Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo

Aller en bas 
+5
Fishiste
AL3X
HenZ
Synesios
The Pit
9 participants
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:14

En attendant Carcosa et ses nouveaux investigateurs, et comme je suis plutôt adepte de la philosophie de St Thomas, j'ai tenté le mode solo avec notre charcutière préférée. Comme je ne suis pas un fou furieux d AHJCE, je me suis limité au standard, ca sera déjà pas mal.

J'ai fait un premier démarrage de campane "à blanc" qui m a bien aidé a juger sur pièce les qualités et défaut de la miss, je me suis arrêté après les rejetons, j'avais perdu beaucoup d'XP a trifouiller le deck en cours de route pour corriger des trucs , et il me manquait quelques points pour envisager autre chose qu'une défaite piteuse au pied de la colline.
Je suis donc reparti sur un deuxième deck qui me semble devoir intégrer quelques unes de ces corrections, et je vous livrerai au fil de l'eau les aventures de "Zoey la mouette" (cherchez pas ^^) dans "Tu veux...ou tu veux pas?"

Prologue: le deck
Zoey revenait Arkham pour la première fois depuis des années. Elle y avait passé une année en tant que cuistot à l'Université, et cette ville lui avait paru "maudite" à l'époque. Quelque part, elle savait que Dieu la ramènerait ici, tôt ou tard... Elle n'avait donc pas été surprise quand le Dr Armitage, avec qui elle avait eu quelques échanges surprenants à l'époque, l'avait recontactée....

Zoey "Sea gull" Zamaras

Asset: (12)
Zoey's cross
2x Leo De Luca [0] (Core Set)
2x Flashlight [0] (Core Set)
2x Kukri [0] (The Dunwich Legacy)
2x Knife [0] (Core Set)
2x Machete [0] (Core Set)
1x Physical Training [0] (Core Set)
1x Smoking Pipe [0] (The Miskatonic Museum)

Event: (11)
2x Lucky! [0] (Core Set)
1x Drawn to the Flame [0] (Core Set)
2x Dodge [0] (Core Set)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)
2x Evidence! [0] (Core Set)
2x Prepared for the Worst [0] (Blood on the Altar)

Skill: (7)
2x Overpower [0] (Core Set)
1x Perception [0] (Core Set)
2x Unexpected Courage [0] (Core Set)
2x Vicious Blow [0] (Core Set)

Weakness: (0)
Smite the wrecked
Hypochondria

Chanceux parceque c'est hyper fort et polyvalent, Vers la flamme car peut débloquer une situation, et Zoey encaisse pas trop mal la plupart du DR, et Leo de Luca en vue de rentabiliser au max "Vue perçante" qui sera le premier achat.
Pour le reste c'est assez basique, j'évite le gun, car en solo je le trouve trop peu rentable, et la machette devrait suffire la majorité du temps (ou les mains contre certains ennemis).
La torche n'est finalement pas une grosse garantie, mais ca reste un bon soutien pour les indices cruciaux.
Le deck n'est dans l'ensemble pas trop cher une fois payé De Luca, l'idée est d'avoir du pognon pour vue percante et trouver les indices les plus chauds.
Esquive et l'opium pour sauvegarder la santé mentale qui peut être une source de gros problèmes, a voir si cela sera suffisant (j'ai connu pire en ligne de mire)

A voir ce que ca donnera. Pronostic: défaite à la colline, c'est un scénar trop rédhibitoire pour un tel perso, je vais donc essayer d'utiliser l'XP en partie pour choper des outils en vue de ce scénar.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:22

Scénario 1: La banque gagne toujours
Conclusion:C2 (F.Morgan sauvé)
notes: Le gang a un compte à régler; Morgan secouru
exp: +4 (2 ennemis, 2 lieux) => Vue perçante (-3), F.Morgan dans le deck

Zoey n'avait pas vu venir les criminels, mais sa machette cachée sous son imperméable avait dû leur faire passer le goût du pain. Par contre, la chose qui avait pénétré dans le club...elle aurait pu la laisser sur place et filer avec le docteur, mais n'aurait jamais pu se regarder dans un miroir après cela. Serrant son pendentif, elle avait engagé un combat terrible contre la créature. Heureusement, Morgan avait repris possession de ses moyens et a deux, ils étaient parvenus à occire la bête, juste avant de filer par la porte de derrière....


Commentaires: j'ai commencé par la Banque qui est beaucoup plus dur en 2e, avec l'intrigue 2 zappée. Morgan sera un bon soutien pour le deck. La partie s'est déroulée plutôt bien, une seule déconvenue sur une attaque contre le serviteur du rôdeur qui me coûte -2 SAN, alors que j'étais déjà a -2.
Du coup j'ai pas osé pousser plus loin et tenter de vider le dernier lieu, j'avais le temps, mais pas le courage ^^
Bag plutôt clément à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:26

Je trouve le deck bon !

Et vue perçante , bon investissement pour Zoey.

bonne chance pour la suite Smile


Dernière édition par Synesios le Lun 4 Sep 2017 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:38

Scénario 2: Activité extra-scolaires
Conclusion:C3 (expérience vaincue)
notes: W.Rice  enlevé ; Expérience vaincue ; trauma mental (chatier le mal)
exp: (1)+3 (Expérience, 1 lieu-x-) => pas de modification.

Une telle aberration ne pouvait pas, ne devait pas, survivre plus longtemps. Sauver les étudiants ne serait qu'une conséquence heureuse du fait de débarrasser la terre de cette monstruosité. Mais alors le dernier râle de la créature a résonnait dans la cour de l'Université, les engoulevents s'envolaient dans le ciel étoilé.... et Zoey ne pouvait s'empêcher de penser aux âmes qu'elle n'avait pas pu sauver en les laissant s'échapper....
A chaque jour suffit sa peine: le professeur Rice avait disparu et Armitage devait en être averti.


Commentaires: Un peu frustré par cette partie. L'experience est tuée a coup de Kukri (et avec De Luca, mvp de la partie). Mais je ne peux pas empêcher l'engoulevent/"chatier le mal" de survivre puisque cela met fin à la partie. D'autant qu'il me manque juste une action pour bouger-engager l'oiseau-le tuer et finir l'experience, action que je perd a cause d'une barrière mystique avec pile 5 carte dans le deck, et le Voile en jeu...J'aurai peut être du attendre que l'engoulevent me vienne dessus et courir après l'experience apres, mais il me restait que 2 SAN, et donc 5 cartes+voile... c'était peut être jouer avec le feu.
Un bag qui me trahit sur la barrière (tentacule alors que j'ai chanceux en main) et un DR qui me sort de vilains combo au mauvais moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:07

@synesios:
merci pour les encouragements!
Pour le deck, J'aurai aimé y intégrer loup solitaire pour bien aller avec vue perçante...mais dans ma conception, c'est x2 ou x0 ce genre de carte, et j'ai pas trouvé deux places...(j'ai pas voulu me passer des 2x chanceux!, c'est trop fort, et pour les mêmes raisons, je préfère de Luca en x2)
Pour la suite, le premier trauma en scénar 2 c'est un peu un boulet au pied ^^

Interlude 1: Le sort d'Armitage
Armitage secouru ;
Exp: (4)+2 => Charisme (-3), Professeur Armitage dans le deck
                   -
Le récit du Professeur apaisa un peu l'esprit vacillant de Zoey. Elle ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants de ce grimoire, mais faisait confiance au Professeur. Elle en avait déjà vu assez pour croire à son histoire de créature à occire.
Dans la rue en contrebas, un homme caché dans la pénombre observait les 3 silhouettes qui faisaient jouer les lumières à travers la fenêtre de l'appartement du professeur.


Commentaires: Ca commence à être l'auberge espagnole chez Zoey ^^, et c'est pas fini... Armitage peut assurer des ressources, il va bien avec vue percante, et les deux icones [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo 1987188998  [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo 1987188998 on va pas cracher dessus!


Dernière édition par The Pit le Mar 5 Sep 2017 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 1:06

Cool ces petites histoires! Curieux de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:19

Cool ce thread Smile
J'adore Zoey ! Et j'aurai pas du tout pris ça comme cartes "hors classe" ni Vue perçante donc ça m'intéresse de suivre tes aventures Wink

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:21

Zoey solo c'est cool. C'etait pas très thématique mais tu n'as jamais envisagé le rite of seeking?
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:31

Merci pour les encouragement, j'espère finir avant la sortie de Carcosa donc je dverais avancer à bon rythme!

à Alex et Fishiste: Dans le "premier jet" du deck dont je parle au premier post, j'avais rite de recherche en x1, et deux attiré par la flamme en plus des deux chanceux et ca m'a paru trop de cartes du même acabit. Et c'est en utilisant keen eye que je me suis dit que ca se mariait bien avec de Luca (je suis pas aussi catégorique après deux parties, parce que ca coute cher tout ça!)

Ca me semble une bonne piste tout de même, mais avec un deck assez différent (pas de de Luca qui est trop cher en plus du rite, le rite en x2 pour se blinder, et pas de vue percante, mais conserver entrainement à la place )
Je l'ai sérieusement envisagé, oui!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:35

Oui en effet, le seul truc avec Zoey en solo c'est de lui faire trouver des indices :p
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:51

Moui, as tu penser au policier en patrouille ?

Statistiquement, il vaut mieux un +1 en combat qu'une action pour attaquer en plus, d'autant sur des adversaires à 3 de [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo 2855628005 .

De meme un colt 45 coute certes plus cher qu'un Khukri mais permet en une action de faire ce que le Khukri fait en deux. Je sais qu'en solo tu le trouves pas rentable mais calcule, un colt 4 coups revient moins cher au point de degat infligé qu'un Khukri+ Leo
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:15

olafosaurus a écrit:
Moui, as tu penser au policier en patrouille ?

Statistiquement, il vaut mieux un +1 en combat qu'une action pour attaquer en plus, d'autant sur des adversaires à 3 de  [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo 2855628005 .

De meme un colt 45 coute certes plus cher qu'un Khukri mais permet en une action de faire ce que le Khukri fait en deux. Je sais qu'en solo tu le trouves pas rentable mais calcule, un colt 4 coups revient moins cher au point de degat infligé qu'un Khukri+ Leo

Oui mais là tu retombes dans un deckbuilding classique...

Là, le plan de jeu c'est d'être plus polyvalent et d'abuser de vue perçante qui offre un bonus pour toute la phase.

L'action offerte par Léo te permets soit d'enquêter soit d'attaquer en fonction de ce dont tu as besoin. Ça te permet de rentabiliser au maximum vue perçante puisque tu feras souvent la même action dans un même tour.

Je suis d'accord avec toi que le Kukri n'est pas fantastique mais dans ce deck il trouve sa place car son but c'est juste de pouvoir gérer en attendant la machette.
utiliser une action supplémentaire pour activer son bonus reste facultatif, ça se fait après avoir réussit le test de compétence (alors qu'une munition est dépensée quoi qu'il arrive) et ça prend l'action bonus de Léo que l'investigateur n'aurait pas eu sans lui de toute façon (en cas de flic en patrouille).

Et puis le Flic en patrouille reste meilleur en version XP donc autant commencer par Léo dans son deck puis d'investir dans Charisme + Flic XP au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:02

Bonne chance @The Pit Wink
Je suis curieux de voir ce que va accomplir ta Zoey cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:57

Scénario 3: Le Musée Miskatonic
Conclusion:C1 (Necronomicon détruit)
notes: Nécronomicon détruit ;
exp: (3)+3 (3 lieu-x-) => entrainement physique -> L'homme aux gants rouges (-5)
traumas en cours: 1x MEN

Cette fois-ci, Zoey avait bien cru qu'il était temps pour elle de rejoindre le Seigneur... Et pour la première fois depuis son arrivée, elle doutait de son ami Henry Armitage. Elle avait risqué sa vie, affronté ses pires peurs, combattu une entité indicible et causé indirectement la mort du pauvre vigile pour récupérer un ancien recueil satanique. Que pouvait-il bien vouloir en faire?
Le Lion de Louisiane finit de l'en convaincre, cette œuvre du Diable n'avait pas sa place parmi les hommes. En le voyant brûler, elle était persuadée de faire le bon choix.
Depuis la galerie annexe, celle de l'Egypte, l'homme qui l'avait suivie, invisible, acquiesça en silence. Il caressait sa vielle blessure de sa main gantée de rouge.


Commentaires: c'était moins une. J'aurai pioché la dernière carte du deck "sous le voile" à la fin du tour ou je l'emporte. J'ai forcé la porte dès l'action 1, et ça m'a permis d'avoir accès au Directeur, sans qui j'aurai jamais vidé la salle (j'avais épuisé mes capacités d'enquête). Vu comment c'était chaud, de Luca était essentiel. J'ai plutot eu de bons tirages de bag (ça commence a devenir une habitude, ca va forcément se payer a un moment ^^) mais j'ai pris de plein fouet les rencontres volonté/intelligence qui vidaient mon deck/mes actions super vite. J'ai même exprimenté le tour perdu avec la salle de l'Alaska, et la salle arrive en derniere position.
Rayon building, j'entre un peu dans l'inconnu avec le gant rouge, mais pour un perso très déséqulibré, ça me semble un must (et c'est pas mal avec de Luca aussi!). Le necronomicon détruit, c'est surtout fluff car niveau thune, ca aurait pu faire du bien...mais y'avait pas moyen [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo 1068579877


Dernière édition par The Pit le Mer 6 Sep 2017 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMer 6 Sep 2017 - 0:08

Scénario 4: Le train du comté de l'Essex
Conclusion:C1 (train redémarre)
notes: ;
exp: (1)+2 [1 ennemi-s-;1 lieu-x-] => aucune modif -> (0)
traumas en cours: 1x MEN

Le Professeur Armitage avait réussi à convaincre Zoey de le suivre à Dunwich, pour lui prouver sa bonne foi en retournant sur le lieu des rites impies qu'il avait déjà combattus. Le trajet  avait été une nouvelle épreuve bouleversante, sa santé mentale avait vacillé au fur et à mesure que ses certitudes et les wagons du train s'envolaient. Seule l'intervention d'un inconnu quasi messianique, au coeur du chaos, lui avait permis de se reprendre et de trouver la voie vers la locomotive et ses séides inhumains...

Commentaires: Décidemment j'adore ce scénario!! J'ai cru que le DR allait me blitzer bien comme il faut (deux restes pourrissants coup sur coup, et une horreur agrippante en tout début de partie et je tombe vite fait à -5 SAN. J'avais le choix entre De Luca ou la machette au tour 1, vu que le scénar est une course j'ai mis l'allié, mais la machette m'a manqué de suite, et la punition était pas loin.
L'homme aux gants me sauve la mise en fin de partie, en me permettant de récupérer un indice à diff.4 dans l'avant dernier wagon, et d'arriver dans la loco avant qu'une monstruosité se redresse et annule l'effet machette (en prime, il m'aide pour le jet de combat sur le toit du train).
Et c'est le premier scénar ou vue perçante m'a été utile très régulièrement.
Pour l'instant je marche sur l'eau, normal pour une croyante Wink


Dernière édition par The Pit le Dim 10 Sep 2017 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:25

Et pour répondre à Olafosaurus sur le flingue et le policier:
deckbuilding:
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:28

Ce qui risque de manquer sur la fin, c'est un peu de peche (mais tu me diras ca, je suis curieux), les bestioles devenant plus méchantes (bonne chance pour le thrall aviaire avec des armes de contact).

J'avoue etre surpris par tes choix (et heureusement, le principe de ce type de jeu est de varier les decks et non se retrouver à jouer la même chose) et curieux de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyVen 8 Sep 2017 - 1:05

Scénario 5: Du sang sur l'autel
Conclusion:C0 (Abandon)
notes:rituel accompli ; Rice+Sawyer+Whateley sacrifiés ; Sawer sacrfié
exp: (3)+2 [scénar] => Lampe torche -> L'homme aux gants rouges (-5)
traumas en cours: 1x MEN

Zoey s'écroula, à bout de forces et à bout de nerfs. Sa foi commençait à vaciller, au moins autant que sa confiance en elle. Alors qu'elle s'était retrouvée seule, à enquêter dans les chemins poussiéreux de Dunwich, elle avait finalement réalisé l'insignifiance de sa propre existence face aux desseins immémoriaux qu'elle affrontait. Elle n'avait pu s'empêcher de quitter ce village maudit. Ce n'est que plusieurs heures plus tard que le Professeur Armitage l'avait retrouvée, dans la lande alentours. Elle leva à peine les yeux sur ui, assise hagarde sur un rondin de bois, faisant jouer machinalement son chapelet entre ces doigts.
"Zoey....nous devons y aller. Le mal est pire que ce que je croyais, et nous avons besoin de vous....Warren...et ces pauvres gens...je...Nous devons faire ce qui est juste."
Elle essayait de retenir ses larmes qui montaient. La main chaleureuse du professeur sur son épaule réchauffait son âme. En abandonnant ses compagnons, elle avait précipité la mort de plusieurs innocents. Elle pouvait encore faire quelque chose, même si elle savait que son échec la hanteraient sa vie durant. Avec un peu de chance, elle ne durerait pus longtemps...


Commentaires: Raaahh dur scénar ce coup ci. Je partais plutot confiant, puisque connaissant le scénar, je sentais le deck capable de s'en tirer au combat face à Silas. Mais encore fallait il y arriver.
J'ai encore pris un enchainement de traitrises rapidement, et un bag qui ce coup ci ne m'a pas épargné. Résultat je tombe vite à 2SAN, plus des dégats. Je joue l'opium pour équilibrer tout ca. Il me reste 3PHY et 3SAN. Je recherche désespéremment un allié pour Respirer un peu (j'en ai 4 dans le deck, mais aucun qui vient). J'ai un peu avancé, mais n'ait déblayé que 3 lieux (dont la clé, mais manque la chambre). Je reprend un test d'engoulevent à difficulté 8 qui me rajoute des dégats. J'en reste là, j'ai peur des rencontres sous les lieux, et estime que le combat face à Bisho sera comlqiué avec si peu de marge. Fuite...


Dernière édition par The Pit le Dim 10 Sep 2017 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyVen 8 Sep 2017 - 1:08

Interlude 2: Les survvants
Armitage et Morgan survivent à l'hériitage de Dunwich ;
Exp: (0)+0 => je récupère la poudre
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:49

Scénario 6: Aux frontières du visible
Conclusion:C2 (destruction des rejetons)
notes:villageois évacués ; aucun rejeton dans la nature ;
exp: (0)+3 [rejetonw] =>
traumas en cours: 1x MEN
folie ajoutée: paranoïa

"Quittez ce lieu impie, fuyez et en revenez jamais!!! Nous devons purifier cette terre, ne restez pas dans vos maisons cette nuit!
Alors que l'orage menaçait d'éclater, et que la nuit allait être longue et éprouvante, le groupe d'investigateurs, Zoey Samaras en tête, faisaient évacuer le village. Sa volonté avait été ébranlée par es évènements récents, et ce n'est que grâce à ses camarades d'infortune que la dévote avait redressé la tête. Un travail devait être fait, et elle ne pouvait se soustraire à sa destinée..."
Plusieurs heures plus tard, alors qu'elle pansait les blessures du professeur Armitage, Zoey repensait à cette nuit, et ce qui semblait être la fin de l'histoire. Quelle qu'ait été l'origine de ces créatures, ils avaient réussi, non sans peine, à traquer la dernière, et à la renvoyer en enfer...Elle aurait voulu pouvoir remercier cet homme qui été intervenu au lever du soleil, mais il avait disparu...comme il était arrivé


Commentaires: Je n'aurai pas pu en avoir un de plus je pense, c'est le bon côté d'avoir raté le scénario précédent^^. Le point important de la partie a été l'arrivée rapide des 3 rejetons, "grâce" au DR. du coup j'ai évité l'effet terrible de résolution de l'intrigue 2 (du moins je suppose qu'en l'absence de rejeton, l'ensemble de l'effet est annulé).
Toutes les cartes ont fait le boulot. La paranoïa (quelle pire tirage pour ce deck Crying or Very sad ) me fait perdre 5 ressources, mais bon, grâce a armitage j'ai pu me refaire. Les alliés ont encaissé les dégats comme il faut, L'homme aux gants me permet de bannir le dernier rejeton pour lequel j'arrivai à cours de carburant. Un seul thrall aviaire est intervenu assez tôt, j'avais à ce moment la machette et de la thune pour keen eye, c'est passé ce coup ci (avec un chanceux). et les 2 esquives qui ont évité des attaques de rejeton
J'ai eu un bon coup de chatte (tirage [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo 2858402798 sur une attaque qui évite de rendre une contre attaque) et
un coup de malchatte (2 opportunités de finir le dernier rejeton à [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo 689371771 8 vs diff 8 et chanceux en main. je choppe deux fois -3
Principal regret: ne gagner "que "3xp car je peux pas acheter sec un "connu pire" pour le prochain scénar. C'est je crois la dernière carte qui manque pour être un peu serein.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyMar 12 Sep 2017 - 0:00

Scénario 7: La où le destin attend
Conclusion:C1 (le portail est franchi)
notes:investigateurs franchissent le portail
exp: (3)+3 [ennemi(s):1/lieu(x):2] => Esquive->i've had worse (-4)
coup vicieux ->coup vicieux (-2)
traumas en cours: 2x MEN
folie ajoutée: paranoïa

Qu'ai-je donc fait....J'ai abandonné le village, avec ce monstre dans la nature pour chasser des chimères...Ce n'est pas la réalité. Ca ne peut pas l'être...

Commentaires: J'ai l'impression qu'en ratant du sang sur l'autel, je me suis évité quelques galères:
pas d'amas au pied de la colline, Seth déjà blessé, pas trop de rejetons, donc moins de fatalité au démarrage....On verra pour la suite, j'ai rarement atteint le scénar 8, je me rappele plus des punitons possibles ^^
Pour celui ci, le truc décsif a été de ne pas piocher par delà le voile, car j'ai fait le tour du deck. La première partie, c'est armitage qui fait le travail. il m'a produit une masse de thunes que j'ai pu investir avec vue percante pour trouver les chemins et les indices.
J'ai eu un beau combat a mener contre deux, puis un troisieme thrall. Là c'est de Luca qui m'a permis d'arriver au bout assez vite pour ne pas y rester (à la machette, j'avoue que sur ce coup, un flingue/fusil/dynamite aurait été bien mieux).
Dans un deuxieme temps, c'est les hommes en rouge qui ont pris le relai pour le chemin ascendant.
J'ai dû abandonné le deuxieme mal à châtier car c'etait un gros shoggoth, loin, qui m'aurait fait trop mal (j'avais pris pas mal de dégâts/horreur a cause de amorgofon). L'opium a été décisif aussi sinon j'aurai été vaincu au mental.
Une belle partie!
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyVen 15 Sep 2017 - 0:13

Scénario 8: Perdu dans le temps et l'espace
Conclusion:1e:Vaincue ; 2e:sacrifiée
notes:investigateur vaincu
exp:

Pendant que les horreurs déchiquetaient sa chair, pareil à deux apothicaires cherchant à comprendre le fonctionnement d'un corps humain, Zoey ressentait un étrange sentiment de tranquillité. Comme si elle observait la scène de l'extérieur de son corps. Comme si tout cela n'était que la fin d'un long cauchemar....
Sur la première partie, le deck rencontre est mesquin. Je joue de Luca tour 2, il me le renvoie dans le deck tour 3. Qui me rendra mes 6 ressources ^^. J'ai pas mal avancé, mais je suis d'un coup submergé par les ennemis, et là, j'avoue, la machete fait pas le taf a 2contre un. Du coup je prend beaucoup trop cher, notamment en horreurs. L'homme aux gants rouges ne peut que retarder la conclusion. Vaincu sans avoir atteint le bord de l'univers.

Zoey s'éveilla en sursaut, en prenant une grande inspiration, comme si elle venait enfin de sortir la tête de l'eau. Elle était en un lieu indescriptible avec des mots humains, et s'avança, suivant son instinct. Elle n'était plus vraiment maitresse de ses gestes. Ses compagnons lui parlaient, mais elle n'entendait pas vraiment. Elle ressentait une douleur lancinante partout à la surface de son corps, comme si une bête dévorait sa chair. Mais sa volonté était inébranlable et elle avançait. Elle ne parvenait pas à déterminer si ce qu'elle vivait se passait réellement - avait elle vraiment vu le pré de dunwich à travers cette faille? - Elle était peut être simplement en train de rêver, comme un long rêve dont elle ne connaitrait peut être jamais la fin, mais qui semblait si réel...
Du coup, tout était installé alors j'ai rejoué le scénar^^ J'ai avancé un peu mieux, j'avais la pression du voile, mais encore de la marge quand j'ai atteint le 4e acte. C'est justemen là que j'ai fait la décision malheureuse. Je passe l'acte 4 en derniere action, et il me renvoi dans un autre dimension ou m'attendaient 2 monstres pour les deux attaques dans la foulée. Je perds rapidement après, j'ai pu détruire un des deux (pas top a machette dans cette situation), mais pas suffisamment. Yog Shotoht à l'honneur de m'achever avec son mono dégat physique!J'aurai orbablement pu encaisser les degats si j'avais eu l'initiative en passant l'acte 3 au début de ma phase pas à la fin.. et avec déjà un indice residuel en poche, le chemin deja en pace, et la thune pour keen eye, j'avai de bonnes chances de m'en sortir avec un tour de plus.

Commentaires: Sur ces deux parties, la machette ne suffit pas a se tirer des situations perilleuses, ar y'a pas mal d'ennemis, et des lourds. Globalement sinon, le deck tourne bien, et j'ai aps eu trop de soucis avec les indices. A ce niveau de XP, le deck a pleins de moyens de réactions (gants rouges, chanceux, keen eye, etc).
Par contre les deux trauma pesent lourd, et ca manque de soin, surtout sur un scénar aussi généreux  à ce niveau.
Donc en définitive, un peu de dynamite serait pas mal en cas de conglomérat d'ennemis, en sourien de la machette (je maintiens que le flingue automatique n'est pas interessant en solo, ou alors avec un vrai build arme a feu)
J'aurai aimé aveoir l XP pour un deuxieme i ve had worse , mais a défaut, j'aurai pu intégrer une carte de plus pour du soin générqiue (opium? si ca saigne?)
Pas mécontent au final, car je n'aurai jamais joué zoey spontanément (j'aime pas du tout le perso, ni en fluff ni en gameplay) mais j'ai ben aimé le déroulé des parties quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:44

The Pit a écrit:
J'aurai aimé aveoir l XP pour un deuxieme i ve had worse

Comment c'est trop de la balle cette carte !
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:14

Makoto a écrit:
The Pit a écrit:
J'aurai aimé aveoir l XP pour un deuxieme i ve had worse

Comment c'est trop de la balle cette carte !

Je confirme. C'est un sacré ajout aux decks gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty
MessageSujet: Re: [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo   [Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zoey] Campagne Dunwich Standard/solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard
» Solo deck Zoey Samaras dunwich
» Roland (campagne solo -1 core set + dunwich + 6 packs)
» [duo][standard] Zoey et son Marteau + Norman et ses livres
» [Zoey] [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: