Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Défausse d'une faiblesse au hasard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Défausse d'une faiblesse au hasard Empty
MessageSujet: Défausse d'une faiblesse au hasard   Défausse d'une faiblesse au hasard EmptyLun 14 Oct 2019 - 22:33

Bonjour,
J'ai Patrice dans la chambre à coucher de la nuit de la zélatrice, deux cartes en main dont la faiblesse Serment indicible (curiosité) qui demande d'enquêter dans un lieu sans indice avec succès pour la défausser.

Ça tombe bien il ne reste plus d'indices dans le lieu et j'ai une action restante.

Le lieu dit : forcé : après avoir échoué à un test pendant que vous enquêtez : défausser une carte prise au hasard dans votre main.

Du coup je défausse mon chanceux en activant gratuitement le violon de Patrice qui me permet de défausser une carte et de gagner une ressource et j'enquête dans mon lieu.

On est d'accord que si je réussis, je peux défausser la faiblesse et que si j'échoue, ... je la défausse aussi via l'effet forcé de mon lieu?

J'ai un doute sur le mot ' au hasard' sachant que je n'ai qu'une carte en main et que je sais donc à l'avance quelle carte sera défaussée

PS: autre question, je peux attribuer une carte à un test de compétence qui n'a pas d'icônes et qui n'est pas une compétence? Pour maximiser l'effet de ´derniere chance ´ au test suivant
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Défausse d'une faiblesse au hasard Empty
MessageSujet: Re: Défausse d'une faiblesse au hasard   Défausse d'une faiblesse au hasard EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:53

1) Ça marche même si tu n'as qu'une seule carte en main.
2) Tu ne peux attribuer que des cartes qui ont au moins 1 icône qui correspond à la compétence du test (sauf indication contraire sur la carte, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Défausse d'une faiblesse au hasard Empty
MessageSujet: Re: Défausse d'une faiblesse au hasard   Défausse d'une faiblesse au hasard EmptyMar 15 Oct 2019 - 22:30

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bayard
Parfait ignorant du Mythe
Bayard


Folie grandissante : 14
Localisation : Paris

Défausse d'une faiblesse au hasard Empty
MessageSujet: Re: Défausse d'une faiblesse au hasard   Défausse d'une faiblesse au hasard EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:05

Petite question annexe, on est bien d'accord que seul serment indicible peut être en main comme faiblesse ? Les autres vont directement dans notre zone de menace ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Défausse d'une faiblesse au hasard Empty
MessageSujet: Re: Défausse d'une faiblesse au hasard   Défausse d'une faiblesse au hasard EmptyJeu 17 Oct 2019 - 15:19

Pas forcément. Quand tu pioches une faiblesse qui a un type de carte rencontre (ennemi ou traîtrise), tu la résouds comme si tu venais de la piocher dans le deck rencontre. Quand tu pioches une faiblesse qui a un type de carte joueur (soutien, évènement ou compétence), tu appliques son effet Révélation si elle en a un. Après ça, elle reste dans ta main si elle n'a pas été envoyée ailleurs. Dans tous les cas, tu l'utilises comme n'importe quelle carte de son type (mais tu n'as pas le droit de choisir de la défausser, selon les règles sur les faiblesses).

Il y a déjà plusieurs faiblesses qui restent dans ta main quand tu les pioches :

Défausse d'une faiblesse au hasard 01013 Défausse d'une faiblesse au hasard 03142 Défausse d'une faiblesse au hasard 04038 Défausse d'une faiblesse au hasard 05012 Défausse d'une faiblesse au hasard 05042
Revenir en haut Aller en bas
Bayard
Parfait ignorant du Mythe
Bayard


Folie grandissante : 14
Localisation : Paris

Défausse d'une faiblesse au hasard Empty
MessageSujet: Re: Défausse d'une faiblesse au hasard   Défausse d'une faiblesse au hasard EmptyJeu 17 Oct 2019 - 15:33

merci de la réponse. Je n'ai actuellement que la boite de base et les 3 premiers scénarios de dunwich. Je comprend mieux. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défausse d'une faiblesse au hasard Empty
MessageSujet: Re: Défausse d'une faiblesse au hasard   Défausse d'une faiblesse au hasard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défausse d'une faiblesse au hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [carte faiblesse tirée au hasard] application
» [Question] Défausse de cartes et Faiblesse [Résolu]
» [Question] Effacer les traces - Defausse? [Résolu]
» Défausse d'objet soutien
» ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: