop gênant (2 utilisation d'En chasse).

Alors que je cherche encore la Cour des Grands Anciens, j'arrive à la fin du deck intrigue, le Flûtiste est généré, au test de compétence suivant Norman est vaincu, le Flûtiste se retrouve engagé avec Zoey, elle arrive à le vaincre mais se prends 2 attaques de Danseurs ...




Bilan :

Défaite ... (je n'ai encore jamais gagné cette campagne malgré de nombreuses tentatives).

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 7 Fév 2022 - 3:16

Bilan de la campagne :

Au niveau des scénarios, le gros a clairement été le manque d' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 ! Je pense que si j'avais joué la version "standard" (pas le Renouveau), j'aurais bien mieux marché (peut-être même en jouant en difficile).

* Pour Zoey :

Elle a super bien marché ! Clairement la combo Marteau + Enchanter une arme + Fiable fait le café en permettant de délivrer 10 dégâts en une phase d'investigation (bon avec le Lance-flamme je pourrais en faire 13 mais je devrais gérer la recharge).
J'ai eu la chance de souvent piocher rapidement le Marteau, moins souvent sa Croix. Vu qu'elle avait la faiblesse Endetté c'est pas plus mal d'avoir eu les ressources supplémentaires.

Les changements potentiels :
- retirer une copie de Se préparer au pire (vu que je n'ai que 2 cartes Arme),
- rajouter 1 ou 2 copie(s) de Sac à dos (2), à la fois pour tutorer les armes et la Croix, tout en retirant des cartes de la pioche,
- retirer Gloire parce que les icônes [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 ne servent jamais et que piocher n'est pas intéressant si je peux tutorer ce que je veux,
- rajouter soit Demander un service soit une copie de Grete Wagner pour avoir plus d'encaissement des dégâts / horreur,
- je pourrais aussi essayer de remplacer une copie du Marteau par une arme de niveau 0 pour économiser l'XP pour Bandoulière (2) : Masse (0) ?

Je pense que je partirai sur :
- début de campagne,
- fin de campagne


* Pour Norman :

Il a été très décevant ! Un gros problème de constance pour l'enquête :
- si j'ai Dayana Esperence + Lire les signes + Robe de la nuit éternelle / Prophétique, je ramasse les indices à la chaîne,
- sinon, je n'ai que Déduction pour avoir plus d'un indice par action.

Egalement un gros problème de ressource : Dayana, Livre d'Eibon, Atlas astronomique, Lexique occulte, les divers événements, ... ça chiffre ! Idéalement il faudrait réussir à jouer très rapidemnt le Livre d'Eibon et l'utiliser pour mettre sur le dessus du deck la carte qu'on souhaite jouer.

Je n'ai pas pu mettre Destinées parallèles (2) dans le deck par manque d'XP, et de mémoire Prévoyance n'a jamais été joué (pourtant ça aurait aidé, cf. au-dessus). Demander un service n'a jamais servi, mais ça pourrait changer avec d'autres alliés. Avec ma chance, Révélation stupéfiante est toujours pioché, jamais trouvé lors d'une recherche dans le deck.

Globalement, quand ça marche bien ça marche très bien, mais si ça coince ça peut coincer longtemps.

Les changements potentiels :
- ajouter 2 copies du Documentaliste : ça me garantit d'avoir le Livre que je veux, mais une fois que j'ai les 3, l'allié ne sert à rien ...,
- Robe de la nuit éternelle et Prophétique font doublon : la Robe réduit de 1 le coût des sorts donc Lire les signes coûte encore 1 alors que Prophétique peut payer complètement l'événement, je devrais garder uniquement Prophétique,
- je pense que je vais retirer Théorie occulte : la carte peut donner +5 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 ou +4 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 mais ça ne combote avec rien,
- si j'améliore la pioche / le tutorat je peux retirer une copie de l'Atlas astronomique pour économiser 3 XP,
- pour améliorer ma pioche je pourrais envisager l'Assistante de laboratoire / Jeremiah Kirby (la 1ère est dans le deck en début de campagne mais retirée par la suite dans la v. 1),
- Esprit curieux est très bon ( [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1987188998 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1987188998 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1987188998 ) ... à condition d'avoir un indice dans le lieux, ce qui n'est pas garanti, donc je pourrais le retirer.

Je pense que je partirai sur :
[à venir]


Comme d'habitude les questions / avis sont les bienvenus !

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 7 Fév 2022 - 8:02

Tes comptes-rendus étaient très sympas à lire, bon courage pour la suite !

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 7 Fév 2022 - 11:54

Numéro 6 a écrit:
Tes comptes-rendus étaient très sympas à lire, bon courage pour la suite !

Mais mine de rien, 5 minutes après la fin d'un scénario j'ai déjà du mal à me souvenir si un allié a été pioché au 1er round ou en milieu de partie, si j'ai pioché une faiblesse 1 ou 2 fois, .... et enregistrer avec un micro une partie pour avoir des notes plus précises prend énormément de temps !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:13

Pour la v. 2 du deck de Norman je pense que je partirai sur :
- début de campagne,
- fin de campagne
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 7 Fév 2022 - 22:59

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! Je commence dès le début de la semaine avec la v. 2 de mes decks.

Norman a la faiblesse Psychose.
Zoey a la faiblesse [url=https://fr.arkhamdb.com/card/06035]Egocentrique[/ur]l.

1er scénario : L'Heure des sorcières :

Effet du tarot : - 1 de santé mentale

Norman a des lieux dans lesquels l'enquête est assez facile et Zoey commence dans un lieu à 1 de valeur occulte. Il prend sans problème les indices de son côté et elle ... les 4 grâce à 4 enquêtes réussies à 2 contre 1.

Comme à peu près tout le temps c'est une promenade de santé : Norman prend les indices et Zoey tue les ennemis rapidement. A un moment la faiblesse personnelle de Zoey fait revenir en jeu un Rejeton de la Chèvre ... qui se prend une Explosion de dynamite. Zoey fait la moitié de ses combats à la Lame enchantée puis finit par jouer la Masse, elle effectue 3 soins dans la partie.

A un moment Norman a 16 cartes en main (de mémoire) grâce à Sérum d'amplification des rêves et Assistante de laboratoire.

Je me sens tellement confiant que je décide d'attendre au cas où j'aurais l'occasion de combattre le Flûtiste ... et il finit par apparaître ! A un moment où Norman est engagé avec un Rejeton. Le Flûtiste se prend une attaque de Masse + Coup vicieux puis Lame spectrale. Sur le coup je comptabilise 7 dégâts (au lieu de 6) mais comme Norman avait un Rituel de sang en main, je ne pense pas que ça change grand chose. Le Flûtiste est donc vaincu ! Norman galère à échapper au Rejeton (surtout qu'il aurait dû avoir une tentative de moins).


Finalement, je dépense mes 6 indices pour faire apparaître le Cercle et Annette :
- Zoey entre dans le Cercle (et se prend l'attaque d'opportunité du Rejeton),
- elle utilise la grosse attaque de la Masse pour tuer le Rejeton et récupère un indice grâce à Grete,
- Norman entre dans le Cercle,
- il enquête avec Lire les signes + Déduction et prend 3 indices,
- il le refait ... et pioche le pion [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 157146871 ! Alors qu'il aurait pu payer 5 ressources pour prendre les 2 indices grâce à Recherches poussées,
- lors de la phase des ennemies, Annette tue Grete,
- lors de la phase du mythe, Norman pioche la Prêtresse et Zoey une sorcière,
- Norman joue Recherches poussées et met fin au scénario.

Bilan :
C2 : le sort est brisé, j'ai 2 ingrédients du rituel et 10 XP !.

Changements dans les decks :

Norman :
- Vieux grimoire remplacé par une 2ème copie de l'Atlas astronomique (3 XP),
- les 2 copies du Sac à dos améliorées au niveau 2 (2x 2 XP),
- ajout de Charisme (3 XP).

Zoey :
- ajout de S'en tenir au plan (6 XP),
- remplacement d'une copie de Planque par Toujours sur ses gardes (1 XP),
- ajout de Charisme (3 XP).

Mycael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyMar 8 Fév 2022 - 0:49

2ème scénario : Aux portes de la mort :

Effet du tarot : 1 fatalité ajoutée sur la dernière intrigue

J'ai de bonnes mains de départ mais le début est poussif : je rate une enquête dans le Hall, et je rate plein d'actions à 4 contre 2 pour récupérer les indices du Sénateur. Résultat : je suis sur la Piste de Gavriella mais pas de Jérôme.

A un moment un doute : la faiblesse de Zoey me demande de générer un ennemi Monstre, mais l'intrigue me dit que je dois le mettre de côté ... je décide de suivre l'intrigue.

Je me prends donc 2 monstres à 3 PV chacun que Zoey tue en 3 actions. Par contre, le bureau contient 9 indices et a une valeur occulte de 5 ! Il me faut donc un bon moment pour m'en occuper et la partie file vite.

Et puis les choses avancent très vite :
- Norman sort du Bureau et achève Joseph avec Rituel de sang (j'ai fait l'erreur de le déplacer comme s'il était distant, j'aurais dû à la place mettre les cultistes autrement pour le faire tuer par le Guetteur ou le tuer à la Dynamite, mais globalement ça ne change rien au nombre d'actions nécessaires),
- Zoey vainc le Guetteur,
- Norman va dans un lieu à Xp, joue Recherches poussées puis repart,
- le round suivant il va dans le dernier lieu à XP et joue la 2ème copie de Recherches poussées,
- Zoey joue En chasse (il ne reste que 12 cartes dans le deck de Rencontre) et obtient l'ennemi à 1 XP qui est vaincu en 2 attaques,
- au tout dernier round de la partie les 2 investigateurs abandonnent.


Bilan :
C1 : Joseph a disparu dans la brume et je suis ennemi de la Loge 7 XP.

Changements dans les decks :

(je me rends compte qu'à la fin du 1er scénario j'ai suivi le plan d'évolution de la version précédente du deck pour Zoey)

Norman :
- les 2 copies d'Assitante de laboratoire remplacées par les 2 copies de Dayana Esperence (2x 3 XP),
- 1 copie d'Elucider l'affaire remplacée par Prévoyance (1 XP). C'était prévu pour plus tard mais il me restait 1 XP à dépenser ...

Zoey :
- remplacement de Masse par Marteau (5 XP),
- remplacement d'une copie de Lame enchantée par Fiable (1 XP),
- remplacement de la dernière copie de Planque par Toujours sur ses gardes (1 XP). C'était prévu pour plus tard mais il me restait 1 XP à dépenser ...

Bon, je pense que je suis super bien préparé pour la maison de la sorcière ! Reste à voir si la chance sera avec moi.

Mycael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptySam 12 Fév 2022 - 18:31

3ème scénario : Le Nom secret :

Effet du tarot : taille de main augmentée de 3 (au cas où je ne l'aurais pas précisé, j'ai choisi de prendre les mêmes avantages et désavantages de tarots)

Zoey galère a avoir ses armes : les 2 fois où elle joue Sac à dos ... elle ne trouve rien !
Norman se débrouille correctement pendant une moitié de partie puis il se prend la faiblesse qui inflige 1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 à chaque allié et perd les 2. Et également le problème des traîtrises qui font défausser le soutien attaché quand le deck de rencontre est vide.

Pour une fois j'avance l'acte à temps pour générer Nahab avec seulement 2 fatalités mais je pioche ensuite plusieurs fois la traîtrise qui lui rajoute de la fatalité. Norman révèle les 2 derniers lieux pour voir si je ne peux pas gagner un peu plus d'expérience mais non ...

Bref, je sens que niveau timing ça sera dur. Norman va dans le Site du rituel et dépense 4 indices pour retirer 2 fatalités de Nahab. Zoey arrive à la vaincre ... mais je pioche Présence fantomatique et Norman est vaincu mentalement.

Je n'ai plus le timing exact mais la dernière fatalité est placée et la partie se termine. Zoey avait 3 indices et aurait pu jouer Grete pour essayer de vaincre Nahab encore et encore jusqu'à avoir tous les indices nécessaires pour retirer les fatalités de Nahab. Mais bon, avec 5 fatalités sur elle ça n'aurait probablement pas marché ...



Bilan :
C1 : 5 XP, Norman a un 3ème trauma mental.

Changements dans les decks :

Norman :
- la dernière copie de Vieux grimoire remplacée par Prophétique (3 XP),
- 1 copie d'Illumination ésotérique remplacée par Sort de protection de niveau 2 (2 XP)

Zoey :
- les 2 copies de Sac à dos sont améliorées (2x 2 XP)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptySam 12 Fév 2022 - 22:48

4ème scénario : Le Salaire du péché :

Effet du tarot : 2 mulligans supplémentaires (il va d'ailleurs falloir que je clarifie le fonctionnement.

J'ai une mémoire immédiate assez mauvaise, donc pas de souvenirs détaillés de la partie.

La partie commence lentement, Zoey gaspille son Explosion de dynamite contre la sorcière qui fait des dégâts et horreurs directs.
Norman doit attendre longtemps avant d'avoir Lire les signes attaché à Dayana Esperence, et il n'a pu utiliser qu'une seule fois Prophétique.

Pas mal d'ennemis générés (notamment à cause d'effets hanté et la traîtrise "quand vous sortez de ce lieu, activez ses effets hanté" en double sur le lieu qui fait se déplacer les ennemis ... Zoey s'est retrouvée engagée avec 2 Hértiques ET le Guetteur et Norman avec un Gheist. C'est passé mais les [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 et [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 se sont accumulés !

Bref, je finis par bannir 2 Hérétiques et à abandonner au dernier round. Par contre, Zoey ne se débarasse pas de sa faiblesse (il aurait fallu beaucoup se déplacer et passer une Hérétique pour arriver dans un lieu avec 2 ennemis ...).

Une chose est sûre : quand je créerai la v. 3 du deck de Norman, je réfléchirai à un moyen de lui donner une meilleure économie parce qu'il y a des moments où le deck coince un peu par manque de ressources.

Bilan :
C1 : 4 XP, Zoey a un trauma mental.

Changements dans les decks :

Norman :
- 1 copie d'Elucider l'affaire remplacée par Prévoyance (1 XP). C'était prévu pour plus tard mais je n'avais qu'1 XP à dépenser

Zoey :
- amélioration de Protection rapprochée.

Et 3 XP pour jouer La Guerre des dieux extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 13 Fév 2022 - 1:50

scénario indépendant : La Guerre des dieux extérieurs :

J'adore ce scénario ! Et je prends beaucoup de plaisir à chercher comment faire se battre les cultistes entre eux.

Bonne mise en place pour les deux.

Le deck de rencontre a été rude. J'ai réussit à mettre des barrages sur les intrigues, mais parfois piocher la carte rencontre me forçait à mettre une fatalité additionnelle donc ça n'a pas semblé très rentable. J'ai également réussi à mettre des indices autour du nexus (la moitié de ce qui était nécessaire pour faire avancer l'acte, de mémoire).

Encore une fois c'est l'intrigue bleue qui a avancé le plus vite.

A la fin j'ai du ruser pour faire tourner Silenus en rond. Grâce aux indices du nexus j'ai pu lui infliger 4 dégâts. Et finalement :
- Norman se déplace 2 fois, il entraîne Zoey avec lui grâce à Protection rapprochée (2),
- il utilise Rituel de sang pour infliger 2 dégâts,
- Zoey fait 3 attaques au Marteau dont une avec Enchanter une arme et comme elle ne pioche pas d'échec automatique, elle inflige les 10 dégâts nécessaire.

Partie remportée sur la dernière action de la partie. J'avais même placé des fatalités sur l'intrigue au-delà de la valeur limite.


Bilan :
C1 : 6 XP, Norman prend la Cape du royaume extérieur (il pourra la recharger avec Extatique),Zoey prend Fin redoutable.

Changements dans les decks :

Norman :
- 1 copie de Dent d'Eztli remplacée par Sort de protection (2 XP),
- 1 copie de Documentaliste remplacée par Ikiaq (3 XP).

Zoey :
- ajout de Chasseur de reliques (3 XP),
- amélioration de Lame enchantée (3 XP).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:59

5ème scénario : Pour le bien commun :

Effet du tarot : -1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 sur le premier test de [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 à chaque round. Mais j'ai l'impression de ne jamais en avoir fait donc je suis dubitatif ...

Je commence et c'est catastrophique : Zoey ne place pas son marteau au 1er round, au 2ème round elle est engagée par un cultiste 4 4 2, elle n'arrive pas à le tuer rapidement, elle arrive à 6 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676, les cultistes arrivent en masse, je dois leur mettre plein de fatalités dessus, la partie avance super vite ... et là je réalise que c'est seulement pour les ennemis Loge du crépuscule que je dois déplacer une fatalité vers l'intrigue après les avoirs vaincus ! Je pense que j'ai fait l'erreur plus d'une fois.

Bref, je remets en place, Norman a Dayana et le Sérum. Il utilisera 3 fois la combo Dayana + Lire les signes + Prophétique. Ensuite il tombe à court de secret mais il n'en aurait pas eu besoin de plus.
Zoey tue les ennemis au fur et à mesure ... ce qui fait qu'elle récupère les 3 premières clés ! La partie n'avance pas trop vite, Zoey récupère la Boîte à énigmes, je vise le max d'XP.

Je profite de la modification du Renouveau : je fais durer le scénario pour essayer de vaincre la Bête même si j'ai les 4 clés. Je finis effectivement par avoir les 4 XP des lieux et l'XP de Nathan Wick ... mais aussi 2 clés additionnelles qui me donneront 2 XP de plus.
La Bête apparaît :
- Norman s'éloigne un peu,
- Zoey joue Enchanter une arme et entre dans son lieu,
- au round suivant Norman entre dans le lieu en amenant Zoey qui engage la Bête et lui inflige un dégât avec sa Croix,
- Norman joue ses 2 copies de Rituel de sang pour infliger 4 dégâts,
- Zoey attaque avec Marteau + Enchanter une arme + Fiable et inflige 4 dégâts,
- elle attaque 2 autres fois en attribuant Coup vicieux pour 2 fois 4 dégâts

La Bête est vaincue, j'ai tous les XP du scénarios et 2 en bonus !

Et à la fin de la partie je me rends compte que j'ai oublié la faiblesse de Zoey ... mais elle tuer le cultiste malgré la présence de la Bête invoquée aurait été un peu technique.

Bilan :
C1 : 9 XP, mais Zoey a un 2ème trauma mental.

Changements dans les decks :

Mine de rien, j'ai les 41 XP que je pensais atteindre à la fin du 7ème scénario (pour Norman), j'ai donc l'XP des scénarios 6 et 7 en "bonus".

Norman :
- 1 copie de Whitton Green remplacée par une 2ème copie d'Ikiaq (3 XP),
- ajout de Charisme (3 XP),
- les 2 copies de Recherches poussées remplacées par Destinées parallèles (2) (2x 2 XP)

Zoey :
- amélioration d'1 copie du Flic en patrouille (2 XP),
- amélioration du Miroire sacré (3 XP),
- amélioration d'En chasse (3 XP), je vais donc pouvoir chasser le spectre à 1 XP dans le prochain scénario. :-D
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:29

6ème scénario : Illusion et désillusion :

Effet du tarot : au début de la partie je vais chercher un allié dans mon deck et je le mets dans ma main. Je choisis Dayana et Grete

La partie se déroule bien. La Lame enchantée permet de soigner Zoey, elle pose ses soutiens, utilise 2 fois Fin redoutable pour se débarrasser des traîtrises pénibles (notamment le +2 de difficulté aux tests de Cercle). Elle utilise 2x Mélodie apaisante en les re-mélangeants dans le deck (mais  elles finissent comment les 2 dernières cartes de la pioche ...), Norman trouve ses indices. Première utilisation d'En chasse (3), ce qui me permet de tuer le spectre à 1 XP.

Rien de mémorable. Norman utilise Destinées parallèles (2) et Prévoyance pour économiser des ressources (mais je trouve toujours que mon deck manque de ressources, j'aurais dû garder les 2 copies d'Elucider l'affaire). Gros problème : les faiblesses ! mine de rien, le deck tourne tellement vite que j'ai dû voir chacune 3 fois, et pour limiter la pioche de Psychose, je ne la défausse qu'après avoir mélangé ma défausse ... ce qui veut dire que je me prends une [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 et un [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 direct ! Je pense qu'en 18 rounds (46 actions donc) j'en ai dépensées 12 pour me débarrasser de mes faiblesses, soit plus du quart de mes actions !

J'aurais dû essayer de jouer Ikiaq tôt pour m'éviter 4 actions et 2 dégâts de Psychose (à la louche). Plus globalement, j'ai rarement eu plus d'un allié en jeu alors que j'en 6 exemplaires au total dans mon deck, Charisme x2 et Demander un service x2. Il faudra que je les utilise plus et que j'essaie d'améliorer mon deck dans ce sens.

Fin de la partie : Norman doit faire un test d' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 donc ... il rate sans surprise, active l'effet Hanté du lieu et se prend  [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 et [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676, il est donc vaincu !
Zoey ne peut rien faire, et l’intrigue avance, elle se prend donc un trauma physique.

Bilan :
C1 : 5 XP, Norman a un 4ème trauma mental et Zoey a un 3ème trauma physique (bon, pour chacun les 2 premiers provenaient de Dans le vif du sujet).

Changements dans les decks :

Pour Zoey le 1er point d'XP sert à compléter le deck prévu, tous les autres changements sont improvisés.

Norman :
- L'appel de la vérité remplacé par Nier l'existence de niveau 5 (5 XP), si tout se passe bien j'en mettrai une 2ème copie à la fin du prochain scénario pour pouvoir éviter les [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 / [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 de 2 attaques d'Azathoth.

Zoey :
- amélioration de la 2ème copie du Flic en patrouille (2 XP),
- amélioration des 2 copies de Maîtrise (2x 2 XP) pour des bonus de combats encore plus gros, mais surtout pour piocher encore plus ! A la fin du prochain scénario il me faudra au moins 3 XP pour améliorer Grete et contribuer plus au gain d'indices dans le cosmos !


Dernière édition par AlexP le Dim 13 Fév 2022 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:06

7ème scénario : Dans les griffes du chaos :

Effet du tarot : au début de la partie 2 cartes en moins en main et pas de possibilité de piocher.

Le deck de Norman sort correctement, j'ai notamment pu utiliser Ikiaq assez tôt dans la partie.

Zoey place 3 soutiens (dont sa Croix et un Flic en patrouille) en jeu au 1er tour, mais aucune arme et ensuite :
- à la 1ère phase de mythe elle pioche un ennemi (3 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 ) qu'elle doit gérer à mains nues,
- à la 2ème phase de mythe, pareil mais il a 4 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676,
- à la 3ème phase de mythe, pareil mais il a 3 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676.

Niveau malchance, Zoey a également échoué ses 2 utilisations de La perfection vient de l'entraînement. Et une utilisation de Demander un service.

Vers le 4ème - 5ème round, Norman pioche une traîtrise qui peut potentiellement infliger 1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 directe à Ikiaq et 1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 directe à lui-même ce qui ... le vaincrait ! Du coup, je dois annuler avec Sort de protection et sacrifier Ikiaq. Plus tard, pour éviter d'être vaincu, je dois utiliser Nier l'existence (5) ce qui me soigne d'une seule [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969.

Le lieu qui déplace une brèche vers l'acte par point de réussite à un test d' [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673 (2) m'a bien sûr posé problème ...

La partie se déroule pas trop mal, Zoey a son Marteau, Norman ses livres, il a réussit 2 tests d'agilité, il a récupéré 5 indices sur les 6 nécessaires, je me demande si je vais pouvoir obtenir tous les XP possibles (7).

Et là ... Je déclenche 2 incursion dans des lieux proches, ça fait une grosse réaction en chaîne et j'ai perdu le fil mais je pense que j'ai mis 5 fatalités en jeu d'un coup ! Fin de partie très loin de mes objectifs, ....


Bilan :
C1 : 2 XP, très loin des 7 donc, et peu de possibilité d'améliorer significativement mes decks pour le dernier scénario ...

Changements dans les decks :

Pour Zoey le 1er point d'XP sert à compléter le deck prévu, tous les autres changements sont improvisés.

Norman :
- 1 copie de Curiosité remplacée par Défiance (2) pour éviter les effets d'arrivée de Cultiste et d'attaque d'Azathoth.

Zoey :
- 1 copie de Lame spectrale remplacée par Bien préparé (2 XP). J'avais envisagé améliorer Explosion de dynamite, mais je me dis que la possibilité d'un +2 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 ou +1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 à chaque round selon les besoins pourrait avoir beaucoup plus d'impact !

Allez, la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 14 Fév 2022 - 1:43

8ème scénario : Devant le Trône noir :

Effet du tarot : j'annule un [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 157146871 par acte (ça a servi 2 fois).

Bien évidemment après quelques tours d'une aprtie qui commençait super bien ... j'ai réalisé que j'avais fait des erreurs de placement des lieux donc je recommence.

La partie se déroule correctement mais tout juste avec un gros problème de tempo :
- Zoey n'arrive pas à trouver les actions nécessaires pour prendre des ressources et jouer le Marteau, elle fait ses combats à la Lame enchantée,
- Norman n'a pas réussi à jouer Dent d'Eztli et Sérum d'amplification des rêves de toute la partie. J'aurais peut-être dû prendre le temps pour être plus efficace par la suite.

On utilise les Maigres bêtes et Protection rapprochée pour les déplacements mais globalement j'ai pas trop de chance dans mes recherches.
Quelques remarques en vrac :
- Zoey est géniale dans ce scénario : elle entre dans le lieu de l'Acolyte, devient engagé, le tue avec sa Croix et retourne auprès de Norman,
- En chasse (3) est vraiment bien pour choisir quand on souhaite s'occuper d'un ennemi,
- j'ai réussi à ne mettre aucune fatalité sur Azathoth jusqu'à l'avancée de la dernière intrigue !
- si je me souviens bien, Norman s'est pris 3 attaques d'Azathoth !
- j'ai failli avoir à combattre le Flûtiste une 2ème fois,
- si j'ai bien compté Zoey a effectué 7 soins (pour un total de 16 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 / [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969 soignés je pense),
- j'ai fait tourner en rond 2 Danseurs, et je m'en serais débarrassé si j'avais eu une 2ème Explosion de dynamite.

Et finalement :
- Zoey pioche la faiblesse Chute comme ses alliés peuvent encaisser je ne booste pas ... et elle pioche le [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2403026201 du coup Azathoth l'attaque ! Au total 7 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1552945676 et 3 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3793630969, elle n'y survit pas ... et en plus elle lâche un indice sur le Trône noir
- Norman trouve 3 indices un par un,
- au round suivant les 2 Danseurs sont dans un lieu connexe, Norman fait 2 enquêtes avec Déduction ... et vide le lieu de ses indices !

Il ne restait qu'une tentative et ensuite je me prenais les 2 Danseurs !



Bilan :
C1 : 7 XP, 2 investigateurs déments ... mais une VICTOIRE ! (ma première sur cette campagne)


Commentaires finaux sur les decks demain.

Numéro 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:36

Bon, voici la version finale de mes decks ... pour le moment :

  • Norman :


Le deck à 42 XP.
Le deck à 3 XP.

Les changements sur le deck final :
- 1x Atlas astronomique : la carte est géniale mais une fois que j'en ai une copie en jeu ... eh bien l'autre exemplaire c'est une carte avec [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 qui m'a coûté 3 XP
- 1x Sérum d'amplification des rêves : la carte est géniale dans d'autres styles de deck mais ici on a beaucoup d'effet qui ont entrer les cartes en main sans faire piocher donc la carte sert relativement peu (et si dans 6 mois je rejoue ce deck, elle pourrait très bien être retirée
+ 2x Défiance (2) parce que la possibilité de considérer le tiers du sac du chaos (à la louche) comme étant des "0", et potentiellement à plusieurs reprises, c'est génial ! Surtout dans les scénarios avec des effets comme "perdez un indice"

Et donc globalement 2 soutiens en moins, 2 compétences en plus, pour 1 XP de plus (mais bon, en standard sur cette campagne ça ne devrait pas poser problème).


Les changements sur le deck initial :
- 2x Vieux grimoire : la carte était là en attendant d'être remplacée, dans ce deck c'est surtout une carte avec [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 ce qui est négligeable
- 2x Sac à dos : la carte de niveau 2 est génialle mais là en début de partie j'ai au maximum 5 cartes dans une pioche de 40
+ 2x De la fiction à la réalité : parce que ça donne 2 utilisations de Dayana de plus (bon, elle n'est pas dans le deck initial ...), que la condition ne pose pas de problème (si je veux utiliser Dayana c'est qu'il y a des indices) et qu'il y a 2 icônes identiques
- 2x Recherches poussées : j'adore la carte dans mes decks "mains pleines" habituels mais là une fois l'Assistante de laboratoire retirée, la carte est toujours trop chères, et sert juste pour ses 2 icônes
+ 2x Suivre son intuition : un grand classique. Norman est capable de trouver les indices en enquêtant mais là on a une carte rapide, potentiellement pour seulement 1 (si on la joue depuis le dessus du deck) et 2 icônes identiques
+ 2x Plan d'action : je ne suis pas trop fan de la carte mais c'est une autre cible pour La perfection vient de l'entraînement

A noter que je n'arrive toujours pas à me décider entre Assistante de laboratoire et Jeremiah Kirby : mon deck a 14 cartes qui coûtent 2 (et 20 qui ont un coût pair) sur 45 cartes ET il donne un +1 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 mais il coûte 4 dans un deck qui galère parfois avec les ressources. Je pense que Jeremiah Kirby serait préférable si le binôme a un moyen de faire gagner des ressources.

Et donc globalement 4 soutiens en moins, 2 événements en plus, 2 compétences en plus, et plus de cartes avec [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965


L'ordre de changement des cartes prévu :

1x Charisme (3 XP)
2x Assistante de laboratoire -> Dayana (2x 3 XP)
1x Sérum d'amplification des rêves -> Prophétique (3 XP)
1x Whitton Greene -> Ikiaq (3 XP)
1x Charisme (3 XP)
1x Dent d'Eztli + 1x Illumination ésotérique -> Sort de protection (2x 2 XP)
2x Suivre son intuition -> Sac à dos niv. 2 (2x 2 XP)
1x Documentaliste -> Ikiaq (3 XP)
2x De la fiction à la réalité -> Destinées parallèles niv. 2 (2x 2 XP)
2x Plan d'action -> Défiance niv. 2 (2x 2 XP)
2x Elucider l'affaire -> Prévoyance (2x 1 XP)

La logique, en vrac :
- je veux ma combo Dayana + Lire les signes + Prophétique le plus tôt possible,
- Ikiaq est vraiment efficace pour limiter l'effet de la faiblesse de base de Norman (et potentiellement du binôme),
- le Sac à dos n'est pas prioritaire parce que la plupart de ses cibles sont tutorables avec les alliés,
- Prévoyance entre en dernier parce que la carte est bien sur le papier mais qu'entre les compétences, Révélation stupéfiante, et toutes les cartes qui demandent un timing spécifique, la carte est rarement utilisée. Et puis, Elucider l'affaire aide beaucoup le deck,

  • Zoey :


Le deck à 42 XP.
Le deck à 3 XP.

Les changements sur le deck final :
- 1x Bandoulière : j'aime bien la carte et la possibilité d'avoir mes 2 armes en jeu simultanément, mais plusieurs fois je n'ai pas été en mesure de la jouer parce que j'avais un Sac à dos en jeu ... et le Marteau attaché au sac
- 1x Grete Wagner : je ne peux en avoir qu'une seule en jeu, il faudra que je fasse tourner les alliés en jeu pour l'utiliser plus
+ 1x Bien préparé : si j'ai tous mes soutiens en jeu, à chaque round j'ai [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 689371771 / [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 3768063965 / [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2855628005 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2855628005 [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 2855628005 / [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 513080673, c'est très appréciable !
+ 2x Bien entretenu : au lieu de garder Enchanter une arme en main en attendant de pouvoir la jouer sur le Marteau, je la joue sur la Lame enchantée avec Bien entretenu et quand je joue le marteau je récupère en main Enchanter une arme (et Lame enchantée) pour la jouer sur le Marteau. Du coup, pendant ce temps là ma Lame est plus efficace (et ça me dispense d'utiliser la Bandoulière). Et éventuellement si je dois retirer du jeu le Marteau (Camisole, Corrosion, Froid de la crypte, ...) j'ai ma Lame en main à rejouer
- 1x Lame spectrale : il fallait faire de la place et la meilleure utilisation de Lame enchantée (voir juste au-dessus) devrait compenser



Et donc globalement 1 soutien en moins, 1 événements en plus, les bonus de Bien préparé à chaque tour, mais surtout une meilleure utilisation de l'XP investi dans les armes.


Les changements sur le deck initial :
+ 1x Masse : parce que ... c'est efficace, tout simplement
- 1x Grete Wagner : je finirai avec un seul exemplaire et j'avais besoin d'une place

Voilà tout simplement une arme en plus (et donc une cible de plus pour le Sac à dos) et une copie d'allié unique en moins.


L'ordre de changement des cartes prévu :

Améliorations :

1x S'en tenir au plan (6 XP)
1x Planque -> Toujours sur ses gardes (1 XP)
1x Masse -> Marteau (5 XP)
1x Lame enchantée -> Fiable (1 XP)
1x Masse + 1x Bandoulière -> Bien entretenu (2x 1 XP)
1x Charisme (3 XP)
2x Sac à dos -> niv. 2 (2x 2 XP)
1x En chasse -> niv. 3 (3 XP)
1x Protection rapprochée -> niv. 2 (2 XP)
1x Lame enchantée -> niv. 3 (3 XP)
1x Lame spectrale -> Bien préparé (2 XP)
1x Miroir sacré -> niv. 3 (3 XP)
1x Planque -> Toujours sur ses gardes (1 XP)
1x Chasseur de reliques (3 XP)
2x Flic en patrouille -> niv. 2 (2x 2 XP)

La logique, en vrac :
- je commence par S'en tenir au plan et Toujours sur ses gardes comme dans à peu près tous mes decks [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres 1068579877
- je finis par l'amélioration des 2 copies de Flic en patrouille parce que je pense que je devrais déjà faire assez de dégâts
- je prends rapidement mes améliorations pour avoir le meilleur de mes armes
- Chasseur de reliques vers la fin parce que ça ne me gêne par de devoir remplacer un accessoire par un autre (en plus, en jouant Bien entretenu sur le 1er joué, je le récupère en main quand je joue le 2ème)
- pour le reste, un peu au pif


Voilà !
Bon, après avoir joué 2 fois de suite la même campagne avec cette paire de decks, je vais essayer une autre paire sur une autre campagne (peut-être les Daisy et Agnès alternatives que j'avais présentés sur Youtube).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty
MessageSujet: Re: [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres   [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [duo] Zoey et son marteau (et autres cartes du dernier cycle)
» [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo
» Zoey contre les Vampires [Double deck Zoey + Daisy]
» [Zoey][Duo-deck] Deck Zoey up to Dunwich Deluxe
» [MULTI] Norman Withers: profession super nanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: Le Cercle Brisé-
Sauter vers: