Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 engagement avec ennemi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonio1972
Parfait ignorant du Mythe
tonio1972


Folie grandissante : 8
Localisation : vence 06140

engagement avec ennemi Empty
MessageSujet: engagement avec ennemi   engagement avec ennemi EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:17

aux investigateurs
je débute dans cet excellent jeux
mais j'ai du mal avec le fonctionnement de l'engagement avec les ennemies
cela me parait un peu flou
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

engagement avec ennemi Empty
MessageSujet: Re: engagement avec ennemi   engagement avec ennemi EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:38

Lorsqu'un ennemi est généré dans le lieu d'un investigateur, il est engagé avec cet investigateur. Donc, quand tu pioches un ennemi lors de la phase de mythe, l'ennemi est généré engagé avec toi. Sauf si cet ennemi a une instruction "génération", auquel cas tu génères l'ennemi dans le lieu indiqué et si tu ne t'y trouves pas, alors l'ennemi ne t'engage pas.
Lorsqu'un ennemi a le mot clé "distant", il est généré dans le lieu de l'investigateur qui l'a pioché, mais l'ennemi n'engage pas l'investigateur. Dans ce cas, tu pourras utiliser une action pour engager intentionnellement l'ennemi lors de ton tour.
On peut aussi engager un ennemi qui est déjà engagé avec un autre investigateur dans le même lieu si tu joues à plusieurs.
Une autre précision : "être engagé par un ennemi" ou "engager un ennemi", c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
tonio1972
Parfait ignorant du Mythe
tonio1972


Folie grandissante : 8
Localisation : vence 06140