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| | [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile | |
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LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Mar 15 Oct 2019 - 23:27 | |
| Bonjour à tous, On se lance dans notre première campagne en mode Difficile. L'objectif est le Renouveau de la Zélatrice. en fonction des la teneur des évènements, il n'est pas impossible qu'on fasse un tour en Louisianne, à Venise et même au Caire par la même occasion. On attaque le premier scénario par le mode Difficile et règles strictes : si ça s'avère trop compliqué, on passera peut être sur un mode Standard+ (ou Difficile-) : à savoir Chaos bag du mode difficile mais carte scénario sur face standard La team : - Patrice Hathaway dans le rôle du collecteur d'indices couteau suisse. - Carolyn Fern dans le rôle du collecteur d'indices qui répare les bobos - Tommy Muldoon dans le rôle du bastonneur qui prend les bobos - Tony Morgan dans le rôle du nettoyeur uniquement des investigateurs jamais testés - deck de Patrice:
Soutien (11)
Hand 1x Hache d'Incendie 1x Patrice's Violin
Arcane 1x Atrophie 2x Brumes de R'lyeh 2x Sixième Sens
Accessory 2x Clé de Saint-Hubert
Ally 2x Peter Sylvestre
Permanent (2) 2x Recherche Esotérique
Evénement (14) 2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! » 2x Chanceux ! 2x Creuser trop Profondément 1x Faire avec les Moyens du Bord 2x Libérer l'Âme 2x Nier l'Existence 1x Open Gate 2x Sort de Protection
Compétence (18) 1x Attaque Inconsidérée 2x Courage Inattendu 2x Cran 2x Dernière Chance 2x Dextérité 1x Faites vos Prières 1x Maîtrise 2x Perception 2x Recherche Désespérée 1x Sauve qui Peut 2x Se Montrer à la Hauteur
Le Coeur du deck c'est la clé de Saint Hubert et les 2 recherche Esotériques qui permettent de jouer les compétences désespérées, + Peter pour encaisser les horreurs de renouvellement du deck. Assez de sorts pour enquêter tout en gérant quelques petits ennemis ; beaucoup de compétences et d'icônes (25 icônes , 18 icônes , 18 icônes notamment) - Deck de Carolyn:
Soutien (12)
Hand 2x Loupe 2x Nécessaire à Empreintes Digitales
Accessory 1x Miroir Sacré
Ally 2x Alice Luxley
Other 2x Courage Liquide 1x Premiers Soins 1x Thérapie par l'Hypnose 1x Travail de Terrain
Evénement (14) 1x "J'ai un Plan !" 1x Chercher des Réponses 1x Esquive 1x Explosion de Dynamite 1x Le Pouvoir de l'Esprit 2x Open Gate 1x Planque 1x Raccourci 2x Raisonnement Logique 2x Sort de Protection 1x Travail d'équipe
Compétence (5) 1x Courage Inattendu 1x Esprit Curieux 1x Perception 1x Présence Motivante 1x Sans Peur
Rien de très novateur, Alice Luxley permet de laisser Peter Sylvestre à Patrice, beaucoup de soin essentiellement d'horreur et des mains remplies pour trouver des indices. - Deck de Tommy:
Soutien (16)
Hand 2x Couperet 1x Lampe-Torche 2x Machette
Hand x2 1x Becky
Ally 2x Chien de Garde 1x Flic en Patrouille
Other 2x Détermination Exemplaire 3x Solemn Vow 2x Une Raison de Lutter
Evénement (9) 1x Explosion de Dynamite 2x Planque 2x Preuve ! 2x Scène de Crime 1x Soin d'Urgence 1x Travail d'équipe
Compétence (6) 2x Coup Vicieux 1x Courage Inattendu 1x Détermination 1x Maîtrise 1x Prendre l'Initiative
5 armes, beaucoup de soutiens pour encaisser et l'excellent Engagement solennel en 3 exemplaires pour récupérer les bobos des copains + les 4 cartes gardien pour chopper de l'indice sans enquêter. - Deck de Tony:
Soutien (12) Hand 1x Lampe-Torche 2x Tony's .38 Long Colt Hand x2 2x Thompson .45 Accessory 1x Etui à Cigarettes Porte-Bonheur Ally 2x Leo De Luca Other 2x Investissements 2x Relations Influentes Permanent (1) 1x Bounty Contracts Evénement (12) 2x "Occupe-toi de celui-là !" 2x Contrebande 2x Elucider l'Affaire 2x Planque 1x Raccourci 1x Raisonnement Logique 1x Rapport des Services de Renseignement 1x Tour de Passe-Passe Compétence ( 2x Courage Inattendu 2x Cran 2x Esprit Curieux 1x Maîtrise 1x Perception
2 Colts, 2 Thompson, quelques munitions supplémentaires, son pote Léo, beaucoup de cartes pour optimiser le PEL et quelques compétences pour éviter de prendre trop cher sur les tests de La suite se passe dans l'étude de Tommy qui a gagné le toss d'investigateur principal pour cette partie. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Ven 18 Oct 2019 - 23:43 | |
| Renouveau de la Zélatrice : Le Rassemblement Round 1 : Fatalités 0/3 - Indices 0/12Tout le monde commence dans l'étude. - Patrice joue Peter Sylvestre, tente une enquête mais rate son test en tirant le jeton qui l'oblige à piocher un Dévoreur de Dépouilles dans le deck rencontre. Elle tente d'esquiver la goule et échoue (Ca commence bien) ! - Tony décide de voler au secours Patrice, il récupère une ressource, joue la Thompson et tue la Goule (7vs2) (en récupérant une prime) puis joue Investissement (1/10). - Carolyn trouve que l'étude de Tommy a bien changé, elle pose sa loupe et trouve 3 indices dans l'étude. - Tommy pose son chien de garde et pioche 2 cartes, il pose Engagement Solennel dans l'aire de jeu de TonyRound 2 : Fatalités 1/3 - Indices 3/12Deck rencontre : Brouillard couvrant dans l'étude et multiples tests de (beaucoup de défausse) - Patrice enquête malgré le brouillard couvrant et découvre le dernier indice de l'étude, elle se déplace deux fois jusqu'à la chambre à coucher. - Tommy pose sa machette et accompagné de son chien suit Patrice jusqu'à la chambre à coucher. - Carolyn se déplace 2 fois jusqu'à la salle de bain et échoue son enquête (pioche -5) - Tony suit Carolyn jusqu'à la salle de bain et réussit son enquête. (Investissement 2/10) Après avoir vidé le premier lieu, le groupe se coupe en 2, un enquêteur et un combattant dans chaque lieu, pas d'ennemi en jeu, jusque là tout va bien. Round 3 : Fatalités 2/3 - Indices 5/12Deck rencontre : Patrice trouve un rat, Tommy prend un antique Fléaux (passage à l'intrigue 2), Carolyn prend un test de et Tony récupère Voix dissonnantes - Tommy tue le rat de Patrice, découvre un indice en jouant Preuve, et récupère 2 ressources - Patrice pose son violon, tente une enquête mais échoue ; elle découvre néanmoins 2 indices avec Regardez ce que j'ai trouvé. Elle utilise son violon pour défausser une carte et récupérer une ressource puis elle tente une dernière enquête (avec sa faiblesse en main comme seule carte), échoue, et défausse sa faiblesse via l'effet de son lieu. - Carolyn tente 3 enquêtes, réussit les 2 premières, et échoue la troisième. - Tony réussit une enquête (le lieu est vide) puis pioche 2 fois (reste au contact de Carolyn), (Investissement 3/10) La salle de bain est vide de tout indice, il en reste un seul dans la chambre à coucher, les investigateurs sont groupés 2 par 2, pas d'ennemi en jeu, donc tout va pour le mieux. Round 4 : Fatalités 1/7 - Indices 11/12Deck Rencontre : Patrice génère une Goule des Glaces dans la Cave, Tommy doit gérer un test de , Carolyn est paralysée par la peur, Tony découvre un rat. - Carolyn joue une deuxième Loupe, prend 2 actions pour se déplacer dans l'aile des invités puis joue Courage Liquide. Elle échoue à se débarasser de Paralysé par la Peur - Tony attaque le rat (1 prime), se déplace dans l'aile des invités (rejoint Carolyn ), pioche Contrebande et joue Contrebande (8 munitions sur la Thompson) (Investissement 4/10) - Tommy réussit son enquête (grâce à la Perception de Patrice), se déplace dans l'Aile des invités et joue 1 Raison de Lutter (et récupère une de Tony via Engagement Solennel) - Patrice joue Libérer l'Ame et pose 6ème Sens, puis joue Atrophie et se déplace dans l'Aile des invités Les 4 investigateurs sont réunis dans l'Aile des Invités, ont récupéré les 12 indices, les deux combattants (dont un est accompagné d'un chien) ont chacun une arme, Carolyn a deux loupes et Patrice a posé Peter, son sort de combat et son sort d'enquête. Une goule attend sagement dans la Cave. Quelques échecs aux tests sans gravité, rien de critique en terme de et d' . Team irréprochable jusqu'à présent. Passage à l'acte 2 | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Sam 19 Oct 2019 - 13:55 | |
| Round 5 : Fatalités 2/7 - Indices 0/12Deck Rencontre : Patrice génère un Goule dans la Salle de Bain (ça fait 3 goules depuis le début pour 0 pour les autres..). Carolyn choppe un Dévoreur de Dépouilles, Tommy est paralysé par la peur, Tony pioche Froid de la Crypte, échoue son test avec et doit donc générer un Dévoreur de Dépouille engagé avec lui tout en défaussant Engagement Solennel Tout allait bien, mais maintenant 4 ennemis en jeu dont 2 engagés et 2 investigateurs paralysés par la peur, ce round va être décisif. - Tony attaque son Dévoreur de Dépouilles (1 prime) puis le Dévoreur de Dépouilles de Carolyn avec sa Thompson (6 munitions), joue Planque, Pose Léo de Luca et se déplace dans le Vestibule (Investissements 5/10) - Tommy entend un bruit dans la salle de bain, il décide de faire marche arrière, s'y déplace (2 actions) et attaque la Goule des Profondeurs (2 / 4). Test pour défausser Paralyser par la peur (3 vs 3 ==> puis 0 => réussite) (Ouf!) - Carolyn se déplace dans le vestibule (2 actions) puis entre dans le Grenier (4 indices). Test pour défausser Paralyser par la peur (3 vs 3 ==> 0 => réussite) (Re ouf!) - Patrice utilise son violon pour défausser Creuser Trop profondément et piocher Dextérité, se déplace dans la Cave (8 indices), se retrouve engagée avec la goule des Glaces, tente une esquive (8vs4), la réussit, et enquête (6vs4 => => échec & 1 + 1 ). La Goule des Profondeurs attaque Tommy, qui inflige 1 au chien de garde et 1 à une raison de lutter => La Goule se retrouve avec 3 / 4. Reste les 2 ennemis à pv, les 4 investigateurs sont à présent séparés dans 4 lieux différents, heureusement que la chance était avec nous pour se débarrasser des 2 Paralysés par la peur. Attention à ne pas piocher trop d'ennemis pour les 2 investigatrices. Round 6 : Fatalités 3/7 - Indices 0/12Deck Rencontre : Carolyn récupère Voix dissonantes et Tommy doit défausser une carte après un test manqué. Patrice révèle un Dévoreur de Dépouilles et se retrouve engagée avec 2 ennemis, tandis que Tony récupère un acolyte d'Umordoth (1 prime). - Tommy sent que ses compagnons sont en danger, pas de temps à perdre pour les rejoindre, il se déplace dans l'aile des invités, ce qui entraîne une attaque de la Goule des profondeurs, qui blesse le chien, et meurt de sa morsure de réaction. Dans le même temps, Tommy se défait d'une raison de lutter et récupère 3 ressources. Il se déplace ensuite dans le vestibule et attaque l'acolyte d'Umordoth engagé avec Tony (7vs3 (-4) avec Maîtrise) ==> 1 dégat sur l'ennemi. - Patrice attaque 2 fois son dévoreur de Dépouilles (5vs2) avec Atrophie et le tue mais échoue sa 3ème attaque contre la goule des glaces (4vs3 (-2)), puis active son violon pour récupérer une ressource. - Tony tue l'acolyte d'Umordoth avec un coup de Thompson (7vs3) (5munitions) se déplace dans la Cave et attaque 2 fois et tue la Goule des glaces (7vs3) (3 munitions du Thompson) (Investissement 6/10) , puis prend une ressource. - Carolyn enquête 3 fois (6vs3) et récupère 3 indices. 4 ennemis morts, les investigateurs se sont rapprochés, et 3 indices récupérés. Par contre le nombre de munitions sur la Thompson descend dangereusement et les indices ne montent pas vite. Round 7 : Fatalités 4/7 - Indices 3/12Deck Rencontre : Carolyn prend un test de volonté, Tommy un froid de la crypte qui le contraint à défausser son chien, Patrice pioche un -4 sur un restes pourrissants et doit prendre 3 dont une sur Peter (ce qui lui permet d'utiliser enfin les compétences désespérées). Tony pioche un Antiques fléaux (5/7). Il est temps d'arrêter de traîner sur les enquêtes. - Patrice pose la clé de Saint Hubert et tente 2 enquêtes réussies - Tony prend une ressource, récupère 2 indices en jouant Rapport des services de Renseignement à 4 ressources, puis enquête à 7vs4 (défausse lampe torche et esprit curieux) pour récupérer un troisième indice, il pioche avec sa dernière action (Investissements 7/10) - Carolyn récupère le dernier indice du grenier et se dit que ses compagnons dans la cave doivent encore trouver 3 indices, elle décide d'explorer loin au dessus de la maison plutôt que de descendre dans la cave. A l'entrée dans le nouveau lieu, elle choisit de ne pas surbooster son test de et échoue de 2. Chaque investigateur doit alors défausser 2 cartes au hasard. A noter que Tony défausse un de ces colts et Tommy défausse Becky, en revanche Patrice défausse sa faiblesse Guetteur d'une autre dimension. Enfin Carolyn récupère un indice lors de sa troisième action. - Tommy choisit de rester à un lieu de Carolyn et se déplace au grenier, puis pioche et joue un Flic en Patrouille. +7 indices en un round, pas d'ennemi en jeu, par contre 2 armes défaussées, on reste avec seulement 3 munitions sur la Thompson, une machette et une Atrophie en jeu. Un peu léger sachant qu'il reste 2 ennemis à Pv dans le deck rencontre et un boss. Round 8 : Fatalités 6/7 - Indices 10/12Deck rencontre : Carolyn révèle une Goule avide de cadavres dans la salle de bain, Patrice est contrainte de défausser son violon, Tommy révèle antiques fléaux et fait avancer l'intrigue, il devient engagé avec un dévoreur de dépouilles et Tony pioche un rat. 3 ennemis, pas plus de munitions, les investigateurs décident de temporiser et de vider les deux lieux de leurs indices pour prendre l'XP. - Carolyn récupère les 3 derniers indices au dessus de la maison à 6vs2. - Patrice défausse 6ème sens, recherche désespérée, 2x se montrer à la hauteur et courage inattendu pour tenter 3 enquêtes (9vs4, 8vs4, 7vs4) et prendre elle aussi les trois derniers indices de son lieu. - Tony tue le rat (Investissements 8/10), et pioche 3 cartes dont contrebande. - Tommy tue le dévoreur de dépouilles, pioche et gagne 1 ressource. La Goule avide de cadavres se déplace 2 fois jusqu'au Vestibule. On espère pas trop d'ennemis à la prochaine phase de mythe et ça sent bon pour la suite. Pour rappel Patrice et Tony sont dans la cave, Tommy est au grenier et Carolyn est loin au dessus de la maison, la goule est dans le vestibule.
Dernière édition par LuK le Sam 19 Oct 2019 - 15:23, édité 1 fois | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Sam 19 Oct 2019 - 15:15 | |
| Round 9 : Fatalités 2/10 - Indices 16/12Deck Rencontre : Carolyn pioche un Acolyte d'Umordoth (Aie c'est elle qui est dépourvue de solutions et qui est le plus loin du Vestibule). Tommy pioche le Dévoreur de Chair généré dans le grenier (le lieu de Tommy) (Double Aïe, c'est celui qui pouvait aller aider Carolyn et qui n'a pas d'indice donc pas de besoin impératif de revenir dans le Vestibule). Patrice prend un antiques Fléaux (Fatalités 3/10). Tony un Restes Pourrissants (5vs3 (-1) avec 3 bonus). Deuxième round décisif, il faut gérer 3 ennemis et rejoindre le vestibule avec un maximum d'efficacité. - Patrice se déplace dans le Vestibule et attaque 2 fois la Goule Avide de Cadavres (8vs4) et pioche 2 fois le jeton -4 (ouf) - Carolyn décide de rejoindre le Vestibule par ses propres moyens en 2 actions. Elle prend 2 attaques d'opportunité (2 + 2 ) et décide de ne rien faire de sa dernière action. - Tony se déplace dans le Vestibule, attaque la Goule Avide de Cadavres (7vs4 avec Maîtrise). Cette dernière meurt et rejoint la pile de victoire, puis Tony engage l'Acolyte d'Umordoth de Carolyn et l'attaque 2 fois à mains nues pour 2 . - Tommy se booste 2 fois et attaque 2 fois le Dévoreur de Chair (7vs4) et le tue, puis se déplace dans le Vestibule L'acolyte d'Umordoth attaque Tony Grâce au semi sacrifice de Carolyn et de bons tirages, les investigateurs sont réunis dans le Vestibule avec l'Acolyte d'Umordoth et peuvent dépenser leurs indices. Passage à l'Acte 3 Round 10 : Fatalités 5/10 - Prêtre Goule 0/20Deck Rencontre : Carolyn pioche un sceau de la Zélatrice qui impose à chacun de se booster ou de défausser des cartes, Patrice prend un brouillard couvrant sans conséquences, Tony pioche un antique fléaux (Fatalités 6/10) et Tommy pioche un rat. Il est temps d'affronter Le Prêtre Goule, il ne reste qu'un antique fléaux dans le deck rencontre, ça laisse la possibilité de le finir en 2 rounds à condition de se débarrasser de l'autre goule dans le même temps. Le Boss est engagé avec Tony qui doit recharger son arme, tandis que Tommy ne bénéficie pas de son boost de machette - Carolyn qui sent bien qu'elle ne sera pas d'une grande utilité dans le combat à venir, se déplace dans le salon, donne tout ce qu'elle a pour discuter avec Lita (7vs4 (-3)) et revient dans le vestibule avec Lita. - Patrice envoie tout ce qu'elle peut avec sa pour attaquer une fois le Prêtre Goule (7vs4) et inflige 2 . Ensuite elle se tourne vers le rat (5vs1), le tue et tente d'en finir avec l'acolyte d'Umordoth (5vs3 => échec). Elle envoie une baffe à Tony. - Tommy engage logiquement le Prêtre Goule, puis attaque 2 fois à 7vs4 (2 pioche du jetons -3) ==> inflige 6 . - Tony rentabilise son investissement avec 9 ressources, puis joue Contrebande (Thompson a 6 munitions). Il attaque ensuite l'acolyte d'Umordoth à 8vs3 avec la Thompson, la tue, et envoie ensuite une munitions sur le Prêtre Goule (8vs4) ==> 3 Le Prêtre Goule attaque Tommy qui encaisse sans soucis sans blesser son Flic. Bien lui en a pris car il pioche sa faiblesse perso juste derrière et se permet de la renvoyer dans son deck. Carolyn pioche aussi sa faiblesse à ce moment là. Round 11 : Fatalités 8/10 - Prêtre Goule 11/20Deck Rencontre : Patrice pioche Restes Pourrissants, attribue Faites Vos Prières au test (9vs3 et pioche le ==> 3 qui entraîne la mort de Peter et la Défausse de la clé de Saint Hubert (il est temps que le scénario se termine). Tony trouve le dernier Antiques Fléaux (Fatalités 9/10), Carolyn repioche un sceau de la zélatrice qui inflige dégats et horreurs à elle et Tommy ; Patrice pioche puis -4 sur son test de ==> 2 et défausse Maîtrise et Attaque Inconsidérée (autant dire que la phase de Mythe l'a mise à poil), Tony se voit contraint de défausser la Thompson qu'il a dans sa main. Enfin Tommy pioche un rat. Il reste 9 points de vie au Prêtre Goule, les deux filles sont hors jeu dans le combat mais Tony a 4 munitions sur sa Thompson et Tommy a les ressources pour envoyer sa dynamite que tous les investigateurs peuvent encaisser + son flic en patrouille qui peut envoyer 1 dégat gratuit. Autrement dit 4 des 9 dégats sont déjà assurés. Tony attaque 2 fois à 8 vs 4 (pioche -3 et -2) et inflige 6 dégats au Prêtre Goule, il s'apprête à le finir avec son arme quand Tommy lui demande d'arrêter et fait péter son bâton de dynamite sur le monstre. Conclusion : Le Prêtre goule est vaincu, la maison a moitié détruite, mais tous les protagonistes n'ont que des bobos superficiels (on retrouve même le chien et Peter évanouis dans un coin). Tommy décide de garder sa maison et chaque investigateur récupère 10 XP (4 ennemis, 2 ennemi Elite, 2 lieux, 2 conclusion). L'équipe s'en sort de justesse, avec de belles réussites sur les tirages critiques (Paralysé par la Peur, Discussion avec Lita, Attaques sur Prêtre Goule) avec le plein d'XP. Scénario épique avec de vraies prises de décisions qui ont un réel impact. Largement au dessus d'un scénario 4 joueurs en mode Standard. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Sam 19 Oct 2019 - 22:49 | |
| C'est l'heure de modifier les deck après le premier scénario : Carolyn 9/10 xp +2 Eclaireur • +1 Lutter Ensemble ••• +1 Vue Perçante ••• +1 XIII • La Mort • −1 Le Pouvoir de l'Esprit −1 Raccourci −1 Chercher des Réponses −1 Présence Motivante Pas de chercheur pur dans l'équipe, on axe les améliorations sur le mouvement et le boost de en vue des Masques de Minuit Tommy 9/10 xp +1 Flic en Patrouille •• +1 Toujours sur ses Gardes • +1 S'en Tenir au Plan ••• −1 Soin d'Urgence −1 Solemn Vow Sans commentaire Patrice 10/10 xp (et 2xp gratuit pour Sort de protection) +2 Peter Sylvestre •• +1 Sort de Protection •• +2 Acculé •• +2 Stargazing • −1 Sort de Protection −1 Dextérité −2 Peter Sylvestre −2 Creuser trop Profondément −1 Faire avec les Moyens du Bord Acculé évidemment, Stargazing pour minimiser les effets du DR. Quand aux Creuser trop profondément, c'était la fausse bonne idée dans ce deck en difficile, carte morte difficile à sortir dans ce mode de jeu. Patrice est très très forte pour les difficultés supérieures car on monte facilement a des test à 8 ou 9. Le seul problème c'est de ne pas avoir les bonnes icônes au bon moment, Acculé compense très bien ce problème. Tony 10/10 xp +1 Débrouillard ••• +1 Lola Santiago ••• +1 La clé Squelette •• −2 Relations Influentes Il va falloir trouver beaucoup d'indices (40) dans le prochain scénario, on essaye de compenser les temps morts de Tony pour accélérer la collecte. | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
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| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Ven 25 Oct 2019 - 23:26 | |
| On retrouve notre équipe de choc pour Renouveau de la Zélatrice : Les Masques de Minuit toujours en mode difficile. Round 1 : Fatalités 3/6, Indices 0/8, Cultistes 0/63 Disciples du Dévoreur démarrent la partie en jeu, un dans le Centre ville, un dans le Cimetière, un dans le Quartier Sud - Tommy joue Machette, Chien de Garde et Une Raison de Lutter - Carolyn Joue Alice Luxley et une loupe et récupère 2 indices - Patrice joue Peter Sylvestre & pose Ouverture de Portail dans le quartier de la Rivière. - Tony joue Investissement (1/10) et la Clé Squelette. On pose les pions pour un bon début de partie, Ouverture de Portail en plein centre n'est pas optimisé mais comme c'est le seul exemplaire de Patrice, pas dit qu'on le revoie de sitôt sinon. Round 2 : Fatalités 4/6, Indices 2/8, Cultistes 0/6Deck Rencontre : Carolyn prend 2 , Tony doit défausser Investissements à cause de Froid de la Crypte, le Disciple du Dévoreur du Centre Ville récupère une fatalité et 2 points de vie. - Carolyn prend 2 indices mais surtout ajoute 3 fatalités supplémentaires sur les 3 ennemis (déjà 7 en jeu) ( fait mal dans ce scénario) - Tony Tue le premier Disciple du Dévoreur à mains nues. - Patrice défausse 3 icônes pour activer la capacité du quartier de la Rivière qui permet de retirer 3 fatalités du disciple du dévoreur du Centre Ville. Elle tente ensuite un coup de poker avec un déplacement dans le Cimetière, échoue ==> 2 => utilisation des cartes désespérées (test raté, coup de poker réussi !). Elle se débarrasse ensuite du disciple du Dévoreur du cimetière. - Tommy engage le dernier Disciple du Dévoreur (qui était devenu Distant). => Ce dernier attaque Tommy qui encaisse sur le chien de garde et réplique avec 1 . Tony pioche la Proie de Tony 2 ennemis morts, reste 2 ennemis en jeu. Round 3 : Fatalités 3/6, Indices 4/8, Cultistes 0/6Deck Rencontre : Patrice prend 1 + 1 et revient dans le Quartier de la Rivière. Tony récupère une Maigre Bête de la Nuit. - Patrice joue 6ème Sens, se redéplace dans le cimetière, réussit le test de et prend un indice. - Tony attaque 4 fois la Maigre Bête de la Nuit à mains nues (1 prime) mais échoue 2 fois. - Tommy tue le Disciple du Dévoreur, prend un indice avec Preuve, engage la Proie de Tony et lui inflige 2 . - Carolyn récupère un indice. Maigre Bête de la Nuit inflige 1 + 1 à Tony, tandis que la Proie de Tony blesse le Chien de Garde qui la tue en retour. Tony pioche la 13ème Vision. Plus de fatalités supplémentaires, le ménage a été fait ... pour le moment. Round 4 : Fatalités 3/6, Indices 7/8, Cultistes 0/6Deck Rencontre : Carolyn utilise sort de protection sur Froid de la Crypte pour éviter de perdre un soutien qui donne un bonus +1 . Tony prend 2 avec Ombre Chasseresse, Tommy génère un disciple du Dévoreur à 3 points de vie et une fatalité. - Patrice pose Acculé et prend 1 indice. - Tony joue la Thompson et prend une attaque d'opportunité (1 + 1 ), puis tue la Maigre Bête de la Nuit (défausse 2 munitions sur 5) et joue son deuxième exemplaire d'Investissement (1/10). - Carolyn génère un cultiste, il s'agit de Jeremiah Pierce le voisin dans notre maison, puis prend un indice. - Tommy se déplace et engage le Disciple du Dévoreur boosté. Le disciple du dévoreur attaque le chien de garde qui meurt et rapporte 3 ressources à Tommy tout en faisant un . Les deux combattants sont lancés, les 2 enquêtrices aussi et le premier cultiste est en jeu ! Round 5 : Fatalités 5/6, Indices 1/8, Cultistes 1/6 (dont 0 vaincu)Deck Rencontre : Patrice génère le Porteur de Cadavres dans l’hôpital, Tommy pioche une Maigre Bête de la Nuit (1 prime) Il va falloir la jouer fine pour se débarrasser des deux fatalités sur le Porteur de Cadavre et sur le Disciple du Dévoreur tout en libérant Tommy de son deuxième ennemi engagé pour que l'intrigue n'avance pas à la fin du tour. - Carolyn joue sa carte Tarot à +1 et prend 2 indices. - Patrice récupère 3 indices dont 2 de son lieu connexe (QR) - Tony (Investissements 2/10) tue le Disciple du Dévoreur et la Maigre Bête de la nuit engagés avec Tommy. La Thompson est déjà déchargée ! - Tommy Joue Lita Chantler, se déplace vers l’Hôpital et tue le Porteur de Cadavres en une attaque à 3 La prise de risque a payé Round 6 : Fatalités 5/6, Indices 6/8, Cultistes 1/6 (dont 0 vaincu)Deck Rencontre : Carolyn prend 2 dont un sur Alice Luxley, Tony et Tommy génèrent 2 disciples du dévoreur, Patrice et Carolyn subissent aussi 2 Phase de mythe qui fait mal ! Au moins il n'y a pas d'urgence à virer les 2 fatalités des deux nouveaux ennemis. - Patrice joue Atrophie et son Violon et récupère un indice. - Carolyn récupère 2 indices. - Tony se déplace jusqu'au Quartier Est et active la capacité du lieu pour récupérer 2 munitions sur la Thompson. - Tommy se déplace 3 fois et rejoint Carolyn et Tony dans le Quartier Est Carolyn pioche Sbire de la Pègre Tommy pioche Erreur de Débutant et doit défausser Une Raison de Lutter. Passage à l'Intrigue 2 | |
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| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Sam 26 Oct 2019 - 1:05 | |
| Round 7 : Fatalités 0/8, Indices 9/8, Cultistes 2/6 (dont 0 vaincu) Narogath arrive en jeu engagé avec Tommy avec 16 points de vie. Deck Rencontre : Carolyn génère un masque d'Umordoth sur Jeremiah Pierce, Patrice génère une Maigre Bête de la Nuit, Tony prend 2 . 6 ennemis en jeu dont un Elite .... - Tommy réussit 3 attaques sur Narogath avec un Coup vicieux ==> 10 - Tony inglige 6 supplémentaires en dépensant ses 2 munitions, puis joue Leo de Luca, se déplace et tue un Disciple du Dévoreur à mains nues. - Patrice inflige 3 à la maigre bête de la nuit (sur 4pv) - Carolyn prend une attaque du Sbire de la Pègre pour récupérer une ressource, mais décide de payer son dû pour le faire disparaître. Elle prend ensuite un indice mais génère 2 fatalités sur Jeremiah et le dernier Disciple du Dévoreur (sacré ). La Maigre Bête de la nuit inflige 1 à Patrice et 1 à Peter. plus que 3 ennemis. Round 8 : Fatalités 3/8, Indices 10/8, Cultistes 2/6 (dont 1 vaincu)Deck Rencontre : Carolyn génère un Porteur de Cadavres dans l'Hôpital (déjà vu ça non ?), Patrice génère un masque d'Umordoth qui booste le Disciple du Dévoreur du Quartier Nord. Tony se voit contraint de défausser sa Thompson. Tommy pioche une Maigre Bête de la Nuit. ah bah non 5 ennemis - Patrice tue sa Maigre Bête de la Nuit et prend 2 indices mais ajoute 3 fatalités sur les 3 autres ennemis cultistes (7/8 à ce moment là) ( ). - Carolyn se déplace jusqu'à la Maison et défausse 5 cartes pour ajouter Jeremiah Pierce à la pile de victoire. - Tony utilise 2 actions pour défausser la XIII ème vision, revient dans le Quartier Est et tue la Maigre Bête de la Nuit de Tommy- Tommy se déplace dans le Quartier de la Rivière, envoie une Dynamite dans la Quartier Nord pour tuer le disciple du dévoreur distant et bouge dans le Quartier Nord. Il ne reste plus que le Porteur de Cadavres avec 2 Fatalités qui s'est déplacé dans la Bibliothèque. Round 9 : Fatalités 4/8, Indices 12/8, Cultistes 2/6 (dont 2 vaincus)Deck Rencontre : Carolyn prend 1 + 1 et se retrouve dans le Quartier de la Rivière. Tony prend 2 dont un sur Leo de Luca. Tommy génère un disciple du Dévoreur dans le Quartier Sud. Petit point sur l'état de santé de nos protagonistes : Patrice : 2/7 4/7 - Peter Sylvestre 0/1 1/3 Carolyn : 3/6 5/9 - Alice Luxley 1/2 1/2 Tony : 7/9 2/5 - Leo de Luca 1/2 0/2 Tommy : 0/8 0/6 - Lita Chantler 0/3 0/3 - Tommy se déplace dans la bibliothèque, tue le Porteur de Cadavres et génère le cultiste Billy Cooper dans le Quartier Est. - Tony n'a pas d'arme et est engagé avec un ennemi à 5 . Il échoue son attaque, réussit son évasion, se déplace dans le Quartier de la Rivière et défausse Investissements pour récupérer 5 ressources. - Carolyn joue Planque, puis envoie une Dynamite sur Billy Cooper. - Patrice récupère 2 indices et défausse Serment Indicible en réussissant sa 3ème enquête. Round 10 : Fatalités 4/8, Indices 6/8, Cultistes 3/6 (dont 2 vaincus)Deck Rencontre : Carolyn et Tony prennent 2 (Défausse Léo et Tony à 8 /9) - Patrice réussit son test d'attaque contre le Guetteur d'une autre Dimension à 11vs5 ( =-4) - Tony Joue Lola Santiago et se déplace vers l'Université. - Tommy se déplace jusqu'au Quartier Est et s'y prend à 2 fois pour vaincre Billy Cooper - Carolyn retourne dans le Quartier Est et prend le dernier indice. Round 11 : Fatalités 5/8, Indices 7/8, Cultistes 3/6 (dont 3 vaincus)Deck Rencontre : Tony et Patrice recupèrent chacun une Maigre Bête de la Nuit, Patrice et Carolyn prennent 4 chacune. Alice Luxley et Peter Sylvestre se voient défaussés. Nouveau petit point sur l'état de santé de nos protagonistes : Patrice : 2/7 6/7 Carolyn : 5/6 7/9 Tony : 8/9 2/5 - Lola Santiago 0/2 0/2 Tommy : 0/8 0/6 - Lita Chantler 0/3 0/3 Les filles sont mal barrées. - Carolyn se déplace 2 fois et soigne 3 - Tommy se déplace et engage la Maigre Bête de la Nuit. - Patrice se déplace et soigne 3 - Tony esquive la Maigre Bête de la Nuit,se déplace et soigne 3 Tommy prend 1 + 1 Patrice pioche Serment Indicible. Un tour passé à optimiser les soins grâce aux capacités des lieux, beaucoup de temps perdu et des ennemis qui s'accumulent mais au moins chacun peut encaisser encore une phase de Mythe. Round 12 : Fatalités 6/8, Indices 7/8, Cultistes 3/6 (dont 3 vaincus) Ce sera le dernier round Deck rencontre : Carolyn prend 1 , Patrice génère un Porteur de Cadavres dans la Maison, Tony lui ajoute un masque d'Umordoth, Tommy génère un Disciple du Dévoreur dans le Cimetière. Beaucoup trop d'ennemis, beaucoup trop de fatalités (9 en jeu), ce sera le dernier round. - Carolyn prend un indice, génère Peter Warren dans l'Université, et Abandonne- Tony utilise Raccourci, attaque 2 fois Peter Warren, lui fait 2 et Abandonne- Patrice se déplace dans le Quartier Est (seul lieu connexe sans indice) et enquête à 10 vs 4 ( = -9) => cet échec lui coutera 2 points XP. Ensuite elle Abandonne. - Tommy attaque Peter Warren, le vainc et Abandonne. Conclusion : 4 cultistes interrogés dans la douleur, que ce fut dur. Le dernier arrive par miracle. Les investigateurs récupèrent 7xp (5 pour Patrice à cause de son dernier test) : 5 pour les 4 cultistes et 2 pour le Cimetière et le Quartier Est. au niveau des déceptions : - La Clé Squelette qui n'a jamais servie (trop d'ennemis à gérer par les deux combattants) - L'Ouverture de Portail qui est restée inutilisée toute la partie. - La Thompson qui se vide beaucoup trop vite. - Carolyn qui n'a jamais soigné une seule avec ses cartes (beaucoup beaucoup de cartes défaussées pour réussir les tests) - Tommy qui finit quasi indemne alors que les 3 autres sont bien amochés. Il est là pour encaisser pour les autres. - Le scénario a été beaucoup subi avec énormément d'ennemis à gérér. - des jetons (-1 par fatalité en jeu) et (+1 fatalité par cultiste) très très méchants. au niveau des point positifs : - Personne ne subit de traumatisme. - Beaucoup de tests engagés à +3. Patrice est une machine à enchaîner les tests à 11 ou 10. - un jeton (-4, en cas d'échec, remettez tous vos indices sur votre lieu) sans incidence. il aurait été violent celui là sur les tests de Carolyn à 7vs4 | |
| | | LuK Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 354 Localisation : Chamalieres
| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Sam 26 Oct 2019 - 23:38 | |
| Après l'agitation qui secoue Arkham, on signale des évènements étranges du côté de Venise. L'équipe va traverser l'Atlantique pour enquêter. Mais d'abord on adapte les decks. Carolyn 14/17 xp +1 Loupe • +2 Averti • +1 Kérosène • +1 XIII • La Mort • −1 Loupe −1 Courage Liquide −1 "J'ai un Plan !" −1 Travail de Terrain −1 Nécessaire à Empreintes Digitales On améliore à petites doses : le contrôle du deck rencontre, la capacité , le soin d' Tommy 14/17 xp +1 Flic en Patrouille •• +1 Charisme ••• −1 Flic en Patrouille Obvious! Patrice 12/15 xp (et 4xp gratuit pour Sort de protectionx2) +1 Sort de Protection •• +2 Essayer et Réessayer • −1 Sort de Protection −1 Brumes de R'lyeh −1 Nier l'Existence A part le sort de protection, il n'y a que 2 xp à dépenser, à voir si Essayer et Réessayer combote bien avec le personnage. Tony 14/17 xp +1 Sulfateuse •••• −1 Lampe-Torche La 5ème arme à munitions ne sera pas de trop. Prochain Episode pendant le Carnaval. (chaque investigateur dépense 3xp pour s'y rendre) | |
| | | Ronin42 Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 40 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Mar 29 Oct 2019 - 8:05 | |
| Sympa, vivement la suite. Venise aussi en difficile? Avec les decks a exp ca devrait le faire. | |
| | | Kisama Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 255 Localisation : Bergen (Norvège)
| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile Mar 29 Oct 2019 - 9:59 | |
| Très agréable à suivre, merci ! Bonne chance pour la suite de cette campagne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile | |
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| | | | [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile | |
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