Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 1:13

Je n'ai aucun lien d'intérêt mais je trouvais intéressant d'attirer votre attention sur la chaîne - anglophone - PlayingBoardGames qui a fait de très nombreuses vidéos sur Arkham (plus de 260) :
- vidéos de parties (y compris de scénarios fan-made),
- notations de scénarios (thème / difficulté / fun / gloablité),
- tops/downs (investigateurs, cartes joueurs, ennemis*, ...),
- et un concept que j'aime particulièrement : le "all blue/yellow/..." avec 3 investigateurs de la même classe.

Oui, comme dit juste au-dessus, ils jouent en général à 3, ce qui n'est pas forcément le cas le plus fréquent dns les parties diffusées en ligne (et je le comprends bien !).

Le lien vers la chaîne.

* je me suis fait spoiler sur une campagne en regardant cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 1:30

Il existe beaucoup de chaines anglaise sur le jeu qui n'ont pas trop de succès pour des raisons assez évidentes Smile

Merci d'avoir néanmoins partager l'info pour les plus anglophones d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:11

Yep, j'ai zyeuté rapidement leur classement des cartes gardiens à XP et ben je vais dire que je ne dois pas être leur public cible hein ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:02

Makoto a écrit:
Yep, j'ai zyeuté rapidement leur classement des cartes gardiens à XP et ben je vais dire que je ne dois pas être leur public cible hein ! What a Face

Pour moi s'il n'y a pas S'en tenir au plan en 1ère position c'est qu'il y a un problème ...

J'ai pas regardé énormément de vidéos de parties mais apparemment ils arrivent fréquemment au dernier scénario (parfois en jouant avec la liste de tabous) donc ils doivent s'en sortir pas mal sans forcément jouer super optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:59

AlexP a écrit:
Pour moi s'il n'y a pas S'en tenir au plan en 1ère position c'est qu'il y a un problème ...

Oui surtout que maintenant 3 gardiens peuvent faire la combo de rentrer 1 Astounding revelation dans le deck histoire de commencer avec 7 ressources dès le tour 1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:06

tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:15

Alors quand tu fais le déroulé de la mise en place d'une partie, à l'étape 7 tu collectes tes 5 ressources et puis tu passes à l'étape 8, celle de piocher ta main de départ.
C'est à ce moment là que tu vas déclencher la réaction de Stick to the plan pour aller chercher tes 3 cartes tactiques/ravitaillement.
Comme tu cherches dans ton deck, inévitablement tu vas tomber sur ton exemplaire de Astounding revelation et activer sa capacité recherche (Cf. FaQ sur la faiblesse de Mandy) et donc gagner 2 ressources avant même d'avoir commencé le tour 1.
Remarque, si a ce moment là tu as déjà en jeu un soutien avec des secrets tu peux, à la place, lui ajouter un secret au lieu de gagner deux ressources.
Mais je ne crois pas que cette configuration soit encore possible (dommage pour Luke Robinson qui n'a pas accès à Stick to the plan).

Rolan, Zoey et Carolyn peuvent jouer les deux cartes (Stick to the plan et Astounding revelation).

NB : A moins de jouer un deck avec d'autres cartes pour chercher dans son deck il est inutile de mettre plus d'un exemplaire de Astounding revelation.

Voilà. study
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:27

Ah, je n'avais jamais étudié le timing de S'en tenir au plan en disant "bah, ça se passe avant de faire sa main de départ, c'est tout ce qui compte !".

Citation :
NB : A moins de jouer un deck avec d'autres cartes pour chercher dans son deck il est inutile de mettre plus d'un exemplaire de Astounding revelation.

A part Carolyn tous les gardiens jouent Se préparer au pire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:51

Avec Tommy, j'ai plutôt tendance jouer Tetsuo Mori si je veux tutorer mes armes. D'autant que si j'ai une arme en main de départ, il va me servir à aller chercher mes Précieux Souvenirs, mes Manteaux de Cuir, mes Lampes Torches, etc.
En plus, Tetsuo, il va aussi chercher dans la défausse ce qui est très pratique quand tu sais que Tommy a accès à la Batte de Baseball...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:54

Vu comme ça ...

Je l'ai peu joué et toujours avec Flic + chien de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:03

Tetsuo, dans un Tommy c'est excellent : non seulement tu tutores ce qu'il te faut mais en plus avec la capa de Tommy le fait de sacrifier Tetsuo te rapporte de quoi payer l'objet que tu vas chercher.
Et j'ajoute que l'effet peut cibler un autre investigateur (dans le lieu). Donc en multi tu trouveras toujours quelqun a qui il manque un objet
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:09

@ Makoto : merci pour l'explication. j'étais dans le même cas qu'AlexP, je ne faisais pas gaffe au timing de départ. Du coup, c'est carrément énorme ! Ca sent le rulling à venir ça...

@ AlexP : je joue Stick to the Plan avec tout perso pouvant le jouer, y compris du coup avec Carolyn (je lui mets Planque, Ever vigilant et Dynamite ou Raccourci).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:57

@AlexP : Je peux jouer Se préparer au pire en *1 dans un deck gardien pour augmenter les probabilités d’attraper une arme si je n'en joue que 3. A partir de deux paires d'arme en général je n'en joue plus (surtout après l'arrivée de Stick to the plan) car avec un hard mulligan les chances sont quand même relativement élevées d'en avoir une en main de départ (respectivement, à la louche, 82% et 86% ou pas loin).

@Andréas : Une combo que peuvent sortir seulement trois personnages pour commencer avec deux ressources de plus je ne pense pas que des gens s’embêtent à ruler ça. Maintenant ça fait aussi une carte de moins dans le deck pour tirer ça main de départ ce qui renforce encore les probabilités de tirer ses soutiens (on doit monter aux alentours de 88% de chance de voir une de ses 4 armes avec cette petite combo par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:08

Moi sous S'en tenir au plan j'ai généralement Se préparer au pire + Toujours sur ses gardes + Explosion de dynamite.

En duo, mon gardien a généralement 5 armes (2x Machette + 2x .45 automatique + Lame enchantée par exemple). J'évite de me fier à la chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:14

@ Makoto : Mouais, et le rulling qui dit que Lola a accès à Stick to the Plan mais ne peut pas le déclencher, il concerne combien de persos ? Wink

Et n'oublie pas Versatile qui rend cette combo accessible à tout Gardien !

C'est quand même vachement fort et ça dénature Astounding Revelation. Commencer avec 2 ressources de plus, c'est du 3xp en truand ! Je pense qu'ils vont pondre un truc du genre : pas d'effet de recherche déclenché au cours de la mise en place.

@ AlexP : je parlais de ce que je mettais avec Carolyn... Avec les autres Gardiens, c'est généralement Se préparer au pire, Planque et Toujours sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:38

Andréas Schaltzmann a écrit:
@ Makoto : Mouais, et le rulling qui dit que Lola a accès à Stick to the Plan mais ne peut pas le déclencher, il concerne combien de persos ? Wink

C'est pas du ruling, c'est une question de wording (et de timing).
Malheureusement pour elle Lola ne peut endosser le rôle d'une classe qu'après avoir pioché sa main de départ alors que Stick s'active avant de piocher ladite main.
Hors le texte de Lola lui interdit d'activer des capacités de cartes qui ne sont pas neutre alors qu'elle n'a pas endossé le rôle de la classe correspondante.
Et comme la capacité de Stick c'est une La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... 2864004601 Lola ne peut pas encore l'activer quand le déclencheur se présente.

Ok versatile élargi la combo à tous les gardiens au prix de plus de cartes dans son deck (ce qui n'est pas forcément une bonne chose) et de plus d'XP à investir (On tombe à 2 XP pour avoir grosso modo l'effet de la carte Truand que tu cites et qui est à 3 XP. Pour moi l'économie d'XP vient avec le gros défaut de diluer son deck donc ça ne me paraît pas être un scandale non plus).

Mes trois cartes sous Stick c'est encore et toujours Dynamite (un événement fort mais situationnel), Ever vigilant (meilleur accélérateur de départ) et soit Planque soit Raccourci selon la tension du deck sur les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:36

Makoto a écrit:
C'est pas du ruling, c'est une question de wording (et de timing).

C'est pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty
MessageSujet: Re: La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...   La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II DeaDCooL II GEEK chaîne youtube
» Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"
» Synesios Aventures [Chaine Youtube] [en sommeil depuis Aout 2018]
» [TWITCH] création d'une chaine pour campagnes
» Etrigane youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: