Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nolive
Parfait ignorant du Mythe
nolive


Folie grandissante : 11
Localisation : Montpellier

[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty
MessageSujet: [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a   [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:50

Bonjour à tous,
une question, donc, sur cette carte Acte 3a, que mon partenaire et moi interprétons différemment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty
MessageSujet: Re: [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a   [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:53

Pour ce qui est du contrôle des cartes, de manière générale:
Guide de Référence, p.18 (Propriété et Contrôle) a écrit:
Un joueur contrôle les cartes situées dans ses zones hors jeu (comme la main, le deck ou la pile de défausse).
Mais pour l’interaction entre carte, on a :
Guide de Référence, p.3 (Capacité) a écrit:
Les capacités de carte interagissent uniquement avec les autres cartes qui sont en jeu, sauf si la capacité indique spécifiquement une interaction avec des cartes hors jeu.

Alors ici, on est dans le cas d'un objectif, mais il me semble qu'on peut lui appliquer ça quand même. Ce qui veut dire qu'il faut bien avoir la relique en jeu et sous le contrôle d'un joueur.

L'action de recherche de la relique dans ton deck ou ta défausse permet juste d'aller la chercher pour la mettre en jeu. Ce n'est pas une action obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
nolive
Parfait ignorant du Mythe
nolive


Folie grandissante : 11
Localisation : Montpellier

[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty
MessageSujet: Re: [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a   [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:56

Ce qui laisse donc un peu de temps avant d'avoir à appliquer les joyeusetés de l'acte 4b ^^

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty
MessageSujet: Re: [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a   [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:54

Bonjour, j'ai rencontré un soucis lors de ce scenario:

lors de la mise en place du scenario precedent, ichtaca m'a volé la relique ce qui me fait retiré celle ci de mon deck.
cependant on ajoute aucune entrée dans le carnet de campagne et donc la relique reste comme étant encore dans mon deck pour cet acte ?

J'ai loupé quelque chose ??

Je l'ai joué comme ci elle était perdue mais ca contredit le carnet de campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty
MessageSujet: Re: [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a   [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:12

psycow a écrit:
Bonjour, j'ai rencontré un soucis lors de ce scenario:

lors de la mise en place du scenario precedent, ichtaca m'a volé la relique ce qui me fait retiré celle ci de mon deck.
cependant on ajoute aucune entrée dans le carnet de campagne et donc la relique reste comme étant encore dans mon deck pour cet acte ?

J'ai loupé quelque chose ??

Je l'ai joué comme ci elle était perdue mais ca contredit le carnet de campagne ...

Oui, c'est une erreur issue du premier print de la Civilisation Oubliée. C'est corrigé dans les reprint plus récents et c'est dans la FAQ :

FAQ a écrit:
(v1.41) The Depths of Yoth, “Intro 8” section
After the game text in this intro, add the following text:
“In your Campaign Log, cross off the investigators found the missing relic and
record the relic is missing.”

Du coup tu l'as bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty
MessageSujet: Re: [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a   [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:21

Merci evra ! Pourtant la faq est mon livre de chevet , aucune excuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty
MessageSujet: Re: [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a   [Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Civilisation perdue - Paradoxes temporels - acte 3a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la fin d'un acte.
» [Questions Paradoxes Temporels] cartes ... [Résolu]
» Esprit captif (Cité des archives, civilisation perdue)
» [Question] Les profondeurs de Yoth relique des âges perdue...ou pas? [Résolu]
» [Question Le Spectre de la Vérité] Ame perdue // Broche d'Onyx noir et Montparnasse [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: