Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Question] Trouver un indice dans un lieu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] Trouver un indice dans un lieu... Empty
MessageSujet: [Question] Trouver un indice dans un lieu...   [Question] Trouver un indice dans un lieu... EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:52

Il arrive qu'au hasard d'une carte, on trouve un indice ou plusieurs dans le lieu où l'on se trouve sans avoir besoin d'enquêter.
D'après le livret de référence, je dirais que l'on récupère des indices qui sont sur la carte lieu donc s'il y en a moins ou pas du tout, tant pis !
Au nom de la Sombre Règle, c'est comme ça que je joue mais j'ai cependant un doute persistant :

  • Est-ce que ces indices pourraient provenir de la réserve pour compléter mais je trouve ça bancal comme solution ?
  • Voire est-ce que ces indices proviendraient DE TOUTES FAÇONS de la réserve, ce qui signifierait qu'ils sont EN BONUS par rapport aux indices présents qui resteraient alors sur le lieu jusqu'à une éventuelle action Enquêter ?


Dernière édition par cyberSFere le Lun 22 Oct 2018 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2660
Localisation : Toulouse

[Question] Trouver un indice dans un lieu... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un indice dans un lieu...   [Question] Trouver un indice dans un lieu... EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:55

Quand les indices viennent de la réserve en général c'est précisé dans l'effet même de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] Trouver un indice dans un lieu... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un indice dans un lieu...   [Question] Trouver un indice dans un lieu... EmptyJeu 18 Oct 2018 - 13:07

Makoto a écrit:
Quand les indices viennent de la réserve en général c'est précisé dans l'effet même de la carte.

Merci, c'est bien ce qui me semblait.
Donc si on "trouve" deux indices et qu'il y en a 2 ou 3 sur le Lieu, on les prend, s'il n'y en a qu'un, on le ramasse et c'est tout, s'il n'y en a plus, effet nul, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Contenu sponsorisé





[Question] Trouver un indice dans un lieu... Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un indice dans un lieu...   [Question] Trouver un indice dans un lieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Trouver un indice dans un lieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précision 45 automatique de Roland (indice dans le lieu)
» [Question] Trouver un lieu [résolu]
» [Question] Regardez ce que j'ai trouvé + galerie d'art et Point de victoire lieu + Abandon et indice [SPOIL]
» [Question] Les clés ecarlates : retour d'indice dans les ombres
» [Question] Aider un investigateur dans votre lieu [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: