Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyVen 16 Juil 2021 - 19:13

Voilà, je suis sous le point de récupérer le Renouveau du Cercle brisé et j'ai enfin tous les packs d'Innsmouth donc tout le "matériel béni", il est temps de tester cette mécanique sur ma campagne favorite.

Dans un premier message les decks, les détails stratégiques viendront ensuite. Je ne sais pas encore si je vais tenter directement en expert ou si je vais tenter les synergies en standard pour commencer (la 2ème possibilité est la plus probable).

Concernant le gain d'XP je table sur :
- 35 des scénarios,
- 5 des copies de Creuser trop profondément,
- 3 de Les enfouir profondément.

Donc je suis pessimiste pour du standard.

Les decks de début de campagne :
- Matéo l'enquêteur
- William le combattant
- Diana la polyvalente

Les decks de fin de campagne :
- Matéo l'enquêteur
- William le combattant à la tronçonneuse
- Diana la polyvalente


Comme d'habitude, les questions / commentaires / suggestions sont les bienvenus (sachant que je détaillerai la stratégie dans le message suivant).

Retsnimel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyDim 18 Juil 2021 - 15:18

A l'issue du 1er scénario effectué (et réussi) en standard il est temps de faire l'explication des decks :

Les rôles :
- Matéo enquête,
- William combat,
- Diana débarrasse les 2 premiers des traîtrises dans les zones de jeu et fourni de l'aide pour le combat et l'enquête, elle peut aussi remorquer William si nécessaire.

Les faiblesses piochées :
- Matéo : les 5 pions maudits,
- William : A travers les portails,
- Diana : Notes en petits caractères.

*** Plus en détail :


L'enquête :
- 1x Sixième sens et 1x Rituel de recherche chez Matéo et chez Diana, du classique,
- Diana a 2x Lampe-torche, en début de campagne elle a aussi 2x Aventurier pour les recharger,
- 2x Attirer vers la flamme chez Matéo (et on compte sur Diana pour annuler la carte rencontre !),
- 2x Lire les signes chez Matéo,
- et aussi Grete Wagner chez William.


Le combat :
- les 2 tronçonneuses de William (Thompson .45 en début de campagne),
- 2x Châtiment lumineux chez W. et 2x chez D. contre les spectres, et si le groupe marche bien ils seront rejouables à plusieurs reprises si nécessaire (chez W.) et tutorables chez D.,
- 2x Lame spectrale, également contre les spectres
- 1x Action désespérée, un classique,
- 1x Explosion de dynamite,
- 1x Flétrissement (5) chez D.


La gestion du deck de rencontre :
- 2x Nier l'existence chez M. et 2x chez D.,
- 2x Sort de protection chez D.,
- 2x Sort de radiance chez D.,
- 2x Premier tour de garde pour donner les cartes à ceux qui s'en occuperont au mieux,
- 2x "Tu ne m'auras pas 2 fois ..." pour la combo avec Lame du crépuscule (je détaillerai plus bas)**,
- D. a 2x Dayana pour jouer encore et encore Sort de protection ou Nier l'existence,
- D. a également 1x Ikiaq pour éviter de résoudre les faiblesses au pire moment,
- les 2 mystiques ont chacun 2x Saint rosaire pour le boost de [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 689371771,
- et si l'équipe marche bien, grâce à son [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798, D. récupère des cartes d'annulation pour les utiliser à plusieurs reprises.


La pioche, le gain de ressources, le gain d'action, ... :
- M. a son [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798 pour prendre 1 carte et 1 ressource ou une action,
- W. récupère des cartes en main avec son [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798,
- D. gagne 1 carte et 1 ressource à chaque annulation,
- M. et D. peuvent utiliser Demander un service pour remplacer l'Initiée aux arcanes par un meilleur allié,
- chaque deck a 1 ou 2 sacs,
- W. a 1x Se préparer au pire pour augmenter ses chances d'avoir sa Tronçonneuse,
- W. et D. ont respectivement 2x et 1x Toujours sur ses gardes,
- W. peut bénéficier de 5 réductions de 2 par mise en jeu du Rituel de sanctification,
- W. a la classique combo Partir perdant + 2x Garder courage,
- W. et D. ont chacun Protection rapprochée (2) pour se faire amener dans le bon lieu au bon moment.


La résistance et le soin :
- les mystiques ont 2x Saint rosaire et 1x Robe de la nuit éternelle,
- l'Initiée aux arcanes est sacrifiable,
- W. a Précieux souvenir + Manteau de cuir,
- toutes les annulations de D.,
- 2x Esquive en début de partie chez D.,
- Esprit d'humanité chez M. et W. en dernier recours,
- et puis ... le but des decks est de réussir en piochant des [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798, tout simplement,
- et bien évidemment Miroir sacré (3) !


Le gros morceau, la génération et l'utilisation des pions bénis :
- Esprit d'humanité + Prêtre ambivalent chez M. : la combo donne 7 pions bénis et 1 maudit sur 2 rounds successifs,
- 2x Bénédiction d'Isis chez M. qui, en plus de permettre de résoudre un [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798 fait remettre les 2 pions bénis dans le sac,
- W. a 2x Garder la foi (rendu gratuit par Rituel de sanctification),
- W. a également 2x Signum crucis à comboter avec Partir perdant : par exemple dans un lieu à valeur occulte de 4 c'est 6 pions d'un coup (et j'ai vu qu'il y a des traîtrises dans le renouveau qui augmente la difficulté des tests ...),
- les 2 mystiques ont 2x Saint rosaire (2) donc potentiellement 4 pions bénis à haque test de [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 689371771 réussi sur une carte traîtrise,
- M. a l'Antique traité qui évite de piocher plusieurs pions bénis si le 1er suffit pour réussir,
- W. et D. ont le Traité sacré qui permet de ne "consommer" que le strict nécessaire de pions bénis,
- chacun a 1x Faveur du soleil, pour garantir la pioche du 2ème pion béni et activer la Bénédiction d'Isis.


** la combo :
1) DIana résout une carte traîtrise, elle joue "Tu ne m'auras pas deux fois ..." attaché à cette carte traîtrise,
2) un investigateur pioche la même traîtrise, Diana défausse "Tu ne m'auras pas deux fois ..." (et la traîtrise) pour annuler l'effet de révélation (et prendre 1 carte et 1 ressource),
3) Diana met sous elle "Tu ne m'auras pas deux fois ...",
4) Diana utilise Lame du crépuscule pour pouvoir jouer "Tu ne m'auras pas deux fois ..." depuis sous sa carte investigatrice (cf. 1)).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyDim 18 Juil 2021 - 15:57

Le Prologue :

Merci FFG qui a donné une règle officielle pour ne pas avoir à jouer le prologue !



L'Heure des sorcières :

Je choisis logiquement l'option qui me donne La Tour que Matéo a dans sa main avant le mulligan.

Au premier round William pioche sa faiblesse perso et lors de sa première attaque (à mains nues ...) il pioche le [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 157146871 que Matéo transforme en [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798.
Matéo galère un peu à échapper aux sorcières, la partie commence tranquilement, Diana est dans un lieu avec 2 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 1897415906 indices et une valeur occulte de 1.
Je prends mon temps, j'arrive à gérer au fur et à mesure, je vise le max d'XP et j'essaie de garder un maximum de cartes pour trouver les indices 2 par 2 dans le cercle.

Les lieux Bois d'Arkham ne sont pas pénibles

Finalement, je fais apparaître le Cercle des sorcières, William y balance une Dynamite, y entre et attaque à la Thompson, les 2 mystiques le rejoignent et font bien leur boulot d'enquête (Lire les signes + 2x Lampe-torche + 1x Rituel de recherche pour 6 indices de mémoire. Diana utilise Esquive pour annuler l'attaque d'Annette sur William

Bref, dernier round :
- Matéo prend un indice avec sa Lampe-torche, il n'en reste plus que 2,
- il joue Creuser trop pofondément, c'est bon tout le monde survit,
- idem,
- au cas où, Diana enquête à la Lampe-torche (elle en avait 2 pleinement chargées à son entrée dans le Cercle),
- idem et .... eh bien le lieu est vide !

Donc, le bilan de fin de scénario :
- tous le monde avec 5 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 3793630969 et 4 - 6 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 1552945676 subis,
- Annette avec 5 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 1552945676, William pouvait encore jouer pour faire 3 attaques à la Thompsons,
- 9 fatalités / 12 sur l'intrigue.

Et j me rends compte maintenant que j'ai oublié les 2 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 3793630969 des 2x Recherche ésotérique dans les 2 decks mystique ...


La marche de l'équipe :

Eh bien ... au total j'ai mis 3 pions bénis et 8 pions maudits dans le sac (Tenter le sort + faiblesse de Matéo) et de mémoire Matéo a pu utiliser 2 fois son Antique traité.
Par contre, je n'ai pas pioché la Bénédiction d'Isis et Matéo n'a pioché qu'une seule fois son [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798 (il n'a pas été en mesure de jouer Olive McBride).


Gain d'XP :
- 7 des lieux,
- 1 du bonus du scénario,
- 2 des 2 copies de Creuser trop profondément.


Les améliorations de deck :

Matéo :
+1 Rituel de Recherche ••
+1 Chasseur de Reliques •••
+1 Charisme •••
+1 Prêtre Ambivalent •
+1 Esprit d'Humanité ••
+1 Faveur du Soleil •
−1 Rituel de Recherche
−2 Creuser Trop Profondément
−1 Tenter le Sort

William :
+1 Tronçonneuse ••••
+1 Partir Perdant
+1 Antique Traité ••
+1 Faveur du Soleil •
−1 Action Désespérée
−1 Thompson .45
−1 Audace

Diana :
+1 Sac à Dos ••
+1 Chasseur de Reliques •••
+1 Toujours sur ses Gardes •
+1 Sort de Protection ••
+1 Traité Sacré ••
+2 Saint Rosaire ••
−2 Saint Rosaire
−1 Sort de Protection
−1 Planque
−1 Sac à Dos
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:10

AlexP a écrit:
Le Prologue :
Merci FFG qui a donné une règle officielle pour ne pas avoir à jouer le prologue !

Ah ? Je n'étais pas au courant, tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:53

Andréas Schaltzmann a écrit:
AlexP a écrit:
Le Prologue :
Merci FFG qui a donné une règle officielle pour ne pas avoir à jouer le prologue !

Ah ? Je n'étais pas au courant, tu peux expliquer ?

C'est dans la boîte du Renouveau et ça nécessite le matériel de la boîte : tu choisis les 1 - 4 investigateurs avec lesquels tu devrais faire le prologue, pour chacun tu pioches une des 22 cartes au format tarot et ensuite tu consultes le tableau qui te dit "cartes 1 - 3 : [ce qui est arrivé à l'investigateur], [xx] indices oubliés".

Si tu n'as pas le matériel de la boîte il suffit de récupérer le contenu du tableau et de prendre un nombre aléatoire entre 1 et 22.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:30

Aux portes de la mort, 1ère tentative :

Partie catastrophique, les 3 sont englués dans les ennemis sans une seule solution de combat en jeu ... je me donne une 2ème tentative.

Aux portes de la mort, 2ème tentative :

William commence en jouant Partir perdant et attribue Garder courage au test ce qui lui permet ... de piocher garder courage !
J'arrive à avoir les 9 indices, le bureau se retrouve avec une valeur occulte de 6 mais Matéo montre sa force avec Attiré vers la flamme, Faveur du soleil + Antique traité et Lire les signes.

Globalement la partie se passe bien, à part Diana qui manque de cartes pour le contre et dont la [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 689371771 ne décolle donc pas.
La Tronçonneuse est entrée en jeu à l'avant-dernier round et n'a servi qu'une fois (c'était la 3ème carte en partant du fond du deck).
Matéo n'a toujours pas pioché sa Bénédiction d'Isis depuis le début de la campagne ...

J'ai bloqué un moment à 10 indices sur les 12 nécessaires en raison des ennemis, des traîtrises attachées aux lieux (dont une qui me force à replacer un indice sur un lieu avec Victoire 1), ...

Niveau pions bénis, ce coup-ci j'ai réussi à m'en servir : 1 - 2 utilisation de Garder la fois et une activation du Saint rosaire (de mémoire), plusieurs utilisation de l'Antique traité et 4 réductions de 2 pour William (heureusement parce qu'il a dû avoir autant de fois "perdez 2 ressources). J'ai aussi dû mettre 5 pions maudits.

Ah oui, le gag c'est que Diana s'est pris le premier Destin des sots v. 2 dans les 2 tentatives, donc chaque fois que quelqu'un a pioché une autre copie c'est elle qui a dû piocher une carte rencontre ... sans possibilité de l'annuler.

Globalement partie super agréable à me creuser la tête sur comment me déplacer au mieux, comment obtenir que les spectres blessent les cultistes, comment vaincre Joseph et ses 3 fatalités, ...


Bilan de fin de scénario :
Les 3 investigateurs s'échappent sur leur dernière action (du dernier round !).
Je n'ai pas vu le nouveau lieu : le bureau était coriace donc j'y suis resté un moment ! Et accessoirement, j'ai oublié de mélanger dans le deck de rencontre le nouvel ennemi (je mets mes erreurs d’inattention sur le compte de la fièvre).


Gain d'XP :
- 3 des lieux,
- 2 de Joseph,
- 1 de Les enfouir profondément.


Les améliorations de deck :

Matéo :
+1 Rituel de Recherche ••
+1 Statue Grotesque ••
+1 Charisme •••
+1 Prêtre Ambivalent •
−1 Rituel de Recherche
−1 Garder la Foi
−1 Tenter le Sort

William :
+1 Sac à Dos ••
+1 Charisme •••
+1 Toujours sur ses Gardes •
−1 Planque
−1 Sac à Dos

Diana :
+1 Sort de Protection ••
+1 Dayana Esperence •••
+2 « Tu ne m'Auras pas Deux Fois... » •
+1 Châtiment Lumineux •
−1 Esquive
−1 Sort de Protection
−2 Creuser Trop Profondément
−1 Aventurier
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:13

Le nom secret :

Encore une fois je manque de combat, malgré le Châtiment lumineux attaché à Dayana qui aura servi à tuer 2 rats et un serpent.
William passe beaucoup de temps à encaisser les attaques des rats.
Diana a seulement accès à une Lampe-torche pour ses enquêtes, Matéo ses 2 exemplaire de la Lampe puis un Sixième sens mais il n'a pas le temps de jouer le Rituel de recherche.

Entre les rats, la faiblesse de Matéo, Nahab qui est entrée en jeu 2 fois, Brown 3 fois, je n'ai pas réussi à effectuer mes enquêtes pour avancer dans le scénarios. Brown a fait défausser la main 2 -3 fois, et les 2 rats ont "englué" William qui a été incapable de se déplacer un round et qui a donc été vaincu par une traîtrise. La Tronçonneuse est entrée dans sa main mais a été défaussée par l'effet de Brown Jenkins.

Diana a pu mettre seulement 2 cartes sous sa carte investigateur, donc malgré les 2 copies du Saint rosaire et le Livre noir elle n'avait pas une [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 689371771 faramineuse.


Bénédiction d'Isis a servi 2 fois de mémoire, par manque de Faveur du soleil en jeu. Par contre les 2 copies d'Antique traité ont été très utiles !
Je suis monté à pions bénis dans le sac, je suis resté assez longtemps à 8 - 10, mais j'ai aussi mis 10 pions maudits dans le sac au total.


Donc, le bilan de fin de scénario :
- le deck de William n'est pas assez efficace,
- tout le monde est vaincu et se prend un trauma physique,
- seulement 2 lieux révélés
- aucun lieu vidé,
- seulement 3 XP.



Gain d'XP :
- 0 des lieux,
- 2 pour avoir vaincu Brown Jenkins et Nahab,
- 1 de Les enfouir profondément.


Les améliorations de deck :

Matéo : +1 Rituel de Recherche ••••
+1 Quatre de Coupe •
+1 Saint Rosaire ••
−1 Rituel de Recherche ••
−1 Saint Rosaire
−1 Lampe-Torche

William :
+1 Sac à Dos ••
+1 Châtiment Lumineux •
−1 Maîtrise
−1 Sac à Dos

Diana :
+1 Rituel de Recherche ••
+1 Protection Rapprochée ••
+1 Châtiment Lumineux •
−1 Protection Rapprochée
−1 Esquive
−1 Rituel de Recherche
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:17

Et bien, pareil de mon coté, j'ai profité du week-end pour également démarrer une campagne en duo avec Marie Lambeau et Preston Fairmont (une sorcière et un membre de la Loge, quoi de plus fluff...).

Je suis aussi bien content de la règle officielle permettant de shunter le prologue, c'est pourtant un scénario que j'aime beaucoup, mais faire les decks est un peu embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyLun 19 Juil 2021 - 13:17

Le Salaire du péché :

Matéo commence avec son tarot. Il a moins de chance avec l'Initiée qui ne trouve rien pendant 3 rounds et qui ne trouve qu'un Rituel de recherche (4) avant d'être vaincu. Rituel de recherche (4) qui sur ses 2 premières utilisations met fin prématurément au tour de Matéo malgré l'utilisation d'Olive.

Encore un scénario dans lequel les sorts d'enquêtes mettent du temps à sortir, heureusement Wiliam (qui manque d'ennemis sur qui tirer) trouve quelques indices grâce à Grete et à des pions bénis.
Un autre scénario dans lequel Diana met du temps à booster sa [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 689371771 qui reste longtemps à 4.

Ma première Hérétique est vaincue dans le bon lieu, la 2ème force Matéo a faire un Attirer vers la flamme ET à se prendre une attaque d'opportunité du Guetteur pour atteindre les 4 indices nécessaire à sa capacité de discussion, ce qui libère William qui engage le Guetteur.

Un grand plaisir de coordonner les 4 pour se passer des ennemis, tirer / tronçonner / jeter un sort au bon moment contre le bon ennemi pour limiter les malus de combat. Le Guetteur s'est fait tirer dessus / tronçonner à de nombreuses reprises (13 dégâts au total)


Encore une fois j'ai 3 decks qui, certes, sont géniaux dès qu'ils ont des pions bénis sous la main mais qui manquent de pioche pour atteindre les cartes qui leur permettent de réussir avant l'arrivée des pions bénis.
Et encore une fois, pas de Bénédiction d'Isis en jeu.

Vu la facilité avec laquelle j'ai eu les 2 premières hérétiques j'ai espéré réussir à prendre les 4 ... mais non : la 3ème nécessitait d'être vaincues 2 fois et je n'ai pas approché de la 4ème. Le manque d'indice s'est fait sentir.

Les 3 investigateurs abandonnent sur leur dernière ou avant dernière action.



Gain d'XP :
- 0 des lieux,
- 2 pour avoir banni 2 hérétiques,
- 1 de Les enfouir profondément.


Les améliorations de deck :

Matéo :
+1 Rituel de Recherche ••••
+1 Saint Rosaire ••
−1 Rituel de Recherche ••
−1 Saint Rosaire

William :
+1 Flic en Patrouille ••
+1 Châtiment Lumineux •
−1 Flic en Patrouille
−1 Maîtrise

Diana :
+1 Charisme •••
+1 Rituel de Recherche ••••
−1 Rituel de Recherche ••
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:04

Pour le bien commun :


Partie épique !

William commence avec une main formidable : 2x Garder la foi, Rituel de sanctification, Flic (0) et Thompson. Du coup :
- pour 2 ressources un Garder la foi,
- Rituel de sanctification avec 4 pions bénis dessus,
- 1 ressource,
- 4 ressources et 1 pion béni qui repart dans le sac pour jouer la Thompson.

Pas trop de chance sur les lieux d'apparition des clés, comme je ne connais pas par cœur les lieux j'envoie Diana dans la bibliothèque alors qu'elle n'a pas la bonne clé (donc valeur occulte de 6), Matéo s'entête à enquêter dans la Salle de cérémonie à 4 contre 3 et se prend 3 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 3793630969, William gère correctement les ennemis.

William a eu une chance insolente ! Je pense qu'il a pioché 7 fois le [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798, ce qui m'a permis à chaque fois de reprendre en main Garder la foi.

Diana a encore une fois longtemps stagner à 2 cartes sous elle.
Matéo n'a de nouveau pas vu sa Bénédiction d'Isis (le seul scénario où il l'a eue c'est parce qu'un lieu lui permettait d'aller la chercher dans son deck), pas non plus d'Esprit d'humanité ou de Prêtre ambivalent et pas d'Olive McBride. Dans la v. 2 du deck il faudra vraiment de la pioche !
Peu de tests de volonté donc les copies de Saint rosaire (4 en tout entre les 2 decks mystiques) ont dû mettre 2 pions bénis dans le sac, pas plus.

A un moment où Nathan Wick est engagé avec Matéo, William a un geste malencontreux avec sa Tronçonneuse : Matéo est vaincu mais Wick également.

Je finis par avoir les 4 clés et je n'ai aps l'occasion de me demander si j'accomplis l'objectif de l'acte 3a vu qu'il me manque 1 - 2 actions pour les réunir dans le même lieu.

La Bête invoquée entre en jeu engagée avec William (vu qu'il a la boîte), Diana vient aider au combat et ensuite ils enchaînent les évasions, les coups de Tronçonneuse, les attaques au Flétrissement (dont une éclate à la gueule de William et de son Flic), une évasion est réussie à 3 contre et finalement plus que 3 dégâts (sur 18 !) à infliger ... :
- Diana pioche,
- re-pioche,
- fait une attaque au Flétrissement et attribue sa Lame du crépuscule : 9 contre 7, réussit ! et du coup ...
- William sacrifie son Flic pour le dégât final !

Il y avait 5 fatalités en jeu, William n'avait plus que 1 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 1552945676 et 3 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 3793630969.

Bon, par contre à la dernière phase d'entretien Diana pioche sa faiblesse alors qu'elle n'a plus qu'uen ressource. Du coup désormais à chaque premier round elle commencera par prendre 2 ressources.


Gain d'XP :
- 4 des lieux,
- 1 de Nathan Wick,
- 1 de la Bête invoquée.


Les améliorations de deck :

Matéo :
+1 Sac à Dos ••
+1 Sixième Sens ••••
+1 Bénédiction d'Isis •••
−1 Sac à Dos
−2 Sixième Sens

William :
+1 Tronçonneuse ••••
+1 Toujours sur ses Gardes •
−1 Planque
−1 Thompson .45

Diana :
+1 Dayana Esperence •••
+1 Nier l'Existence •••••
−1 Demander un Service
−1 Nier l'Existence
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyMar 20 Juil 2021 - 1:04

Union et désillusion :

Bizarrement j'ai passé ma partie à me demander "c'est toujours pas fini ? Vraiment ??!! J'ai encore des rounds disponibles ? ...". Au final il ne me restait qu'un round entier.

A plusieurs reprises j'ai frôlé la catastrophe, mais c'est la 1ère fois que je fais le "perfect".

Ce coup-ci, tous les decks ont marché comme prévu :
- Matéo a dû générer 9 pions bénis avec Esprit d'humanité,
- les 2 mystiques ont eu leurs 2 rosaires en jeu,
- Matéo a bénéficié d'Olive ET de la Bénédiction d'Isis à plusieurs reprises,
- William a joué ses 2 tronçonneuses et cyclé pas mal de soutiens,
- William a également fait un tour sympa : 1) sacrifier un Flic (2) pour tuer un Engoulevent, 2) remettre le Flic en jeu et 3) l'utiliser pour tuer le 2ème,
- ...


Ce coup-ci, c'est Diana qui s'est pris un coup de Tronçonneuse ... Du coup mes 2 mystiques ont 2 traumas de chaque.

Mais au dernier round :
- Matéo éteint le brasero,
- William attaque le Guetteur à la Tronçonneuse ... et touche Diana qui est vaincue,
- William utilise sa dernière provision de la Tronçonneuse ... et tue le Guetteur, ce qui met fin à la partie.



Gain d'XP :
- 6 des lieux,
- 1 d'un ennemi,
- 1 de Les enfouir profondément.


Les améliorations de deck :

Matéo :
+1 Hallowed Mirror •••
+1 Robe de la Nuit Éternelle ••
+1 Nier l'Existence •••••
−1 Robe de la Nuit Éternelle
−1 Nier l'Existence
−1 Miroir Sacré

William :
+1 Chanceux ! •••
+1 Flic en Patrouille ••
+1 Protection Rapprochée ••
+1 Signum Crucis ••
−1 Protection Rapprochée
−1 Gloire
−1 Flic en Patrouille
−1 Chanceux !

Diana :
+2 Défiance ••
+1 Nier l'Existence •••••
+1 Faveur du Soleil •
−2 Défiance
−1 Aventurier
−1 Nier l'Existence
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyMar 20 Juil 2021 - 17:36

Dans les griffes du chaos :

Je crois que ce scénario n'est pas populaire mais moi je l'adore : tant que je gère assez bien j'ai tout mon temps pour faire la chasse à l'XP !

Là tout se passait super bien ... jusqu'à ce que 2 réactions en chaînes dans la même phase rajoutent 4 fatalités et mettent fin à la partie.

Globalement les decks ont bien marché même s'ils ont subi beaucoup de dégâts. Pas beaucoup de "moments clés" à part 1 :
- William entre dans le lieu de Diana qui est engagée avec le Flûtiste,
- Châtiment lumineux pour 4 dégâts,
- Châtiment lumineux pour 3 dégâts.



Gain d'XP :
- 0 des lieux,
- 1 d'un ennemi,
- 2 du Flûtiste,
- 1 de Les enfouir profondément.


Les améliorations de deck :

Matéo :
+1 Sign Magick •••
+1 Quatre de Coupe •
−1 Lampe-Torche
−1 Symbole Magique

William :
+1 Preuve ! •
+1 Partir Perdant
−1 Manteau de Cuir
−1 Se Préparer au Pire

Diana :
+1 Flétrissement •••
+1 Ikiaq •••
−1 Flétrissement
−1 Sac à Dos

Et maintenant la dernière ligne droite ! Peut-être que je vais gagner cette campagne pour la première fois ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:55

Et enfin ... le dernier scénario !*

* parce que, oui, je reconnais que le trio c'est super pour toutes les combos disponibles mais 1) les parties sont super longues, 2) ça nécessite beaucoup de place et 3) c'est brise-neurones quand on joue seul.

Devant le Trône noir :

Je tente de prendre la Maigre bête de la nuit dressée pour mes 2 mystiques. Mauvaise idée : j'aurais dû en filer une à William pour qu'il traverse le cosmos et aille engager les cultistes. Mine de rien j'aurais gagné minimum 3 rounds, peut-être même 5 (et je pense que j'aurais ...).

Donc des cultistes qui apparaissent, l'intrigue 1 qui passe 2 rounds plus tôt, pas mal de pression sur la [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 1552945676 et la [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 3793630969 des investigateurs, et les remarques habituelles :
- les mystiques ne piochent pas assez vite,
- j'ai manqué d'enquête,
- Diana manque de ressource, même si cette fois je n'ai pas conservé 7 ressources pour sa faiblesse,
- les bénis quand ça marche ... ça marche !

Le moment du scénario ?

Diana engagée avec un Acolyte, 3 Danseurs dans le même lieu.
Ce que j'aurais aimé faire : déplacer Diana dans le lieu des Danseurs, amener William grâce à Protection rapprochée (2), le faire engager les 3 ennemis, jouer Tempête d'esprit pour tuer l'Acolyte et infliger 2 à chacun des 3 autres et laisser William les achever d'un coup de Tronçonneuse chacun ... mais Diana n'avait pas assez de ressources ! Du coup elle a tué l'Acolyte, puis déplacé William, il a fait un Châtiment lumineux sur le 1er et l'a achevé avec un Flic (2), a tué le 2ème de 2 attaques de Tronçonneuse et a dû attendre le tour suivant pour tuer le 3ème.

La partie se poursuit et finalement ... 8 fatalités sur Azathoth, et 2 sur des cultistes. Azathoth a dévoré l'univers !

A un moment le Flûtiste revient en jeu engagé avec Matéo, qui utilise sa Faveur du soleil et son Antique traité pour lui échapper, enquête pour prendre 1 indice et sort du lieu.

Diana utilise son transport pour entrer dans un lieu non-révélé ... et c'est bien le Trône noir ! Qui a une valeur occulte de 6.


Bref, avec 2-3 choix différents (soigner Matéo pour qu'il soit en mesure d'encaisser une attaque d'Azathoth, utiliser mes "trasnports" plus tôt, ...) je pense que j'aurais pu gagner, ou au moins disposer de 3 - 4 rounds supplémentaires pour gagner.
Ou tout simplement avoir de meilleurs decks ...

Ci-dessous l'analyse des decks finaux :
- Matéo l'enquêteur
- William le combattant
- Diana la polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyMer 21 Juil 2021 - 0:38

L'analyse des decks :


*** Mateo :

Pas assez de pioche.
Pas assez de soutiens d'enquête : seulement 3, je me demande comment j'ai pu penser que ça suffirait avec les 2x Lire les signes.
Une volonté qui restait assez basse.
Le but du deck était d'obtenir la "foire au [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798" mais ça n'a pas été le cas (voir plus bas).

Globalement, par manque de pioche, le deck n'a pas été très régulier : je n'ai pas noté dans les détails mais certaines cartes n'ont jamais ou quasiment jamais servi. Typiquement la Bénédiction d'Isis qui n'a dû apparaître que dans la moitié des scénarios et n'être significative que dans 2 ou 3, alors que j'ai commencé la campagne avec un exemplaire et que j'en avais 2 copies pour les 3 derniers scénarios.
De même la combo Esprit d'humanité + 2x Prêtre ambivalent (qui permet en théorie de mettre au total 14 pions bénis et 2 pions maudits dans le sac) ne m'a pas laissé un grand souvenir.
La Statue grotesque a dû être utilisée 2 fois sur l'ensemble de la campagne.
A peu près pareil pour le Miroir sacré.
La Robe a également été assez insignifiante.

Je ne pense pas que Nier l'existence était utile dans le deck alors que Sort de protection aurait pu servir.

Pour un peu de positif : Sixième sens (4) est potentiellement très bien dans ce deck ! En effet, grâce à Olive on peut parmi les 3 pions choisir béni + symbole spécial et ensuite, soit par chance soit grâce à Faveur du soleil, utiliser Bénédiction d'Isis pour transformer le résultat en [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798 + symbole spéciale ce qui donne réussit automatique + un 2ème indice dans un lieu jusqu'à 2 connexions de distance + l'effet additionnel du [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798 de Matéo. Et si Matéo était spécialisé en combat, ça serait le même raisonnement, avec comme bonus l'action supplémentaire : on réussit son attaque qui fait 1 [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 1552945676, on réduit le nombre de PV de 1 et on peut refaire une attaque. Donc avec une des 3 actions du tour 2 dégâts et - 1 PV voire 2 dégâts et - 2 PV.


*** William :

Pas assez de pioche.
Pas assez de soutiens armes, avec 2x Aventurier je devrais avoir 2x .45 Automatique.
Précieux souvenir et Manteau de cuir n'ont pas été très utiles, je pense qu'ils pourraient être remplacés par le soin apporté par Miroir sacré (0).

Une 2ème copie du Rituel de sanctification aurait probablement été utile vu que les 3 investigateurs ont eu des problèmes de ressources à un moment où un autre. D'autant plus que les 2 peuvent être en jeu simultanément et cycler plus fréquemment : avec 2 pions sur chaque, il suffit de tuer un ennemi par round pour les rejouer indéfiniment grâce à la capacité de William. Et pour les autres soutiens, on peut les reprendre en main avec le [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798 et les jouer à tarif réduit 3 par 3 grâce à Toujours sur ses gardes.

Grete Wagner a dû rapporter en tout 3 indices pendant cette campagne ... Elle est très efficace mais je pense que j'ai manqué d'occasions de la jouer (voire de la piocher).

Je suis dubitatif pour Partir perdant + Garder courage et/ou Signum crucis : le but de l'équipe est d'utiliser les pions bénis pour réussir un maximum de tests sans avoir à trop les booster donc une carte qui récompense l'échec semble gâcher un emplacement de deck, Signum crucis ne va être attribué qu'à un test d' [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 3768063965 et sans partir perdant avoir un gain faible pour 2 XP et Partir perdant peut certes fournir un gain et permettre quand même de réussir son test grâce à faveur du soleil + Antique traité mais ça fait cher en XP et en utilisation des cartes bénies.

Action désespérée et Explosion de dynamite ont dû servir une fois chacune.
Preuve ! (1) a été incluse au dernier moment spécifiquement parce que William n'était pas capable d'aider à l'enquêter.


*** Diana :

Pas assez de pioche.
Pas assez d'effets d'annulations en main à un moment donné, notamment par manque de pioche, ce qui ... amplifie le manque de pioche !
Pas assez de ressources, mais dans 7 scénarios sur 8 j'ai veillé à toujours avoir en stock 5 ou 7 ressources.

La Lame du crépuscule n'a - de mémoire - jamais été en jeu de toute la campagne ! Et "Tu ne m'auras pas deux fois ..." n'a jamais été utilisé non plus, mais j'ai réalisé que la combo présente plus d'intérêt dans la campagne basique que dans le Renouveau.

Un gros manque de "charges" (au sens général) : 4 charges sur Flétrissement, 3 sur Rituel de Recherche, 3 provisions sur chaque exemplaire de la Lampe-torche, et des événements qui peuvent être attachés à Dayana ... si je n'ai pas Dayana au bon moment ... je suis à cours et obligé de faire des tests "à poil".

Premier tour de garde est rarement très utile vu que mes investigateurs sont rarement éloignés les uns des autres, que 2 peuvent être "transportés" avec Protection rapprochée et, encore une fois, que le but des decks est de générer des réussites quasi-garanties.

Défiance sert rarement et encore moins quand on s'attend à résoudre un pion béni ou un [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798.


*** l'équipe :

Globalement l'équipe ne piochait pas assez et manquait régulièrement de ressources malgré l'utilisation de Sac à dos, de Toujours sur ses gardes, de Rituel de sanctification, ... et les [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes 2858402798 des 2 mystique.

C'est un peu un "problème de riche" mais les 2 copies d'Antique traité font que la plupart du temps dès que je piochais un pion béni, je le résolvais un +2, je retirais les pions et donc je n'avais pas la possibilité d'avoir un 2ème pion béni. Je pense que j'ai manqué d'occasions d'utiliser la Faveur du soleil, mais d'un autre côté, comme la carte est unique et utilisable une seule ois par round, en avoir 6 au total dans les decks semble exagéré.


J'ai commencé à réfléchir à une v. 2 ... mais comme dit plus, je trouve que le "soltrio" prend trop de temps et d'espace donc je vais plutôt plancher sur un duo, et en essayant de faire une place à Nephthys qui doit être très efficace, surtout si on n'utilise pas l'Antique traité dès qu'on en a la possibilité.

Et une fois la v. 2 fonctionnelle ... il ne restera plus qu'à gagner une campagne en expert !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:52

La v. 2 des decks (encore une fois, avec l'idée de finir par les jouer en expert), avec comme objectif ce gain d'XP :
- 35 des scénarios,
- 5 de Les enfouir trop profondément,
- 7 x 2 XP de moins pour une amélioration de Sort (je dois vérifier si c'est possible dans mes decks),
- les 5 XP de bonus de Mateo.

Donc des decks à 40, 54 et 59 XP pour le dernier scénario.

Les decks de début de campagne :
- Matéo l'enquêteur
- William le combattant
- Diana la polyvalente

Les decks de fin de campagne :
- Matéo l'enquêteur
- William le combattant à la tronçonneuse
- Diana la polyvalente

J'ai pas noté les remplacements de cartes entre la v. 1 et la v. 2 et je n'ai pas non plus noté l'ordre d'amélioration des cartes. Je m'en soucierai un jour, quand j'aurai acheté une table 2 fois plus grande pour faire du soltrio sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty
MessageSujet: Re: [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes   [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé
» Le Cercle Brisé - Carolyn et Diana
» refaire le cercle brisé avec Matéo (solo)
» [duo] Rex et son armée mexicaine contre Le Cercle brisé
» [Renouveau] Le Cercle brisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: