Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sans peur : soin horreur

Aller en bas 
+2
Khudzlin
Espi
6 participants
AuteurMessage
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:54

La carte ne précise pas qui peut bénéficier du soin.

Vous pensez qu'on peut soigner 1 horreur de n'importe quel  investigateur / soutien ?

Sans peur : soin horreur 20161212
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyLun 26 Déc 2016 - 23:36

Non, c'est uniquement pour l'investigateur qui met la carte dans le test. Note la différence avec Premiers Soins.

Sans peur : soin horreur AH-01019
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyLun 26 Déc 2016 - 23:48

Oui je sais j'ai vu Premiers Soins avant de poster. Smile
Mais PS précise : dans votre lieu.
J'ai donc imaginé que SP pouvait affecter n'importe quel I/S, peu importe qu'ils ne soient pas dans le même lieu.

Ton raisonnement est à l'inverse : si la carte ne le précise pas, ça ne concerne que l'investigateur dont le joueur joue SP.

Je pense que tu as raison, mais la règle ne le précise pas. J'ai plutôt pensé qu'en ce cas on appliquait la sombre règle : le moins avantageux pour les joueurs.

Mais j espérais ma tromper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:49

La sombre règle n'a rien à voir là-dedans. Elle ne doit être utilisée que pendant une partie, histoire de ne pas rester bloqué sur un point de règles.

Rules Reference a écrit:
You/Your
• An ability on a card in play referencing “you” or “your” refers to the investigator who controls, is engaged with, or is currently interacting with the card.
• A Revelation ability that references “you” or “your” refers to the investigator who drew
the card and is resolving the ability.
• While resolving an ability initiated by the activate action, “you” or “your” refers to the investigator performing the action.

À chaque fois, « vous » désigne un seul investigateur, et tout pointe vers le joueur qui utilise la carte. En anglais en tout cas, l'absence d'un objet pour « heal » indique qu'il s'agit de la même entité que le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 7:53

C'est celui qui attribue [card]Sans Peur[/card] qui soigne 1 horreur de son investigateur.

Voir la FAQ sur http://www.ahjce.fr/cartes/01067/Sans_Peur.

Merci de mettre le sujet en résolu (https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t315-a-lire-avant-de-creer-un-nouveau-sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 9:13

CastorJo a écrit:
C'est celui qui attribue [card]Sans Peur[/card] qui soigne 1 horreur de son investigateur.

Voir la FAQ sur http://www.ahjce.fr/cartes/01067/Sans_Peur.

Merci de mettre le sujet en résolu (https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t315-a-lire-avant-de-creer-un-nouveau-sujet)

la FAQ n'est pas très bien écrite sur ce point. Il faudrait mettre "une horreur de l'investigateur du joueur de la carte, et non de l'investigateur qui fait le défi."

Quand c'est dans la FAQ, c'est qu'il y a eu une réponse officielle? C'est juste pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:55

La sombre règle pouvait s'appliquer ici en l'absence de réponse. Je ne vois pas pourquoi tu dis que ça n a rien à voir ? Sur le principe, c'est le genre de situation où elle est utilisée.

Tu cites une règle où il est mentionné "you/yours", mais ni l'un ni l'autre n'apparaît sur Fearless.

Je suis d'accord sur la Faq, ça mériterait une précision.

Quoiqu il en soit j'ai ma réponse... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:03

espigoule a écrit:
Tu cites une règle où il est mentionné "you/yours", mais ni l'un ni l'autre n'apparaît sur Fearless.

Le « vous » est implicite à l'impératif, en français comme en anglais. La règle sur vous/votre (you/your) s'applique à toutes les utilisations de la 2e personne.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:35

Bien vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:56

Notez qu'il y a une subtilité pour [card]Déduction[/card] : c'est bien celui qui initie le test qui récupère l'indice supplémentaire.

@Fishiste : FAQ modifiée pour être un poil plus claire.
Pour l'instant, toutes les entrées sont des traductions des FAQs d'arkhamdb.com, elles-mêmes étant des réponses officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:20

Merci, c est cool.

Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:31

Idem, merci

Je trouve que la règle appliquée pour Subtilité est plus logique et devrait être la même que pour le soin d'horreur (ce qui permettrait de clarifier l’ambiguïté sur laquelle on a échangé au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:56

Pour SANS PEUR je ne voyais pas d'abus à ce que le soin puisse bénéficier à n'importe qui.
Il s'agit d'un test d'intelligence avec appui d'une carte Mystique, on baigne ici dans la magie, les critères pragmatiques applicables à une carte comme DEDUCTION pourraient ne pas s'appliquer ici, ça ne me choquerait pas.

Mais il est vrai que du point de vue mécanique, ça rendrait SANS PEUR assez puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:31

Sans Peur s'utilise pendant un test de volonté (Sans peur : soin horreur 689371771). L'intelligence (Sans peur : soin horreur 3768063965) sert pour enquêter (avec Déduction, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
seventruffe
Passager du bus pour Insmouth
seventruffe


Folie grandissante : 28
Localisation : Genève

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:31

soignez avec "EZ" soignez vous vous même non?

S'il avait été marqué soigner avec "ER" vous pouvez soigner (vous ou quelqu’un d'autre...) ??
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:41

Je peux très bien dire à mon véto : "Soignez mon chien" Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
seventruffe
Passager du bus pour Insmouth
seventruffe


Folie grandissante : 28
Localisation : Genève

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:44

effectivement cela donne un ordre
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:29

On retrouve la même mécanique pour maîtrise/cran/perception/dextérité il me semble.

C'est le propriétaire/contrôleur de la compétence qui pioche pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:52

Tout à fait. Les compétences dont l'effet ne modifie pas la résolution du test s'appliquent au joueur qui attribue la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans peur : soin horreur Empty
MessageSujet: Re: Sans peur : soin horreur   Sans peur : soin horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans peur : soin horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin traumatisme mental
» [Questions] Soin d'Urgence , Premiers Soins [Résolu]
» Paralysé par la peur et racourci
» 2 paralysé par la peur, quelles implications?
» Paralysé par la peur et attaque d'opportunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: