Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Déplacement, timing et lieu révélé

Aller en bas 
+2
Nusis
L'Arbre
6 participants
AuteurMessage
L'Arbre
Passager du bus pour Insmouth
L'Arbre


Folie grandissante : 25
Localisation : Dans la forêt

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:10

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières lié à un déplacement (qu'il soit voulu ou non) et à la révélation d'une carte lieu.

1/ D'après-vous, si le lieu vers lequel on souhaite se déplacer est face non-révélé, on retourne la carte lorsqu'on déclare l'intention de se déplacer ou lorsque le déplacement est effectif ?

Le guide de référence a écrit:
A chaque fois qu'une entité se déplace, on considère qu'elle quitte son lieu précédent et entre simultanément dans le nouveau.

Ça m'éclaire pas des masses.


2/ Si on se rend compte que le déplacement est impossible, à cause d'une condition "Posséder des indices" par exemple, ou parce qu'on rate un test nécessaire pour sortir du lieu, l'action  Déplacement, timing et lieu révélé 2842583401 Déplacement a-t-elle été effectuée (et il ne me reste plus que 2  Déplacement, timing et lieu révélé 2842583401  si c'était la première) ?


Dernière édition par L'Arbre le Mar 11 Fév 2020 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyLun 10 Fév 2020 - 17:42

Salut,

je dirais que si tu échoues au test conditionnant ta possibilité de quitter le lieu dans lequel tu te trouves, ton déplacement est annulé, donc tu ne perds pas d'action, et tu ne révèles pas le lieu dans lequel tu comptais te rendre.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:09

Tu as un exemple d'un tel lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyLun 10 Fév 2020 - 23:25

Alors il y a deux cas différents:

- si tu as un cout pour te déplacer, ex: pour sortir de ce lieu vous devez dépensez 2 indices, alors la si tu ne peux pas payer le cout l'action ne s'initie même pas.

- si tu as un test a faire, par exemple : pour sortir de ce lieu, faite un test de vitesse. la tu initie bien l'action, et si tu rates le test, ben il se passe rien de plus et ta pommé une action
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
L'Arbre
Passager du bus pour Insmouth
L'Arbre


Folie grandissante : 25
Localisation : Dans la forêt

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyMar 11 Fév 2020 - 0:16

Pour la Q1, en fait dans mon cas précis j'ai trouvé tout à l'heure la réponse en fouillant autrement :

Elle était en fait dans la section Capacités Forcées, qui différencie celles qui débutent par Quand et celles qui débutent par Après, et donc avant ou après que les effets sur la partie soient résolus.

Mon cas précis dans Perdu dans le Temps et l'Espace:

Mais de manière générale j'ai quand même un doute sur le moment où je peux révéler un lieu.
En effet certaines cartes lieux précisent que c'est lors de l'entrée ou la sortie, et d'autres lors de la révélation.
(en écrivant ça je me dis que c'est peut-être simplement pour que l'effet soit résolu une seule fois ou plusieurs...)

Mais en gros, puis-je révéler un lieu sans y être entré ?
(à part par un effet de carte où c'est stipulé clairement je veux dire).


Pour Q2, ok, donc si j'ai un test à faire et qu'il échoue l'action sera perdue.
Si c'est une autre condition du genre "Vous devez..." / "Vous ne pouvez pas à moins que...", on ne peut pas initier l'action.

Il me semble avoir vu un lieu qui demande une action supplémentaire pour s'y déplacer, mais impossible de le retrouver. Si ce lieu existe, on est dans quel cas ?

Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:19

il me semble que la révélation d'un lieu correspond au moment on l'on y entre la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:42

Pour révéler un lieu il faut entrer dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arbre
Passager du bus pour Insmouth
L'Arbre


Folie grandissante : 25
Localisation : Dans la forêt

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:02

Merci, c'est tout à fait clair !

J'ai repensé à une situation précise lié à ma Q2 :

Je suis avec Ashcan Pete, je décide de faire l'action Enquêter avec Duke en choisissant de me déplacer gratuitement avant. J'arrive dans un lieu qui possède la mention "Vous ne pouvez pas enquêter dans ce lieu".

Dans quel cas est-on ?
- Action annulée, je retourne d'où je viens mais le lieu est révêlé.
- Action annulée et je reste où je me suis déplacé.
- Action perdue et je reste où je me suis déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:15

Pour moi, tu te déplaces, révèles le lieu et n enquêtes pas. Et Duke reste incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement, timing et lieu révélé Empty
MessageSujet: Re: Déplacement, timing et lieu révélé   Déplacement, timing et lieu révélé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement, timing et lieu révélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur généré dans lieu non révélé
» [Question] Génération d'un ennemi dans un lieu non révélé ? [Résolu]
» [Aux Frontières du Visible] Déplacement des Rejetons
» Déplacement engagement
» capacité de Duke et déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: