Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"

Aller en bas 
+12
LuK
LeReverend31
Makoto
papiercanson
Numéro 6
veust
Tonio
Wellsulu
Andréas Schaltzmann
Xavdu80
AlexP
Indiana Jokes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptySam 15 Mai 2021 - 11:34

Indiana Jokes a écrit:
-Jim et Agnes s'enguelent pour savoir qui va mourir

Oui parfois, dans cette vidéo ou dans d'autres, si on n'est pas 100 % concentré sur la vidéo au bout d'un moment on se dit "attends, ça fait 2 minutes qu'ils argumentent pour savoir qui fait quoi mais j'ai pas suivi : ils se sont décidés finalement ou ils vont recommencer dans 5 minutes ?".
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyDim 16 Mai 2021 - 7:18

C est comme dans la vie, je ne peux pas laisser un sacrifice sauver la communauté s il reste une chance, même infime que tout le monde s en sorte.

Ça c est ma réponse Bruce Willis.

En vrai, je connaissais par coeur la fin de l intrigue. Que je sorte ou pas ne changeait rien à la conclusion, en revanche, rester permettait a Merlin d éviter un Traumatisme (je sais qu on a envie que les personnages mystiques meurent dans cette campagne mais c est pas avec les traumas qu on va y arriver. En revanche, ça met un sacré malus sur les perfs des autres scenarios...)

Alors, surtout regardez la prochaine vidéo "Les fils du destin".
Exceptionnelle !!!
#Teasing
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:36

Ce sont justement les séquences de blabla qui font tout le sel des vidéos, c'est là que s'expriment les tactiques et les choix de jeux, sur fond de taunt et autres trolls ! Laughing

Sur la partie moi non plus je n'aurais pas utilisé Jim pour scout le paquet d'investigation. Avec les cancels que Merlin avait en main j'aurais tenté de faire explorer le vieux papy direct.

Mais bon, ce vieux papy ce n'est pas la première fois qu'il ne pense qu'à sa gueule ! Rolling Eyes
Vivement qu'il y passe celui là... Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:02

25e épisode de notre épopée dans les contrées de Lovecraft, ça se fête.

Troisième scénario du renouveau de La Civilisation Oubliée en expert : Les fils du destin

Dans cet épisode
-Un chaos bag un peu "hors stats"
-On est poursuivi par Sean Connery
-On la joue jusqu'au bout !

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:04

Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai déjà joué ce scénario plus d'une fois en version renouveau, je vais devoir faire une nouvelle pause dans le visionnage pour le (re)découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:37

Personnellement je l'ai fait 3 fois sans renouveau, et c'était la troisième fois avec... égalité !

J'ai fait un sondage sur FB et Discord pour que les gens annoncent combien de decks actes on allait finir avant de regarder la vidéo. Rappel, 4 deck acte en renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:50

Nouvelle vidéo de l'épopée, toujours sur la Civlisation oubliée en expert

Dans cet épisode
-Des plans machiavéliques à base de loup solitaire
-Les meilleures probas pour un gros coup de poker, genre "j'ai une chance sur trois de mourir"
-Agnes nous fait un "I will Survive!" sur une tempête des esprits
-On se fait une fausse joie aussi

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:55

C'est vendredi !

Nouvelle vidéo sur la Civilisation oubliée en mode expert

Dans cet épisode, des citations de grands hommes
"un scénario insignifiant" (Blackwood, 2021)
"ça sent le sacrifice" (Blackwood, 2021)
"si je chope le dernier segment je peux vous sauver" (Nazo, 2021)

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 11 Juin 2021 - 17:53

Encore vendredi et encore une vidéo.
Mais quand s'arrêteront-ils? Jamais? Demain? Personne ne le sait vraiment

Toujours est-il que nous arrivons doucement à la fin de la Civilisation oubliée. Toujours en expert, toujours avec un pion -6 et un -8

Dans cet épisode :
- un scénario éliminatoire, perdra? perdra pas?
- est-ce qu'on devra finir la campagne avec des corps de Yithiens?
- on place des fatalités nous-même sur l'intrigue parce que sinon c'est trop facile

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:52

Vendredi, c'est le jour du Curry (parce que ça rime), et aussi le jour des vidéos en difficulté expert !

7ème scénario de la Civilisation Oubliée en expert. A votre avis, de quelle hauteur allons nous tomber?

Dans cet épisode :
*Encore un démarrage de fou pour Nazo (mais en bien ou en mal?)
*Encore un scénario éliminatoire, potentiellement la fin de la campagne (encore? Il y en a combien dans les Civ des comme ça...)
*On l'appelle "esquiv'Jim" (non c'est faux, personne ne l'appelle comme ça)


Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:50

Belle résistance acharnée...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:31

Ouais, le début à fait très mal. Je pense pas qu'on aurait pu faire le niveau 5. Mais j'espérais mieux que ce qu'on a fait quand même
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:25

Oui, je comprends, mais vous faîtes une excellente campagne; vous vous êtes un peu baladés sur certains scénarios pourtant pas évidents.
Il est un peu normal que parfois ça se goupille mal.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:27

C'est même rassurant pour ceux qui vous regardent! Very Happy

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:02

Agnès n'a eu que ce qu'elle méritait, depuis le temps que ça lui pendait au nez ! Twisted Evil Wink What a Face
Je n'ai pas encore fini de regarder la vidéo (presque 2h00 Shocked ) mais les commentaires semblent confirmer ce à quoi je m'attend...

Sinon il me semble avoir détecté une petite imprécision, j'ai cru voir le papi foutre un coup de Necronomicon sur un ennemi engagé avec Jim. Hors on ne peut utiliser cette capacité du bouquin que si l'ennemi est engagé avec le porteur si je me souviens bien.

C'est une erreur de jeu que je constate souvent et qui, je pense, est induite par le fait que la capacité de découvrir des indices peut se faire pour n'importe quel lieu.

Quand, en plus, on a tendance à abuser des Fragments d'Onyx et du Médaillon j'ai l"'impression que cette habitude de pouvoir impacter le jeu depuis n'importe quel endroit est encore plus renforcée.

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:40

Je suppose qu'après la Civilisation vous allez faire une petite pause vacances méritée pour attaquer en pleine forme le Renouveau du Cercle à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:08

Tout à fait, quelque chose dans ce goût là. Je vais donner plus d'infos ce soir ou demain (il n'y aura sans doute pas de vidéo demain, hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:25

Oyez oyez chers amis

Des nouvelles de l'épopée

Hélas, trois fois hélas, pas de vidéo demain. Le planning d'un enseignant en ces périodes d'examens et de conseils de classe me force à reporter le montage de la prochaine vidéo.

Le rythme va donc ralentir un peu en ce mois de juin, pour ensuite s'arrêter complètement cet été.

Et oui, vous m'avez bien entendu, l'épopée prend des vacances. Pour une durée indéterminée. Mais soyez assurés qu'elle reprendra à la rentrée au plus tard (peut être avant).

Et étant donné que mes projets seront multiples et gourmands en temps, nous verrons à quel rythme l'épopée reprendra, mais il est possible que nous passions à une vidéo toute les deux semaines.

Plus d'infos à ce sujet après nos vacances (méritées?)

Mais rassurez-vous, on termine la Civilisation Oubliée en Expert avant les vacances, ça c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:31

*Jet de tomates pourries*

Bouh ! Bouh !

*Jet de tomates pourries*

Bouh ! Bouh !

flower

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:57

Et oui et oui, c'est le retour de l'épopée

Par contre, j'ai une bonne... ou une mauvaise nouvelle (ou l'inverse?)

La bonne (ou la mauvaise) nouvelle c'est que pour vous éviter une vidéo de presque trois heures, j'ai décidé de la publier en deux parties. Donc vous n'aurez le dénouement qu'à la prochaine vidéo.

Dans cet épisode :
*On suit vraiment notre propre voie (et on le paye)
*La vidéo fait 3h, donc j'ai décidé de la faire en deux parties
*Jim joue de la trompette (mais il est pas très inspiré)
*Harvey connaît tous les bons raccourcis

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:31

Pas de vidéo de l'épopée aujourd'hui. J'ai encore des choses à tourner et à y ajouter. Je vais essayer de vous monter la conclusion pour la semaine prochaine (mais je ne promets rien)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2021 - 16:34

En parlant d'autres vidéos, j'ai raté quelque chose ou les scénarios 2 et 3 de la Ligue des investigateurs n'ont pas - tous - été mis en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2021 - 23:24

Normalement tout est là

Tu as une playlist avec tous les épisodes (et même une conclusion globale)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2021 - 23:34

Okay, je vérifierai ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 EmptyMer 14 Juil 2021 - 20:32

Ah oui, trouvé.

Et je confirme que j'ai hâte de voir une équipe qui joue à fond les pions bénis !

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"   Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la chaîne youtube "Horreur à Arkham JCE Expert"
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» II DeaDCooL II GEEK chaîne youtube
» La chaîne youtube PlayingBoardGames : parties, tops, notations de scénarios, ...
» Synesios Aventures [Chaine Youtube] [en sommeil depuis Aout 2018]
» [TWITCH] création d'une chaine pour campagnes
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: