Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aegryan
Parfait ignorant du Mythe
Aegryan


Folie grandissante : 7
Localisation : Bruxelles

[Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien Empty
MessageSujet: [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien   [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:08

Bonjour à tous,

Lors de ma première partie dans l'héritage de Dunwich, je suis tombé sur un cas particulier:

- Un observateur Yithien est engagé avec moi
- Je jouer un soutien, ce qui déclenche une attaque d'opportunité

La compétence de l'observateur Yithien est: "Forcé: quand l'observateur Yithien vous attaque: défaussez 1 carte prise au hasard dans votre main. Si vous ne pouvez pas, l'observateur Yithien inflige +1 dégat et +1 horreur pour cette attaque".

Dès lors, les règles stipulent que l'attaque d'opportunité survient après que les couts pour effectuer l'action (jouer un soutien, donc l'action en elle-même et les ressources) aient été payés, mais avant que cette action n'ait d'effet sur la partie. Ma question est la suivante: dois-je inclure la carte soutien que je souhaite jouer dans la défausse aléatoire générée par l'observateur? Si tel est le cas, si elle est piochée, j'ai payé mais l'action n'a aucun effet et j'ai juste pris cher? ^^

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien   [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:09

Pas de réponse des habitués, aussi je te donne la mienne : et bien oui, tu perds la carte que tu as pourtant payée.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien   [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:24

Et bien moi je dirais non, parce qu'il existe dans Arkham des zones non-définies pour les cartes "en cours d'utilisation"

Il existe des indices assez clairs sur l'existence d'une "pile" à la MTG. Les cartes compétences attribuées par exemple ne sont pas en jeu, et ne sont pas non plus dans la main du joueur. Elles ne sont dans aucune zone définies par le Guide de Référence

Les événements et soutiens "sur le point d'être joués" sont pour moi dans la même zone de flou. Faut que j'aille chercher des exemples, mais je suis presque sûr qu'ils ne sont plus considérés comme étant en main

EDIT : bon ben je me suis vautré, apparemment c'est deux poids deux mesures. Les cartes attribuées flottent dans le vide, mais pas les événements et soutiens joués. Par contre j'en reviens pas que personne (moi y compris) n'ait pas été voir ArkhamDB parce que la réponse y est noté noir sur blanc https://arkhamdb.com/card/01177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien   [Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Attaque d'opportunité et soutien : observateur Yithien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien
» [Question Gardien de l'abime : soutien Ankh]
» [Question] Baron Samedi et allié soutien d'histoire
» [QUESTION]Soutien-Talent-Hyperconscience et autres [RESOLU]
» [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: