AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vault
Habitant folklorique d'Insmouth

Folie grandissante : 121

MessageSujet: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]   Sam 27 Mai 2017 - 19:31

Bon j'ai essayé d'être le plus clair sur le titre mais c'est pas évident. Ce matin j'ai fait face à deux dilemmes.

- Le premier concerne un pb de timing.

J'enquête sur galerie d'art https://arkhamdb.com/card/02075 et j’échoue au test avec une différence de 2. Je souhaite utiliser http://www.ahjce.fr/cartes/01079/%C2%AB_Regardez_ce_que_j'ai_Trouv%C3%A9_!_%C2%BB. Et ce que la capacité forcé de "galerie d'art" s'enclenche obligatoirement en premier ou puis-je enclencher d'abord la capacité de " regarder ce que j'ai trouvé" ?

- Le deuxième concerne un abandon sur le scénario la banque gagne toujours.

Je prend la peine de récolter tout les indices sur les "lieus" avec des points de victoire dont https://arkhamdb.com/card/02077 . Je choisis d'utiliser la capacité abandon de ce lieu pour mettre fin à la partie. Seulement voila il me reste encore 2 indices sur mon perso à ce moment la.

Si je suis la règle spécifié dans le référentiel, l'abandon est considéré comme une élimination dont il est spécifié la chose suivante :  

2. Tous les pions Indice possédés par ce joueur sont placés sur le lieu
où l'investigateur se trouvait quand il a été éliminé, et tous ses pions
Ressource sont remis dans la réserve de pions.

Mes pions indices retournent donc sur ce lieu et je perd donc le point de victoire car ce dernier ne va pas dans la pile de victoire :

= À la fin d'un scénario, placez dans la pile de victoire chaque lieu
avec des points de victoire qui est en jeu, révélé et ne contient aucun indice

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]   Sam 27 Mai 2017 - 19:54

1) À timing identique (après avoir échoué à un test de compétence), les capacités forcées se déclenchent avant les autres.

Rules Reference a écrit:
For any given timing point, all forced abilities initiated in reference to that timing point must resolve before any abilites (see below) referencing the same timing point in the same manner may be initiated.

2) Je pense qu'il s'agit d'une erreur de conception.
Shep

Folie grandissante : 797

MessageSujet: Re: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]   Sam 27 Mai 2017 - 19:59

Vault a écrit:
Bon j'ai essayé d'être le plus clair sur le titre mais c'est pas évident. Ce matin j'ai fait face à deux dilemmes.

- Le premier concerne un pb de timing.

J'enquête sur galerie d'art https://arkhamdb.com/card/02075 et j’échoue au test avec une différence de 2. Je souhaite utiliser http://www.ahjce.fr/cartes/01079/%C2%AB_Regardez_ce_que_j'ai_Trouv%C3%A9_!_%C2%BB. Et ce que la capacité forcé de "galerie d'art" s'enclenche obligatoirement en premier ou puis-je enclencher d'abord la capacité de " regarder ce que j'ai trouvé" ?

- Le deuxième concerne un abandon sur le scénario la banque gagne toujours.

Je prend la peine de récolter tout les indices sur les "lieus" avec des points de victoire dont https://arkhamdb.com/card/02077 . Je choisis d'utiliser la capacité abandon de ce lieu pour mettre fin à la partie. Seulement voila il me reste encore 2 indices sur mon perso à ce moment la.

Si je suis la règle spécifié dans le référentiel, l'abandon est considéré comme une élimination dont il est spécifié la chose suivante :  

2. Tous les pions Indice possédés par ce joueur sont placés sur le lieu
où l'investigateur se trouvait quand il a été éliminé, et tous ses pions
Ressource sont remis dans la réserve de pions.

Mes pions indices retournent donc sur ce lieu et je perd donc le point de victoire car ce dernier ne va pas dans la pile de victoire :

= À la fin d'un scénario, placez dans la pile de victoire chaque lieu
avec des points de victoire qui est en jeu, révélé et ne contient aucun indice

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Le point 2 trouve peut-être une solution dans le déclencheur de fin de partie. A partir de quand la partie se termine-t-elle ? La règle de l'investigateur éliminé me paraît s'appliquer lorsqu'il y a encore au moins un investigateur vivant. Mais je n'ai pas été vérifier.
Vault

MessageSujet: Re: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]   Sam 27 Mai 2017 - 20:30

Merci pour vos réponses les gars Smile

Alors pour le point 1 c'est un cas de "priorité en cas de résolution simultanées". Mais on ne trouve rien concernant deux capacités "après..." qui s'initie en même temps. Effectivement je pense que dans ce cas précis, la capacité "forcé" s'initie en premier mais je ne trouve rien dans les règles à ce propos

Khudzlin la règle que tu énonces précise que les capacités forcées se déclenchent avant les capacités déclenchées de réaction mais rien pour le cas que je précise plus haut.

Shep la règle de l'investigateur éliminé s'applique si tu abandonnes ou si tu es vaincu. C'est bien possible que ce soit une erreur de conception comme pense Khudzlin et que rien ne soit précisé à ce propos pour le moment.
Khudzlin

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]   Sam 27 Mai 2017 - 20:47

Je pense qu'ils auraient dû mettre ou sur les évènements rapides, histoire que ce soit plus clair. La description de Rapide suggère qu'un évènement rapide se comporte comme l'un ou l'autre, selon ses instructions.

Rules Reference a écrit:
A fast event card may be played from a player’s hand any time its play instructions specify. If the instructions specify when/after a timing point, the card may be played as if the described timing point were a triggering condition for playing the card. If the instructions specify a duration or period of time, the card may be played during any player window within that period. If the instructions specify both a when/after timing point and a duration or period of time, the card may be played in reference to any instance of the specified triggering condition within that time period.
Vault

MessageSujet: Re: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]   Dim 28 Mai 2017 - 12:45

Oui c'est vrai que la ça aurait permis de trancher Smile

A voir peut-être dans une prochaine FAQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]   

[Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1