Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Police à l'hôtel Excelsior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

Police à l'hôtel Excelsior Empty
MessageSujet: Police à l'hôtel Excelsior   Police à l'hôtel Excelsior EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:51

Bonjour tout le monde !

Petite question par rapport au scénario indépendant "Meurtre à l'hôtel Excelsior", juste pour être sûr que je n'ai pas loupé un point de règle dans le scénario (je ne pense pas, mais c'est un point de règle qui m'a fait perdre tellement de fois que...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Police à l'hôtel Excelsior Empty
MessageSujet: Re: Police à l'hôtel Excelsior   Police à l'hôtel Excelsior EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:10

Oui et non

Donc effectivement, les agents de police "ferment les yeux" sur les employés qui te défoncent la tête. Peut-être qu'ils font mine de rien? (Genre, "oups, désolé, je viens de laisser tomber une valise de 80kg depuis le haut des escaliers, j'ai vraiment pas fait exprès")

Mais les options les plus simples sont :

*échapper aux employés, et aller faire un tour dans un autre lieu voir si j'y suis. Bilan, zéro dégâts, et pas d'ennemi en zone de menace. Coût : 2 actions

*fracasser les employés, recevoir une petite beigne de la part de l'agent de police, puis esquiver ce dernier (soit via l'agilité, soit via la capacité discussion). Bilan, un dégât, aucun ennemi en zone de mance. Coût : 2 actions

*discuter avec l'agent de police, il s'incline ("regardez monsieur l'agent, des preuves, par là!"), fracasser les employés discrètement. Bilan, zéro dégâts et aucun ennemi en zone de menace. Coût : 2 actions.
Revenir en haut Aller en bas
Elckaryne
Passager du bus pour Insmouth
Elckaryne


Folie grandissante : 15
Localisation : Aubervilliers

Police à l'hôtel Excelsior Empty
MessageSujet: Re: Police à l'hôtel Excelsior   Police à l'hôtel Excelsior EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:26

Citation :
*discuter avec l'agent de police, il s'incline

affraid J'avais complètement zappé cette possibilité, moi qui galère en solo avec Agnès...
Revenir en haut Aller en bas
Kerigann
Passager du bus pour Insmouth
Kerigann


Folie grandissante : 17
Localisation : France

Police à l'hôtel Excelsior Empty
MessageSujet: Re: Police à l'hôtel Excelsior   Police à l'hôtel Excelsior EmptySam 12 Fév 2022 - 15:31

Indiana Jokes a écrit:

*discuter avec l'agent de police, il s'incline ("regardez monsieur l'agent, des preuves, par là!"), fracasser les employés discrètement. Bilan, zéro dégâts et aucun ennemi en zone de menace. Coût : 2 actions.

Je n'en suis pas si sûr et j'aimerai votre éclairage. Faire l'action de "Discuter" avec l'agent, pas de problème, mais pour pouvoir lui échapper et donc l'incliner, encore faudrait-il qu'il soit engagé avec nous, ce qui n'est pas le cas de base avec sa capacité "Distant".

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Police à l'hôtel Excelsior Empty
MessageSujet: Re: Police à l'hôtel Excelsior   Police à l'hôtel Excelsior EmptySam 12 Fév 2022 - 21:15

Ce n'est pas une action "échapper à", c'est une discussion. On peut effectuer une action discussion d'une carte scénario qui se trouve dans le même lieu que son investigateur.

De plus, de nombreux effets de jeu permettent d'échapper à un ennemi qui n'est pas engagé avec soi. Le chat errant par exemple, ou l'habile diversion, ou la doublure... Il ne faut pas confondre l'action de base "échapper à", qui nécessite d'être engagé avec la cible, et tous les autres effets du jeu qui permettent d'incliner ou d'échapper à un ennemi.

Kerigann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kerigann
Passager du bus pour Insmouth
Kerigann


Folie grandissante : 17
Localisation : France

Police à l'hôtel Excelsior Empty
MessageSujet: Re: Police à l'hôtel Excelsior   Police à l'hôtel Excelsior EmptySam 12 Fév 2022 - 22:37

Merci, c'est très clair, je confondais effectivement l'action et l'effet. Toujours un plaisir de lire les réponses d'expert Smile

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police à l'hôtel Excelsior Empty
MessageSujet: Re: Police à l'hôtel Excelsior   Police à l'hôtel Excelsior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police à l'hôtel Excelsior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]
» [solo] Minh à l'Hôtel Excelsior.
» Cartes mal-imprimées de l hôtel excelsior
» [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: