Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]

Aller en bas 
+2
mogwen
LuK
6 participants
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyLun 28 Mai 2018 - 21:30

Bonsoir,

Voici venu le temps de retenter les vieux scénarios en augmentant le niveau de difficulté. J'ai déjà passé le Rassemblement en Difficile avec Roland/Agnès mais là je souhaiterai tenter la campagne entière.

Pour un duo Léo/Ursula en difficile, que pensez vous du deck ci dessous qui se résume en 3 points :
- des thunes
- des alliés
- de la baston.

Les cartes qui m'ont fait hésiter et que j'ai retiré : scratch
- la deuxième dynamite
- 1 ou 2 cambriolage
- le deuxième Léo de Luca
- 1 ou 2 Cran
- 1 ou 2 Courage Inattendu

Les cartes qui m'ont fait hésiter et que j'ai gardé : Suspect
- 2x Laisser moi régler ça
- 2x En chasse
- 2x Esquive
- 1x Dynamite

Deck Leo Anderson

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] 04001


Soutien ( 14 )
[x1] Mitch Brown
[x2] Chien de Garde
[x2] Colt .32
[x2] Entraînement Physique
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Machette
[x1] Leo De Luca
[x2] Loup Solitaire

Évènements ( 11 )
[x2] "Laissez-moi Régler ça !"
[x2] En Chasse
[x2] Esquive
[x1] Explosion de Dynamite
[x2] Demander un Service
[x2] Planque

Compétence ( 6 )
[x2] Présence Motivante
[x2] "Regardez ça !"
[x2] Maîtrise
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 29 Mai 2018 - 2:20

Sympa ton deck!
Je me disais que le crane décoratif pour Léo le cogneur, ça pouvait être rentable!
J'aime beaucoup le fait qu'avec Léo, le cran d'arrêt (2) et le derringer 41 (2) vont devenir des armes effrayantes avec ses carac et l'aide de flics en patrouille!
Et pouvoir faire un tour de passe-passe avec un fusil à éclair, ça n'a pas de prix. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:01

Je suis en train d'essayer de placer ce genre de combo : monte en l'air, habilité au tir et springfield
Donc je build en conséquence (genre avec bandoulière, se préparer au pire...), pas super evident de faire un deck incluant ce genre de desingage de gros boss et pas sur que ca soit très viable mais leo a deux classes marrantes a combotter :p

Scene de crime et pour moi un auto include ^^

Deuxième truc que je vais essayer avec leo c'est : Aventurier, planque 3 et arc orné, présence motivante.
Ca permettra de recharger auto l'arc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:51

LuK a écrit:
Les cartes qui m'ont fait hésiter et que j'ai retiré :  scratch
- la deuxième dynamite

A partir de là j'ai arrêté de lire...

...

Non, je déconne !! What a Face

Il n'y a pas à dire, au moins il y a du challenge dans le deckbuilding !!
Parce que l'arc décoré qui attaque sous Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] 513080673 avec un investigateur qui a 1 dans la stat !! Faut y croire.
Sinon oui, scène de crime c'est puissantissime.

Pour ma part je ne rentre Léo de Luca (en *2 par contre) qu'à partir de sa version XP et avec l'achat de Charisme.
Il y a aussi, pour moi, S'en tenir au plan et les Flic en patrouille XP dans les premiers achats à faire... Ce qui fait que grosso modo les 15 premiers XP d'Anderson sont déjà bien téléguidés
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:35

Oui Scène de crime adopté aussi par ici.
Par contre la dynamite j'ai tjs trouvé ca cher.
Et je ne vois pas trop comment tu peux placer leo de Luca la.
Ah moins que tu anticipes Charisme deja.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:37

Je suis d'accord leo de lucas n'a pas beaucoup d'interet dans un build leo anderson, je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:49

Et bien justement, je ne mets pas Léo de Luca base dans le deck de départ, je ne l'inclue qu'en version XP en même temps que Charisme... What a Face

Léo de Luca a toujours de l'intérêt, +25% d'action par tour c'est fort. Par contre intégrer la version base d'entrée de jeu bloque un peu toute la mécanique sur les Alliés de ce brave Anderson.

Là, en multi, sur la campagne en cours de la civilisation oublié Léo a déjà 2 Charisme et les alliés d'histoire !
Un vrai chef de meute ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:54

Vu que l'indienne est surpuissante, et la signature de leo sont obligatoires tu n'as pas le choix en effet sur la COubliee c 2 charismes.
Le pb de Leo c qu'il coute cher pour moi j'ai jamais l'oseille.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:32

Hard Mulligan pour Léo T1 !! What a Face
Sinon s'il y a bien un investigateur qui peut se le payer au rabais (4!! pour la version XP) c'est bien Anderson.

Sinon une petite planque sous S'en tenir au plan et on n'est jamais à court de ressource ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:18

Tout à fait d'accord avec toi, Makoto! Je pense moi aussi que j'attendrai d'avoir charisme pour prendre Léo, et carrément en version xp (charisme+2 Léo=5XP, faisable dans un premier scénar)! Les flics attendront un petit peu, mais un gardien avec 4 actions a plus de marges de manœuvre pour protéger le groupe, accéder aux ennemis et les hacher menu menu. Very Happy
Et pourquoi pas un toujours sur ses gardes sous s'en tenir au plan? Encore du gain d'action!
Je ne l'ai pas encore joué, mais il a l'air très fun comme gardien, avec pleins de tours de passe-passe et de gain d'action.
Et sa faiblesse, pas trop galère?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:45

mogwen a écrit:
Et pourquoi pas un toujours sur ses gardes sous s'en tenir au plan?

Bien sur, c'est le choix numéro 1 sous s'en tenir au plan en général... après on met 3 cartes sous s'en tenir au plan... study
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:17

En termes de cartes compétences, Léo a un bel éventail devant lui entre coup vicieux pour les dégâts, présence motivante pour les flics en patrouille et les aventuriers, regardez ça pour gagner des ressources ou présence d'esprit pour gagner des actions.
Le tout après, c'est de faire des choix. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:32

mogwen a écrit:

Le tout après, c'est de faire des choix. affraid

C bien ce que je dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:00

Un truc que j'aime avec Léo, c'est que tu peux le builder de tas de manières différentes, par exemple j'imagines bien un Léo "réussite de 2" en standard avec opportuniste, l'étui à cigarette et présence d'esprit. Je trouve que pour l'heure, c'est le gardien le plus polyvalent. Et puis bon, j'avoue avoir une faiblesse pour les gardiens avec 4 de Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] 689371771 comme Zoey ou Léo, beaucoup plus résistants face au deck rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:41

Makoto a écrit:
Hard Mulligan pour Léo T1 !!  What a Face
Sinon s'il y a bien un investigateur qui peut se le payer au rabais (4!! pour la version XP) c'est bien Anderson.

Sinon une petite planque sous S'en tenir au plan et on n'est jamais à court de ressource ^^

J'etais parti pour inclure Leo 1xp sur la Civilation Oubliée, je viens de finir le scenario II, et bien apres reflexion je trouve que "Monte en l'air" me semble quand même plus adapté.
- 1 ressource de moins. A 3 plus de chance de le jouer. "S'en tenir au Plan" me direz vous ! Ben oui je l'ai pas encore.
- "monte en l'air" n'est pas unique ce qui permet de l'associer avec un Flic en Patrouille (grace a la signature) et a un soutien histoire type Ichtaca.
- "Monte en l'air" permet de se degager des ennemis et de bouger d'un lieu. Ben tiens c quoi la faiblesse de Leo ? Un "evade" a 1. Ce point est super penalisant dans la civilisation ou il faut eviter de faire monter la jauge de Vengeance.

Donc je prefere "Monte en l'air" a "Leo de Lucas" pour un cout en XP equivalent sur la campagne "Civilisation Oubliée"
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:58

Tintaglia a écrit:
Ce point est super penalisant dans  la civilisation ou il faut eviter de faire monter la jauge de Vengeance.

Je te dirais ça à la fin de la campagne, quand "Big daddy" sera sorti et qu'il aura X Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] 2855628005 X Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] 513080673 (et où X sera la valeur de sa colère) et que je couinerai parce que je ne pourrai pas le butter (Quoi que... Ça sera une nouvelle fois l'occasion de vanter la puissance de la dynamite !! geek ).

En attendant j'écrase du reptile à tour de bras !!

What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:17

Tu as vu que une des fins du scenar II est taillée pour toi
Fin Scenar II:
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:25

En tant que bi-classé truand, il a accès à certaines cartes de désengagement, ce qui en fait le candidat idéal (et le seul ?) pour le Springfield.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty
MessageSujet: Re: Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]   Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursula Campagne Zélatrice [Difficile]
» [Campagne 4 joueurs] Renouveau de la Zélatrice mode Difficile
» Retour - Zélatrice (R) - Solo - Difficile
» Leo Anderson Campagne avec le Grtll et Khudz :)
» Welcome to the Jungle - Deck Leo Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: