Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé   [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé EmptyMer 6 Mai 2020 - 2:09

Deck à jouer en duo avec Rex Murphy

Le deck à 5 XP.

Le deck à 72 XP (les dépenses d'XP sont détaillées dans les notes).

Comme Rex fait toute l'enquête, Père Matéo se consacre au combat.

Je l'ai peu joué, j'ai essayé de profiter au maximum de l'effet du [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 2858402798 de Père Mateo.

La gestion des ennemis :

Très classique.

- Flétrissement pour faire les dégâts par 2 puis par 3,
- Atrophie pour économiser les charges de Flétrissement,
- Olive McBride pour essayer d'éviter les horreurs du Flétrissement / avoir le bonus de l'Atrophie,
- Tempête d'esprits pour les groupes d'ennemis.

La gestion des traîtrises :

- Sort de protection,
- Nier l'existence pour annuler les effets,
- Dayana Esperence pour les jouer à répétition.

L'économie / le gain d'actions / la pioche :

Le [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 2858402798 pour commencer.

- Olive McBride, Eucatastrophe et Sceau du signe des anciens (cf. au-dessus),
- Nier l'existence (5) en effectuant l'inverse de l'effet annulé,
- Sacrifice sur un Flétrissement sans charge.

La manipulation du sac du chaos :
- La Pierre Chthonienne pour sceller le jeton le plus pénible (et je compet sur Olive McBride pour diminuer la fréquence de sortie du [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 157146871),
- Olive McBride,
- Se souvenir du futur pour limiter la pénalité d'un jeton,
- Eucatastrophe pour se donner une réussite automatique en cas de ratage,
- Sceau du signe des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé   [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:53

Bon, très déçu de mon deck : quand ça sort pas ... ça sort vraiment pas !

Avec [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 689371771 4 de base, je me suis retrouvé à mettre fin au scénario Aux portes de la mort ... sans avoir vaincu une seule fois le Guetteur ! Alors qu'avec un bon gardien j'arrive à le faire 3-4 fois dans une partie.

Du coup, mes premières idées pour la v.2 :
- mettre une autre solution d'attaque (une paire d'Athamé ?),
- rajouter de l'évasion (Brumes de R'lyeh),
- essayer de booster la pioche / le tutorat (Mot de commandement ?),
- améliorer la [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 689371771 (David Renfield ?).


Du coup, les changements pour la v.2 :

  • - 2x La pierre Chtonienne
  • - 2x Défiance
  • - 2x Cran
  • - 2x Olive McBride
  • - 1x Se souvenir du futur
  • - 1x Eucatastrophe
  • + 2x Athamé spirituel
  • + 2x Sacrifice
  • + 2x David Renfield
  • + 1x Brumes de R'lyeg
  • + 1x Symbole magique
  • + 1x Quattre de coupe
  • + 1x Etude des arcanes


La v.2 du deck à 0 XP.

La v.2 du deck à 72 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé   [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:54

Aaaah l'éternel problème du mystique farfouillant frénétiquement sa sacoche en maugréant "mais b*** où est-ce que j'ai foutu ce put*** de parchemin de flétrissement/rituel de recherche?"

Je ne connais pas Le cercle brisé et très mal Mateo que j'ai à peine essayé, donc difficile de te donner des avis tranchés, mais d'après ce que j'ai pu comprendre tes problèmes viennent surtout de la difficulté à trouver les cartes dont tu as besoin. Je ne sais pas ce que tu joues dans ton deck Rex, mais le chercheur dispose d'une foultitude d'options pour aider ses petits camarades à piocher ou tutorer les cartes qu'ils veulent absolument obtenir. Recherches mystérieuses, Retourner chaque pierre, Vieux Grimoire...pour n'en citer que quelques uns. Si tu manques vraiment de consistance niveau pioche ça pourrait être une solution.

Sinon Athamé je trouve ça très bien pour lui, ça peut permettre de finir un petit ennemi à qui il reste un petit point de vie à condition qu'il soit pas très fort en combat mais surtout d'avoir +2 à un test de sort une fois par tour (2 fois si tu en as 2). Avec un Flétrissement 5xp ça te permet de tester à 9 [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 689371771 pour 3 dégâts, soit à peu près comparable avec ce que fait un gardien avec une arme à 2M et quelques boost de [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 2855628005 .

Bonne chance pour ta 2ème tentative!

Sinon par rapport à ce que tu envisages comme deck : Pierre cthonienne + symbole magique + athamé spirituel x 2 + Codex...va y'avoir de la compétition au niveau des emplacements de mains !
Si tu joues le tarot + les athamé je penses que tu auras pas trop de problème de [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 689371771 , du coup peut-être aussi que le Saint-Rosaire pourrait être remplacé en cours de campagne par un Joyau d'Aureolus que je trouve très fort en multi ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé   [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:25

Vaeriks a écrit:
Sinon par rapport à ce que tu envisages comme deck : Pierre cthonienne + symbole magique + athamé spirituel x 2 + Codex...va y'avoir de la compétition au niveau des emplacements de mains !
Si tu joues le tarot + les athamé je penses que tu auras pas trop de problème de [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé 689371771 , du coup peut-être aussi que le Saint-Rosaire pourrait être remplacé en cours de campagne par un Joyau d'Aureolus que je trouve très fort en multi ?

Actuellement j'ai ça comme cartes qui prennent une main :

  • Main

2x Athamé Spirituel •
1x Le Codex des Âges
1x Symbole Magique

Le joyau d'Aureolus je le mettrais si j'avais gardé Olive McBride mais là je décide de miser sur David Renfield.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé   [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:08

Ah oui j'avais pas vu que tu avais viré la pierre chthonienne, du coup c'est moins gênant.
Concernant le Joyau, je trouve qu'il est rentable même sans Olive Mc Bride à condition que ton petit camarade soit souvent dans le même lieu que toi, ce qui est en général assez fréquent dans un duo chercheur + un autre investigateur axé combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé Empty
MessageSujet: Re: [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé   [duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[duo] Père Mateo contre Le Cercle brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trio] [Renouveau] [Cercle brisé] [béni] Matéo, William et Diana contre les sorcicères et les cultistes
» refaire le cercle brisé avec Matéo (solo)
» Père Mateo casse du poulpe
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» Père Mateo ! Oh my God !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: