Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!

Aller en bas 
+3
Steph1680
13nrv
CastorJo
7 participants
AuteurMessage
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:47

Bonjour à tous,

Horreur à Arkham - Le Jeu de Cartes est un jeu passionnant, mais qui possède des règles relativement complexes :
le Guide de Référence fait quand même plus de 30 pages, auxquelles s'ajoutent les 16 pages du Livret d'Apprentissage.

D'ailleurs, je vais mettre les liens vers ces ouvrages, ça n'est pas perdu :

Livret d'Apprentissage (pdf, en français)
Guide de Référence (pdf, en français)

Learn to Play (pdf, en anglais)
Reference Guide (pdf, en anglais)
Reference Guide (html, en anglais)


Il est donc normal qu'en cours de partie, il arrive qu'on se retrouve dans une situation que l'on ne sait pas résoudre, parce qu'on a oublié ou mal compris le point de règle très spécifique qui s'applique dans cette situation. Si cela vous arrive, pas de panique, c'est même prévu dans les règles :

Guide de référence, page 2, La Sombre Règle a écrit:

Si les joueurs n'arrivent pas à trouver la réponse à une question de règle
ou de conflit de timing dans le Guide de Référence, résolvez le problème
de la manière la moins avantageuse possible pour les joueurs (au regard
des conditions de victoire du scénario) et continuez la partie.

Autrement dit, si vous faites des erreurs, ça n'est pas grave, il vaut mieux ne pas couper le rythme de la partie.
En revanche, une fois la partie terminée, vous voudriez peut-être savoir comment vous auriez du résoudre la situation.

Ce forum est là pour ça.

Votre question a sans doute déjà été posée.
!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! 593058240 La zone de recherche en haut à gauche vous permet de filtrer parmi les différentes questions,
afin de trouver la situation qui vous pose problème.

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! 2842583401 Si vous ne trouvez pas réponse, il vous suffit de créer un nouveau sujet dans cette section pour poser votre question.
!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! 1695824548 !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! 1695824548 Merci de ne pas créer de doublons ! !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! 157146871 !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! 157146871

De plus, suite au sondage sur la normalisation, il vous est demandé de créer votre sujet avec le titre au format suivant :

[Question] Votre question (la plus parlante possible) ?

Une fois qu'une réponse officielle vous a été donnée, merci d'ajouter [Résolu] à la fin du titre :

[Question] Votre question (la plus parlante possible) ? [Résolu]

et d'ajouter dans votre premier post la réponse à la question :

Réponse officielle :

blablabla (la réponse donnée).


Quelques exemples :
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t290-question-pari-truque-et-les-tokens-speciaux-resolu
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t268-question-la-batte-de-baseball-et-annuler-ou-ignorer-un-jeton-du-chaos-resolu

Tout ceci permet d'aider les membres de notre communauté à trouver réponse à leur question, sans qu'ils aient besoin de parcourir 4 ou 5 pages, et de créer une FAQ dynamique.

Merci de votre compréhension et bon jeu à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: Re: !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:19

Merci beaucoup pour le travail de normalisation que tu as fait.

La FAQ "dynamique" se rempli bien Very Happy

Juste un petit rappel pour que tout le monde essai dans la mesure du possible de respecter cette norme.

Cela facilitera le travail de CastorJo.
Revenir en haut Aller en bas
Steph1680
Emménage à Arkham
Steph1680


Folie grandissante : 1
Localisation : France

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: [Question] concernant le déclenchement de l'Athamé Spirituel    !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:02

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post concernant l'Athamé Spirituel et son éventuelle efficacité pour le deck d'Agnes  B.
D'autre part, je ne comprend pas le déclenchement "Lors d'un test de compétence sur une carte Sort, incliné l'AS : vous gagné +2 à votre valeur de comp pour ce test".
C'est le "sur une carte Sort" qui me pose question.

Je profite de ce post pour poser une question existentielle à laquelle je n'ai pas non plus trouvé réponse ! Pour l'Athamé ça parait clair, si je l'incline pour son déclenchement gratuit, je ne pas effectuer l'action combattre également disponible car elle demande également de l'incliner (je pense ne pas me tromper).
Par contre, sur une carte soutien que j'incline avec con déclenchement gratuit, par exemple un allié comme "Alyssa Graham" ou un "Flic en patrouille Niv 2" : si ces cartes sont inclinées, est ce que l'investigateur bénéficie toujours du +1 compétence ???

Merci par avance pour vos réponses !
PS :  Je progresse et je me gave !!! Merci pour ce forum et le boulot acharné de certain !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: [Question] Réserve du chaos en début de scenario mode campagne   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptySam 16 Mai 2020 - 12:34

Je joue la campagne "L'héritage de Dunwich" et entame les 3e scenario "Le musée Miskatonic"
La carte scénario facile/standard prévoit des effets pour 2 pions chaos ("tablette" et un autre dont j'ignore le nom) qui ne sont pas présents dans ma réserve chaos à la fin du 2e scenario. Quand je regarde les instructions de mise en place, ces 2 pions chaos sont présents dans le volet dédié au mode indépendant.
Dois je les ajouter avant d'entamer ce 3e scenario en mode campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: Re: !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptySam 16 Mai 2020 - 18:06

Ludo44 a écrit:
Je joue la campagne "L'héritage de Dunwich" et entame les 3e scenario "Le musée Miskatonic"
La carte scénario facile/standard prévoit des effets pour 2 pions chaos ("tablette" et un autre dont j'ignore le nom) qui ne sont pas présents dans ma réserve chaos à la fin du 2e scenario. Quand je regarde les instructions de mise en place, ces 2 pions chaos sont présents dans le volet dédié au mode indépendant.
Dois je les ajouter avant d'entamer ce 3e scenario en mode campagne ?

La réponse est non. Dans la campagne L'héritage de Dunwich, selon ce que tu fais lors des scénarios et la conclusion que tu atteins, on va te dire de rajouter certains pions chaos dans la réserve du chaos. C'est donc tout-à-fait normal que tu n'aies pas tous les jetons chaos dans ta réserve.
D'une façon générale dans HàA, tant qu'on ne te dit pas explicitement de faire quelque chose, tu ne le fais pas :p

Par contre pour tes prochains posts si tu as des questions à poser, je te conseille de le faire dans la section appropriée du forum (la section en-dessous de celle-ci) et pas dans un post-it. En plus, de la sorte tu auras plus de chances d'avoir des réponses rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: Re: !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptySam 16 Mai 2020 - 18:31

C'est bien noté. Merci beaucoup de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Linou100
Emménage à Arkham
Linou100


Folie grandissante : 2
Localisation : Arlon

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: Re: !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:54

Bonjour
Petite question de débutant sûrement un peu stupide...
Quand on a récolté tous les indices sur un lieu, si ultérieurement on revient sur ce lieu peut on recharger le nombre d'indices indiqués sur la carte pour pouvoir à nouveau enquêter et récolter des indices pour avancer dans le deck acte?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: Re: !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:31

On met les indices d'un lieu lorsqu'il est révélé et... c'est tout Very Happy

Sinon ca serait trop facile d'enquêter indéfiniment dans les lieux de valeur occulte 1 en ignorant ceux de valeur occulte 4 :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty
MessageSujet: Re: !! À lire avant de créer un nouveau sujet !!   !! À lire avant de créer un nouveau sujet !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!! À lire avant de créer un nouveau sujet !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des compétences
» Le Dévoreur de Toute Chose : Sujet 8L-08
» Un nouveau DANGER ? NON ! Un nouveau d'ANGERS ! :-)
» Lire les Signes
» Un petit coup de paluche avant de prendre le train ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: