Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [Question] Adaptable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:13

Bien, Shep ne serait pas Shep sans ce genre de question, donc voici :

A partir de quand exactement puis-je bénéficier de l'effet de Adaptable ?

Dès que je décide de "l'intégrer" à mon deck, ou bien à l'entre-scénario suivant ?

Supposons, je suis au scénario 1 d'une campagne, je décide d'utiliser 1XP juste après ce scénario pour ajouter Adaptable dans mon deck. Est-ce que je peux déjà switcher gratuitement deux cartes de niveau zéro de mon deck ou bien je vais devoir attendre la fin du scénario 2 (parce que la carte Adaptable ne va gagner ma zone de jeu qu'au début du scénario 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 0:46

Un point de règle sur lequel j'ai buté aussi quand j'ai envisagé d'ajouter la carte à mon deck Smile

Je pense que tu peux bénéficier de l'effet à l'entre scénario suivant. Il me semble que "Adaptable" doit être dans ta zone de jeu pour en bénéficier. Elle ne peut entrer dans ta zone de jeu que en début de partie lors de la mise en place.

Guide de rèf :

Permanent
- Une carte avec le mot-clé Permanent débute chaque partie en jeu et n’est pas mélangée dans le deck de votre investigateur lors de la mise en place.

Partie
- Une « partie » consiste en un seul scénario, pas en une campagne entière. Dans une campagne, le début d’un nouveau scénario marque le début d’une nouvelle partie.

Et du coup ça rend la carte moins sexy quand même
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:21

Yep, dépenser un 1XP pour aucun effet immédiat, c'est sûr que ça va faire réfléchir...

Merci pour la réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:57

Mouais, j'ai quand même un doute, parce que l'effet d'Adaptable ne s'applique pas pendant que la carte est en jeu, mais « entre chaque scénario ».
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:45

La question avait été posée sur bgg au moment de la sortie et Matt avait répondu que oui c'était utilisable des l'achat de la carte.

Étant donné que le pouvoir de la carte ne s'applique pas en jeu mais pendant les inter scénario, il paraît logique que ce soit immédiat. Donc c'est assez rentable finalement.

J'ai la flemme de rechercher la source tout de suite mais ca doit se trouver sur bgg

Edit : et hop voilà la réponse officielle de Matt Newman :
https://boardgamegeek.com/article/25080173#25080173

Arkham Horror: The Card Game » Forums » Rules
Re: Adaptable question
Official answer:
Quote:
Greetings,

There is nothing preventing you from using Adaptable immediately after purchasing it. Cards are purchased in between each game of a campaign, which is the same timing window during which Adaptable may be used. After you purchase Adaptable, you are still “in between each game of a campaign” and may therefore use its ability.

Cheers,
------------------------------------------------
Matthew Newman
Associate LCG Designer
Fantasy Flight Games

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:47

Yesss! Excellent! Du coup, ça redevient une bonne carte!

Merci pour la vérification!
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:56

Oui pour moi c'est une carte auto-incluse pour les decks verts, ca permet de t'adapter à chaque scenario.

Exemple typique : avant le scénario du Club (que je fais généralement en second avec les truands), je mets les deux cartes "fichons le camp" qui me permettent dans ce scénario de faire "facilement" la fin avec Peter Clover (hop des que tu le chopper tu te casses direct
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:40

Halrik a écrit:
Oui pour moi c'est une carte auto-incluse pour les decks verts, ca permet de t'adapter à chaque scenario.

Exemple typique : avant le scénario du Club (que je fais généralement en second avec les truands), je mets les deux cartes "fichons le camp" qui me permettent dans ce scénario de faire "facilement" la fin  avec Peter Clover (hop des que tu le chopper tu te casses direct

Pareil !
On ne sait jamais, au cas où ça ait des répercussions plus tard de se mettre bien avec des malfrats... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:20

Ca a déjà un avantage pour le "sang sur l'autel" avec quelques cartes en moins dans le deck de rencontre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:45

Super merci pour la précision Smile

Effectivement la carte est très intéressante maintenant.

Faudrait le préciser sur ahjce.fr dans la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Adaptable Empty
MessageSujet: Re: [Question] Adaptable   [Question] Adaptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: