Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 512
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:30

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 06001
[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 60521

La capacité de Tommy et celle du Gilet de Cuir s'activent au même moment (When defeated), la première étant une réaction et la seconde un effet forcé.

Du coup, puis-je activer la réaction de Tommy avant l'effet forcé du Gilet de Cuir et ainsi gagner mes ressources + remélanger le Gilet de Cuir sans avoir à l'Exiler Question


Dernière édition par Andréas Schaltzmann le Mar 30 Mar 2021 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyMar 30 Mar 2021 - 11:35

Les effets forcés on préséance
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 512
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyMar 30 Mar 2021 - 12:02

Oui, effectivement, je viens de relire que "toutes les capacités forcées... doivent être résolues avant d'initier les capacités [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 2864004601 ".

Merci pour la réponse, sujet clos !

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyMar 30 Mar 2021 - 12:09

C'est ce qui fait que le manteau de cuir (1) et le précieux souvenir (1) sont moins efficaces que les niveaux zéro dans le but de faire de la récursion (Yorick, Tommy, et autres)

Mais ils sont par contre très cool dans les decks qui n'en font pas (sur Preston avec Lonnie c'est cool le manteau avec 4 PV)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:11

Indiana Jokes a écrit:
C'est ce qui fait que le manteau de cuir (1) et le précieux souvenir (1) sont moins efficaces que les niveaux zéro dans le but de faire de la récursion (Yorick, Tommy, et autres)

Mais ils sont par contre très cool dans les decks qui n'en font pas (sur Preston avec Lonnie c'est cool le manteau avec 4 PV)

Preston peut faire de la récursion en défaussant avec Joey (3) pour 2 ressources quand il ne reste plus qu'un [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 1552945676 ou [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 3793630969 puis récupérer dans la défausse avec Récup' ou Récup' (2).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:22

La plupart des decks preston ne tournent pas autour de la récursion, certains le font

Mais Yorick et Tommy doivent jouer la récursion, pas le choix

EDIT : pardon, en vrai tu marques un point, l'intérêt n'est pas de discuter sur qui fait de la récursion ou pas. Mais sur le fait que la récursion est possible avec les versions niveau 1. C'est pas con. Lourdingue à mettre en place, mais pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:47

Salut!
J'ai encore quelques soucis avec le timming de Tommy...
Imaginons que j'aie rendu Bien Entretenu un Manteau de cuir normal (0XP), toujours avec Tommy.


[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Sans_t10 [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Entret10 [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Sans_t11
Maintenant, il est vaincu. Je le mets dans ma main (Fiable) ou dans mon deck (Tommy) ?

(Du coup, pour une seule action, je tank 2 horreurs et je gagne 2 ressources !  Laughing )

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 820612211


Dernière édition par Djub le Mar 22 Juin 2021 - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:22

Alors j'imagine que tu ne parles pas de fiable mais de bien entretenu

Je remet le texte de bien entretenu pour plus de clarté
Bien entretenu a écrit:
Rapide. À jouer uniquement lors de votre tour.

Attachez cette carte à un soutien Objet que vous contrôlez. Limite de 1 par soutien.

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 2864004601 Après que le soutien attaché a été défaussé : renvoyez-le dans la main de son propriétaire, de même que chaque autre attachement Amélioration qui y était attaché.

On a un "après que" et un "quand".

Ce qui signifie que le "quand" se déclenche quand le soutien devrait être placé dans la défausse, mais on interrompt cet effet pour le remplacer par autre chose (ici le remelanger dans ton deck). Le soutien n'entre donc jamais en défausse

Par contre le "après que" se déclenche une fois qu'on a terminé de résoudre l'effet. Donc le soutien est placé en défausse, et ensuite on déclenche la réaction.

On voit donc bien que dans ce cas de figure, la réaction de Bien entretenu ne se déclenchera jamais, parce que le soutien n'ira pas en défausse si on utilise la réaction de Tommy
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:29

OK.
Je suis...
> Furieux de m'être trompé de carte, bien sûr.
> Impressionné que tu aies compris quand même.
> Déçu que ma combo ne marche pas.
> Ravi de constater que tu es toujours au top!

Bref que du bon pour toi, je me réserve tout le mauvais!

Ce jeu rend fou...

(PS: je vais corriger mon billet, au risque de te forcer à corriger le tien... Désolé!)

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:37

Super  @Indiana Jokes ! Hyper clair, comme d'habitude.
Je suis surpris de constater que je n'arrive toujours pas à lire correctement les cartes... Tout est dit ! Merci !

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:30

C'est parce que ce genre de question de timing je me les suis posées un paquet de fois, j'ai fouillé, et j'ai trouvé. Tout ça pour le plaisir d'expliquer clairement à mon tour aux gens qui le souhaitent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]   [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Capacité Léo Anderson [Résolu]
» [Question] Capacité spéciale de Roland (Résolu)
» [question] capacité Luke Robinson [résolu]
» [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu]
» [question] capacité déclenchée sur des cartes inclinées [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: