Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 551
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 0:25

Que doit-on faire si un effet nous fait défausser un ennemi, mais sans le vaincre ? Le mettre dans la défausse du deck de rencontre ?

Je pense à un scénario de la boîte de Dunwich :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 485
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 1:46

Oui. Défaussé et vaincus ne sont pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
AlexP
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 551
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 9:00

Merci. Dans l'instant je n'ai pas réssi à le retrouver dans le guide de référence ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1401
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 10:52

Guide de référence, p. 17 a écrit:
Pile de Victoire, Points de Victoire
  • Dès qu’un ennemi avec des points de victoire est vaincu, placez sa
    carte dans la pile de victoire au lieu de la pile de défausse.

Guide de référence, p. 21 a écrit:
Vaincu
  • Si un ennemi a subi au moins autant de dégâts qu’il a de vie, il est
    vaincu et placé dans la pile de défausse Rencontre.

Dans le cas que tu as cité, l'ennemi est défaussé, ce qui ne rentre pas dans les conditions pour dire qu'il a été vaincu. Et pour l'ajouter dans la pile de victoire, il faut que l'ennemi soit vaincu, ce qui n'est donc pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 551
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 11:50

Ah, je ne devais pas chercher à "victoire" mais à "points de victoire, pile de victoire" .... Je déteste vraiment ce système à 2 livres de FFG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1401
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Stéphane81
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 308
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 36

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 13:44

Ha ouais, carrément ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1631
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 15:01

@Stéphane81 a écrit:
Ha ouais, carrément ^^'

Ben ouais, qu'est ce que tu crois ?

Bienvenu chez les ch'tis fous !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 485
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 16:39

@CastorJo a écrit:
http://castorjo.fr/ahlcg/quote/

ca peut être utile Wink

affraid
Woaaah! Je connaissais pas. Je le mets dans mes favoris HOP LA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1401
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 16:40

Bah c'est un peu fait à l'arrache, et la recherche des cartes n'est pas à jour, mais pour les règles ça aide bien, surtout pour quoter dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Denny Colt
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 119
Localisation : Autun
Age : 31

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 19:15

@HenZ a écrit:
@CastorJo a écrit:
http://castorjo.fr/ahlcg/quote/

ca peut être utile Wink

affraid
Woaaah! Je connaissais pas. Je le mets dans mes favoris HOP LA.

jocolor la même !
Et respect à toute cette bande de fous pleine d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 160
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 19:48

@AlexP a écrit:
Ah, je ne devais pas chercher à "victoire" mais à "points de victoire, pile de victoire" .... Je déteste vraiment ce système à 2 livres de FFG !

Attends, il paraitrai que pour L5R, il n'y a qu'un livre, qui dit de choper les règles sur leur site !

Sinon, je n'utilise que le livre de règles, j'ai laissé tombé le livret découverte. C'est beaucoup plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlexP
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 551
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 19:56

Ouais, mais j'aurais aimé un déroulement logique. Par exemple qu'il y ait un "bloc" pour le combat, dans l'ordre chronologique, que la génération soit expliquée là où est expliquée la pioche depuis le deck rencontre, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
avatar

Folie grandissante : 994
Localisation : Pontoise
Age : 34

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 20:06

"Contrôle+F" ça fait le taf. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Détective privé paumé
avatar

Folie grandissante : 551
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 21:14

Ouais, mais j'utilise le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
avatar

Folie grandissante : 994
Localisation : Pontoise
Age : 34

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Jeu 19 Juil 2018 - 21:22

Surprised

Mais c'est so XXe siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Stéphane81
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 308
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 36

MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   Ven 20 Juil 2018 - 8:47

@Minsk a écrit:
Attends, il paraitrai que pour L5R, il n'y a qu'un livre, qui dit de choper les règles sur leur site !

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu   

Revenir en haut Aller en bas
 
ennemi avec victoire défaussé mais non vaincu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Disque d'Itzamna et ennemi avec Points de Victoire [Résolu]
» Impossible de le re-configurer, je comprends pas?
» J'ai un compte avec Nabaztag inscrit mais ils m'indiquent que je n'a pas d'Objet !!
» Liste entre amis mais faut pas déconner non plus
» Cartes joueurs qui interagissent avec la pile de victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: