Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question] Sixième Sens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:48

Bonjour à tous,

Ca faisait pas mal de temps que je n'avais plus joué et lors d'une petite partie solo hier, j'ai une question à propos du soutien mystic Sixième Sens.

Je n'arrive pas à bien comprendre comment se joue la carte quand on pioche un crane ou tout autre symbole lors d'un test d'investigation.
Je peux enquêter dans un lieu connexe. Ok. J'utilise quelle valeur occulte? Celle du lieu où se trouve physiquement mon investigateur? Ou bien celle du lieu connexe? Si l'investigation est réussie, où est-ce que je récupère l'indice si j'ai enquêté dans un lieu connexe?

Finalement, si j'enquête dans un lieu connexe, et qu'il y a un texte avec des contraintes sur ce lieu connexe, genre:

[Question] Sixième Sens AHC11_55b

Est-ce que je dois en tenir compte ou pas?

Beaucoup de questions, mais j'ai du mal avec cette carte.
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:48

Je me permets un petit Up. Personne pour répondre à ces questions? Je prévois la suite de mes aventures ce weekend et j'aimerais vraiment avoir le fin mot sur la bonne manière de jouer cette carte.

D'avance, un tout grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:54

Citation :
Je n'arrive pas à bien comprendre comment se joue la carte quand on pioche un crane ou tout autre symbole lors d'un test d'investigation.
Je peux enquêter dans un lieu connexe. Ok. J'utilise quelle valeur occulte? Celle du lieu où se trouve physiquement mon investigateur? Ou bien celle du lieu connexe? Si l'investigation est réussie, où est-ce que je récupère l'indice si j'ai enquêté dans un lieu connexe?

Pour la valeur occulte, c'est marqué sur la carte, entre parenthèses, juste après l'effet : "vous enquêtez désormais comme si vous étiez dans le lieu choisi à la place de votre lieu (vous avez le droit d'utiliser l'une ou l'autre des valeurs occultes)."
Donc tu choisis.

Pour l'indice, vu que tu enquêtes comme si tu étais dans le lieu connexe et que là il n'y a rien de précisé, tu prends l'indice sur le lieu connexe.

Il ne peut pas y avoir d'interaction avec Green Room puisqu'il s'agit d'une action Enquêter différente avec un indicatif différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:37

Un tout grand merci pour cette réponse.

Effectivement, pour la Green Room, maintenant que tu le dis, c'est évident. C'est une action qui se déclenche à partir de la carte.

Par contre, question subsidiaire du coup: si sur la carte du lieu connexe, il y a un effet "permanent", est-ce que je devrais l'appliquer? Du style "enquêter dans ce lieu demande une action supplémentaire"??? ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:48

Je dirais que ça dépend de l'effet et du timing : tu inities ton enquête dans le lieu A et tu la résous dans le lieu B donc tu as déjà passé l'étape pendant laquelle tu paies les coûts de l'enquête mais, par exemple, comme les "vous ne pouvez aps" prennent le pas sur les "vous pouvez"; des effets du genre "vous ne pouvez pas enquêter dans ce lieu si vous n'avez pas au moins 5 ressources" t'empêche d'enquêter dans le lieu connexe.

En tout cas c'est mon interprétation, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 112
Localisation : Rennes

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:47

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet car cette carte (version xp 3) me fait des noeuds au cerveau et j'aimerais être certain que je comprends correctement:


[Question] Sixième Sens Sixth

Si je révèle un token symbole, je peux investiguer à la fois dans le lieu où je me trouve, ainsi que que dans un lieu éloigné jusqu'à deux connexions. Je choisis la valeur occulte d'une des lieux, ok. Mais dois-je résoudre le token que je viens de piocher pour résoudre le test (je suppose que oui, autrement dit, je ne pioche pas dans une nouvelle fois dans le Chaos Bag)? et si je réussis le test, j'ai le droit de prendre un indice sur le lieu où je me trouve ET sur l'autre lieu que j'ai choisi?

(edit avec l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 510
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:35

Tu fais ton action enquêter dans ton lieu.
Tu révèles un token.
Si c'est un symbole, tu choisis la valeur occulte contre laquelle tu veux enquêter entre celle de ton lieu et celle d'un lieu éloigné jusqu'à 2 connexions.
Tu résous le token et ton action. Tu résous les éventuels effets des 2 lieux.
Si tu réussis, tu peux prendre 1 indice dans ton lieu et 1 dans le lieu connexe choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 112
Localisation : Rennes

[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens EmptyMar 26 Oct 2021 - 10:28

Clair et précis! merci pour ta confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Sixième Sens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sixième Sens   [Question] Sixième Sens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Sixième Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question] Adaptable
» question xp
» Question sur la fin d'un acte.
» [Question] Timing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: