Bonsoir Lord
Merci pour tes réponses.
J'ai vu qu'il y avait une "énorme" FAQ, il me faudra la lire rapidement.
2ème partie: "Les masques de minuit"
* Nous avons dès le début eu 1 Fatalité sur les 3 acolytes (générés de par le fait que nous jouions à quatre) et au second tour nous avions déjà 5 fatalités en jeu dont 2 sur la carte de l'histoire. Autant dire que cette dernière a été rapidement retournée...
* Beaucoup de tension et de changements de rythme tout au long de la partie. Top!
* Par contre cela manque cruellement d'ambiance et de textes immersifs.
* Il faut être concentré pour que l'ambiance de Chtulhu plane sur le jeu.
* Fin avec un cliffhanger de folie et une question "mais y'a quoi après !".
* La façon dont commencer la deuxième partie ne m'a pas semblé claire. Ayant refusé d'accéder à la demande de Lita la fois précédente, cette dernière ne pouvait pas être avec nous je pense. Donc pas d'insertion dans le deck d'un investigateur.
Questions:
* Une action qui ne consomme pas de point d'action et qui booste les dégâts d'une carte ou ses chances de réussite (
) peut-elle être utilisée dans la fenêtre d'un joueur qui vient de lancer "flétrissement"?
* La fenêtre "joueur" permet à chaque joueur non actif présent dans la même cas que le joueur actif de jouer une carte pour booster le test de ce dernier. Peut-il aussi utiliser une action
, et si oui, dans quelle mesure peut-il utiliser plusieurs de ces actions?
* Le joueur aidant doit-il être dans la même case que le joueur actif pour profiter de la fenêtre "joueur" pour utiliser
?
* Comment gérer les "erreurs" de deck quand on s'aperçoit que son deck ne tourne pas avec les cartes de base choisies? Peut-on faire "un mulligan" du deck et le reconstruire pendant la campagne avec des cartes "de base" ou est-ce plutôt un "t'avais qu'à y penser au départ"? J'aurais tendance à être franchement souple là dessus.
* Lors de l'utilisation de l'expérience, je récupère des cartes niveau 2 et 3 et me débarrasse d'autant de cartes que nécessaire pour maintenir mon deck à 30. Si à la partie d'après je constate qu'une carte qui a été sortie du deck est finalement importante dans le cadre d'une combo, la carte sortie est-elle considérée comme "connue" ou dois-je payer son coût pour la réintégrer dans le deck?
* Contrairement aux autres joueurs mon deck de Skidd reste inutilisé à 70%. J'ai certes passé mon temps à "puller" les mobs et à les esquiver pour les obliger à s'incliner en cas de succès et à ne pas attaquer d'autres joueurs mais cela me laisse insatisfait même si j'ai participé à l'effort global. Est-ce que je rate quelque chose? Ne devrais-je pas plutôt jouer un survivant pour aller au CAC? Ou alors la partie a fait que je n'ai pas assez pris le temps de piocher, la première maison ayant été condamnée par une porte dès la première phase de Mythe.
* Aprés les avoir tués, nous avons remis les cultistes dans le deck "rencontre" et les avons donc inclus dans à la phase de Mythe.
"Il attaque l'investigateur en question puisqu'elle est redressée au début de la phase des ennemis." (* Un monstre qui "à la fin du tour des ennemis" doit se déplacer vers les investigateurs et entre dans une pièce où l'un d'entre-eux se trouve, engage automatiquement le personnage mais ne l'attaque pas. C'est bon?) : Tous les monstres ont déjà bougé et attaqué. Le tour des ennemis est donc théoriquement fini. Tu confirmes que l'attaque a bien lieu?
Merci d'avance.