Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
applecoreaf
Parfait ignorant du Mythe
applecoreaf


Folie grandissante : 13
Localisation : Versailles

[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty
MessageSujet: [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission   [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:59

Bonjour a tous,

je m'attelle au troisième scénario de dunwhich avec les ajouts de la boîte renouveau, et lors de la première partie du scénario l'horreur chasseresse est encore dans le deck rencontre, hors j'ai pioché la carte sombre soumission qui me demande de l'attacher a l'horreur chasseresse même si elle est hors jeu (ou dans le néant pour ce scénario)

Dois je chercher l'horreur chasseresse dans le deck rencontre pour y attacher cette carte ? Et donc dois-je mettre en jeu l'horreur chasseresse ?
Comme elle n'est ni hors jeu ni dans le néant mais simplement dans le deck rencontre je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 508
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty
MessageSujet: Re: [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission   [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:17

"Hors jeu", ce n'est pas "dans le deck rencontre". Il n'y a pas de cible légale à cet attachement lorsque l'Horreur Chasseresse est dans le deck rencontre, donc il faut défausser Sombre Soumission.
Revenir en haut Aller en bas
applecoreaf
Parfait ignorant du Mythe
applecoreaf


Folie grandissante : 13
Localisation : Versailles

[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty
MessageSujet: Re: [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission   [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:25

C'est ce que j'ai fait, j'ai donc bien fait !
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty
MessageSujet: Re: [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission   [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:21

Alors le deck rencontre est effectivement une zone hors-jeu, donc à première vue ça devrait marcher

Cependant deux facteurs vont empêcher cette carte de fonctionner

*Il est impossible d'attacher une carte dans le deck rencontre, puisque la notion d'attachement est revérifiée en permanence, et qu'une carte ne reste pas attachée dans une zone hors jeu sauf si c'est explicitement indiqué dessus. Il est noté que la carte reste attachée dans le néant, pas dans le deck rencontre.

*Il est impossible pour l'effet de cibler une carte dans un deck face cachée sans avoir le mot "chercher". Si il était indiqué de chercher la créature dans le deck rencontre, alors l'effet peut de résoudre. Mais sans ce mot, l'effet ne peut pas déterminer où se trouve l'horreur chasseresse.

Marrant demain on publie notre vidéo du même scénario (musée renouveau) en expert sur la chaîne. Mais on a pas eu ce cas de figure


Dernière édition par Indiana Jokes le Jeu 14 Jan 2021 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
applecoreaf
Parfait ignorant du Mythe
applecoreaf


Folie grandissante : 13
Localisation : Versailles

[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty
MessageSujet: Re: [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission   [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:38

Je pense que ce cas de figure est assez rare connaissant la haine des créateurs du jeu pour les cartes rencontres qui ne font rien 😂
Et du coup hésite pas a m'envoyer le lien de votre chaîne, je cherche des bonnes chaînes Arkham francophones depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty
MessageSujet: Re: [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission   [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:41

En fait je m'attendais à un "si c'est impossible, sombre soumission gagne renfort" ou un truc du genre.

Pour la chaîne, je poste ici sur le forum à chaque nouvelle vidéo, sur le sujet ci-dessous
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t3429-creation-de-la-chaine-youtube-horreur-a-arkham-jce-expert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty
MessageSujet: Re: [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission   [Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Renouveau Dunwhich : sombre soumission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Sombre souvenir [Résolu]
» [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]
» Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**
» [Question] Renouveau de la Zelatrice , carte Barricade niveau 3 [Résolu]
» [Question] Renouveau de Carcosa Serment Indicible Daniel Chesterfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: