Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Renouveau] Le Cercle brisé

Aller en bas 
+11
bluesector
ant oi ne
J-C, Lola onlyfans
Cir Derf
Andréas Schaltzmann
Fishiste
Docteur Cheux
Makoto
Khudzlin
morane_j
AlexP
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:37



L'article en VO

[Renouveau] Le Cercle brisé Ahc61-box-left

[Renouveau] Le Cercle brisé Ahc61_layout

Bien connecté, un tarot gardien, L'épreuve du feu, ....

Et pour avoir envie de sortir plus souvent les tarots :

[Renouveau] Le Cercle brisé Ahc61_moon-pendant


Il y avait eu des spéculation sur la possibilité d'avoir au total 21 tarots jouables et ...

Citation :
Fortune’s Favor

As an added bonus, the Return to the Circle Undone expansion comes with a special deck of 22 full-sized tarot cards that can be used as an optional mechanic to supplement any scenario or campaign in Arkham Horror: The Card Game! With multiple ways to perform “card readings,” the tarot deck can help swing fate in your favor—or riddle you with misfortune!

[Renouveau] Le Cercle brisé Ahc61_the-star-xvii

[Renouveau] Le Cercle brisé Ahc61_the-hierophant-v
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 0:54

Moon Pendant est vraiment bien. l'ajout des ?? sur chaque carte tarot incite à en mettre plusieurs.
L'histoire des cartes tarot spécifiques, ça change beaucoup le jeu. On ajoute des cartes d'un format supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 7:49

Je trouve la formulation du pendentif maladroite : les tarots attribués à un test gagnent [Renouveau] Le Cercle brisé 1987188998 [Renouveau] Le Cercle brisé 1987188998 ... mais comme actuellement ils n'ont pas d'icônes on ne peut pas les attribuer. Je suppose que FFG clarifiera bientôt qu'on peut les attribuer à des tests si on a le Pendentif.

L'Etoile - XVII est formidable dans certains decks riches en alliés, notamment pour encaisser Restes pourrissants, mais pour tous les alliés avec "infligez-lui 1 [Renouveau] Le Cercle brisé 3793630969 / [Renouveau] Le Cercle brisé 1552945676 : faites [ça]", on augmente sacrément la rentabilité de ses alliés" ! Je pense notamment à Grete Wagner (3). Et dans un deck Tommy, la carte est vite rentabilisée après la mort de 2 alliés.

Le Hyérophante - V est amusant : on a des emplacements interchangeables, et on passe à un maximum de 9 emplacements d'arcanes disponibles ! (2 + 1 du tarot + 2x Esprit familier + 2x Chasseur de reliques + 2x Symbole magique)
Bon, je trouve qu'au-delà de la 1ère ligne c'est anecdotique : l'emplacement d'accessoire est toujours pris par Saint rosaire / Pendule de cristal / Clé de Saint-Hubert, par contre en solo j'hésite toujours entre sacrifier un emplacement de main pour avoir en jeu simultanément des sorts de combat, enquête et évasion ou utiliser cet emplacement de main pour du boost.
La prochaine fois que je jouerai Jacqueline en solo en mode expert, ça sera avec 2x Pendule de cristal + 2x Pendentif de la Lune + 1x Chasseur de reliques + 2x Bougies rituelles + 2x Flétrissement + 1x Atrophie + 2x Sixième sens + 1x Brumes de R'lyeh + 2x Quatre de coupe + 2x Le Hiérophante - V + 2x David Renfield.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:00

Pour le Pendentif, t'as oublié quelques mots : les tarots dans ta main gagnent aussi [Renouveau] Le Cercle brisé 1987188998[Renouveau] Le Cercle brisé 1987188998, donc tu peux les attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:06

Khudzlin a écrit:
Pour le Pendentif, t'as oublié quelques mots : les tarots dans ta main gagnent aussi [Renouveau] Le Cercle brisé 1987188998[Renouveau] Le Cercle brisé 1987188998, donc tu peux les attribuer.

Certes, mais je trouve la formulation bizarre, je suppose que c'est pour éviter l'utilisation avec Bien préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:11

L'étoile c'est surtout un bon moyen de protéger les soutiens d'histoire.

A voir les autres tarots mais pour l'instant il me semble que Roland pointe en pôle position pour intégrer cette mécanique (il faudrait calculer les probas de Sefina aussi). study
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:42

Makoto a écrit:
L'étoile c'est surtout un bon moyen de protéger les soutiens d'histoire.

Et aussi pour jouer Le Cercle brisé qui a une traîtrise qui inflige un dégât direct à chaque allié ...

Makoto a écrit:
A voir les autres tarots mais pour l'instant il me semble que Roland pointe en pôle position pour intégrer cette mécanique (il faudrait calculer les probas de Sefina aussi). study

Minh aussi : quand tu as besoin de te débarasser de sa faiblesse, chaque tarot dans ta main est l'équivalent d'un Courage inattendu !
Et quand je fais un deck pour elle, justement à cause du Roi en jaune, je ne mets qu'un soutien qui occupe un emplacement de main, le Lexique occulte, et donc je n'ai pas de bonus d' [Renouveau] Le Cercle brisé 3768063965 de la Loupe.
Là je vais envisager Pendentif de la Lune + Chasseur de reliques + Totem macabre (3) + les 2 paires de Tarot [Renouveau] Le Cercle brisé 593058240. Et 2x Studieux pour augmenter les chances de mettre quelque chose en jeu gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:14

Je parle juste en terme d'avoir les meilleures probas de toucher les tarots en main de départ.

Parce que les tarots, leur fonction première c'est quand même d'être en jeu et de donner leur bonus.

Minh je pense qu'elle à autre chose à faire que de griller 2XP et espérer avoir le pendentif en main de départ pour transformer ses tarots en Courage Inattendu...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:15

Avez-vous vu une date de sortie approximative ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:20

Il n'y a quasiment plus rien sur la page "Sur le grill" du site de FFG France, je suppose qu'on va encore devoir attendre quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:39

Makoto a écrit:
Je parle juste en terme d'avoir les meilleures probas de toucher les tarots en main de départ.

Parce que les tarots, leur fonction première c'est quand même d'être en jeu et de donner leur bonus.

Minh je pense qu'elle à autre chose à faire que de griller 2XP et espérer avoir le pendentif en main de départ pour transformer ses tarots en Courage Inattendu...

L'idée, c'est d'en jouer plein pour les sortir en main de départ et que ceux que tu tires ensuite ne sont pas des cartes mortes. J'aime beaucoup mais la place d'accessoire est chère. Carolyn (parce qu'elle a accès à 6 tarots xp1 sans compter le neutre) et Patrice qui va faire tourner ses courages inattendus sont les deux meilleures bénéficiaires qui me viennent en tête. Dexter peut être. Minh ne me semble en effet pas super, pas plus que Sefina à cause de la nécessité de garder des événements en masse dans le deck.

Les nouveaux tarots xp3 sont vraiment top. Excellents même si ce n'est pas une priorité. Mark, Tommy, Akachi, Dexter sont les meilleurs bénéficiaires qui me viennent en tête.

Quant aux 22 lames qui vont influencer la partie et permettre de réguler la difficulté des campagnes, c'est juste du pure génie. MJ Newman est vraiment un Dieu du design. Prions les Grands Anciens pour qu'il ne se lasse jamais d'Arkham.

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:54

Fishiste a écrit:
Minh ne me semble en effet pas super, pas plus que Sefina à cause de la nécessité de garder des événements en masse dans le deck.

Quand je joue Minh c'est avec, de mémoire, 9 soutiens, 6 événements et 15 compétences. Le soutien qui fait office de compétence c'est une piste intéressante je trouve. Mais clairement, je suis beaucoup plus impatient de jouer Connaissance ancestrale pour passer à 10 / 6 / 19 !
Mais les tarots jusqu'à présent je ne les sortais que pour jouer en expert (ce qui m'arrive rarement), si on a de bons effets avec ceux de niveau 3 (j'espère de la génération de ressources en truand) je les sortirai peut-être en standard.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donnent les autres tarots, mais aussi hâte de voir la version améliorée Relations influentes que j'adore jouer dans des decks truand.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 12:22

Je vois vraiment un deck Lola Hayes qui va avoir accès à l'ensemble des Tarots (enfin, jusqu'au niveau 3)  Exclamation

Et pour le coup, Anna Kaslow va ressortir du placard où elle croupissait et avec Moon Pendant*2 + Studious*2 + Chasseur de Reliques comme base ça devrait le faire Exclamation

bounce  bounce  bounce

Bon, le soucis, c'est que s'il n'y a pas de Tarot niveau 0, le deck risque d'être poussif à la création et nécessitera pas mal d'XP pour être réellement jouable et orienté Tarot. Mais bon, en multi avec 2 persos solides (comprenez qui feront leur taf + celui de Lola), c'est jouable  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 13:36

Andréas Schaltzmann a écrit:
Je vois vraiment un deck Lola Hayes qui va avoir accès à l'ensemble des Tarots (enfin, jusqu'au niveau 3)  Exclamation

Oui Lola est aussi une bonne candidate (Accès à S'en tenir au Plan et Révélation Stupéfiante) mais son deck est déjà plus important en terme de cartes.

@Fish : My bad, j'ai oublié cette coquine de Carolyn qui a un éventail un peu plus large que Roland de tarots mais qui, pour l'instant, profite moins bien du tarot [Renouveau] Le Cercle brisé 1068579877 actuel.

A voir avec les nouvelles cartes, renforcer les soutiens peut être une bonne idée pour elle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 13:47

Makoto a écrit:
A voir avec les nouvelles cartes, renforcer les soutiens peut être une bonne idée pour elle en effet.

Rendre Peter Sylvestre plus résistant ça ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyVen 5 Mar 2021 - 18:05

Avec un chasseur de relique ou le nouveau tarot Mystique et deux pendentifs, ça fait des cartes à 4 ?
Bon ca demande beaucoup d'xp mais je pense que sur un gros piocheur ça peut le faire. Luke peut être? Définitivement Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptySam 6 Mar 2021 - 16:25

L'annonce de ce renouveau nous indique donc que la prochaine annonce c'est le prochain cycle. Miam
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:09

Ou la nouvelle boîte de base.

Les 22 tarots - dont le fonctionnement n'est pas clair pour le moment - ne m'attirent pas : on va a priori se retrouver avec une carte qui a le potentiel de changer significativement un scénario ... mais de manière très variable. Par exemple :
- avoir la possibilité de rajouter un allié à ma main de départ alors que je joue sans allié,
- gagner seulement 2 XP de plus alors que j'ai prévu mon deck pour m'en fournir 70 sur l'ensemble de la campagne,
- à l'inverse, avoir 2 XP de plus alors que pour une fois je joue un deck dont l'objectif est de tout réussir avec 19 XP,
- ...


Ah, une image en espagnol permet d'avoir le texte du tarot chercheur :

Le Monde - XXI :

[Renouveau] Le Cercle brisé 1798356451 Si vous avez 8 cartes en main en plus, inclinez cette carte : piochez une carte.


Relations influentes (3) :

Le bonus est de 1 / 4 ressources

Et on a en plus "dépensez 2 ressources : redressez Relations influentes (limite d'une fois par round)".
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:19

Pas très original le tarot des chercheur, dommage.
Le tarot des rogues devrait probablement jouer sur les ressources. Si celui des survivants pouvait interagir avec la défausse, ça serait sympa. Et pourquoi pas un tarot neutre plus intéressant que celui du la deluxe.

L'utilisation des 22 lames reste obscur pour l'instant, quelqu'un a des info ? Un mécanisme du genre : investigateur vaincus au scénario précédent, on utilise le sens positif, sinon on utilise le sens négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyMer 10 Mar 2021 - 13:55

Cir Derf a écrit:
Pas très original le tarot des chercheur, dommage.

Mais efficace ! Ça va peut-être permettre de libérer des emplacement pour autre chose.

Cir Derf a écrit:
L'utilisation des 22 lames reste obscur pour l'instant, quelqu'un a des info ? Un mécanisme du genre : investigateur vaincus au scénario précédent, on utilise le sens positif, sinon on utilise le sens négatif ?

J'ai rien vu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyMer 10 Mar 2021 - 16:00

AlexP a écrit:


Mais efficace ! Ça va peut-être permettre de libérer des emplacement pour autre chose.


Carrément. Et Harvey va kiffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyDim 27 Juin 2021 - 18:40

On a l'ensemble des cartes joueur ici et la plupart sont très intéressantes (dans le bon deck bien sûr) !

[Renouveau] Le Cercle brisé 1

The star :
Probablement intéressant dans plein de decks pour utiliser plus longtemps Flic en patrouille (2), Chien de garde, Grete Wagner, ... Pas sûr que j'aie assez d'XP dans un deck Mark par contre mais ...

Miroir sacré (3) :

J'adore la version (0) que je mets dans tous les decks qui y ont accès. Là pour 3 XP, en partant du principe qu'on pioche les 3 copies de Mélodie apaisante, on a minimum 3 [Renouveau] Le Cercle brisé 1552945676 / [Renouveau] Le Cercle brisé 3793630969 soignés en plus, voire beaucoup plus si on choisi de remélanger les cartes dans le deck encore et encore.
Nathaniel qui peut tutorer Mélodie apaisante avec ses gants y gagne un gros potentiel de soin. Mark qui pioche énormément également.
Et pour tous les investigateurs, mais notamment Mark, remélanger les copies de Mélodie apaisante dans le deck permet de se soigner autant que possible en prévision de l'arrivée d'une faiblesse très handicapante.

Ah, et une 2ème icône [Renouveau] Le Cercle brisé 689371771 pour les decks qui utilisent Bien préparé.

The World :

J'adore les decks "mains pleines" et là on a une solution de pioche sans dépenser d'action, à voir deck par deck quel emplacement ça libère et pour quoi.

Lexique occulte (3) :

Globalement mêmes remarques que pour Miroir sacré (3) : on améliore les 3 événements qu'on mélange dans son deck ou on les remélange après utilisation. Sauf que là on est dans la classe de la pioche ! Et que piocher est leur premier effet.
Mettons qu'on a 5 cartes dans son deck, on joue le Lexique, à l'entretien on pioche une carte, à ce stade dans son deck on a 2 copies de Rituel de sang et 4 cartes autres, a tour suivant :
- on joue Rituel de sang, on pioche 3 cartes (parmi les 6 de la pioche), on de très bonne chance de piocher un Rituel de sang (j'ai pas encore révisé mes stats, je le ferai un jour ...),
- on défausse les 3 cartes pour faire 3 dégâts,
- on joue Rituel de sang, on choisit de piocher 2 cartes, 2 chances sur 3 de piocher la 3ème copie (même remarque),
- on remélange la carte parmi 2,
- on joue la 3ème copie qui nous fait piocher la 2ème.

Il faudra que je revois dans les règles si on peut choisir de "mélanger" la 3ème copie dans le deck vide pour la piocher à l'entretien (je ne crois pas mais je ne me souviens plus de cette règle).
En tout cas dans un deck "mains pleines" on pioche plus vite, dans un deck qui utilise Lexique occulte comme solution de dégâts on gagne beaucoup en performance

[Renouveau] Le Cercle brisé 2

Knight of swords :

Dans un deck "réussite par x", c'est quasiment comme si on avait un Opportuniste par round. Et en fin de partie on défausse la carte sur une attaque du Fusil à canon scié.

Relations influentes (3) :

J'adore la carte de niveau 0 dans les decks "truand riche" et là on gagne en efficacité ET on a la possibilité d'une 2ème utilisation par round.
Accessoirement, ça va peut-être me faire rejouer Jenny Barnes : je n'aime pas qu'elle n'ait pas plus de 3 à ses caractéristique mais là on a la possibilité de la booster sans dépenser de ressources ET le coût pour une 2ème utilisation correspond tout pile aux ressources gagnées à l'entretien précédent.

The Hierophant :

Difficile à dire, il faudra voir deck par deck quel emplacement on est prêt à sacrifier pour gagner un emplacement d'arcane.

Symbole magique (3) :

Encore une fois j'aimais la version de niveau 0 et là on gagne carrément une action. On peut par exemple en une seule action d'utiliser Sixième sens et Flétrissement pour tuer un ennemi à 3 PV. En solo ou dans un deck polyvalent on peut aussi en une seule action combattre et enquêter.

[Renouveau] Le Cercle brisé 3

Nine of rods :

Potentiellement très intéressant pour éviter les Antiques fléaux, les cartes qui ajoutent des fatalités, les pires ennemis, ... bon par contre on a toujours les renforts.

Trial by fire (3) :

Je ne jouais jamais le niveau 0. Là monter à 7 semble superflu (sauf peut-être en expert), et 5 de partout uniquement si on utilise 2 compétences différentes ou si on joue des événements qui additionnent 2 compétences (deck Wendy ou Rita ?).

Moon pendant :

Je pense que j'avais déjà donné un avis, la flemme de le refaire.

The fool :

Economiser une ressource par round c'est toujours intéressant, et ça va donner accès à plus de cartes aux decks Cacher son jeu. La possibilité, par exemple, de jouer Chanceux ! ou Sort de protection avec une réserve de ressources vide.

[Renouveau] Le Cercle brisé 4

Observed :

Donc ça coûtera 4 XP pour pouvoir à chaque partie choisir un effet positif parmi les 3 disponibles (sur 22 au total de mémoire).
Moi je pense que je ferai l'impasse : contrairement à d'autres je n'ai jamais trop d'XP, et je préfère dépenser ce que j'ai pour des cartes choisies .

Damned :

En guise de faiblesse on a un effet négatif de tarot. La 1ère faiblesse qui a un effet différent à chaque scénario.
Je ne suis pas emballé : d'habitude on sait ce qu'on a pour la campagne et on a la possibilité d'adapter son deck, là non.
Potentiellement on aura un malus en [Renouveau] Le Cercle brisé 513080673 dans un deck qui ne s'en sert jamais puis un malus en [Renouveau] Le Cercle brisé 689371771 sur le scénario qui demande le plus de tests.

The Devil :

Entre La Tour (pour l'emplacement de main bloqué y compris au mulligan) et Endetté (pour les ressources perdues à chaque partie).
Gênant dans les decks qui demandent de l'installation ou qui utilisent des tarots mais potentiellement anecdotique si on le pioche tard.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2664
Localisation : Toulouse

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:40

Il y a pas l'air content Indiana sur Trial by Fire, Nazo a encore du tirer un -8 de trop, à sa place j'irais me cacher. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:14

Je me demande pourquoi toutes les cartes sauf 2 sont au niveau 3. Peut-être qu'ils ont trouvé que trop de cartes sont accessibles aux investigateurs biclassés.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:06

AlexP a écrit:
Damned :

En guise de faiblesse on a un effet négatif de tarot. La 1ère faiblesse qui a un effet différent à chaque scénario.
Je ne suis pas emballé : d'habitude on sait ce qu'on a pour la campagne et on a la possibilité d'adapter son deck, là non.
Potentiellement on aura un malus en [Renouveau] Le Cercle brisé 513080673 dans un deck qui ne s'en sert jamais puis un malus en [Renouveau] Le Cercle brisé 689371771 sur le scénario qui demande le plus de tests.

N'oublie pas que le tirage de la faiblesse se fait après la construction du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renouveau] Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] Le Cercle brisé   [Renouveau] Le Cercle brisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renouveau] Le Cercle brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela
» [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony  
» Premières impressions sur le Renouveau du Cercle brisé (contient des spoilers)
» Futur renouveau du Cercle brisé : spéculations, discussions, attentes ...
» [Vente] Le Cercle Brisé/Renouveau Dunwich/Horreur à Arkham 3ème édition : précommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Renouveau des Campagnes-
Sauter vers: