Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty
MessageSujet: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela   [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela EmptyMer 14 Déc 2022 - 21:02

Suite à mes essais sur Dunwich, je rejoue le même duo mais sur Le Cercle brisé, la campagne que je préfère et que j'ai le plus jouée.


Mes decks en début de campagne :
Darrell à 3 XP
Daniella à 3 XP


Les decks que je vise pour le 8ème scénario :
Darrell à 38 XP
Daniella à 36 XP

Les faiblesses :
Blessure au bras pour Darrell, ce qui m'agace parce que dans ces 2 decks je n'ai prévu aucun soin ...
Endetté pour Daniella (j'éditerai quand j'aurai retrouvé le nom)


Le prologue :

Comme d'habitude depuis la sortie du Renouveau, je me contente de piocher les tarots : VI pour Jérôme et XX pour Gavriella, je notes que ça correspond à 6 preuves, et je re-vérifierai leur destin quand ça sera pertinent (et là on voit que je suis un joueur très mécanique et assez peu "role play").


1er scénario : L'Heure des sorcières (1ère tentative) :

Très rapidement :
- les 3 lieux du côté de Darrell ont 3, 3 et 4 de valeur occulte, ça part mal ...,
- pas de Grange vermoulue, chacun devra gérer les ennemis qu'il pioche,
- Darrell pioche une sorcière, il dépense une preuve pour essayer de lui échapper ... et il pioche le [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 157146871, ça continue d'aller mal ...,
- 5ème round (de mémoire), Darrell pioche sa faiblesse, se prend 3 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 3793630969 et est vaincu ...



1er scénario : L'Heure des sorcières (2ème tentative) :

Là, j'ai vu le scénario auquel je suis habitué !

Au passage, j'ai choisi l'intro qui donne les meilleurs pions (les 2 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 2403026201) et j'ai choisit de faire un tirage de tarot.

Tarot du 1er scénario : +1 de santé mentale pour tout le monde (et je réalise maintenant que Daniela n'a pas été vaincue ! Very Happy )



Très rapidement :
- les 3 lieux du côté de Darrell ont 2, 3 et 4 de valeur occulte,
- super premier tour : 1) Documentaliste pour récupérer Notes de recherche, ce qui déclenche Révélations stupéfiantes), 2) Notes de recherches, 3) Whitton Greene, Darrell pourra donc enquêter avec 6 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 3768063965 !,
- Daniela joue rapidement Peter Sylvestre (2) et Clé plate,
- puis Daniela temporise ... encore ... et encore ...,
- la Grange vermoulue est du côté de Darrell, il arrive à la vider puis va dans son 3ème lieu,
- la Grange reçoit 2 initiées et la prêtresse,
- Daniela gère le Rejeton de la Chèvre de Darrell (elle se prend une attaque d'opportunité de la part du sien ... et là je réalise que je n'aurais pas dû utiliser sa capacité d'évasion automatique),
- le Rejeton de Daniela est envoyé dans la Grange (les 2 lieux Bois d'Arkham ne sont pas connexe), ce qui me permet de tuer 3 ennemis avec une copie d'Explosion de dynamite (encore une fois il aurait dû être engagé avec Daniela),
- Daniela gère les traîtrises dans la zone de menace de Darrell,
- pendant une phase de mythe je m'embrouille un peu dans les effets, Darrell perd Whitton Greene et se retrouve proche de la mort,
- Daniela qui avait pioché faute de mieux est engagée avec son ennemi faiblesse, elle se prend une [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 3793630969 directe et je pense qu'elle est vincue (en fait non, voir en haut),
- du coup, Darrell fait son "über-tour" : il avance l'acte, entre dans le Cercle, se prend une attaque d'opportunité en effectuant une enquête, à savoir ... il utilise le Vieux porte-clés (3), dépense une preuve, attribue 2 copies de Déduction et joue Faire la lumière ce qui lui donne les 6 indices et met fin à la partie !





Bilan :

Déjà, en rédigeant ce rapport je me rends compte que j'ai fait une erreur avec la capacité de Daniela mais comme j'avais 7 rounds avant la fin de la partie et que je ne veux pas rejouer le scénario, je garde mon résultat.

8 XP (et je coche sur La plume du corbeau)

Les améliorations de deck -> cf. ArkhamDB
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela   [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela EmptyMer 14 Déc 2022 - 23:48

2ème scénario : Aux portes de la mort :

Tarot du 2ème scénario : 1 fatalité sur la dernière intrigue

Le scénario a commencé sur les chapeaux de roues ! Darrell commence avec Whitton et les Notes de recherche, Daniela avec Peter Sylvestre (2) et les 2 Reliques. En plus de ça, au 1er tour elle réussit ses 2 discussions avec le Sénateur et récupère ses 2 indices (je pense que si j'avais vu qu'il n'y avait pas la possibilité de lui retirer des fatalités, j'aurais hésité ...).

Sinon :
- Darrell est très efficace (il a notamment Vieux porte-clés (2)) et le Hall est vite vidé,
- le Bureau est vidé au dernier moment (j'ai dû mettre 2 fatalité sur l'intrigue 1 en piochant 2 monstres),
- Daniela va dans le bureau pour aider Darrell, comme elle est engagée avec 2 Banshees lors du scénarios, elle défausse au moins 4 cartes en les attaquants,
- le Guetteur arrive à faire plusieurs attaques contre mes investigateurs, je ne peux donc pas utiliser ma tactique habituelle de l'envoyer tuer les cultistes pour être tranquille (et donc je n'ai pas les 2 XP de Josef),
- Darrell vide les lieux à XP sans difficulté mais la fin du scénario approche assez vite,
- finalement pour la 2ème fois je me prends un "le Guetteur se redresse, se déplace vers vous et vous attaque", mais c'est Darrell qui le pioche,
- Daniela se déplace une fois puis abandonne, Darrell se déplace 2 fois (et se prend 2 attaques d'opportunité) et abandonne alors que si j'avais eu un round de plus, Josef aurait pu s'échapper.

Donc : Josef et 2 cultistes DANS le hall, 1 SOUS le hall et le Sénateur dans la pile de victoire. Du coup déçu de ne pas avoir pu balancer une Dynamite sur Meiger pour avoir le même résultat avec 2 XP de plus.



Bilan :

4 XP (et je coche Plume animée sur La plume du corbeau)

Josef a disparu dans la brume, nous sommes ennemis de la Loge.

Les améliorations de deck -> cf. ArkhamDB
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela   [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:48

Le Nom secret :

Effet du tarot : +3 de taille de main (ce qui n'a servi à rien lors de ce scénario, mais le -3 aurait été gênant).

Avant de commencer la partie je me rappelle que c'est notamment pour ce scénario que je voulais avoir Théorie Orphique. C'est raté.

Ce scénario peut se passer super bien ... ou super mal si à un moment donné on a perdu le contrôle. Là j'ai été dans le 2ème cas.

Darrell fait ses enquêtes, gagne ses indices, en redépose quelques uns, les reprend avec Notes de recherche ... bref, il fait son boulot mais le scénario avance. Il a en jeu Whitton (0) et ensuite Maleson (2)

Daniela peut jouer Peter Sylvestre (0) mais n'a pas d'arme pendant l'essentiel du scénario du coup elle combat lentement.

Le 1er lieu est celui qui génère des rats. Ce coup-ci j'y suis préparé donc Daniela le gère. Mais plus tard je me prends l'attachement "quand vous quittez ce lieu, déclenchez son effet hanté" donc je me retrouve à devoir tuer 3 rats (6 PV en tout), à coup de 1 dégât par action.

L'intrigue avance avant que j'aie pu entrer dans la Chambre, et là ça se corse : désormais j'ai Brown Jenkins. Alors là je pense que j'aurais dû l'engager et le tuer à petit feu avec la capacité de Daniela ... mais soit je n'y ai pas pensé, soit je n'ai pas eu le temps. En tout cas, il fait défausser des cartes. C'est assez anecdotique pour Darrell mais Daniela a dû défausser ses 2 Reliques, Peter Sylvestre (2) et d'autres cartes.

Daniela galère à gérer les ennemis puis pioche sa faiblesse qu'elle n'arrive pas à vaincre en un tour (et comme elle n'a plus qu'un seul PV elle ne peut pas déclencher une attaque des Brutes) donc Darrell l'achève. Par contre, elle doit sacrifier Peter Sylvestre et n'a toujours qu'un PV. A un moment elle finit par jouer Clé plate et Couperet.

En avançant l'acte je me débarrasse de Brown Jenkins. Problème : je mélange les 2 copies d'Etrange géométrie dans une pioche de ... 3 cartes (en comptant Etrange géométrie) ! Coup de bol, les "défaussez la carte du dessus du deck rencontre à la fin de votre tour" des 2 investigateurs m'en débarrassent.

Brown Jenkins réapparaît et comme le deck de rencontre a été remélangé Daniela pioche Etrange géométrie. Il n'y a plus qu'une seule solution : arriver en 3 actions à piocher un allié et la carte qui permet de le jouer pour 3 ressources de moins. C'est raté, Daniela est vaincue.

L'intrigue avance Nahab apparaît, Darrell vide un lieu de ses indices puis y attache Cartographier la zone pour échapper plus facilement à Nahab. A la phase des ennemis il se prend l'attaque de Nahab, le tour suivant il part et essaie d'enquêter pour générer un nouveau lieu (là aussi il y a Cartographier la zone).

Je ne me souviens plus des détails mais toujours est-il qu'à une phase des ennemis, Darrell se prend Nahab, Brown Jenkins et un rat, lui aussi est vaincu ! Ses alliés avaient déjà dû être sacrifiés sur des attaques.


Bilan :
1 trauma physique pour chaque investigateur.
1 XP (eh non, je n'ai vaincu aucun des 2 méchants lors du scénario ...), je coche la 1ère case de Vague mystique.
J'ai le Journal de Gilman, je ne prends pas le Livre noir.

Et là, je me dirige vers un des scénarios qui risque le plus de dégénérer !



------------------------------------------------------------



Le Salaire du péché :

Effet du tarot : 2 mulligans supplémentaires


La partie se déroule super bien, j'ai déjà 2 Hérétiques dans la pile de victoire et je vais peut-être en avoir une 3ème ... et là je réalise que j'ai mal appliqué le pion crâne. Bon ben je recommence ...

Et là c'est pas la même chose : Daniela a besoin d'encaissement ET d'une arme qui fait les dégâts 2 par 2 pour être efficace ! Et là j'ai du attendre longtemps pour tout réunir et quand ça a été le cas, j'ai dû sacrifier mes capacités d'encaissement pour faire survivre Daniela.

Darrell est assez efficace mais je n'arrive pas à imposer mon tempo au jeu : il faut en vitesse trouver un indice pour que Daniela soit plus efficace avec la Toile spectrale, ou en vitesse récupérer une preuve pour qu'elle se rende un test plus simple, ...

Bref, une seule Hérétique bannie et aucun lieu à XP vidé.


Parmi les moments marquants :
1) au 1er tour, Daniela joue Peter Sylvestre (2) et Discours motivant pour mettre le Chien de garde en jeu. A la 1ère phase de mythe elle rate son test d'[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 513080673 et doit infliger 1 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 3793630969 directe à ses alliés, le Chien est vaincu.

2) Darrell a 10 cartes dans son deck dont une copie de Déduction, il utilise La perfection vient de l'entraînement ... et rate.


Bilan :

1 XP (et je coche la 2ème case de Vague mystique)
3 Hérétiques lâchées sur Arkham (le 6ème scénario risque d'être coton !)
Poignée de brume spectrale récupérée

Bon, avec les règles de Renouveau si j'arrive à déclencher plein d'effets de récupération de clés je devrais compenser avec l'XP non-gagné jusqu'à présent.
Et, de mémoire, les évasions automatiques de Daniela devraient retirer des fatalités des cultistes et me laisser plus de temps.


Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela   [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela EmptyVen 16 Déc 2022 - 0:07



Pour le bien commun :

Effet du tarot : -1 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 689371771 sur le premier test de [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 689371771 à chaque round. Au passage, je choisis toujours cet effet plutôt que l'effet positif parce qu'il n'y a aucun test de volonté à faire (à moins bien sûr d'utiliser des cartes qui font tester la [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 689371771).

Eh bien, c'est la berezina !

Whitton Greene et Sac à dos chez Darrell, Chien chez Daniela puis Couperet.

Aussi vite que possible Darrell va vider le 1er lieu avec une clé, Daniela y va et récupère la clé pour pouvoir entrer dans le lieu accessible uniquement avec une clé dans lequel se trouve un ennemi avec uné clé. Le but est de le blesser, de lui échapper automatiquement pour défausser ses fatalités puis de l'achevr et de récupérer sa clé.

Le problème c'est qu'en une phase de mythe j'ai généré les 2 copies du Cultiste distant et chasseur qui force à réussir un test pour ne pas être engagé. Darrell se fait rattraper par l'un des 2 mais finit par lui échapper. Il entre dans un des sanctuaires ... et doit y générer un cultiste.
Les effets de génération d'ennemis / de pose de fatalité s'accumule, je monte à 5 ennemis en jeu (dans des lieux différents vu que plusieurs doivent être générés dans des lieux vides), j'ai aussi pioché 2 fois le pion :table: qui met une fatalité sur chaque cultiste en jeu.

Bref, Darrell succombe, Daniela part pour le lieu de départ. Phase du mythe suivante : 3 fatalités sur l'intrigue, 10 (!!!) sur les ennemis en jeu, l'intrigue avance, et Daniela abandonne.

Encore une fois à la fin du scénario Daniela n'a plus que 1 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 1552945676 et 1 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 3793630969 ....



Bilan :
0 XP
Darrell a un 2ème trauma physque (4 traumas en tout)


Bon, eh bien le 6ème scénario s'annonce coton !
Autant après les 2 premiers scénario j'étais très en avance sur mon gain d'XP mais là je table sur un peu plus de la moitié de ce qui était attendu pour le 8ème scénario.




------------------------------------------------------------



Union et désilusion :



Effet du tarot : en début de partie on retire un allié de chaque deck (Documentaliste et Chien de garde)

La partie commence avec 3 fatalités et très lentement, notamment parce que je me prends la traîtrise qui augmente de 2 la difficulté des actions Cercle.
Ensuite il faut gagner les indices puis les remettre pour avoir des preuves, puis les reprendre, puis se débarasser de la traîtrise, composer avec les Engoulevents.

Encore une fois Daniela commence avec de l'encaissement Peter Sylvestre + Relique mais a  trop à encaisser (notamment à cause de la traîtrise "quand vous prenez une [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 3793630969 prenez en 2 de plus").

Darrell est chanceux sur quelques évasions (Jérôme et plus tard le Guetteur).

Quand les investigateurs sont séparés je peux immédiatement dépenser les indices pour pouvoir me re-déplacer.

A un moment Daniela est engagée avec le Guetteur et doit réussir ses 3 attaques pour le vaincre mais en rate une, elle est donc vaincue.
Darrell ne peut pas se déplacer 2 fois puis abandonner (la traîtrise "quand vous prenez un [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 1552945676 prenez en 2 de plus" le tuerait), dans le doute une tentative d'évasion qui réussite, l'action de Cercle est réussie (malgré la 2ème copie de la traîtrise qui augmente la difficulté).
Je ne me souviens plus de la fin du scénario donc je décide d'avancer et d'aller dans le Piège (là je pense que j'aurais dû prendre 30 secondes pour réfléchir ...) où je me retrouve engagé avec Josef qui m'achève à la phase des ennemis ... Après coup je me suis rendu compte que Josef n'arrivait pas en jeu vu qu'il a succombé dans la brume, mais en simulant que j'aurais fait, je me suis rendu compte que je me serais pris un [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 1552945676 d'une traîtrise qui m'aurait achevé.



Bilan :
4 XP
Daniela est vaincue physiquement, Darrell est vaincu mentalement
Anette est possédée apr le démon.





------------------------------------------------------------



Dans les griffes du chaos :


Effet du tarot : 2 cartes en main en moins en début de partie et pas le droit de piocher au 1er tour


Je vais faire encore plus court que d'habitude :
- le deck de Daniela sort normalement,
- le deck de Darrell ne sort pas très bien,
- en plus de ça, la nécessité d'aller de lieu en lieu empêche Darrell de poser ses cartes maîtresses : pas de Vieux porte-clés (3), d'allié, et même pas de Notes de recherche.

Voilà, rien d'autre de particulier à dire : je temporise, je temporise, je mets des indices sur les lieux (dont 3 sur la Loge), ce qui veut dire qu'il ne me reste plus qu'à vider la Loge pour avoir les indices nécessaires.
En urgence je vais retirer les brèches de l'Eglise et avec sa dernière action Darrell pioche ... une Maigre bête (j'aurais pu le savoir si j'avais pensé à consulter la défausse ...).
Bref, il est doublement vaincu (je choisis le trauma physique), Daniela se précipite dans l'Eglise pour aller abandonner (sa Relique encaisse les 2 attaques d'opportunité qu'elle se prend).


Bilan :
1 XP
Darrell vaincu physiquement
La fin est de plus en plus proche.
4 traits



------------------------------------------------------------



Demain soir dernier scénario, mais déjà quelques petits éléments sur les decks :
- je continue à trouver Daniela très fragile : un dégât / une horreur qu'on doit infliger à un allié et la capacité d'encaissement baisse fortement (de 3), ses 2 armes nécessite d'encaisser (soit les horreurs qu'on s'inflige soit les attaques qu'on provoque),
- du coup Coup pour coup sert peu, de même pour "Restez derrière moi !" : il faut être prêt à encaisser,
- et donc je pense que si je la rejoue, je miserai encore plus sur l'encaissement et la guérison plus automatique : probablement 2x Jessica Hyde (parce qu'en expert, mine de rien 7 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 2855628005 c'est pas forcément suffisant ...) et Pipe / Analgésique ou Bandages. Peut-être que Rencontre fortuite (2) pourrait aussi servir pour quand on est obligé de sacrifier Ashcan / Jessica,
- ou alors faire soigner Jessica massivement par un autre investigateur (après tout on vient d'avoir un médecin,
- Essayer et réessayer n'a pas servi de campagne, faute d'avoir le temps de le jouer ET d'avoir assez de compétences utilisées (vu que Véritable survivant n'a pas été ajouté au deck),
- globalement j'aime l'idée du deck de Darrell mais il maque de "percutant" : il fonctionne aux preuves, et les preuves nécessitent qu'ils se passent la bonne chose au bon moment : Daniela pioche un ennemi puis Darrell trouve un indice, ou Darrell pose des indices puis les récupère sans dépenser de preuves, ...,
- le deck incite à poser des indices pour gagner des preuves ... mais il faut ensuite généralement reprendre ces indices donc si on n'arrive pas à avoir de l compression d'action on patine, il faut trouver le moyen d'utiliser plus fréquemment Vieux porte-clés (2) et/ou Faire la lumière,
- chose envisageable : 2x Facilité d'apprentissage + 2x Carte de presse pour maximiser le nombre d'enquêtes faites à difficulté 0 et prendre les indices 2 par 2 (voire 4 par 4). D'autant plus que la Carte de presse n'est pas unique : avec Chasseur de reliques, chaque fois qu'on pose un indice on gagne 2 actions.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela   [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela EmptyVen 16 Déc 2022 - 9:06

Ah oui, avant que j'oublie, voici l'état actuel de mes réflexions : deck "diminution de difficulté" pour Darrell.

Alors bien sûr j'ai de nouveau tablé sur 38 XP alors que lors de ma tentative actuelle je n'ai pas dépassé 26 mais bon, il faut être un peu ambitieux et avec une paire de decks plus nerveux je pense qu'il est réaliste d'envisager de gratter de l'XP dans quasiment tous les scénarios.

8ème scénario toujours prévu pour ce soir, mais ensuite pause de parties pendant un petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela   [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela EmptyVen 16 Déc 2022 - 21:01

Devant le Trône noir :

Effet du tarot : je peux annuler un [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 157146871 par acte (de mémoire ça ne m'a pas servi.

1er round Darrell joue Vieux porte-clés (3), enquête, prend 2 indices, met un lieu en jeu. Daniela le rejoint.

Mes souvenirs de la partie sont assez vague :
- j'ai réussi à gérer les cultistes à temps, aucune fatalité transférée sur Azathot (mais devoir me déplacer pour aller les tuer me donne envie de sortir enfin un deck sniper),
- les Maigres bêtes sont utilisées pour encaisser quelques dégâts,
- je trouve assez vite le 1er lieu à atteindre,
- beaucoup d'indices reposés (dont 3 sur une seule utilisation d'Analyse !),
- je ne me presse pas, je profite que mes lieux ont une valeur occulte assez faible pour faire le plein d'indices (par contre, je viens de voir que j'ai supposé à tort que je pouvais utiliser Récup' sur l'exemplaire de Vieux porte-clés qui réussit l'enquête),
- j'arrive à laisser les Danseurs derrière moi en avançant l'acte,
- grosse satisfaction : j'utilise Maleson pour défausser le 3ème Air de flûte,
- j'ai 2 copies des Notes de recherche (dont une avec la Plume), et j'arrive à récupérer 4 indices en une action, et Carte de presse en main,
- de toute la campagne je n'aurai jamais vu l'effet de la paire de Notes (poser un indice, mettre une preuve sur chaque exemplaire et ensuite utiliser ces 2 notes pour récupérer 2 indices sur un autre lieu).

Mais bon, trop de dégâts à droite et à gauche et Darrell est vaincu et laisse tomber 5 indices (de mémoire) sur la Cour des grands anciens, Daniela ne peut rien faire, les 2 Danseurs lui tombent dessus et la tuent.

Une fois de plus le deck de Darrell m'a semblé plein de potentiel mais lent, là j'ai aussi manqué de ressources (de mémoire je n'ai pu déclencher aucune copie de Révélations stupéfiantes.


Bilan :

Campagne perdue ! Mais la découverte était sympa (pour Darrell au moins).



------------------------------------------------------------



Le deck pour Darrell montré plus haut est a priori définitif, à moins que je voie soudain une bourde. Je reste hésitant sur Rêve conscient : la carte a le potentiel de m'offrir la doublette de Notes ou d'aller me chercher la 2ème copie de Vieux porte-clés pour que la 1ère récupère la 2ème durant toute la partie ... mais qu'est-ce qui va chercher Rêve conscient ? Et ça serait 2 (voire 4) XP à prendre ailleurs !

Le deck pour Daniela ... eh bien je vais y songer ce soir et soit je trouve un truc convaincant (par exemple essayer le double tarot survivant pour lui permettre d'encaisser 2 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 1552945676 et 2 [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela 3793630969 supplémentaires à chaque partie ? Ou simplement rajouter Jessica Hyde et Charisme ? Une arme plus percutante ? Miser sur la récursion de compétence Inné avec un bon générateur de ressources ?) soit je change mon fusil d'épaule pour tester le deck de "super sniper" (Springfield plus toutes les améliorations pour arme à feu pour résumer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty
MessageSujet: Re: [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela   [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cercle brisé][Renouveau][expert][duo] Darrell + Tony  
» [Dunwich][Renouveau][expert][duo] Darrell + Daniela
» [solo] [expert] Mandy Thompson, Le Cercle brisé
» [Renouveau] Le Cercle brisé
» [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: