Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel

Aller en bas 
+29
Elckaryne
Indiana Jokes
radek
Nusis
Camille
Sismik
Aelegrin III
Khudzlin
Stéphane81
angusyoda
ant oi ne
Nickko78
Micha
valdup
phorcys
AlexP
Joe_Paul
Minsk
Makoto
benj
Tintaglia
darkpazu
lonewolf
Evrachtulhu
HenZ
Ronin42
ReyD
morane_j
n0style
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:33

Tu peux le jouer avec juste la boîte de base (*). Reste à savoir ce que tu réussiras à faire dedans...

* Chaque scénario est jouable avec juste la boîte de base et, s'il fait partie d'une campagne, la boîte initiale de la campagne en question.

radek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 0:10

Si je comprend bien C'est pas la peine de le jouer en solo car je ferais pas long feux

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 7:32

Bonjour a tous
Du coup comme je suis en déplacement j'ai acheté le pod quand même je verrais bien en solo avec juste la boîte de base et si je fais pas long feu et bien je testerais en solo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:51

angusyoda a écrit:
Bonjour a tous
Du coup comme je suis en déplacement j'ai acheté le pod quand même je verrais bien en solo avec juste la boîte de base et si je fais pas long feu et bien je testerais en solo
Yoda qui parle de Solo... Es-tu bien sur le bon forum ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:00

Oui oui je suis bien sur le bon forum, la farce est avec moi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Aelegrin III
Parfait ignorant du Mythe
Aelegrin III


Folie grandissante : 7
Localisation : Torcy
Age : 55

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:35

angusyoda a écrit:
Bonjour a tous
Pour les personne qui on teste
Ce scénario est il jouable en solo juste avec la boîte de base ?



Si la force est avec toi. Et elle a intérêt à être puissante dans ta famille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Parfait ignorant du Mythe
Sismik


Folie grandissante : 14
Localisation : Reims
Age : 43

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:44

Je l'ai réussi avec Roland au 3ème essai avec un deck comportant juste 5-6 cartes hors boite de base.
19 points d'xp et 2 faiblesses de base.

C'est faisable avec la boite de base je pense mais il faut bien connaitre le scénario et ses embranchements et une petit touche de chance au tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:16

Sismik a écrit:
(...) et une petit touche de chance au tirage.
Rien au grattage ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:34

bonjour a tous
alors j'ai testé hier soir avec Roland et bien que dire le chaos bag était contre moi et j'ai fini cinglé.
raté toutes mes attaques a cause du chaos bag grrrrr.
mais bon sa a l'air très cool quand mème ce scenario.
voila a une prochaine

angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:33

bonjour a tous

j'ai changé d'investigateur et la attention ça a mieux marché, quelque raclées a certain monstre.
j'ai pas continué la partie car je devais partir.
j'ai pas laissé le jeu en place a cause du chat.
en solo ça marche bien.

voila a plus et bon weekend
angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:16

angusyoda a écrit:
j'ai pas laissé le jeu en place a cause du chat.
Le véritable destructeur du monde ;D
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:14

On m'a gentiment offert ce scénario. Je viens de le tester avec Ashcan, en indépendant, sans XP donc. Je l'ai testé en standard.

Il est plutôt chouette je trouve, mais assez ardu ! en tout cas j'ai bien aimé l'ambiance. J'ai perdu, ce qui n'est pas surprenant. Je trouve que l'insérer dans une campagne (il irait bien avec la zélatrice je pense) c'est plus ardu encore si tu as des traumas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 18:25

En mode indépendant, tu as droit à 9 XP plus 10 XP par faiblesse de base que tu rajoutes à ton deck (en plus de celle exigée au dos de ton investigateur), pour un maximum de 49 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019 - 21:31

Arf... je viens en effet de rouvrir le guide du jeux, et c'est bien le cas. Je l'ai lu 2 fois ce guide quand même. clair que ça m'aurait bien simplifié !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:39

Nouvelle tentative avec donc de l'XP au départ, toujours en standard, et toujours avec Duke et Ashcan.

La 1e tentative a échoué.

Spoil


Rebelotte donc. ça a été l'horreur totale, j'ai perdu tellement vite que j'ai voulu recommencer, et enfin j'ai réussi. Le boss final a pas été trop dur j'ai trouvé. En tout cas j'ai bien apprécié le scénario, l'ambiance est totalement différente des autres auxquels j'ai joué.

Après pour un scénario il est un peu cher je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 2:10

Testé en soluo avec Rita + Ursula en standalone avec 0XP. Je n'ai pas trouvé le scénario trop difficile, mais peu de combats, à chaque fois expédiés par Rita en mode Kung-Fu.

Spoiler:

Belle rejouabilité du scénario AMHA, je le referai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:51

Je vais me lancer sur ce scénario en solo, mais je suis un peu perplexe sur quel investigateur choisir. Est-ce que vous auriez des propositions, des expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:29

Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:01

Avec Wendy Adams solo 9xp ça passe bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 0:51

Finalement je me suis porté sur Sefina Rousseau. Une artiste peintre, je trouvais que ça collait pas mal avec le thème d'un hôtel, et en plus je ne l'avais jamais jouée, ce qui m'a permis de découvrir son fonctionnement.

Sur le scénario, franchement belle réussite, une rejouabilité assez conséquente, une ambiance poisseuse bien retranscrite. Mon seul regret c'est le manque de lieu, j'aurais aimé en avoir plus, même si ça aurait énormément rallongé le jeu.
Il me tarde de refaire ce scénario.
J'avais un pressentiment, je me disais que dans un hôtel la carte
Spoiler:
pourrait m'être utile, et bien je ne me suis pas trompé, elle est parfaite pour la première partie du scénario.
Mais ma vraie découverte c'est sefina rousseau. La combinaison truand mystique est particulièrement efficace et sa carte signature "le monde peint" associée à "Libérer l'Âme" est très puissante, et "initiée aux Arcanes" permet de récupérer rapidement le "monde peint". Avec Série Gagnante, Attaque par surprise ou Attaque par derrière, elle est très puissante. Si on y ajoute Lola Santiago et flétrissement on peut voir venir à peu près tout.
Bref gros coup de cœur du scénario et du personnage choisi. A refaire rapidement pour découvrir les autres combinaisons du scénario
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:38

Khudzlin a écrit:
Tu peux le jouer avec juste la boîte de base (*). Reste à savoir ce que tu réussiras à faire dedans...

* Chaque scénario est jouable avec juste la boîte de base et, s'il fait partie d'une campagne, la boîte initiale de la campagne en question.

je viens de le finir avec Roland et c'est passé juste mais quand même... Avec pourtant quelques échecs automatiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:45

J'ai du rater un truc mais comment je fais pour transférer deux indices par investigateurs depuis un lieu comme le sous-sol qui n'en produit que un par investigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
radek
Passager du bus pour Insmouth
radek


Folie grandissante : 31
Localisation : Orléans

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:22

Second passage, cette fois-ci avec l'objet extraterrestre et toujours de damné gérant de l'hôtel... J'ai joué en solo mais avec ma fille de 9 ans et elle a bien accroché. Une fois de plus c'est passé à un cheveu amis je pense que c'est dû à des oublis de ma part parce que je n'ai pas encore tous les réflexes du jeu et surtout je dois rater quelques subtilités du scénario car il faut avouer qu'il y a du texte...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:51

Oui, les indépendants sont souvent pas mal plus complexes que les premières campagnes (Dunwich Carcosa), vu qu'ils sont prévus pour des événements, donc des joueurs habitués
Revenir en haut Aller en bas
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:32

J'ai profité du confinement pour m'acheter ce scénario, parfait pour satisfaire mon envie de jouer en ne spoilant les campagnes que je joue avec un pote. Comme je viens d'acheter la Civilisation Oubliée et que je prévoie de la jouer avec Ursula, j'en ai profité pour tester un peu mon deck, en soluo avec un William Yorick assez peu travaillé.

Premier essai, je me suis bien ramassé.

Spoiler:

Le deuxième essai est pour le coup beaucoup beaucoup plus simple que le premier.

Spoiler:

J'ai bien aimé ce scénario, et ce qui est génial c'est vraiment le nombre d'issues possibles pour la dernière partie du scénario. Par contre forcément une fois qu'on connait le scénario et surtout les mécanismes entre ennemis et fatalité et la façon de les gérer, on peut ajuster son deck et ça rend toute cette première partie assez simple à gérer si on tire les bonnes cartes.

Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer un Agnès en pur solo, je pense que je peux pas mal m'amuser sur ce scénario, je vais tester tout ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police à l'hôtel Excelsior
» Achat Scénario indépendant
» Cartes mal-imprimées de l hôtel excelsior
» [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!
» [Scenario indépendant] Machinations Through Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Scénarios Indépendants-
Sauter vers: