Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !

Aller en bas 
+15
bluesector
Captain_Kiwii
SHAKALL
benj
Docteur Cheux
Mycael
HenZ
Gurderman
Yanotg
Teil
pcalou
Benestelle
SHwoKing
polgyelle
Sejy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:08

Bonsoir les Dingos !


Comme il est très compliqué de dénicher une version propre de ces maudits tokens et que les scans, même en HR, sortent plus ou moins dégueulasses, en partie à cause de la texture, j'ai décidé de tenter de les recréer graphiquement.

Point de créativité ou d'originalité, le maître mot était de se montrer le plus fidèle possible.
À l'origine, ce travail est prévu pour servir de base à la fabrication des tokens proposées par Docteur Cheux ; les curieux, c'est par là !
Mais j'imagine que cela pourrait être utile pour tout autre chose, aussi je pose ça là :

Attention, là-dessous ce sont les miniatures ; les fichiers sont sur mon Drive.

Le lien : https://drive.google.com/open?id=1hWjAS21VMfSGsyrBbZees3OAXTu6ikcx

Vous y trouverez deux versions (Clean et Grunge), chacune déclinée en taille réelle (impression) et taille graphique.
2 planches pdf "prêtes à imprimer"et contenant l'ensemble des 44 tokens sont également disponibles. Servez-vous !


MINIATURES TOKENS:


Bye ! cheers cheers cheers


Dernière édition par Sejy le Lun 4 Mai 2020 - 11:04, édité 1 fois

Djoupa et Omeninveins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polgyelle
Passager du bus pour Insmouth
polgyelle


Folie grandissante : 17
Localisation : Bordeaux

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:59

Venant juste de commencer le jeu, je n'en suis pas à trop investir dans le matos "annexe". Mais mon premier pimp hors rangement sera celui-là ! Merci beaucoup ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:26

Merci !

J’ai imprimé les deux versions et par rapport aux originaux, les icônes sont bluffants de similitude. Je préfère vraiment la version Grunge, surtout sur le poulpe et le signe des anciens qui sont plus mono-couleur en standard.

Sinon une différence notable par rapport aux originaux c’est que les originaux ont un dégradé où le centre est très blanc et se colore au fur et à mesure que l’on va vers l’extérieur. Ce qui fait ressortir les chiffre assez blanc au centre. Ca ressort moins ici.

En tous cas, j’ai commandé les cabochons et les supports. Plus qu’à attendre que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptySam 6 Juil 2019 - 11:05

Nickel. Merci pour le super taf. Y a plus qu'à assembler les jetons maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
pcalou
Passager du bus pour Insmouth
pcalou


Folie grandissante : 48
Localisation : KOGENHEIM

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptySam 6 Juil 2019 - 16:28

Je ne sais pas si j'aurai le courage et/ ou la dextérité nécessaire pour me lancer dans la confection, mais je salue très respectueusement le travail.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptySam 6 Juil 2019 - 17:23

J’ai reçu les cabochons ce matin, me manque plus que les supports en métal qui sont en chemin et on est bon. Ca va donner à peu prêt ça avec le fichier de Sejy version Grunge

Petit test:


Dernière édition par SHwoKing le Jeu 11 Juil 2019 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyLun 8 Juil 2019 - 9:28

Ils sont finis de mon côté. J'avais pas forcément la colle la plus adéquate et on voir un peux de reflet sur certain angle. J'ai utilisé de la colle blanche d'activité pour enfants et vous?
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:36

J'ai commencé hier. J'utilise une perforatrice de 25mm, je ne colle pas direct le cabochon sur la feuille mais sur le pion déjà découpé avec la perforatrice.
J'utilise aussi de la colle blanche et le peu de fois où j'ai eu des bulles (c'est ce qui provoque les reflets brillants), j'ai réussi à les chasser sans trop de difficulté.
Le résultat est superbe. Me manque plus que les supports pour finaliser.


Dernière édition par SHwoKing le Lun 8 Juil 2019 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:42

Pour en revenir au fichier de Sejy, le résultat est vraiment très convaincant. Je trouvais le côté abîmé pas assez prononcé sur le fichier mais avec l'effet loupe du cabochon on les voit mieux. Ça rend vraiment super bien. Surtout le poulpe et le signe des anciens, la couleur est top.
Revenir en haut Aller en bas
Teil
Passager du bus pour Insmouth
Teil


Folie grandissante : 22
Localisation : Niort
Age : 42

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:39

J'ai aussi tout ce qu'il faut ou presque pour finaliser ces jolies token !!!

@SHwoKing quand tu parles de colle blanche, c'est standard? pas de marque ou type particulier?

Je peux coller le papier sur le support métallique puis le cabochon sur le papier?
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:08

Teil a écrit:
J'ai aussi tout ce qu'il faut ou presque pour finaliser ces jolies token !!!

@SHwoKing quand tu parles de colle blanche, c'est standard? pas de marque ou type particulier?

Je peux coller le papier sur le support métallique puis le cabochon sur le papier?

La colle que j’utilise c’est celle-là : https://www.cultura.com/colle-vinylique-100ml-3700408596088.html

Sinon je déconseille de coller d’abord le pion papier sur le support car le but est vraiment que le pion papier soit parfaitement collé au cabochon, pas au support.
Si tu colle au support d’abord tu risques d’avoir des bulles d’air entre le cabochon et papier et d’avoir du mal à les chasser car tu ne peux pas faire de mouvement circulaire pour les chasser.

Après ça dépend si tu t’en fous ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:43

Voila à quoi ça ressemble avant de mettre dans le support avec ma « méthode ».

En cours:


Dernière édition par SHwoKing le Jeu 11 Juil 2019 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:12

Voila mes pions chaos cabochons :

Le résultat final:
Revenir en haut Aller en bas
Yanotg
Passager du bus pour Insmouth
Yanotg


Folie grandissante : 17
Localisation : Aix en provence
Age : 41

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:54

Wow. Superbe Rendu.

Avec vos tokens customisés, vous m'avez donner envie de m'y mettre.

Du coup SHwoKing, en définitive tu as pris chez Aliexpress ou Pandahall ?
Lors de ta commande, y'avait il du rebus pour non qualité? Faut il prévoir du rab?

Merci et encore beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Gurderman
Touriste perdu à Dunwich
Gurderman


Folie grandissante : 51
Localisation : poil au bidon
Age : 42

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:59

Du coup, mes tokens dans des capsules paraissent pouilleux alors que j'en étais hyper content.

Faites chier les gars.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:38

Bravo! Super beau resultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:54

@Yanotg j'ai acheté sur Aliexpress.
Niveau rebut pas besoin d'en acheter plus de 50 pour avoir 44 pions. J'ai écarté quelques supports et cabochons pour 3 fois rien mais j'ai mes 44 sans défauts.

@Gurderman ça m'a fait cet effet là quand j'ai mis les cabochons et les capsules à côté. Les capsules fort cheap en comparaison.

J'ai posté un tuto sur FB dans le groupe Horreur à Arkham JCE: https://www.facebook.com/groups/ArkhamJCE/permalink/2405255213075707/
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:39

J'ai un doute sur la résistance à l'usure des cabochons face aux brassage du chaos bag... Il y en a qui ont déjà beaucoup utilisé ces jetons et qui on des retours la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:26

Mycael a écrit:
J'ai un doute sur la résistance à l'usure des cabochons face aux brassage du chaos bag... Il y en a qui ont déjà beaucoup utilisé ces jetons et qui on des retours la dessus ?

De mon coté aucun souci d’usure apres des dizaines de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:54

Mycael a écrit:
J'ai un doute sur la résistance à l'usure des cabochons face aux brassage du chaos bag... Il y en a qui ont déjà beaucoup utilisé ces jetons et qui on des retours la dessus ?

J'ai terminé les miens (post dans le sujet d'origine de Docteur Cheux ). Avec l'adresse qui me caractérise, j'en ai déjà laissé échapper quelques uns d'une bonne hauteur, certains finissant leur chute sur d'autres... Pas de casse à déplorer. Le verre a résisté et la liaison aussi (je n'utilise pas tout à fait la même méthode de fabrication que les autres). A voir dans le temps. Quant à l'usure, ça ne me gène pas, au contraire. Des rayures par-ci, par là, donnerait un cachet, une vie aux tokens qui ne serait pas pour me déplaire.

@SHwoKing

Tu devrais rapatrier ton tutoriel dans le sujet initié par Docteur Cheux.
Revenir en haut Aller en bas
Teil
Passager du bus pour Insmouth
Teil


Folie grandissante : 22
Localisation : Niort
Age : 42

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:29

J'ai terminé les miens aussi :
[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Token211 [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Token111

C'était long à faire mais ça donne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:54

Teil a écrit:
J'ai terminé les miens aussi

Chouette ! Et un de plus !
Cela devient viral...
Si Docteur Cheux nous réclame des droits d'auteur, il va se faire les co......s tokens en or !

Citation :
C'était long à faire mais ça donne bien ^^

J'ai du y passer, grosso merdo, cinq à six heures. Mais ce fut un bon investissement. Comme tu le fais remarquer, pour un bout de verre collé sur un bout de papier collé sur un bout de ferraille, c'est classe quand même ! Et que dire du plaisir de farfouiller dans le bag maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Teil
Passager du bus pour Insmouth
Teil


Folie grandissante : 22
Localisation : Niort
Age : 42

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:38

Je ne sais pas qui est à l'origine des tokens en verre mais c'est une putain de bonne idée.

Merci à lui/elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:44

J'ai fait les miens également... On verra pour ce qui est de l'usure. Les cabochons chinois devraient quand même vite finir par se troubler.
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:27

@Mycael
Je pense que quelque soit l'endroit où tu les achètes, ils sont fabriqués en Chine. Donc acheter sur Aliexpress ou ailleurs dans ce cas c'est la même chose. Ça prend 2 semaines pour être livré c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty
MessageSujet: Re: [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !    [TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOKENS] Les jetons du Chaos Bag à Bibi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fichiers des visuels des jetons Chaos
» Tokens et Chaos Bag Horreur à Arkham JCE
» Mes jetons du chaos custom
» Jetons du chaos alternatifs
» Question sur les jetons/pions chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: