Deck à jouer
en duo avec Rex MurphyLe deck à 5 XP.
Le deck à 72 XP (les dépenses d'XP sont détaillées dans les notes).
Comme Rex fait toute l'enquête, Père Matéo se consacre au combat.
Je l'ai peu joué, j'ai essayé de profiter au maximum de l'effet du
de Père Mateo.
La gestion des ennemis :Très classique.
- Flétrissement pour faire les dégâts par 2 puis par 3,
- Atrophie pour économiser les charges de Flétrissement,
- Olive McBride pour essayer d'éviter les horreurs du Flétrissement / avoir le bonus de l'Atrophie,
- Tempête d'esprits pour les groupes d'ennemis.
La gestion des traîtrises : - Sort de protection,
- Nier l'existence pour annuler les effets,
- Dayana Esperence pour les jouer à répétition.
L'économie / le gain d'actions / la pioche : Le
pour commencer.
- Olive McBride, Eucatastrophe et Sceau du signe des anciens (cf. au-dessus),
- Nier l'existence (5) en effectuant l'inverse de l'effet annulé,
- Sacrifice sur un Flétrissement sans charge.
La manipulation du sac du chaos : - La Pierre Chthonienne pour sceller le jeton le plus pénible (et je compet sur Olive McBride pour diminuer la fréquence de sortie du
),
- Olive McBride,
- Se souvenir du futur pour limiter la pénalité d'un jeton,
- Eucatastrophe pour se donner une réussite automatique en cas de ratage,
- Sceau du signe des anciens.