AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crust
Parfait ignorant du Mythe

Folie grandissante : 13

MessageSujet: Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien   Dim 17 Sep 2017 - 17:10

Me voilà avec deux parties solos au compteur, deux parties où Rolland est malheureusement décédé dans des circonstances troubles.

Le journal local n'en a pas fait écho, et les autorités se montrent très réticentes à communiquer sur ces morts inexpliquées....

Quoiqu'il en soit j'ai plusieurs questions et besoins de précisions, histoire de bien être certain :

- Premier cas, j'étais engagé par un ennemi, dans ma zone de jeu se trouvait "premiers soins" et j'avais des ressources pour éventuellement me soigner.

Cependant avec l'attaque d'opportunité, je me suis dit (en suivant la sombre règle) qu'à partir du moment où j'allais activer la carte, ne combattant pas et ne cherchant pas à fuir j'allais subir une attaque d'opportunité.

Ai je eu raison sur ce point ?

En effet après (la mort de Rolland parce que forcement il a ramassé par la suite) je me suis dit que j'avais peut être eu tort, puisque je ne m'étais pas posé la question pour son flingue... (et en fait après réflexion le flingue est marqué "combattre" donc pas de souci)

Ainsi, pourriez vous me confirmez que dès lors que l'on est engagé l'on peut (si on a assez d'action bien sur) :
- utiliser une carte en main "compétence"
- utiliser un soutient dans notre zone de jeu

sans être victime d'une attaque d'opportunité ?

Que si je souhaite utiliser une carte soutien, celle ci devra être posée donc dans ma zone de jeu, avant tout engagement, sous peine de me prendre une attaque d'opportunité ?

Merci pour ce point de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 777

MessageSujet: Re: Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien   Dim 17 Sep 2017 - 17:54

Tu as parfaitement bien joué. Utiliser la carte Premiers Soins provoque une attaque d'opportunité si tu es engagé avec un ennemi. Les seuls actions qui ne provoquent pas d'attaquer d'opportunité sont Combattre, échapper à, discuter et abandonner.
C'est la cruelle loi d'Arkham. Après cela s'explique assez logiquement. Si une goule affamée se tient juste en face de toi prête à bondir, tu peux pas lui dire "Pouce ! je mets un bandage, du mercurochrome et je suis à toi" ^^. Donc bah il t'attaque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
crust

MessageSujet: Re: Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien   Dim 17 Sep 2017 - 19:05

Je te remercie !
Merlinloc

Folie grandissante : 10

MessageSujet: Re: Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien   Mar 19 Sep 2017 - 9:06

ça craint du c..
The Pit
Assistant de laboratoire soupçonneux

Folie grandissante : 173

MessageSujet: Re: Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien   Mar 19 Sep 2017 - 10:38

et faites attention, certaines actions "rapides", de la main ou d'une carte soutien en jeu, ne déclenchent pas l'attaque d'opportunité.

et aussi
Citation :
- utiliser une carte en main "compétence"
ça se fait au moment du test. mettons tu déclenches une action combattre (pas d'att. opportunité), tu peux utiliser des cartes compétences pendant le test pour augmenter ta carac et son effet sans déclencher d'att.opp.

Par contre, jouer une carte "évenement", oui, ca provoquera une att.opp.
crust

MessageSujet: Re: Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien   Mar 19 Sep 2017 - 19:54

ok c'est parfait merci,

demain je tente une troisième partie solo... on verra où cela me mène ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien   

Pour être bien certains : attaque d'opportunité et soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1