Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aegryan
Parfait ignorant du Mythe
Aegryan


Folie grandissante : 7
Localisation : Bruxelles

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:51

Bonjour à tous Smile

Un point de règle me tracasse un peu : lorsqu'on désengage un ennemi par effet de carte mais qu'on reste dans le même lieu, est-ce que l'ennemi réengage aussitôt? J'aurais tendance à dire que oui, mais le doute persiste.

Exemple: J'attribue " [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] 820612211 Instinct de Survie" à un test d'évasion alors que je suis engagé avec 3 ennemis. Je réussis le test, l'ennemi contre lequel je réalise ce test est donc désengagé et incliné. Par l'effet de carte, je désengage également les autres ennemis sans les incliner. Si je décide de ne pas bénéficier du déplacement offert par " [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] 820612211 Instinct de survie", les 2 ennemis non-inclinés me réengagent donc directement? Ou réengagent un investigateur si plusieurs se trouvent dans le lieu concerné?

Autant ça me semble logique comme ça avec 'les ennemis redressés engagent automatiquement un investigateur qui se trouve dans le même lieu dès que possible", autant en creusant les règles je vois qu'on précise les moments auxquels les ennemis engagent (lorsqu'un investigateur entre dans le lieu, après déplacement "chasseur", après redressement) et ce cas de figure n'y est forcément pas repris.

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Aegryan le Mar 10 Aoû 2021 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:13

Ils réengagnent un investigateur dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aegryan
Parfait ignorant du Mythe
Aegryan


Folie grandissante : 7
Localisation : Bruxelles

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:29

Ca marche, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viandox
Passager du bus pour Insmouth
Viandox


Folie grandissante : 18
Localisation : Entre ici et ailleurs

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyMar 4 Oct 2022 - 12:39

Bonjour à tous
Je me permets de ré-ouvrir le sujet car je ne suis pas clair non plus sur la carte Instinct de survie en mode 0 XP:
Si je suis seul sur le lieu, avec plusieurs mobs, et que je joue cette carte avec succès, je vais echapper a un mob (desengagé et incliné), et je me désengage immédiatement des autres. Soit.
Mais dans le timing, un mob redressé dans le même lieu qu’un investigateur engage immédiatement cet investigateur.
Je conclus que les mobs me réengagent immédiatement, avant même que je ne puisse quitter la pièce comme la carte me l’indique. Est-ce que mon interprétation est correcte?
Merci de vos réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:47

Non, tu résous tout les effets d'Instinct de Survie avant que les monstres ne se réengagent avec un investigateur dans le lieu.
Donc tu peux partir dans un lieu connexe sans aucun monstre dans ta zone de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Viandox
Passager du bus pour Insmouth
Viandox


Folie grandissante : 18
Localisation : Entre ici et ailleurs

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:17

Galderic a écrit:
Non, tu résous tout les effets d'Instinct de Survie avant que les monstres ne se réengagent avec un investigateur dans le lieu.
Donc tu peux partir dans un lieu connexe sans aucun monstre dans ta zone de menace.
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, c’est plus clair.
Donc en jouant cette carte, sous réserve de changer de lieu et de ne pas avoir de chasseur aux fesses, je me donne de l’air pour au moins un tour ✌
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:38

Salut à tous.

J'ai toujours du mal avec désengager.
Je la jouerais ainsi :
Tu réussis ton test avec 'instinct de survie'. Tu désengage et incline les trois ennemis.

Tu fini tes actions de joueurs, puis à la phase d'entretien, les ennemis se redressent et re engagent si tu es encore dans la pièce...

NB : Je confonds peut être 'évasion/échapper à' et 'désengager'

EDIT : je viens de trouver mes réponses dans le forum. 'évasion/échapper à' : on incline. Désengager, on désengage mais c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:39

@Bob, je crois que tu t'es corrigé tout seul dans ton post mais je préfère confirmer:
en jouant Instinct de Survie tu te désengages de tout ceux qui étaient engagés avec toi mais tu n'inclines que celui avec qui tu t'es échappé en faisant l'action Echapper.

Du coup en général on préfera échapper à un ennemi chasseur pour pas qu'il nous rattrape à la phase des ennemis.

Je précise aussi qu'Instinct de Survie oblige à se désengager de tout les monstres avec qui tu es engagé, tu ne peux pas choisir que certains ennemis restent engagés avec toi. (ça aurait pu servir pour éviter que certains ennemis s'engagent avec un autre investigateur dans le lieu par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]   [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagement désengagement s'échapper et autres - Résolu
» [Armitage] Effet de carte [Resolu]
» Jouer une carte soutien et appliquer son effet= 1 ou 2 actions? [Résolu]
» [Question] Chien de Garde & engagement [Résolu]
» [Question] Chasseur, déplacement, engagement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: