Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Question] Kleptomanie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Kleptomanie Empty
MessageSujet: [Question] Kleptomanie   [Question] Kleptomanie EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:23

Bonjour !

Je me demandais si la faiblesse de base Kleptomanie ne pouvait pas se jouer comme un mini "travail d'équipe" :
[Question] Kleptomanie AH-06036 [Question] Kleptomanie AH-02018

En plus souple même! Car l'action peut être déclenchée par les copains si je ne m'abuse... A ce propos, imaginons que Roland ait cette faiblesse. Il la pioche à la phase d'entretien. A la phase d'investigation suivante, Daisy le rejoint et déclenche l'action (par exemple en prenant une bandoulière à Roland...) Qui remet Kleptomanie dans son deck ? Daisy (qui a fait l'action) ou Roland (le propriétaire de la carte) ?

Voir même: Roland tire Kleptomanie à l'entretien, alors qu'il se trouve avec ses deux collègues. A la phase d'investigation, Daisy peut-elle prendre Leo de Luca que Skids avait posé le tour précédent?

Cette faiblesse devient un superbe atout!

[Question] Kleptomanie 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Kleptomanie Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kleptomanie   [Question] Kleptomanie EmptyLun 30 Aoû 2021 - 14:57

Les faiblesses de type soutien, évènement ou compétence fonctionnent comme les autres cartes de leur type (à part pour les règles spécifiques aux faiblesses). Du coup, une fois en jeu, Kleptomanie est contrôlée par son porteur (et non par le scénario comme une faiblesse de type traîtrise ou ennemi) et seul le porteur peut déclencher l'action.

Leo de Luca n'a pas le trait Objet, donc même Roland ne peut pas en prendre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Kleptomanie Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kleptomanie   [Question] Kleptomanie EmptyLun 30 Aoû 2021 - 15:06

Ah oui! Cette faiblesse ne se met pas dans la zone de menace, mais dans la zone de jeu...

OK. Au temps pour moi...

Donc ca perd la souplesse dont je parlais. Mais ça peut s'avérer utile quand même...

(PS/ tu entends quoi par "Broken" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Kleptomanie Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kleptomanie   [Question] Kleptomanie EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:18

"Broken" signifie "cassé" (jusque là, google trad pouvait te le dire aussi)

Dans les communautés du jeu (apparition du terme dans le jeu vidéo, mais rapidement importé dans le jeu de rôle papier, et autres jeux de wargames, figurines, et j'en passe) il est utilisé pour désigner un élément de jeu considéré comme trop fort par rapport au reste.

C'est aussi lié au fait que l'élément en question "casse" le jeu, par sa puissance, il permet de rendre certains challenge triviaux.

Par exemple, le pendentif de la reine est considéré comme "broken" par la communauté Arkham JCE (ce qui explique le second nerf dans les derniers tabous), parce qu'il rend même la difficulté expert assez triviale si on build correctement autour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Kleptomanie Empty
MessageSujet: Re: [Question] Kleptomanie   [Question] Kleptomanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Kleptomanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question] Adaptable
» question xp
» Question sur la fin d'un acte.
» [Question] Timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: