Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Soin traumatisme mental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Soin traumatisme mental Empty
MessageSujet: Soin traumatisme mental   Soin traumatisme mental EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:19

Bonsoir, j ai fini le 1er scénario de la boîte de base avec un traumatisme mental, que j ai soigné grâce au premiers secours dans les masques de minuit, campagne qui s'est superbement déroule d'ailleurs. Le traumatisme mental est donc bien effacer lorsque je vais commencer le dévoreur des mondes ?

Je me suis vraiment lancer dans le jeu suite aux différentes explications que j'ai trouver ici et je remercie chaleureusement les personnes qui m'ont répondu. J'ai toutes les extensions jusqu'a carcosa et le 3eme paquet scénario plus le loup du rogarou et le carnaval des horreurs que mon revendeur à réussi à me procurer neuf. Je peut utiliser mon personnage pour toutes les campagnes à la suite en gardant les cartes acquises avec mon expérience ? Ou puis je placer le loup du rogatoire et le carnaval des horreurs dans tous ça ? Est ce que je joue les scénarios à part en dehors de la campagne mais j'ai le droit de garder les cartes de mon deck actuelle et améliore car ces deux scénarios ont l'air super dur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Soin traumatisme mental Empty
MessageSujet: Re: Soin traumatisme mental   Soin traumatisme mental EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:21

Euh c'est le loup du rogarou pas du rogatoire...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Soin traumatisme mental Empty
MessageSujet: Re: Soin traumatisme mental   Soin traumatisme mental EmptyVen 29 Déc 2017 - 6:32

Premiers secours n'existe pas, je suppose donc que tu parles de Premiers soins.
Idem, c'est Dévoreur du Dessous, et pas Des Mondes.

Et tu ne soignes pas les traumatismes avec Premiers soins. Tu soignes la blessure engendrée par le traumatisme. La différence est subtile mais importante. Le traumatisme est toujours là, et générera une autre blessure quand tu vas commencer le troisième scénario.

Tu peux enchaîner les campagnes. Jusqu'à encore la semaine dernière, la manière de procéder était très flou, mais ils viennent de sortir une FAQ (https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/27/a-curious-tome/) qui clarifie un peu (il y a toutefois quelques points flous, encore...) la procédure.

Comme expliqué dans les règles des deux scénarios indépendants, tu peux les jouer de deux manières différentes : soit en mode campagne, soit en mode indépendant. En mode campagne, tu les intègres où tu veux entre deux scénarios de ta campagne en cours, en gardant le même deck (attention, jouer un de ces scénarios te coûte des points d'expérience). En mode indépendant, tu joues avec un deck tout neuf.

Toutefois, le livret de règle précise que tu peux jouer un scénario en mode indépendant avec un deck "amélioré", en rajoutant des faiblesses en fonction de l'expérience que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Soin traumatisme mental Empty
MessageSujet: Re: Soin traumatisme mental   Soin traumatisme mental EmptyVen 29 Déc 2017 - 7:44

Les traumas restent d'un scénario à l'autre. Ils sont soignable au sein d'un scénario, mais réapparaissent au début du scénario suivant.

Sinon, ce sera vraiment très mince comme inconvénient de perdre aux blessures ou à la santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
helpdep
Parfait ignorant du Mythe
helpdep


Folie grandissante : 12
Localisation : france

Soin traumatisme mental Empty
MessageSujet: Re: Soin traumatisme mental   Soin traumatisme mental EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:58

Merci, désolé pour les mots faux mais tu as bien compris de quoi je voulais parler.j'ai compris merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin traumatisme mental Empty
MessageSujet: Re: Soin traumatisme mental   Soin traumatisme mental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin traumatisme mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]
» traumatisme (en particulier Calvin)
» Vaincu par un effet de carte et Traumatisme
» nuit de la zelatrice -le rassemblement-trauma mental + lita
» Sans peur : soin horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: