Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 40
Localisation : Versailles

MessageSujet: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   Mar 23 Oct 2018 - 15:49

Désolé pour ceux à qui j'ai déjà pris la tête sur le groupe FB avec cette carte, mais voilà ce qui me turlupine.

1) Peut-on défausser cette carte suite à un effet de jeu tel que "La Colère d'Umordhoth ? Genre il me reste deux cartes dont "Sombre Pacte" et je dois en défausser 3. Je défausse les deux cartes et je subis 1 horreur et 1 dégât ? Ou je défausse une carte, gardant "Sombre Pacte" dans la main, et subis 2 horreurs et deux dégâts ?

2) Dans le scénario "Le Dévoreur du Dessous", lors de l'avancement de l'Intrigue 2a, j'échoue le test de et pioche comme faiblesse de base "Sombre Pacte", comment le jouer ? Les règles me semblent floues à ce sujet. Car la carte allant dans ma main, dois-je la jouer obligatoirement, ou puis je la garder en main pour l'utiliser quand ça m'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   Mar 23 Oct 2018 - 16:07

1) La Colère d'Umôrdhoth dit que, pour chaque point manquant, tu dois soit choisir et défausser 1 carte de ta main, soit subir 1 dégât et 1 horreur. Comme tu ne peux pas choisir directement de défausser une faiblesse, tu dois subir au moins 2 dégâts et 2 horreurs dans ton exemple (plus si veux garder l'autre carte). Tu peux défausser une faiblesse au hasard ou par choix indirect (comme Terreur de l'Au-Delà), par contre.

2) Les faiblesses qui ont un type de carte joueur (soutien, évènement ou compétence) s'utilisent comme les cartes normales de ce type (une fois que tu as résolu leur effet Révélation s'il y en a un). C'est le cas de Sombre Pacte et du Sombre Souvenir d'Agnes, par exemple. Donc tu la gardes en main pour l'utiliser quand ça te gêne le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland de Rohan
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 40
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   Mar 23 Oct 2018 - 17:21

Merci Khudzin, tu restes le boss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Faiblesse de base "Sombre Pacte" **Spoilers**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur ma base.
» [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1
» [MOC] Base Xion
» Souci avec les spoilers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: