Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+10
CastorJo
Teil
IIIArrakisIII
Khudzlin
C@rine
Tintaglia
Thesshad
Makoto
AiRV
carine44
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 15 Déc 2019 - 1:18

Bonjour,

(Pour info, mon pseudo initial est C@rine. J'ai dû m'enregistrer avec un pseudo provisoire en attendant de régler mon problème de connexion)

Quelques questions qui me sont venues lors de ma 2e partie :

1. lors de l'action combattre, lorsqu'on gagne le test de compétence, cela occasionne 1 et 1 seul dégât à l'ennemi ? Car il me semble avoir vu une video dans laquelle le joueur faisait la différence entre son score et celui de l'ennemi pour lui affecter les points de dégâts correspondants...

2. Là, c'est juste une confirmation : Lorsque l'ennemi attaque, on pioche bien aussi un pion de chaos, non ?

3. Les cartes de compétences qui présentent plusieurs icones Questions diverses 513080673 ou plusieurs Questions diverses 2855628005 , ... ça signifie quoi ? Qu'on cumule les rajouts de points ? ou qu'on peut utiliser la carte pour plusieurs tests de compétences ?

4. Il m'est arrivé de tomber sur une carte disant "s'il y a un indice dans votre lieu..."
Doit-on regarder le nombre d'indices restant dans le lieu ou bien les indices qui y étaient rattachés, trouvés ou pas ?

5. Pour passer au 2e scenario, j'ai compris qu'il fallait enlever tous les pions ressources, indices, fatalités, toutes les cartes en jeu, tous les ennemis engagés... et qu'on conservait le deck de joueur avec possibilité de remplacer des cartes par des cartes achetées grâce aux XP. C'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:33

Bonjour carine
1° lors de l'action combattre, si tu réussis le test(peu importe le résultat) tu inflige 1 point de dégât à l'ennemi.
Pour infliger plus de dégât tu dois équiper ton investigateur avec une arme exemple tu réussis un test de combat avec un perso équipé d'une machette tu inflige 2 points dégâts.
2° non lors de la phase des enemis tu dois automatiquement infliger le nombre de dégâts physique et moral inscrits sur la carte de l enemi(c'est valable aussi pour les attaques d'opportunité)
3°admettons tu joues une carte dextérité qui comporte 2 Questions diverses 513080673 pour échapper à un enemi, tu ajoute +2 au chiffre de dextérité qu'à ton investigateur.
4°que si il reste un indice à récupérer dans le lieu où ton investigateur se trouve(par contre moi je considère que si mon investigateur a 1 ou plusieurs indices en sa possession sa marche aussi car il y a bien 1 indice ou plus présent dans le lieu, mais ça ça reste à confirmer)
5°oui
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:20

Super, merci pour ces réponses très claires ! Smile

Je voudrais rajouter une question :

Je n'ai pas compris à quel moment un soutien peut se voir infliger des points de dégâts. Peut-être parce que je ne suis pas tombée sur la situation ?..
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:57

Quand ton investigateur reçois des points de dégâts et que tu contrôle un soutien tu peu attribuer tous ou une partie des points de dégâts sur ton soutien
Admettons que tu as flic en patrouille en soutien et que lors d'une phase enemi tu te prend 1degats santé et 1 dégât mentale tu répartis sois l un ou l'autre à ton soutien ou les deux, c est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:01

Ahhhhh ok ! On en apprend tous les jours...
Merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:24

AiRV a écrit:
4°que si il reste un indice à récupérer dans le lieu où ton investigateur se trouve(par contre moi je considère que si mon investigateur a 1 ou plusieurs indices en sa possession sa marche aussi car il y a bien 1 indice ou plus présent dans le lieu, mais ça ça reste à confirmer)

Non, il faut que les indices soient sur la carte du lieu, ceux sur ton investigateur ne comptent pas comme étant "aussi" dans le lieu... study
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:34

Makoto a écrit:
AiRV a écrit:
4°que si il reste un indice à récupérer dans le lieu où ton investigateur se trouve(par contre moi je considère que si mon investigateur a 1 ou plusieurs indices en sa possession sa marche aussi car il y a bien 1 indice ou plus présent dans le lieu, mais ça ça reste à confirmer)

Non, il faut que les indices soient sur la carte du lieu, ceux sur ton investigateur ne comptent pas comme étant "aussi" dans le lieu... study
Merci beaucoup pour l'info car j ai cherché un peu partout mais je n'arrivais pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:24

Merci aussi, c'est noté. Wink

Je profite de vous pour vous soumettre d'autres questions qui me sont venues lors de la préparation de mon 2e scénario.
Pas facile d'améliorer son deck quand on joue depuis peu et qu'on ne sait pas toujours interprêter les cartes...
Certaines me perturbent :

1. Les cartes qui présentent le même signe mais à un endroit différent. Par exemple pour les gardiens, une carte va présenter le signe de l'étoile en haut à gauche, une autre en haut à droite, et une autre en haut de la boite de texte. Cela les rend-elle différentes ?

2.les cartes soutien type amulette, gilet pare-balles,... Il n'y a rien d'écrit. Comment les utiliser ?

3. Que sont les cartes "neutres" ?

4. Avez-vous des conseils pour améliorer le deck d'un débutant ?

5. Et enfin : je m'intéresse un peu aux différents types de rangements que fabriquent les joueurs mais je ne comprends pas bien comment on peut classer les différents decks (j'ai vu "deck 1", "deck 2" etc...). Vu qu'à chaque scenario, on peut transformer son deck, je ne comprends pas...
Si quelqu'un peut m'expliquer ses différents classements de cartes comme à un enfant de 6 ans... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:41

AiRV a écrit:
Makoto a écrit:
AiRV a écrit:
4°que si il reste un indice à récupérer dans le lieu où ton investigateur se trouve(par contre moi je considère que si mon investigateur a 1 ou plusieurs indices en sa possession sa marche aussi car il y a bien 1 indice ou plus présent dans le lieu, mais ça ça reste à confirmer)

Non, il faut que les indices soient sur la carte du lieu, ceux sur ton investigateur ne comptent pas comme étant "aussi" dans le lieu... study
Merci beaucoup pour l'info car j ai cherché un peu partout mais je n'arrivais pas à trouver.

Dans la FaQ !

1. Heu... Neutral Sans exemple là comme ça je dirais que ça doit être suivant si ce sont des événements, des soutiens, des compétences etc. la façon dont sont agencés les éléments de la carte ne doit pas être exactement la même.

2. Elles ont des valeurs de Questions diverses 1552945676 et/ou de Questions diverses 3793630969 qui permettent de leur assigner les dégâts ou les horreurs que l'investigateur subit (et une fois le seuil atteint le soutien est défaussé).

3. Des cartes qui n'appartiennent à aucune classe ( Questions diverses 1068579877 / Questions diverses 1126298244 / Questions diverses 3764822576 / Questions diverses 593058240 ) et auxquelles ont, en général, accès tous les investigateurs.

4. Avoir 2 Coreset pour doubler les cartes essentielles au deck
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:44

1. Oui, c'est pour différencier les cartes évènements, les cartes soutiens, et les cartes compétences
Mais c'est juste du design

2. Ils possèdent un nombre de Questions diverses 3793630969 ou de Questions diverses 1552945676
Ce qui signifie que quand ton investigateur doit se prendre des dégats ou des horreurs
Au lieu de les assigner à ton investigateur directement, tu peux les assigner à la place à ces soutiens
Cependant, quand le gilet pare-barre à pris 4 Questions diverses 1552945676 , tu dois le défausser.

3. Ce sont des cartes "blanches", qui ne sont ni Questions diverses 1068579877 , ni Questions diverses 1126298244 ni Questions diverses 3764822576 , ni Questions diverses 593058240 et ni Questions diverses 820612211
Exemple concret : Couteau - Planque - Maîtrise

4. C'est en essayant diverses combinaisons qu'on voit ce qui marche, et ce qui ne marche pas.
Ensuite, tu peux aller sur youtube, y'a des gens qui passent en revue chaque carte, et donne des avis sur les bonnes cartes, et les cartes pas terribles.

5. Moi j'ai 7 classeurs de rangement coloré selon les cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:47

1. Ah oui, vous avez raison, ce sont bien des cartes soutien, compétences et évènement ! Very Happy

Pour ma 5e question, je pense que je ne sais pas exprimer mon besoin. Mais sûrement qu'en avançant dans le jeu, je comprendrais mieux ou au moins je serais plus à même d'expliquer ce qui me manque. Embarassed

Merci à vous pour ces précieuses réponses ! Quelle chance d'avoir des pros qui prennent de leur temps pour aider les noobs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:49

Tu classes les cartes par archetype : gardien, mystique,etc...
Ensuite par archetype tu separes les cartes sans points (ce sont les cartes de base a incorporer a ton deck de depart) et les cartes avec points (cartes auxquelles tu as acces grace aux xp gagnés que tu incorpores en cours de campagne).
Les cartes à points tu les classes en ordre croissant. Les cartes a 1 point valent un xp, deux points deux xp, etc... (je passe sur exceptionnel et autres...).
Il n'y a pas d'autre classement a faire.
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:58

Tintaglia a écrit:
Tu classes les cartes par archetype : gardien, mystique,etc...
Ensuite par archetype tu separes les cartes sans points (ce sont les cartes de base a incorporer a ton deck de depart) et les cartes avec points (cartes auxquelles tu as acces grace aux xp gagnés que tu incorpores en cours de campagne).
Les cartes à points tu les classes en ordre croissant. Les cartes a 1 point valent un xp, deux points deux xp, etc... (je passe sur exceptionnel et autres...).
Il n'y a pas d'autre classement a faire.

Ah ok ! Donc dans les cartes sans points et les cartes à points, aucune n'est commune à plusieurs archetype ?

Et concernant les decks de rencontre, on peut les classer par scenario ? N'y a t-il pas de cartes communes à plusieurs scenaris ?
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:20

Si il y a des cartes communes ex dans l’héritage de Dunwich tu as besoin des cartes du deck rencontre de la nuit de la zélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 19 Déc 2019 - 9:24

carine44 a écrit:
Tintaglia a écrit:
Tu classes les cartes par archetype : gardien, mystique,etc...
Ensuite par archetype tu separes les cartes sans points (ce sont les cartes de base a incorporer a ton deck de depart) et les cartes avec points (cartes auxquelles tu as acces grace aux xp gagnés que tu incorpores en cours de campagne).
Les cartes à points tu les classes en ordre croissant. Les cartes a 1 point valent un xp, deux points deux xp, etc... (je passe sur exceptionnel et autres...).
Il n'y a pas d'autre classement a faire.

Ah ok ! Donc dans les cartes sans points et les cartes à points, aucune n'est commune à plusieurs archetype ?

Et concernant les decks de rencontre, on peut les classer par scenario ? N'y a t-il pas de cartes communes à plusieurs scenaris ?

1. Il n'y a pas de cartes communes a plusieurs archetypes sauf des des cartes dites bi classees présentent dans l'avant derniere campagne , tu pourras les mettre a part c'est trois cartes qui se battent en duel.
2. Pour les decks rencontrent le plus simple est de les classer par scenario, mais effectivement les decks de la boite de base seront utilisés dans presque tous les scenarios de toutes les campagnes (pas tous certains). Et chaque deck de rencontre des scenarios 1 et 2 de chaque campagne seront utilisés dans les scenarios de la dite campagne. Donc il faut qu'il soit facilement trouvable et accessible.
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:38

Thesshad a écrit:

Ensuite, tu peux aller sur youtube, y'a des gens qui passent en revue chaque carte, et donne des avis sur les bonnes cartes, et les cartes pas terribles.

J'ai fait des recherches mais ça doit probablement être au sein d'une vidéo plus globale. Si tu as un lien, ça m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:39

Merci pour les explications de classements, j'y vois plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 20 Déc 2019 - 14:13

carine44 a écrit:
Thesshad a écrit:

Ensuite, tu peux aller sur youtube, y'a des gens qui passent en revue chaque carte, et donne des avis sur les bonnes cartes, et les cartes pas terribles.

J'ai fait des recherches mais ça doit probablement être au sein d'une vidéo plus globale. Si tu as un lien, ça m'intéresse Very Happy

Tu as la chaine d'un membre du forum : @shep
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t355-arkham-jce-tv
Revenir en haut Aller en bas
carine44
Parfait ignorant du Mythe
carine44


Folie grandissante : 9
Localisation : Pays de la Loire

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:29

Tintaglia a écrit:

Tu as la chaine d'un membre du forum : @shep
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t355-arkham-jce-tv

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
C@rine
Parfait ignorant du Mythe
C@rine


Folie grandissante : 10
Localisation : Loire-Atlantique
Age : 51

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 22 Déc 2019 - 18:16

Bonsoir,

D'autres questions pour les habitués... Wink

1. La carte de la cultiste Ruth Turner : "Forcé - Après avoir échappé à Ruth, ajoutez-la à la pile de victoire".
=> Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas la combattre mais qu'on ne peut que lui échapper ?

2. Comme soutien en jeu, j'ai Lita Chandler ("chaque investigateur dans votre lieu gagne +1 Questions diverses 2855628005 ") et également un couteau (" Questions diverses 2842583401 Combattre. Vous gagnez +1 Questions diverses 2855628005 pour cette attaque").
=> Est-ce que je peux me rajouter +2 Questions diverses 2855628005 pour chaque combat ?
=> Pour le couteau, je dois considérer 2 actions (activer une capacité + combattre) ou 1 seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 22 Déc 2019 - 19:07

1) Tu peux aussi la combattre.
2a) Le bonus de Lita est constant, donc il se cumule avec celui de l'action du Couteau.
2b) Utiliser le Couteau coûte une seule action.
Revenir en haut Aller en bas
C@rine
Parfait ignorant du Mythe
C@rine


Folie grandissante : 10
Localisation : Loire-Atlantique
Age : 51

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:26

Ok, merci.
Quand tu dis que le bonus de Lita est constant, je comprends bien. Mais du coup j'ai un doute sur le couteau : On peut bien l'utiliser autant de fois que l'on veut non ? (à moins d'utiliser sa capacité "défaussez le couteau : combattre - vous gagnez 2 Questions diverses 2855628005 ...").
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:45

Oui le couteau tu l’utilises autant de fois que tu veux(si tu commence ton tour d’investigation avec un ennemi engagé avec toi tu et que tu choisis de combattre pendant tes 3 actions tu utilises le couteau 3x si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
C@rine
Parfait ignorant du Mythe
C@rine


Folie grandissante : 10
Localisation : Loire-Atlantique
Age : 51

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 23 Déc 2019 - 16:17

Ah cool, j'ai joué comme il fallait alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IIIArrakisIII
Parfait ignorant du Mythe
IIIArrakisIII


Folie grandissante : 9
Localisation : Paris

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:41

Petite question en passant.

En faisant ma main de départ je tombe sur ma faiblesse. Puis-je la Mulliganner comme les autres cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions diverses
» 3 questions diverses et avariées
» "Echapper à", inclinaisons de cartes et diverses questions
» questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: