Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)

Aller en bas 
+2
Mycael
ant oi ne
6 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 9:52

Bonjour; 

petite question: le 45 automatique de Roland donne +3  précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2855628005 quand il y a un indice dans le lieu. 

Si l'indice est sur un ennemi (un fanatique ou un des personnages du scénario 2 de Carcosa par exemple) qui dans le même lieu que moi, l'indice est-il considéré comme étant dans le lieu? 
j'ai eu le problème avec le fanatique: je pensais achever tranquillement mon ennemi et gagner un indice par la même occasion, et paf, je pioche un fanatique qui me fait mettre l'indice sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:22

Une carte qui fait référence à des indices dans un lieu ne comprend que les indices sur la carte, pas sur d'autres cartes. Donc, sur les ennemis, ça ne fonctionne pas. Par contre, une fois le fanatique vaincu, tu récupères l'indice, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:42

Les indices ur un lieu sont forcement sur le lieu lui meme sauf explicitement specifié.
Donc un indice sur un ennemi dans un lieu, n'est plus sur le lieu lui meme et le 45 ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:56

@Mycael : en effet, lorsque le Fanatique est vaincu, tu récupères ses indices.
Mais attention, je précise au cas où : c'est grâce à l'effet Forcé du Fanatique que tu peux récupérer ses indices. Dans le cas général, lorsqu'un ennemi est vaincu, tous les pions sur lui sont retirés de la partie, y compris d'éventuels pions Indice.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:01

@CastorJo, effectivement, c'est comme ça que je le voyais, mais c'est bien de le préciser !
D'ailleurs, ça existe le cas où un indice va sur un ennemi (sans être transformé en fatalité) et défaussé quand l'ennemi est vaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:15

Tu as ça (même si le pion ne vient pas du lieu lui-même) :
Ichtaca:

Tu as ça aussi :
Knight of the Outer Void:

Seeker of Carcosa:

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 11:25

Ah oui, pour Ichtaca, c'est pas grave, ça vient pas du lieu.
Et pareil pour le Knight, C'est même potentiellement des indices en plus.
Pour le Seeker, je n'y pensais plus à celui-là. Il peut vite manger les indices d'un lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:15

Mycael a écrit:
Pour le Seeker, je n'y pensais plus à celui-là. Il peut vite manger les indices d'un lieu ...

Sans oublier que les indices sont transformés en fatalités quand ils sont déplacés sur les ennemis dans le scénario où il apparaît (mais il y a moyen de remettre des indices sur les lieux).
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:34

merci, c'est très clair!
d'ailleurs, je me suis planté, c'est pas un 45 qu'il a mais un 38!
Bon, j'y connais rien en arme à feu, je ne sais pas trop s'il y a une grosse différence. 

Tant que j'y suis: par rapport à la faiblesse de Roland (très pénible...): 
- si je tue un ennemi et qu'il y a un indice dans mon lieu, je peux le défausser pour retirer un indice de Effacer les traces? 
- si l'indice est sur un ennemi, en revanche, je ne peux pas le faire? 

je ne l'avais pas rejoué depuis ma première partie; je me suis lancé avec lui en solo dans Carcosa, je pense finir dément avant la fin  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 14:56

Quand tu utilises la précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2864004601 de Roland (note qu'un autre investigateur dans le même lieu que Roland peut le faire, vu que c'est une carte rencontre), tu défausses un indice d'Effacer les Traces au lieu de le découvrir dans ton lieu (donc les indices de ton lieu restent intact). Mais tu ne peux utiliser la précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2864004601 que quand tu découvres un indice qui est sur la carte lieu (et pas ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:11

Khudzlin a écrit:
Sans oublier que les indices sont transformés en fatalités quand ils sont déplacés sur les ennemis dans le scénario où il apparaît (mais il y a moyen de remettre des indices sur les lieux).

Et c'est donc pour ça que je ne me souviens pas avoir déjà défausser des indices avec un ennemi... J'avais peur de m'être encore planté quelque part !

Khudzlin a écrit:
Quand tu utilises la précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2864004601 de Roland (note qu'un autre investigateur dans le même lieu que Roland peut le faire, vu que c'est une carte rencontre), tu défausses un indice d'Effacer les Traces au lieu de le découvrir dans ton lieu (donc les indices de ton lieu restent intact). Mais tu ne peux utiliser la précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2864004601 que quand tu découvres un indice qui est sur la carte lieu (et pas ailleurs).

J'ai pas tout compris : quand tu parles de faire déclencher la précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2864004601 de Roland par un autre investigateur, tu parles bien de sa précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2864004601 sur sa faiblesse ? Auquel cas, une faiblesse est considérée comme une carte rencontre ??
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:46

je n'ai pas compris non plus; Effacer les traces est une carte traîtrise qu'il faut mettre dans sa zone de menace. 
de plus, elle utilise le "vous" (quand vous découvrez un indice...etc)
je trouve d'ailleurs que c'est une des pires traîtrises du jeu, surtout pour un investigateur qui 5 de SM
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:14

Effacer les Traces est une carte rencontre justement parce que c'est une traîtrise.

Rules Reference, Weakness a écrit:
Weaknesses with an encounter cardtype are, like other encounter cards, not controlled by any player. Weaknesses with a player cardtype are controlled by their bearer.

Le pronom « vous » peut désigner différentes personnes selon le contexte (y compris dans des capacités différentes sur une même carte). Dans le cas d'Effacer les traces, il s'agit du joueur qui déclenche la capacité (qui doit être dans le même lieu que Roland d'après les règles de déclenchement de capacités sur les cartes rencontre).

FAQ a écrit:
You/Your

The following guidelines are used to interpret which investigator is referenced by the words "you" and "your."

• A Revelation ability that references "you/your" refers to the investigator who drew the card and is resolving the ability.
• When resolving a triggered ability (précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2842583401, précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2864004601, or précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 1798356451 ability), "you/your" refers to the investigator triggering the ability.
• If an ability contains a clause identifying whom it is targeting, "you/your" in that ability refers to those investigators. For example, Stubborn Detective reads: "While Stubborn Detective is at your location..." this clause identifies "you" as any investigator at his location. Young Deep One reads: "After Young Deep One engages you..." this clause identifies "you" as any investigator who engages Young Deep One.
• Any other instance of "you/your" that does not fall into the above categories refers to the investigator who controls the card, the investigator who has the card in his/her threat area, or who is currently interacting with the card.

A card may have multiple different abilities in which "you/your" may be interpreted differently. “You/your” may refer to a different investigator in each of these abilities.

For example: Dreams of R’lyeh reads:
"Revelation - Put Dreams of R’lyeh into play in your threat area.
You get –1 précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 689371771 and –1 sanity.
précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2842583401: Test précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 689371771 (3). If you succeed, Discard Dreams of R’lyeh."


These three abilities reference "you/your" in different ways. For the Revelation ability, "your" refers to the investigator who drew Dreams of R’lyeh and is resolving its Revelation. For its constant ability, "you" refers to the investigator who has Dreams of R’lyeh in his or her threat area. For its ability, "you" refers to the investigator who is performing the ability.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:31

merci! 
finalement, ma question était moins simple que je ne pensais  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 16:43

Khudzlin a écrit:

For example: Dreams of R’lyeh reads:
"Revelation - Put Dreams of R’lyeh into play in your threat area.
You get –1 précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 689371771 and –1 sanity.
précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 2842583401: Test précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 689371771 (3). If you succeed, Discard Dreams of R’lyeh."


These .
[/quote]

En parlant de ça j'ai eu une révélation.
Est ce que par hasard l'action sur la carte rencontre Reves de Rlyeh action:: Test précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 689371771 (3). If you succeed, Discard Dreams of R’lyeh."[/i] peut être effectué par d'autres investigateurs que celui qui a la carte dans sa zone de menace a partir du moment qu'ils partagent le même lieu.

Je pense que oui et je me rends compte qu'en multi personne n'utilise d'action pour faire sauter ces traitrises.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:10

Tintaglia a écrit:
En parlant de ça j'ai eu une révélation.
Est ce que par hasard l'action sur la carte rencontre Reves de Rlyeh action:: Test précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 689371771 (3). If you succeed, Discard Dreams of R’lyeh."[/i] peut être effectué par d'autres investigateurs que celui qui a la carte dans sa zone de menace a partir du moment qu'ils partagent le même lieu.

Je pense que oui et je me rends compte qu'en multi personne n'utilise d'action pour faire sauter ces traitrises.

C'est bien le cas (et ça marche pour toutes les traîtrises qui ont ce genre de capacité, y compris des faiblesses signature ou de base). Et ça nous est arrivé de faire sauter ce genre de saletés pour les copains (mais il faut être au courant de la règle pour y penser).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:34

Khudzlin a écrit:
Tintaglia a écrit:
En parlant de ça j'ai eu une révélation.
Est ce que par hasard l'action sur la carte rencontre Reves de Rlyeh action:: Test précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) 689371771 (3). If you succeed, Discard Dreams of R’lyeh."[/i] peut être effectué par d'autres investigateurs que celui qui a la carte dans sa zone de menace a partir du moment qu'ils partagent le même lieu.

Je pense que oui et je me rends compte qu'en multi personne n'utilise d'action pour faire sauter ces traitrises.

C'est bien le cas (et ça marche pour toutes les traîtrises qui ont ce genre de capacité, y compris des faiblesses signature ou de base). Et ça nous est arrivé de faire sauter ce genre de saletés pour les copains (mais il faut être au courant de la règle pour y penser).

Ben ouais, ça avait même fait l'objet de discussions sur ce forum il me semble non ?

En tout cas ça fait un moment qu'on l'applique parce qu'il me semble que c'est comme ça que l'ami Krakow m'avait sauvé la mise de mon Duke avec son Jim lors de l'une de nos campagne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 17:37

Ça fait un bout de temps que c'est dans la FAQ, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:08

Lire la FAQ c'est broken...

Ben en multi qqsoit le groupe dans lequel j'ai joué je ne l'ai jamais vu faire.
on se contente de commit les cartes...

Et merci qu'en terme de regle je suis une buze Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:04

Et bien j'étais complètement passé à côté de ce point là et pourtant je parcours les FAQs...
Ça nous poussera à être plus solidaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty
MessageSujet: Re: précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)   précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Les clés ecarlates : retour d'indice dans les ombres
» [Question] Trouver un indice dans un lieu...
» Lieu à Victoire 1 et Fanatique voleur d'indice
» [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]
» Précision "comme si elle était dans votre main"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: