Bonjour à tous! Suite et fin des aventures de Patrice!Sc 2: Milles Nuances d'HorreurDésolé j’ai effectué la partie il y a longtemps et avec le boulot j’ai pas pu prendre mes notes de fin de sc sur l’instant. Grosso modo, pas de secret, pillage de la maison en allant vite dans la
Mansarde pour y récupérer la clef.
L’Innommable arrive mais j’ai réussi à satisfaire 3 conditions. J’utilise ma
Forme Ethérée pour éviter les 3 goules qui m’attendent au dehors et j'entame ma descente dans un timing très raisonnable. La descente se passe très bien malgré le fait que
L’Innommable perde
Distant quand nous sommes dans le lieux d’en haut. Mais je gère la goule du lieu, fuit la bête et amorce ma course. Celle-ci se passe sans embûche,
L’Innommable ne me rattrapera pas. Je me boost bien et les enquêtes réussissent, le lieux qui nous impose de temporiser ne m’embête pas plus que ça car j’ai deux lieux d’écart avec mon assaillant. La défausse de cartes n’est pas un problème non plus, pas une promenade de santé mais presque.
Bref, le Pay to win fonctionne pas mal du tout. On va continuer dans cette optique. Effectivement les
Sans Peur vont virer. Ils vont laisser leur place à
Contempler les Etoiles. C’est pas le plus opti en solo mais si ça sort en début de partie ça pourra avoir son utilité et une icône libre vaut mieux qu'une icône de volonté. La plus-value réside surtout dans la ressource additionnelle ainsi que la carte piochée qui a de bonnes chances d’avoir des icônes pour me permettre de me booster sur un test pendant le tour.
Miss Doyle va remplacer l’
Initiée aux Arcanes pour gérer de façon plus facile le
Guetteur d'une Autre Dimension et récupérer des indices automatiquement. Enfin, pour booster mon économie, une
Forme Ethérée est remplacée
Plus Rien à Perdre.
Sc 3: Point de Non-RetourJe fais mes débuts dans les contrées du rêves avec un main qui laisse à désirer… Au moins l’
Etudes des Arcanes sera posée et avec la
Planque je n’aurai pas entamé mon économie.
Trois tours plus tard, j’ai récupéré 3 indices, dont un via le ghast que j’ai fait pop dans le lieu de départ, j’ai trouver son bon vieux
Richard qui vient de se bouffer une goule. Bel élan qui prend un coup d’arrêt avec ma superbe
Amnésie piochée en 5ème carte lors de ma phase d’entretien. Mais bon le chemin est ouvert à l’est et je décide de ne pas tenter le diable à aller dans le
Village Gug ou encore au nord dans la tour. Mais les effets des lieux à l’est ne sont pas très sympathique, je temporise un peu pour m’équiper convenablement. Sauf que… l’attente ça a du mauvais… 2 ennemis, plus de charge sur mon flétrissement (avec
2 échec auto sur les 2 dernières attaques…).
Je ne suis pas au top mais ma
Forme Ethérée est bien utile et je pars dans la
Mer d’Ossements. La
Maigre Bête de la Nuit continue de me traquer mais je réussi à la distancer en la laissant dans la
Mer d’Ossements tandis que je trace pour essayer de trouver mon chemin. Et je m’en sors plutôt bien puisque c’est au cours de la deuxième tentative que je trouve le bon lieu et avec assez d’indices en poches. Seulement deux dégâts sur la carte référence scénario. Niveau timing j’étais pas trop mal, c’est juste la gestion des ennemis qui aura été un poil délicate ici. J’ai clairement bien fait de ne pas être trop hardi et éviter la
Sentinelle Gug. Je regrette de ne pas avoir vu
Miss Doyle de la partie, des réussites auto n’aurait pas été déplaisantes.
5Xp en poche, je pourrais prendre un autre
Plus Rien à Perdre mais c’est inutile. J’hésite à prendre 2
Se Surpasser xp pour me déplacer plus aisément si je commence à être limite au niveau des ennemis sur le sc4… Mais après moult réflexion je décide de conserver mon deck tel quel. Il n’est pas parfait mais j’ai réussi à trouver un bon équilibre entre compétences, talent et ressources. Je préfère pas tenter de le modifier. Ce qui veut donc dire que je vais attaque le sc 4 avec un deck à 16xp.
Sc 4: La Tisseuse du CosmosAprès Mulligan voici ma main de départ :
Un début mitigé mais qui s’avérera des plus sympathiques en piochant
Les Etoiles Sont Alignées lors de la première phase de mythe ! Via
Regard Acéré j’ai rapidement 3 indices, il ne me reste plus qu’à descendre rapidement. J’arrive au dernier lieu avec 4 indices mais un
Brouillard Couvrant porte la valeur occulte de ce dernier à 6, inutile de tenter le coup. Pas de monstre sur mon chemin, bien, ça ne m’a pas ralenti. J’arrive donc auprès d’
Atlach Nacha en tour 4 et j’ai même le temps de m’occuper de la première patte avec mon indice restant. Très bon début ((j’ai rectifié l’inversion de token au tour suivant).
A présent place à la chasse aux indices. 3 tours plus tard, 1
Fileuse, le
Guetteur et une
Nuée d'Araignées gérée au passage, je mets fin à la deuxième patte. Au round 9, l’intrigue avance et la chance me sourit, une patte arrive dans mon lieu, je dépense encore un indice.
Lire les Signes me permet d’avoir 3 indices sur moi avec juste une patte et le corps à gérer, je n’ai plus besoin d’indice. Place à l’affrontement ! Entre temps je cycle mon deck et repioche le
Guetteur illico presto, pas grave, je devrais pas avoir besoin de le gérer à nouveau. Au round 11, une
Fileuse pop, je me dis que rien ne presse vu mon avance, je la mets loin. La dernière patte est dans mon lieu, je l’envoie rejoindre ses semblables. J’avance l’acte, aucune fatalité sur les lieux! Je peux donc placer la maîtresse des araignées où je le souhaite… et quelle meilleure place qu’à mes côtés !? Il me reste deux actions, je dépense mes deux indices et finis le scénario avec 6 dégâts et 6 horreurs, les 2
St Rosaire et les 2
Manteau de Cuir y seront passés mais tout est bien qui finit bien… ou presque.
C’est donc une campagne gagnée, même si Patrice se retrouve
démente. Sur le sc, malgré un deck à 16xp, je n’ai eu aucun souci. Encore une fois, les survivants font le taf avec pas grand-chose. La grande force du deck consistait à réussir à se booster pour palier le -5. En effet, je l’ai pioché pas moins de 5 fois sur la partie, et quelques -4 aussi mais entre les compétences et
Se Surpasser le chaos bag aura été quasi indolore (
2 échec auto uniquement). Il faut avouer que j’ai eu pas mal de chance sur les déplacements des pattes. Je me porte sur le premier lieux avec une d’entre elle et les 3 autres arrivent sur moi ou juste à côté, donc parfait. Autre avantage, avoir eu le
Flétrissement assez tôt pour gérer les diverses araignées qui ont pop. Le fait de ne pas avoir vu de monstre à PV aussi a été facilitant .
Conclusion du run :J’ai voulu orienter le deck sur du Pay to Win et ça a plutôt bien payé (c'est le cas de le dire!). Alors oui ce n’est pas la meilleure des fins mais si j’avais voulu m’en sortir, j’aurais dû effectivement avoir de quoi booster ma force. Or je n’ai pas souhaité trop m’éparpiller, tout en sachant que je n’irai pas chercher la C1 d’ailleurs. C’est pour cela que je n’ai même pas pris la peine au sc 3 d’aller au nord vers la tour. Le deck reposait donc sur le couple compétence/talents et visait à réduire la dépense en ressource afin de pouvoir se booster presque continuellement. Ce qui a particulièrement bien marché sur le dernier sc avec plusieurs tours avec 6 à 8 ressources. Par ailleurs, les stats de vie équilibrées de Patrice, couplées au quelques tank du deck que j’ai pu jouer ont permis de bien encaisser tout au long des parties.
La carte combat : Flétrissement sans aucun doute, même s’il y avait pas mal de jetons spéciaux dans le bag, rien de plus à dire… avec Patrice les
Rasoir Spectral ne sont pas toujours exploitables donc ils ne pouvaient pas briller sur la campagne, c’était une solution d’appoint pour économiser les charges de
Flétrissement.
La carte enquête : difficile de départager
Attirer par la Flamme et
Lire les Signes ; en tout cas l’absence de
RCQJT ne s’est absolument pas faite sentir, encore une fois grâce aux compétences ; particularité sur le dernier sc, par deux fois j’ai pu cumuler
Regard Acéré avec
Perception avec une intelligence à 7 ce qui m’a aussi permis de récupérer des indices
Carte maîtresse : le
Violon pour les ressources sans aucun doute, on a toujours quelque chose à défausser dans sa main, parfois un event trop cher, parfois une compétence non utile à ce tour, dès que le
Violon était posé j'avais systématiquement une ressource en plus.
Cartes non exploitées : Miss Doyle, arrivée tard dans la campagne je ne l’ai jamais posée, j’ai pu gérer le
Guetteur autrement à chaque fois ;
Instinct de Survie ne m’a pas servi pour son effet non plus
Vu le résultat de ce deck, qui est loin d’être opti, je me risque à dire que Patrice en mode
Acculé pourrait réaliser un run similaire en Expert. Pas sûr que je le tente un jour mais honnêtement avec des cartes à jouer depuis la défausse, des compétences à tout va et pourquoi pas un ou deux
Talents pour faire l’appoint on doit pouvoir couvrir le -8 quelques fois par partie. Aparté, la prochaine fois si je mets des captures d'écran des parties elles seront de meilleure qualité, promis!
Merci à tous d'avoir suivi Patrice, souvenez-vous qu'elle s'est sacrifiée pour nous tous!
Bonnes parties!