Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kharma
Passager du bus pour Insmouth
Kharma


Folie grandissante : 18
Localisation : Bordeaux

[Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]   [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:36

Bonjour je fais la campagne Dunwich en solo avec Joe Diamond et j'ai 3 questions Smile :

1) un effet de carte rencontre me demande de défausser X cartes de mon deck investigateur, parmi ces X cartes il y a ma faiblesse de base. Est-ce que la faiblesse est tout de même défaussée ?

2) je révèle la carte faiblesse de Joe Diamond "Affaire non résolue" de mon deck intuition au début de mon tour, la carte dit :

Placez 1 de vos indices sur le lieu avec la valeur occulte la plus élevée. Retirez Affaire Non Résolue de la partie.

Forcé - Si Affaire Non Résolue est censée être mélangée dans votre deck Intuition : ajoutez-la à votre zone de menace à la place. Jusqu'à la fin de la partie, elle gagne: "Forcé - Quand la partie se termine : Joe Diamond reçoit 2 points d'expérience en moins pour ce scénario."

Est-ce que je peux jouer la carte en payant son coût en ressource e donc retirez la carte de la partie même si je ne possède pas d'indice ?

3) Je suis à l'intrigue 1a qui a pour texte : "Chaque ennemi Criminel gagne le mot-clé Distant". Je pioche la carte rencontre "Pourchassé" qui a pour texte : "S'il y a au moins 1 ennemi Criminel non-engagé en jeu, chacun d'entre eux se déplace de 1 lieu vers vous. Chaque ennemi Criminel qui vous engage grâce à cet effet effectue immédiatement une attaque."

Est-ce que les ennemis criminels peuvent m'engager malgré le texte de l'intrigue ?
Est-ce qu'un ennemi criminel incliné se déplace tout de même ? Faut il le redresser ?

Merci Smile


Dernière édition par Kharma le Jeu 22 Avr 2021 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]   [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:21

1) oui
2) oui
3) non oui non

En règle générale, fais exactement ce qu'il y a écrit sur les cartes, sans te poser de questions.
Pour la faiblesse, tu ne peux pas choisir de t'en défausser, mais si un effet de carte te force à te défausser de ta main, et bien tu défausses ta faiblesse.
Dans le cas d'Affaire non résolue, il n'y a pas le terme "ensuite" reliant les 2 parties de la phrase. Tu peux donc la jouer même sans indice.
Une carte te demande de déplacer des ennemis ? Tu les déplaces, qu'ils soient inclinés, engagés ou en short.
Revenir en haut Aller en bas
Kharma
Passager du bus pour Insmouth
Kharma


Folie grandissante : 18
Localisation : Bordeaux

[Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]   [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:42

super merci pour la réponse rapide et concise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]   [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Question] Carte Flux Quantique + Deck intuition Joe Diamond. [Résolu]
» [Question Héritage de Dunwich] Duke [Résolu]
» [Question] L'heritage de Dunwich - prepa du chaos bag [RESOLU]
» [Question Héritage de Dunwich] Chercher des réponses [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: