Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel

Aller en bas 
+29
Elckaryne
Indiana Jokes
radek
Nusis
Camille
Sismik
Aelegrin III
Khudzlin
Stéphane81
angusyoda
ant oi ne
Nickko78
Micha
valdup
phorcys
AlexP
Joe_Paul
Minsk
Makoto
benj
Tintaglia
darkpazu
lonewolf
Evrachtulhu
HenZ
Ronin42
ReyD
morane_j
n0style
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 14:15

lonewolf a écrit:
Sauf si tu joues Mystique où là t'as à peine commencé à attaquer ton second Signe après avoir acheté ton machin à 7 branches, xp tous tes sorts niveau 5, remplacé tes sort de protec, acheté quelques bouquins, et upgrade quelques évènement, pris tes charisme et chasseurs de relic, tes 2 dayana, et j'ne oubli encore certainement plein xD

Mystique: problèmes de riches !

Double Arcane Research ! Si tu sais où tu vas et que tu gères bien la progression de ton deck ça t'économise facilement 8 à 10 XP au moins, dans les meilleurs cas tu peux monter à 12 je pense...

Bon, il vaut mieux avoir le 06. de Carolyne pour pouvoir l’appeler en cas de coup dur mais ça passe !

Après tu trouves toujours à dépenser des XP en Permanent mais au bout d'un moment, à part pour la frime, ça n'est plus guère intéressant...

Surtout que les cartes qui font l'ossature d'un deck bien souvent elles ne demandent pas d'Xp, ou très peu... En gardien classique par exemple un tiers du deck prend 20 XP même pas...

Ce que je trouve important ce n'est pas tant le nombre d'XP avec lequel tu finis la campagne que la rapidité avec laquelle tu vas arriver à un certain seuil d'XP pour avoir ta base deck stable pour gérer les scénarios. Après les upgrades servent surtout à t'assurer des marges de manœuvres un peu plus large.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 14:22

Makoto a écrit:
lonewolf a écrit:
Sauf si tu joues Mystique où là t'as à peine commencé à attaquer ton second Signe après avoir acheté ton machin à 7 branches, xp tous tes sorts niveau 5, remplacé tes sort de protec, acheté quelques bouquins, et upgrade quelques évènement, pris tes charisme et chasseurs de relic, tes 2 dayana, et j'ne oubli encore certainement plein xD

Mystique: problèmes de riches !

Double Arcane Research ! Si tu sais où tu vas et que tu gères bien la progression de ton deck ça t'économise facilement 8 à 10  XP au moins, dans les meilleurs cas tu peux monter à 12 je pense...

Bon, il vaut mieux avoir le 06. de Carolyne pour pouvoir l’appeler en cas de coup dur mais ça passe !

Je trouve que la Clé de Saint-Hubert est assez intéressante pour limiter un peu les risques. Et entre les 2 traumas et le - 2 en santé mentale, on est à une horreur de pouvoir utiliser les compétences désespérées.


Makoto a écrit:
Ce que je trouve important ce n'est pas tant le nombre d'XP avec lequel tu finis la campagne que la rapidité avec laquelle tu vas arriver à un certain seuil d'XP pour avoir ta base deck stable pour gérer les scénarios. Après les upgrades servent surtout à t'assurer des marges de manœuvres un peu plus large.

Les 7 premiers XP pour S'en tenir au plan et Toujours sur ses gardes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 17:14

AlexP a écrit:
Makoto a écrit:
Ce que je trouve important ce n'est pas tant le nombre d'XP avec lequel tu finis la campagne que la rapidité avec laquelle tu vas arriver à un certain seuil d'XP pour avoir ta base deck stable pour gérer les scénarios. Après les upgrades servent surtout à t'assurer des marges de manœuvres un peu plus large.

Les 7 premiers XP pour S'en tenir au plan et Toujours sur ses gardes par exemple ?

Par exemple ! Very Happy
Il faut dire que quand tu fais 7XP+ au premier scénario en gardien tu peux dire que la campagne commence plus que bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 20:07

Citation :
à part pour la frime, ça n'est plus guère intéressant...

Mais c'est ça le plus important !!! Surtout en Mystique !
De nos jours, si ton Mystique il est pas bling bling, il court le risque de passer pour un naze, ou pire: pour un magicien de cabaret ! Regarde où ça l'a conduit Garcimore......^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 22:10

lonewolf a écrit:
Citation :
à part pour la frime, ça n'est plus guère intéressant...

Mais c'est ça le plus important !!! Surtout en Mystique !
De nos jours, si ton Mystique il est pas bling bling, il court le risque de passer pour un naze, ou pire: pour un magicien de cabaret ! Regarde où ça l'a conduit Garcimore......^^

Justement Garcimore c'est un peu mon idole ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 0:21

Mise à jour du planning sur le site FFG pour ce nouveau scénario.
Dans la phase "On the Boat" maintenant. Donc même état que Marvel Chamions (lui prévu pour Octobre)

Donc j’imagine que c'est assez peu risqué de partir sur une sortie courant Octobre 2019 pour Le Meurtre à L'Hotel Excelsior.

Toujours pas de nouvelle pour le Blob cependant.

D'ailleurs faudrait changer le nom du sujet en un truc plus officiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 6:54

Gaffe avec les bateaux y a de mauvaises surprises des fois, surtout en périodes de relations internationales commerciale tendues comme des strings.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:54

Bah globalement quand ça bouge c'est que c'est prévu pour être dans le mois.

On peut se faire avoir mais bon ça me surprendrait pas pour un scénario Standalone "bonus".
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 23:11

D'ailleurs je sais pas si les gens l'ont remarqué mais le scénario coûte 20 euros sur le site en précommande.
Soit le même prix que Gardiens des Abysse ou encore Labyrinthe.

Rougarou et Carnaval coûte seulement 15 euros.

Du coup ça va sûrement être un beau bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:42

Un gros bébé, on verra s'il est beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 12:28

en terme de gameplay, à voir (même si il semble y avoir une mécanique sympa autour des lieux "scènes de crimes") mais visuellement, c'est une bombe annoncée aux vues des arts-prints qu'on peut voir dans l'annonce Very Happy
D'ailleurs concernant la date de sortie, il y une rumeur sur le reddit du jeu. Le pack sortirait chez les américains et les anglais le 31 octobre, pour en faire une sortie événementielle d'Halloween. Le gars s'est vu refilé l'info par un revendeur, qui serait plutôt fiable d'après lui.
Le caractère événementiel concorde assez avec les vidéos "creepypasta" qui ont été tournée avec Matt Newman, une promo assez inhabituelle pour des produits lambda.
Si on rajoute à ça le thème "meutre à l'hotel/shinning/AHS Hôtel" je trouve ça cohérent. Si la théorie s'avère exacte, peut-être que nous y aurons droit tout les ans, j'imagine déjà le camp de vacance au lac et le manoir hanté, histoire de bien pomper les cadres majeurs de la culture horrifique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:16

tu ne serais pas en train de decrire les arkham nights ? mais c'est le blob qui est prevu pour les Arkham nights.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin42
Passager du bus pour Insmouth
Ronin42


Folie grandissante : 40
Localisation : Val de marne

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:54

C'est tjours prevu pour debut novembre chez asmodée, meme chose depuis juillet !
Revenir en haut Aller en bas
n0style
Passager du bus pour Insmouth
n0style


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 6:44

Titre du thread changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierdanchin.myportfolio.com/
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:47

ça y est la date de sortie de ce scénario est confirmée par FFG espagne pour le 25 octobre:bounce: . Bien sur, il y as toujours un risque que le produit sorte exceptionnellement plus tôt en espagne, comme ça à pu arriver pour les deux Renouveaux. Toutefois, le site est généralement fiable et étant donné la date, je pense que ce scénario indépendant remplace le mythos pack attendu et nous fais patienter d'ici à sa sortie, probablement déplacée à la fin novembre quoi qu'en dise Philibert avec sa date prévisionnelle "début octobre" confusedLaughing
Bien sur on peut râler un peu de devoir attendre pour poursuivre une campagne déjà partie pour en faire attendre certain 2 mois entre chaque scénario, mais il est aussi possible, et là c'est une théorie perso"QUI A DE FORTES CHANCES D’ÊTRE FAUSSE", que FFG fasse exprès d'avoir des produits d'entre-deux pendant cette campagne pour pouvoir sortir les scénario des deux-groupes le même mois, ce qui serait une chouette idée. "Murder" avant le pack 1 et 2, "the blob" avant le pack 3 et 4, et dans ce cas de figure un produit autre, peut-être le renouveau Age Oublié, sera annoncé le mois qui suit l'annonce du pack 4, soit en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 12:33

@phorcys : ta théorie est cohérente. Tu oublies seulement l'enfer de la production/ distribution qui retardera tout ça ;p
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 0:22

Apparement ce scenario a été disponible aux Arkham Nights. Devrait plus tarder par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 0:41

Fin Octobre d'après de nombreuses sources Smile

Par contre vous êtes sûre qu'il était dispo à l'Arkham Nights ? Sur le planning US y a rien de planifier pour.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:12

Scénario disponible : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/scene_de_crime
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Passager du bus pour Insmouth
Micha


Folie grandissante : 18
Localisation : SGEL

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 11:07

Bcp aimé celui ci
Très rejouable
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:54

Testé ce WE avec 2 decks de 25XP (fin de campagne Dunwich). Scénario très sympa, qui semble facile au départ (mais qui se corse rapidement). Finalement se solde par un échec dû à des tirages foireux du chaos bag sur des tests cruciaux ( ya des traitrise qui punissent sur des échecs... c'est assez dur). je le referai avec plaisir en tout cas.
Comme le dit Micha, une grosse rejouabilité, ca a dû etre une vrai galère à concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:28

Beaucoup aimé également ce scénario. Je l'ai testé en mode indépendant. 
J'ai déjà hate de le refaire. 
J'ai presque réussi à m'en sortir...mais je dois le refaire, car comme souvent quand je découvre un scénario, je m'embrouille (entre la mise en place, les règles spéciales, les capacités des nouvelles cartes...mon cerveau fait souvent des bugs)

Cependant, il me semble qu'il faut vraiment très bien le connaître pour qu'il soit rentable au milieu d'une campagne. Il coûte 3XP quand même. 
Et on  de bonnes chances de finir avec plus de malus que de bénéfices (qui peuvent être très intéressants). 
Je le tenterai lors de ma prochaine campagne, mais seulement si je ne suis pas trop cabossé. 

C'est mon premier scénario indépendant; je ne me rends pas compte si c'est pas pareil pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 0:31

Bonjour a tous
Pour les personne qui on teste
Ce scénario est il jouable en solo juste avec la boîte de base ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 7:06

Yoda est ambitieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel   [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police à l'hôtel Excelsior
» Achat Scénario indépendant
» Cartes mal-imprimées de l hôtel excelsior
» [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!
» [Scenario indépendant] Machinations Through Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Scénarios Indépendants-
Sauter vers: