Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 12:31

J'ai des difficultés à comprendre le texte de Chercher des réponses (2xp) et les interactions avec l'action de base, la capacité de Rex ou encore une Déduction.

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] 60227

Enquêter. En cas de réussite, découvrez un total de 2 indices parmi votre lieu et les lieux connexes.

Que veux dire "total" dans ce texte  Question

Je remarque qu'il n'y a pas le wording "à la place", du coup, est-ce que je commence par gagner des indices pour avoir réussi mon enquête (plus éventuellement la capacité de Rex et une Déduction) dans mon lieu, puis je récupère jusqu'à 2 indices dans mon lieu et/ou des lieus connexe  Question

Ou bien j'enquête et gagne 2 indices en cas de réussite (dans mon lieu et/ou des lieus connexe), mais ne peux pas gagner plus de 2 indices même avec la capacité de Rex et une Déduction lors de cette enquête Question


Dernière édition par Andréas Schaltzmann le Lun 9 Nov 2020 - 20:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 13:09

Dans ce contexte "total" veut dire que tu peux combiner la découverte des 2 indices comme tu veux.

Soit 2 indices dans ton lieu et 0 ailleurs
Soit 1 indice dans ton lieu et 1 ailleurs
Soit 0 indice dans ton lieu et 2 ailleurs

Voilà

Après rien ne t'empèche de rajouter des effets [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] 2864004601 à la découverte de ces indices.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 13:14

Tu remplaces l'effet normal de l'enquête (un indice dans ton lieu) par l'effet de cette carte (2 indices répartis comme tu le souhaite entre ton lieu et les lieux connexes), et ça se cumule avec les autres effets.

Si Rex joue cette carte et attribue Déduction, s'il réussit de 2, il peut prendre 2 indices dans un lieu connexes et 2 indices dans son lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 14:05

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 17:08

Il y a débat sur cette carte

*Certains partent du principe qu'on le mot "investigate" et pas de "instead". Donc trois indices (un pour l'enquête, deux pour l'événement)

*D'autres avancent que le mot "total" indique que l'indice de l'enquête de base est compris dans ce "total"

*Les premiers répondent que le mot total est pour clarifier le fait que tu ne prends pas 2 indices sur chaque lieu. Ils ajoutent que ce serait bien la première fois qu'un événement avec le mot "investigate" sans la mention "instead" ne résout pas entièrement l'enquête avant d'appliquer les effets

Beaucoup se basent sur le Wording de "Regarde ce que j'ai trouvé (2)" et sur celui de "Seeking Answers (0)"
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 17:19

Indiana Jokes a écrit:
Il y a débat sur cette carte

Et toujours pas de réponse officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 19:26

Nope, la discussion date d'il y a deux mois. L'un d'eux a demandé via le formulaire FFG. Si il a reçu une réponse il n'en a rien dit

Je pourrais aller tenter ma chance aussi, j'ai déjà eu des réponses via ce truc.

Sinon rien a voir mais je viens de me dire que sur Luke avec Position Avantageuse, ça doit être super marrant. Tu vas dans ta dimension parallèle, tu emporté un indice avec toi, tu enquête contre une difficulté zéro et tu prends un deux indices où tu veux sur le board
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 20:04

Indiana Jokes a écrit:

Sinon rien a voir mais je viens de me dire que sur Luke avec Position Avantageuse, ça doit être super marrant. Tu vas dans ta dimension parallèle, tu emporté un indice avec toi, tu enquête contre une difficulté zéro et tu prends un deux indices où tu veux sur le board

De quoi aller faire un tour du côté du 'Bord de l'Univers' bien tranquillou.

Pour ce qui est de la carte du post, je considère 2 indices au total perso.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptySam 7 Nov 2020 - 20:11

Ok la réponse était sur Discord

Matt Newman a écrit:
I'll bring it up with JZ since that's one of his cards, but I'm fairly certain the intent is that "2 total clues" is meant to be an adjustment from the usual 1 clue, not in addition to it. But you're right that it's not 100% clear

...

JZ a écrit:
Generally speaking, actions marked by an action designator modify the base action in the manner presented. Usually the modification is pretty obvious, like "+1 damage," or "instead of X, do Y." But sometimes it's unclear. We'll try to make sure to address that in the future
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:08

Au final, le mot "total" signifie en fait que l'indice gagné lors d'une enquête de base est compris dans les 2 indices obtenus lors d'une réussite avec Chercher des Réponses. ça donne :

Soit 2 indices dans ton lieu et 0 ailleurs
Soit 1 indice dans ton lieu et 1 ailleurs
Soit 0 indice dans ton lieu et 2 ailleurs

Si on rajoute des cartes comme Déduction ou si on déclenche des capacités comme celle de Rex, le gain d'indice aura bien lieu, uniquement dans le lieu où l'on se trouve.

Merci pour vos recherches et vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]   [Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions]Chercher des réponses 2xp[Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Héritage de Dunwich] Chercher des réponses [Résolu]
» [Questions] : chercher une carte ... dans votre deck / effets x 2 ? [Résolu]
» [Questions Par-delà les limites] Intrigue 1b et chercher faiblesse de base [Résolu + Errata]
» Déduction et Chercher des Réponses
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: