Pour le bien commun : Effet du tarot : -1
sur le premier test de
à chaque round. Au passage, je choisis toujours cet effet plutôt que l'effet positif parce qu'il n'y a aucun test de volonté à faire (à moins bien sûr d'utiliser des cartes qui font tester la
).
Eh bien, c'est la berezina !Whitton Greene et Sac à dos chez Darrell, Chien chez Daniela puis Couperet.
Aussi vite que possible Darrell va vider le 1er lieu avec une clé, Daniela y va et récupère la clé pour pouvoir entrer dans le lieu accessible uniquement avec une clé dans lequel se trouve un ennemi avec uné clé. Le but est de le blesser, de lui échapper automatiquement pour défausser ses fatalités puis de l'achevr et de récupérer sa clé.
Le problème c'est qu'en une phase de mythe j'ai généré les 2 copies du Cultiste distant et chasseur qui force à réussir un test pour ne pas être engagé. Darrell se fait rattraper par l'un des 2 mais finit par lui échapper. Il entre dans un des sanctuaires ... et doit y générer un cultiste.
Les effets de génération d'ennemis / de pose de fatalité s'accumule, je monte à 5 ennemis en jeu (dans des lieux différents vu que plusieurs doivent être générés dans des lieux vides), j'ai aussi pioché 2 fois le pion :table: qui met une fatalité sur chaque cultiste en jeu.
Bref, Darrell succombe, Daniela part pour le lieu de départ. Phase du mythe suivante : 3 fatalités sur l'intrigue, 10 (!!!) sur les ennemis en jeu, l'intrigue avance, et Daniela abandonne.
Encore une fois à la fin du scénario Daniela n'a plus que 1
et 1
....
Bilan : 0 XP
Darrell a un 2ème trauma physque (4 traumas en tout)
Bon, eh bien le 6ème scénario s'annonce coton !
Autant après les 2 premiers scénario j'étais très en avance sur mon gain d'XP mais là je table sur un peu plus de la moitié de ce qui était attendu pour le 8ème scénario.
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Union et désilusion : Effet du tarot : en début de partie on retire un allié de chaque deck (Documentaliste et Chien de garde)
La partie commence avec 3 fatalités et très lentement, notamment parce que je me prends la traîtrise qui augmente de 2 la difficulté des actions Cercle.
Ensuite il faut gagner les indices puis les remettre pour avoir des preuves, puis les reprendre, puis se débarasser de la traîtrise, composer avec les Engoulevents.
Encore une fois Daniela commence avec de l'encaissement Peter Sylvestre + Relique mais a trop à encaisser (notamment à cause de la traîtrise "quand vous prenez une
prenez en 2 de plus").
Darrell est chanceux sur quelques évasions (Jérôme et plus tard le Guetteur).
Quand les investigateurs sont séparés je peux immédiatement dépenser les indices pour pouvoir me re-déplacer.
A un moment Daniela est engagée avec le Guetteur et doit réussir ses 3 attaques pour le vaincre mais en rate une, elle est donc vaincue.
Darrell ne peut pas se déplacer 2 fois puis abandonner (la traîtrise "quand vous prenez un
prenez en 2 de plus" le tuerait), dans le doute une tentative d'évasion qui réussite, l'action de Cercle est réussie (malgré la 2ème copie de la traîtrise qui augmente la difficulté).
Je ne me souviens plus de la fin du scénario donc je décide d'avancer et d'aller dans le Piège (
là je pense que j'aurais dû prendre 30 secondes pour réfléchir ...)
où je me retrouve engagé avec Josef qui m'achève à la phase des ennemis ... Après coup je me suis rendu compte que Josef n'arrivait pas en jeu vu qu'il a succombé dans la brume, mais en simulant que j'aurais fait, je me suis rendu compte que je me serais pris un
d'une traîtrise qui m'aurait achevé.
Bilan : 4 XP
Daniela est vaincue physiquement, Darrell est vaincu mentalement
Anette est possédée apr le démon.
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Dans les griffes du chaos : Effet du tarot : 2 cartes en main en moins en début de partie et pas le droit de piocher au 1er tour
Je vais faire encore plus court que d'habitude :
- le deck de Daniela sort normalement,
- le deck de Darrell ne sort pas très bien,
- en plus de ça, la nécessité d'aller de lieu en lieu empêche Darrell de poser ses cartes maîtresses : pas de Vieux porte-clés (3), d'allié, et même pas de Notes de recherche.
Voilà, rien d'autre de particulier à dire : je temporise, je temporise, je mets des indices sur les lieux (dont 3 sur la Loge), ce qui veut dire qu'il ne me reste plus qu'à vider la Loge pour avoir les indices nécessaires.
En urgence je vais retirer les brèches de l'Eglise et avec sa dernière action Darrell pioche ... une Maigre bête (j'aurais pu le savoir si j'avais pensé à consulter la défausse ...).
Bref, il est doublement vaincu (je choisis le trauma physique), Daniela se précipite dans l'Eglise pour aller abandonner (sa Relique encaisse les 2 attaques d'opportunité qu'elle se prend).
Bilan : 1 XP
Darrell vaincu physiquement
La fin est de plus en plus proche.
4 traits
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Demain soir dernier scénario, mais déjà quelques petits éléments sur les decks :
- je continue à trouver
Daniela très fragile : un dégât / une horreur qu'on doit infliger à un allié et la capacité d'encaissement baisse fortement (de 3), ses 2 armes nécessite d'encaisser (soit les horreurs qu'on s'inflige soit les attaques qu'on provoque),
- du coup Coup pour coup sert peu, de même pour "Restez derrière moi !" : il faut être prêt à encaisser,
- et donc je pense que si je la rejoue, je miserai encore plus sur l'encaissement et la guérison plus automatique : probablement 2x Jessica Hyde (parce qu'en expert, mine de rien 7
c'est pas forcément suffisant ...) et Pipe / Analgésique ou Bandages. Peut-être que Rencontre fortuite (2) pourrait aussi servir pour quand on est obligé de sacrifier Ashcan / Jessica,
- ou alors faire soigner Jessica massivement par un autre investigateur (après tout on vient d'avoir un médecin,
- Essayer et réessayer n'a pas servi de campagne, faute d'avoir le temps de le jouer ET d'avoir assez de compétences utilisées (vu que Véritable survivant n'a pas été ajouté au deck),
- globalement j'aime l'idée du deck de
Darrell mais il maque de "percutant" : il fonctionne aux preuves, et les preuves nécessitent qu'ils se passent la bonne chose au bon moment : Daniela pioche un ennemi puis Darrell trouve un indice, ou Darrell pose des indices puis les récupère sans dépenser de preuves, ...,
- le deck incite à poser des indices pour gagner des preuves ... mais il faut ensuite généralement reprendre ces indices donc si on n'arrive pas à avoir de l compression d'action on patine, il faut trouver le moyen d'utiliser plus fréquemment Vieux porte-clés (2) et/ou Faire la lumière,
- chose envisageable : 2x Facilité d'apprentissage + 2x Carte de presse pour maximiser le nombre d'enquêtes faites à difficulté 0 et prendre les indices 2 par 2 (voire 4 par 4). D'autant plus que la Carte de presse n'est pas unique : avec Chasseur de reliques, chaque fois qu'on pose un indice on gagne 2 actions.