Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) Empty
MessageSujet: [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond)   [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 1:03

Le deck à jouer en binôme avec celui-ci.

J'aimais bien l'idée d'avoir un fossoyeur combattant les goules à la tronçonneuse. Et en voyant les [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 2855628005 [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 2855628005 [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 2855628005 sur Tronçonneuse, ça m'a donné envie de jouer aussi Bien préparé.

[duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 04151 [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 60529

Le deck de Joe Diamond a demandé plus de réflexion, là j'ai été assez classique pour cet investigateur je pense (je l'ai très peu joué).

Le deck de fin de campagne
Je table sur 42 XP : en standard mon record est de 43 (avec Harvey + Nathaniel alors que le deck d'Harvey ne marchait pas bien) et là je peux gagner jusqu'à 7 XP grâce à Les enfouir profondément.

La mise en place :
On cherche à avoir la Tronçonneuse le plus vite possible bien sûr.
Pour ça on l'a en 2 copies, et on a une copie de Se préparer au pire pour aller la chercher directement.
On a également les 2 copies de Sac à dos pour tutorer sur quasiment la moitié de la pioche.
Et le deck de Joe contient 2 copies de Retourner chaque pierre (0).
Et on a la combinaison classique Partir perdant + Garder courage pour piocher.
Idéalement on utilise Toujours sur ses gardes pour jouer 3 soutiens d'un coup.


Le combat :
L'idée c'est de combattre à la Tronçonneuse bien sûr ! Yorick a 4 [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 2855628005, son arme lui donne + 2 et le Flic (2) encore + 1. Donc des attaques à 7 [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 2855628005 voir 10 une fois par round avec Bien préparé. Si on pioche un - 6, un - 8 ou un [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 157146871 on peut jouer Eucatastrophe pour un + 2 additionnel (qui fait réussir l'attaque, sinon on ne le joue pas).
Uniquement 3 provisions mais avec la possibilité de remettre une provision en cas d'échec de l'attaque donc, en gros, la certitude de faire 3 fois 3 dégâts donc de tuer 3 ennemies (en rajoutant éventuellement un dégât direct d'une autre source).
Pour recharger la Tronçonneuse, 2 méthodes : avec l'Aventurier en mettant 1 provision/round, ou le jouant depuis la défausse.
Accessoirement, la Lanterne permet de faire un dégât direct mais on ne pourra pas l'avoir en jeu en même temps que la Tronçonneuse donc c'est vraiment une arme de dernier recours. Par contre, on peut la jouer (ce qui fait éventuellement défausser une Tronçonneuse vide) puis la défausser pour achever un ennemi blessé par Joe et rejouer la Tronçonneuse depuis la défausse.
Egalement les classique Flic en patrouille (2) et Explosion de dynamite (2).


L'enquête :
Très anecdotique dans ce deck.
Si on a la Lanterne on peut enquêter à 2 contre valeur occulte - 1, et éventuellement gagner + 2 [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 3768063965 grâce à Bien préparé.
On a également 2 copies de Preuve ! (1) pour gagner des indices en vainquant des ennemis.

La gestion du deck de rencontre :
Joe Diamond devrait réussir à trier le deck rencontre avec Parchemin des secrets (3).

La gestion des ressources :
La combinaison Partir perdant + Garder courage permet de gagner 4 ressources en une seule action. Avec seulement 4 compétences Inné, chaque utilisation de Véritable survivant devrait permettre de récupérer au moins une copie de Garder courage pour répéter le gain de ressources.
L'autre source de génération de ressources est Acharnement : en infligeant les dégâts 3 par 3 avec la Tronçonneuse on devrait avoir des dégâts excédentaire à mettre sur Acharnement. Si on est bien installé (avec Tronçonneuse, Aventurier et Précieux souvenir en jeu), on n'a pas besoin d'accumuler beaucoup de dégâts sur Acharnement pour rentabiliser le ratio ressources / actions : on défausse Acharnement juste avant d'achever un ennemi et on récupère ensuite Acharnement.

L'utilisation de la capacité de William :
16 soutiens dans le deck, 9 coûtent 0 ou 1, 1 coûte 2 et 6 coûtent 4.
Comme on n'a pas besoin de tous à la fois, le coût ne devrait pas être un problème.
Jouer le Sac à dos (2) permet d'aller chercher les objets pour "creuser" le deck et donner plus de chance de piocher les événements.

L'utilisation du [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) 2858402798 : on a Eucatastrophe pou en "générer" un à chaque gros malus et
1) on reprend Véritable survivant en main,
2) on joue Véritable survivant, on reprend 3 des 4 compétences Inné du deck,
3) dès qu'on est sûr - à 95 % - de réussir un test (ou qu'on peut utiliser Eucatastrophe), on attribue Dégourdi pour récupérer Véritable survivant.


Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Very Happy
J'espère que ça vous aura inspiré des questions / remarques.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) Empty
MessageSujet: Re: [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond)   [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) EmptyJeu 22 Juil 2021 - 12:09

Merci AlexP

Je voulais me lancer dans Yorrick avec une optique radicalement différente mais cela donne une autre vision intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) Empty
MessageSujet: Re: [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond)   [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) EmptyJeu 22 Juil 2021 - 13:18

SHAKALL a écrit:
Merci AlexP

Je voulais me lancer dans Yorrick avec une optique radicalement différente mais cela donne une autre vision intéressante.

Comment souvent j'ai conçu ces 2 decks ... et je ne les ai pas joués parce qu'entre temps j'avais eu une idée de deck plus enthousiasmante.
Donc je ne peux pas faire de retour sur leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) Empty
MessageSujet: Re: [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond)   [duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[duo] [expert] William Yorick et sa tronçonneuse (+ Joe Diamond)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [duo] [expert] Joe Diamond et Vision de l'avenir (+ William Yorick)
» [Discussion] William Yorick
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» William Yorick : Deck multi
» William Yorick : Duo Sefina Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: