Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 capacité de Duke et déplacement

Aller en bas 
AuteurMessage
LordStarkham
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 21
Localisation : Caen
Age : 23

MessageSujet: capacité de Duke et déplacement   Sam 20 Oct 2018 - 20:20

Bonjour / soir Smile

Me décidant avec mes compagnons à déjouer le Mythe à Dunwich j'ai déjà pu tester le Vagabond accompagné de son fidèle et très utile toutou.

Cependant une question persiste : la capacité d'enquête de Duke stipule que "Vous avez le droit de vous déplacer vers un lieu connexe juste avant d'enquêter avec cet effet."

Cela inclut-il les lieux non-explorés ?
Cela inclut-il les lieux nécessitant un test particulier pour entrer ?
Et dernière question si je découvre un lieu (en supposant que la réponse à ma première question soit oui) et qu'un test m'est demandé afin d'y rester, dois-je faire le test ? (par exemple le Cimetière dans Les Masques de Minuit)

Merci pour vos précisions futures Smile

Bonne journée et faites attention derrière vous... A moins que ce ne soit juste le fruit de mon imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1632
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   Sam 20 Oct 2018 - 20:47

Oui
Oui mais il faut faire le test correspondant
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joss
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 27
Localisation : Dijon
Age : 30

MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   Dim 21 Oct 2018 - 23:22

Bonsoir, je me suis fait l’Express du Comté d’Essex ce soir. Je me suis déplacé plusieurs fois grace à la capacité de Duke, ...

1) ... mais quand je dévoile un lieu qui finalement n'a pas d'indice à récupérer que faire ? Après coup, cela m'aura couté une action comme un déplacement normal, point barre ?
2) Si j'arrive dans un lieu qui abrite un ennemi redressé et que j'arrive pour enquêter gratos, on est d'accord que je me paye l'attaque d'opportunité ? Si je ne veux pas, le déplacement m'aura donc couté une action ?

Merci, par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 87
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 50

MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   Lun 22 Oct 2018 - 7:58

1) Si pas d'indice, pas d’enquête ! (sauf si tu as un intérêt à enquêter à vide avec une carte ou une capacité personnage) Pas de bras, pas de chocolat !! Et donc oui celui équivaudra à une action de déplacement simple.

2) Oui. L'action de Duke ne protège pas de l'attaque d'opportunité. Et oui le déplacement t'aura couté une action () que tu enquêtes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   Lun 22 Oct 2018 - 8:04

1) Eh si, tu peux enquêter dans un lieu sans indices (d'ailleurs, l'enquête est obligatoire une fois que tu as déclenché la capacité de Duke, seul le déplacement est optionnel). Tu ne peux juste pas récupérer d'indices pour cette enquête.
2) L'attaque d'opportunité se déclenche avant de résoudre l'effet de Duke (mais après l'avoir incliné). Donc avant ton déplacement éventuel. Donc pas d'attaque d'opportunité si tu te déplaces sur un ennemi (seulement si tu étais déjà engagé avant de déclencher l'action d'enquête de Duke).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polo
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 19
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   Lun 22 Oct 2018 - 12:08

Citation :
Eh si, tu peux enquêter dans un lieu sans indices (d'ailleurs, l'enquête est obligatoire une fois que tu as déclenché la capacité de Duke, seul le déplacement est optionnel). Tu ne peux juste pas récupérer d'indices pour cette enquête
Est-ce qu'il faut alors réaliser quand même le test, au risque de ramasser dégâts/horreurs/fatalités etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 848
Localisation : Rambouillet
Age : 41

MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   Lun 22 Oct 2018 - 12:32

Khudzlin a écrit:
1) Eh si, tu peux enquêter dans un lieu sans indices (d'ailleurs, l'enquête est obligatoire une fois que tu as déclenché la capacité de Duke, seul le déplacement est optionnel). Tu ne peux juste pas récupérer d'indices pour cette enquête.
2) L'attaque d'opportunité se déclenche avant de résoudre l'effet de Duke (mais après l'avoir incliné). Donc avant ton déplacement éventuel. Donc pas d'attaque d'opportunité si tu te déplaces sur un ennemi (seulement si tu étais déjà engagé avant de déclencher l'action d'enquête de Duke).

Tu veux dire q'avec Duke tu peux enqueter sans prendre l'attaque d'opportunité d'un ennemi redresse dans le lieu ou tu viens de te deplacer, car au moment ou tu declenches l'action tu n'es pas engagé.
Si c ca ca me parait logique mais je n'y avais jamais songé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1208
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   Lun 22 Oct 2018 - 14:20

@Polo Oui, tu es obligé de faire le test à partir du moment où tu as déclenché l'action de Duke.

@Tintaglia C'est exactement ça. Le timing est parfois subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: capacité de Duke et déplacement   

Revenir en haut Aller en bas
 
capacité de Duke et déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)
» Déplacement de victimes sur les noeuds: 1 frein au racket ?
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» [Question] Cumulation de capacités passives semblables.
» [Carte] {Kazad-Dûm} capacité de Bifur [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: