Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu

Aller en bas 
+5
Cedwic
psycow
Makoto
CastorJo
Wellsulu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fishmaker
Parfait ignorant du Mythe
Fishmaker


Folie grandissante : 7
Localisation : Paris

Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:55

tom1017 a écrit:
Fishmaker a écrit:
Hello,

...

Pour info :
Q: If I move during a skill test (by, for instance, triggering the  on Fieldwork) and trigger Fieldwork, does "next skill test" mean the next test I resolve or the next test I initiate. A: (the latter:) If you move during a skill test, Fieldwork will not grant a bonus for that skill test, it will grant a bonus for the next skill test you initiate.

Salut.

J'avais loupé cet élément de la FaQ sur ArkhamDB, merci à toi.

Donc du coup, si j'ai bien compris (je finis par être un peu perdu, là), on résoud l'enquête d'abord et ensuite l'effet forcé du terrain auquel on peut/doit allouer le bonus de "travail de terrain".
C'est ça?

Salut Smile

D'après moi, le mot clé "Forcé" du lieu est prioritaire par rapport aux capacités déclenchées ayant la même condition d'activation (ici "Après" l'arrivée dans un lieu). Donc l'activation et la résolution de la capacité déclenchée de Travail de terrain passe après la capacité du lieu, donc ton boost de +2 sera actif après l'enquête de Duke et le test du lieu.

"For any given timing point, all forced abilities initiated in reference to that timing point must resolve before any  abilities (see below) referencing the same timing point in the same manner may be initiated."
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:39

Bon eh bien si c'est le cas, "travail de terrain" ne semble pas très utile (juste situationnel) à Ashcan Pete, ou est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:11

tom1017 a écrit:
Donc du coup, si j'ai bien compris (je finis par être un peu perdu, là), on résoud l'enquête d'abord et ensuite l'effet forcé du terrain auquel on peut/doit allouer le bonus de "travail de terrain".
C'est ça?

Yep.
1) tu fais toute l'enquête, sans attaque d'opportunité sur l'ennemi est dans la destination.
2) tu fais les effets forcés de ton entrée.
3) si tu fais un AUTRE test avec les actions restantes, tu peux utiliser travail de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:48

Ok donc sans prendre en compte l'éventuel effet forcé, "travail de terrain" n'est pas utilisable dans le cadre de l'action "enquête dont mouvement" de Duke, et semble donc peu utile dans un deck Ashcan Pete.
On est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:33

Bah c'est pas moins utile qu'avec un autre investigateur. Mais c'est pas un combo cool dédié au perso, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:35

Je se suis pas vraiment d'accord avec toi, @Skas.

La principale utilisation de "travail de terrain" étant pour enquêter (àmha), si tu as déjà résolu le test d'enquête de Duke sans "travail de terrain", soit tu réutilises Duke au prix d'une carte soit tu enquêtes avec une base de 2 (+2 pour "enquête de terrain") ce qui n'est pas top.

Du coup, dans un deck Pete, il me semble qu'il vaut mieux avoir les loupes que "travail de terrain" si tu veux booster tes capacités d'enquête... quoique la lanterne fait le même taf en mieux et permet de faire un dégât automatique si nécessaire (l'idée me vient en même temps que j'écris lol). Vous me direz qu'on peut jouer une lanterne et la loupe en même temps mais dans ce cas, pas d'arme en main...

Bref on dirait qu'il faut que je repense mes options pour mon deck Pete Dark Horse + Mme Labranche... albino

edit: au temps pour moi, la lanterne et la loupe ne fonctionnent pas de la même façon puisque la 1ère requiert une action et donc ne peut pas être associée à Duke, alors que la loupe donne un bonus à l'enquête avec Duke.
ps: grillé par Makoto clown


Dernière édition par tom1017 le Mar 27 Aoû 2019 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:46

tom1017 a écrit:
Je se suis pas vraiment d'accord avec toi, @Skas.

La principale utilisation de "travail de terrain" étant pour enquêter (àmha), si tu as déjà résolu le test d'enquête de Duke sans "travail de terrain", soit tu réutilises Duke au prix d'une carte soit tu enquêtes avec une base de 2 (+2 pour "enquête de terrain") ce qui n'est pas top.

Du coup, dans un deck Pete, il me semble qu'il vaut mieux avoir les loupes que "travail de terrain" si tu veux booster tes capacités d'enquête... quoique la lanterne fait le même taf en mieux et permet de faire un dégât automatique si nécessaire (l'idée me vient en même temps que j'écris lol). Vous me direz qu'on peut jouer une lanterne et la loupe en même temps mais dans ce cas, pas d'arme en main...

Bref on dirait qu'il faut que je repense mes options pour mon deck Pete Dark Horse + Mme Labranche... albino

Pour utiliser l'effet de la lanterne sur une action d'enquête il faut activer sa capacité, ce qui ne peut pas se faire en même temps que l'on active Duke pour enquêter (au contraire de la loupe).

Pour travail de terrain il y a bien d'autres utilisations à cette carte que la simple enquête (mais dans d'autres decks).
Cependant ce n'est pas le genre de carte que j'utilise dans les 5 cartes hors classe d'un investigateur, j'ai toujours trouvé autre chose à mettre (déjà, effectivement, Loupe *2 pour une version enquête).

Avec les cartes survivant qui sont sorties et qui ont un effet bonifié quand elles sont jouées depuis la défausse ce n'est plus trop un problème de défausser sa main pour activer Duke une deuxième fois dans le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu   Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke + travail de terrain + effet forcé d'un lieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] Ursula Downs et Travail de terrain
» [Questions] Travail de Terrain +Ursula Downs [Résolu]
» [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]
» [Joe Diamond] effet forcé deck intuition
» [Renouveau Zélatrice] effet Forcé du Porteur de Cadavres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: