Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu]   [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:40

En me balladant à Dunwich avec Bob, je me demandais si je pouvais aussi utiliser la capacité de William Webb quand je réussis des enquêtes dans des lieux tel le Pied de la Colline pour ne pas prendre d'indice.

Webb: [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] 2864004601  Quand vous réussisez une enquête, inclinez le Professeur William Webb et dépensez 1 secret : au lieu de découvrir un indice dans votre lieu, soit vous choisissez une carte Objet dans votre pile de défausse et l'ajoutez à votre main, soit vous découvrez un indice dans un lieu connexe.

Pied de la Colline: [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] 2842583401 Enquêter. En cas de réussite, au lieu de découvrir des indices, prenez au hasard un Chemin Divergent mis de côté et mettez-le en jeu.

A mon avis, si je choisis de ne pas prendre d'indice pour poser un Chemin Divergent, j'ai perdu la condition nécessaire pour récupérer une carte Objet avec Webb. et inversement

- J'enquête et je réussis.
- Je pourrais prendre un indice mais je choisis de poser un lieu Chemin Divergent à la place.
- J'incline le Professeur William Webb, je dépense un secret : Ah mince, j'ai déjà troqué l'opportunité de prendre un indice pour poser un lieu donc Webb ne m'apporte rien.

Vous confirmez ?


Dernière édition par Galderic le Jeu 15 Sep 2022 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu]   [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] EmptyMar 6 Sep 2022 - 13:31

Si tu utilises la capacité [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] 2842583401 du lieu tu renonces à prendre l'indice pour poser le lieu : vu qu'il n'est pas écrit "vous pouvez", il n'y a pas de choix possible.
Et vu que tu n'as pas la possibilité de prendre un indice, tu ne peux pas y renoncer pour utiliser la [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] 2864004601 de Webb.
Par contre, si tu fais une enquête avec autre chose que la capacité [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] 2842583401 du lieu, tu peux utiliser Webb.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

[Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu]   [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] EmptyMar 6 Sep 2022 - 17:10

J'imagine que c'est la même chose pour des cartes comme Cambriolage ou les faiblesses "A la recherche d'Izzie" ou "Secrets Enfouis".
Du moment que je renonce à découvrir des indices après avoir fait l'action Enquête pour obtenir autre chose en échange, je ne peux plus réutiliser ce "renoncement" aux indices pour avoir quelque chose en plus avec Webb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu]   [Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Cumuler la capacité de William Webb [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité de recyclage de William Yorick [Résolu]
» [Question] Capacité Léo Anderson [Résolu]
» [Question] Capacité spéciale de Roland (Résolu)
» [question] capacité Luke Robinson [résolu]
» [Question]capacité de Tommy Muldoon et Exil[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: