Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés Empty
MessageSujet: [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés   [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:09

Bonjour,

En jouant les scénario "Là où le Destin Attend" hier il s'est présenté la situation suivante : Je joue Ursula Downs, j'utilise ma troisième action pour me déplacer vers un lieu "Chemin divergent" et il s'agit du lieu "Bois des massacrés" qui dit :

Carte Bois des massacrés+Ursula Downs:

Ce lieu contient un indice et je comptais utiliser mon action gratuite pour enquêter. La question est la suivante : l'action enquêter compte-t-elle comme un action restante ? Ou bien dois-je me prendre 2 horreurs ? Et dans cette deuxième éventualité, puis-je quand même enquêter ?

Je l'ai joué en considérant qu'il me restait une action, et du coup, au tour suivant, lorsque j'ai révélé un autre lieu qui, lui, faisait perdre les actions restantes je me suis arrêté sans enquêter. Mais avec du recul je pense que j'aurai du prendre les horreurs et jouer la réaction au déplacement...

Mes recherches n'ont rien donné, il y a un paragraphe dans la FAQ sur les actions supplémentaire, mais ici il s'agit d'une action gratuite déclenchée par un effet réaction donc ça ne me semble pas approprié.
Voilà, merci d'avance pour vos éclairages et vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés   [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés EmptyVen 8 Nov 2019 - 1:27

Pour moi ,c est surtout question de timing:
1)tu bouges => avant la fin de ton mouvement: tu révèles le lieu
2) pendant ton mouvement, la révélation du lieu déclenche-2 horreur car tu n as plus d action
3)tu termines ton mouvement, puis tu arrives à "après ton mvt" => ça déclenche ursula et tu gagne ton action d enquete
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

[Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés   [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:23

je le jouerai comme cela. Tu prends 2 horreurs car tu n'as plus d'action.
Ton pouvoir (si j'puis dire) de personnage ne compte pas comme action potentielle. On a 3 actions basta! Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés   [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:08

Pas besoin de chercher dans la FAQ hein. Page 4 du guide de référence :

Citation :
Pour un moment spécifié donné, toutes les capacités forcées initiées en référence à ce moment spécifié doivent être résolues avant d’initier les capacités  [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés 2864004601  (voir ci-dessous) qui se réfèrent au même moment spécifié

Donc oui, le forcé est résolu avant la réaction. Si c'était ton dernier déplacement tu résous le "Forcé". Et seulement après, tu peux faire la [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés 2864004601 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Meyjoh
Passager du bus pour Insmouth
Meyjoh


Folie grandissante : 15
Localisation : Aix en provence

[Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés   [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés EmptyMar 12 Nov 2019 - 6:56

Elle est courageuse cette Ursula quand même ! Se prendre 2 horreurs et fouiller malgré tout... surement un trouble du comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés Empty
MessageSujet: Re: [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés   [Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question L'Héritage de Dunwich]Ursula Downs et Bois des massacrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Ursula Downs et Travail de terrain
» [Question]Mot clé "entre" sur les Bois Ensorcelés Mine Abandonnée et L'Arbre Solitaire [Résolu]
» [Question] Dunwich IB et Joe Diamond [résolu]
» [Questions] Travail de Terrain +Ursula Downs [Résolu]
» [Ursula Downs] : L'appel de l'inconnu timing fin de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: