Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"

Aller en bas 
+12
LuK
LeReverend31
Makoto
papiercanson
Numéro 6
veust
Tonio
Wellsulu
Andréas Schaltzmann
Xavdu80
AlexP
Indiana Jokes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 7:05

Ça sera sûrement sur Insmouth, ne serait ce que pour profiter de soeur mary
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 9:54

Je comprends l'idée.
Pour ma part je ne la trouve pas particulièrement attirante dans une équipe qui joue les pions bénis. Je préfère Mateo, William, Diana, ou SIlas.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:10

AlexP a écrit:
Je comprends l'idée.
Pour ma part je ne la trouve pas particulièrement attirante dans une équipe qui joue les pions bénis. Je préfère Mateo, William, Diana, ou SIlas.

Ben si tu ne la joues pas dans une team "béni" je ne sais pas quand tu la joues alors (à part jamais... clown ).
En terme de génération gratos de jetons elle se pose là quand même.

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:33

Makoto a écrit:
AlexP a écrit:
Je comprends l'idée.
Pour ma part je ne la trouve pas particulièrement attirante dans une équipe qui joue les pions bénis. Je préfère Mateo, William, Diana, ou SIlas.

Ben si tu ne la joues pas dans une team "béni" je ne sais pas quand tu la joues alors (à part jamais... clown ).
En terme de génération gratos de jetons elle se pose là quand même.

Je vais reformuler alors : si je jouais une équipe d'investigateurs focalisée sur les pions bénis (2 ou 3 investigateurs d'après les commentaires passés sur le sujet), elle ne ferait pas partie de mes premiers choix. Par contre, en solo pourquoi pas.

C'est sur qu'elle t'offre 2 pions + 1 / round terminé et 1 par Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 2858402798 pioché mais, à première vue, je ne la vois pas aussi "fun" / excitante à jouer qu'une Wendy qui joue encore et encore Garder la foi grâce à son amulette, qu'un Père Mateo qui réussit tous ses tests à chaque fois qu'il déclenche la Bénédiction d'Isis, qu'une Diana avec double Saint rosaire (2) *, qu'un William Yorick qui cycle Faveur du soleil, ...

J'ouvrirai un sujet sur un "trio béni" en fin de semaine histoire de ne pas monopoliser ce sujet.


* j'espère aller chercher Le Renouveau du Cercle brisé à ma boutique ce soir et Diana en annulatrice de sortilèges dans un trio ça devrait être amusant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:19

Elle n'est peut être pas fun à jouer mais je pense que sa génération de jeton en continue permet à la fois de stabiliser la mécanique des autres autour des jetons bénis et de gagner de la place dans les decks en ayant moins besoin de mettre de cartes de génération de jetons bénis.

Je ne pense pas que ce soit elle qui fasse les trucs les plus ouffissimes mais AMHA elle est un support nécessaire si une team veut partir dans ce délire.
Parce qu'en multi il y a aussi plus de tests de compétence/tour qu'en solo, donc plus de chance de venir grignoter les jetons dans le chaos bag et donc réduire drastiquement les chances pour un Matteo d'activer sa bénédiction par exemple.

AlexP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 17:50

Et voilà, après une attente interminable, voici la fin véritable de la campagne Civilisation oubliée en Expert

Ne croyez pas que j'aime vous faire souffrir (quoique?), mais il s'est passé beaucoup de turcs.

Du coup on a fait la conclusion et tout qui va avec. J'espère que ça vous plaira !

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 16 Juil 2021 - 19:50

Indiana Jokes a écrit:
mais il s'est passé beaucoup de turcs.

Hâte de voir la vidéo si on a droit à un défilé de derviches tourneurs alors ! Laughing

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:13

Les dernières vidéos (je m'en suis arrêté Au cœur des Anciens) m'ont donné envie de retenter cette campagne que je trouve terriblement dure et frustrante. Je vais tenter un duo Silas et Mandy avec quelques unes des dernières cartes sorties (mais en normal pour ma part vu que je n'ai jamais dépassé le 6ème scénario).

Mes tests de decks bénis sont ici. Je me marre bien mais pour le moment c'est assez efficace pour du standard mais probablement pas pour de l'expert !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:05

Bon, vers 20'30'' Merlin fait justement remarquer à ses comparses qu'ils ne peuvent pas utiliser le pouvoir du Sergent Monroe (contrôlé par Nazo) pour infliger des dégâts au cultiste de la fraternité engagé avec Blackwood car le cultiste a des fatalités sur lui et que Nazo a un Mots de Pouvoir dans sa zone de menace (tout le monde étant dans le même lieu).

Jusque là je dis ok !

Mais au tour d'après (vers 22'00'') l'intrigue a avancée, le cultiste n'a donc plus de fatalité sur lui...
Blackwood aurait donc très bien pu enlever Mots de Pouvoir de la zone de menace de Nazo (comme s'était son intention), activer l'attaque d'opportunité du cultiste (qui se résous effectivement avant l'action d'enlever la carte de la zone de menace) à laquelle Nazo aurait alors pu réagir en déclenchant le pouvoir du Sergent Monroe pour tuer le cultiste (ce dernier n'ayant plus de fatalité sur lui le texte de Mots de Pouvoir ne s'applique pas à lui et comme le pouvoir du Sergent Monroe n'est pas une attaque il ne déclenche pas le forcé du cultiste).

Un très bon exemple de comment se mettre encore plus dans la nasse tous seuls comme des grands ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:16

En effet, bien vu. Trop de trucs à prendre en compte pour nos trois petits cerveaux apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 11:00

Indiana Jokes a écrit:
En effet, bien vu. Trop de trucs à prendre en compte pour nos trois petits cerveaux apparemment Very Happy

Je ne sais pas pour les jeux de cartes car je n'en fait pas (encore) en ligne mais pour faire du JdR en visio depuis un an et demi je sais que ça demande de beaucoup plus focaliser son attention. En général, pour la même durée de jeu, j'en ressort plus fatigué qu'après une partie autour d'une table. silent

Et puis bon c'est toujours le même problème, pour faire des vidéos dynamiques il faut jouer vite donc forcément ça n'aide pas, surtout quand tu viens de faire un rollback pile sur le même truc parce que tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Le cerveau est déjà induit dans son raisonnement... study

C'est fatalement plus facile quand tu n'es que spectateur et que tu te mates la vidéo, à la fraîche, en mode détente, en sirotant ton petit verre bien frais... What a Face

Le hold-up reste beau quand même !

LeReverend31 et Indiana Jokes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptySam 9 Oct 2021 - 14:19

Bon et du coup la chaîne est morte où vous comptez vous y remettre bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyDim 10 Oct 2021 - 19:03

Ma nouvelle vie ne me laisse plus une seconde de libre en ce moment hélas (c'est donc 100% ma faute, les deux autres n'y sont pour rien)

Juillet et août ont été consacrés au travaux et au déménagement dans ma nouvelle maison. Septembre aux travaux dans mon magasin. Et depuis samedi dernier, je suis le gérant (et seul employé) de mon magasin de jeux de société.

Mais comme les choses ont l'air de se calmer un peu, il est possible que je trouve le temps d'enregistrer avec mes comparses (ce serait cool, c'est clair). Depuis un mois et demi je bosse de 8h à 20h tous les jours, dimanches compris, mais ici ça se calme, enfin...

J'espère pouvoir vous proposer du contenu rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:15

Voilà, on est pas morts, on joue encore. J'ai plus le temps de faire du montage, ça c'est sûr

Mais j'ai pris quelques heures pour mettre de l'ordre dans mes rushs, et monter celle-ci.

Elle date du mois de septembre. Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:33

Et voilà, la vidéo est sortie depuis une heure et demi, mais comme je bosse tard, je la partage que maintenant ^^

Nouvel épisode, tourné il y a un mois et demi, mais monté cette semaine. Nos débuts sur le Cercle Brisé en expert et renouveau

Enjoy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» II DeaDCooL II GEEK chaîne youtube
» La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...
» Synesios Aventures [Chaine Youtube] [en sommeil depuis Aout 2018]
» [TWITCH] création d'une chaine pour campagnes
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: