| Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu | |
|
+5Cedwic psycow Makoto CastorJo Wellsulu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fishmaker Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 7 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu Mer 21 Aoû 2019 - 14:55 | |
| - tom1017 a écrit:
- Fishmaker a écrit:
- Hello,
...
Pour info : Q: If I move during a skill test (by, for instance, triggering the on Fieldwork) and trigger Fieldwork, does "next skill test" mean the next test I resolve or the next test I initiate. A: (the latter:) If you move during a skill test, Fieldwork will not grant a bonus for that skill test, it will grant a bonus for the next skill test you initiate. Salut.
J'avais loupé cet élément de la FaQ sur ArkhamDB, merci à toi.
Donc du coup, si j'ai bien compris (je finis par être un peu perdu, là), on résoud l'enquête d'abord et ensuite l'effet forcé du terrain auquel on peut/doit allouer le bonus de "travail de terrain". C'est ça? Salut D'après moi, le mot clé "Forcé" du lieu est prioritaire par rapport aux capacités déclenchées ayant la même condition d'activation (ici "Après" l'arrivée dans un lieu). Donc l'activation et la résolution de la capacité déclenchée de Travail de terrain passe après la capacité du lieu, donc ton boost de +2 sera actif après l'enquête de Duke et le test du lieu. "For any given timing point, all forced abilities initiated in reference to that timing point must resolve before any abilities (see below) referencing the same timing point in the same manner may be initiated." | |
|
| |
tom1017 Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 317 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu Jeu 22 Aoû 2019 - 8:39 | |
| Bon eh bien si c'est le cas, "travail de terrain" ne semble pas très utile (juste situationnel) à Ashcan Pete, ou est-ce que je me trompe? | |
|
| |
Skas Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu Jeu 22 Aoû 2019 - 9:11 | |
| - tom1017 a écrit:
- Donc du coup, si j'ai bien compris (je finis par être un peu perdu, là), on résoud l'enquête d'abord et ensuite l'effet forcé du terrain auquel on peut/doit allouer le bonus de "travail de terrain".
C'est ça? Yep. 1) tu fais toute l'enquête, sans attaque d'opportunité sur l'ennemi est dans la destination. 2) tu fais les effets forcés de ton entrée. 3) si tu fais un AUTRE test avec les actions restantes, tu peux utiliser travail de terrain. | |
|
| |
tom1017 Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 317 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu Ven 23 Aoû 2019 - 21:48 | |
| Ok donc sans prendre en compte l'éventuel effet forcé, "travail de terrain" n'est pas utilisable dans le cadre de l'action "enquête dont mouvement" de Duke, et semble donc peu utile dans un deck Ashcan Pete. On est d'accord? | |
|
| |
Skas Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 35 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu Lun 26 Aoû 2019 - 12:33 | |
| Bah c'est pas moins utile qu'avec un autre investigateur. Mais c'est pas un combo cool dédié au perso, en effet. | |
|
| |
tom1017 Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 317 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu Mar 27 Aoû 2019 - 8:35 | |
| Je se suis pas vraiment d'accord avec toi, @Skas. La principale utilisation de "travail de terrain" étant pour enquêter (àmha), si tu as déjà résolu le test d'enquête de Duke sans "travail de terrain", soit tu réutilises Duke au prix d'une carte soit tu enquêtes avec une base de 2 (+2 pour "enquête de terrain") ce qui n'est pas top. Du coup, dans un deck Pete, il me semble qu'il vaut mieux avoir les loupes que "travail de terrain" si tu veux booster tes capacités d'enquête... quoique la lanterne fait le même taf en mieux et permet de faire un dégât automatique si nécessaire (l'idée me vient en même temps que j'écris lol). Vous me direz qu'on peut jouer une lanterne et la loupe en même temps mais dans ce cas, pas d'arme en main... Bref on dirait qu'il faut que je repense mes options pour mon deck Pete Dark Horse + Mme Labranche... edit: au temps pour moi, la lanterne et la loupe ne fonctionnent pas de la même façon puisque la 1ère requiert une action et donc ne peut pas être associée à Duke, alors que la loupe donne un bonus à l'enquête avec Duke. ps: grillé par Makoto
Dernière édition par tom1017 le Mar 27 Aoû 2019 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2661 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu Mar 27 Aoû 2019 - 8:46 | |
| - tom1017 a écrit:
- Je se suis pas vraiment d'accord avec toi, @Skas.
La principale utilisation de "travail de terrain" étant pour enquêter (àmha), si tu as déjà résolu le test d'enquête de Duke sans "travail de terrain", soit tu réutilises Duke au prix d'une carte soit tu enquêtes avec une base de 2 (+2 pour "enquête de terrain") ce qui n'est pas top.
Du coup, dans un deck Pete, il me semble qu'il vaut mieux avoir les loupes que "travail de terrain" si tu veux booster tes capacités d'enquête... quoique la lanterne fait le même taf en mieux et permet de faire un dégât automatique si nécessaire (l'idée me vient en même temps que j'écris lol). Vous me direz qu'on peut jouer une lanterne et la loupe en même temps mais dans ce cas, pas d'arme en main...
Bref on dirait qu'il faut que je repense mes options pour mon deck Pete Dark Horse + Mme Labranche... Pour utiliser l'effet de la lanterne sur une action d'enquête il faut activer sa capacité, ce qui ne peut pas se faire en même temps que l'on active Duke pour enquêter (au contraire de la loupe). Pour travail de terrain il y a bien d'autres utilisations à cette carte que la simple enquête (mais dans d'autres decks). Cependant ce n'est pas le genre de carte que j'utilise dans les 5 cartes hors classe d'un investigateur, j'ai toujours trouvé autre chose à mettre (déjà, effectivement, Loupe *2 pour une version enquête). Avec les cartes survivant qui sont sorties et qui ont un effet bonifié quand elles sont jouées depuis la défausse ce n'est plus trop un problème de défausser sa main pour activer Duke une deuxième fois dans le tour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu | |
| |
|
| |
| Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu | |
|