Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 0:07

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport à l'enchainement des bonus de
relations influentes puis flambeur
Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. AHC29_28Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. AHC21_156

si les 3 ressources de flambeur font passer sous un seuil de bonus de relations(...): que se passe-t-il?

exemple: j'ai 11 ressources en jeu, je teste avec 3 de base:
Relations (...): +2 (11 ressources)
flambeur: +2 en payant 3 ressources => 8 ressources
Est ce que du coup le bonus de relations(...) est ajusté à +1 (score total de 6), ou est ce qu'il est fixé au moment où il est joué (score total de 7) ?

Reponse: on recalcule en permanence puisqu'il s agit d un"lasting effect /effet permanent"
C'est l état la partie en phase 5 du test qui compte.

https://arkhamdb.com/card/05028


Dernière édition par The Pit le Sam 30 Mar 2019 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 1:14

Je dirai au moment ou il est joué. A toi d'établir la bonne suite d'actions pour avoir le meilleur bonus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 1:51

Pas d'accord : dans la FAQ sur Arkhamdb pour une des cartes (je ne sais plus laquelle ...) il y a une réponse qui dit grosso modo que le bonus de Relations influentes varie dès que les ressources sont dépensées et que donc le bonus a baissé au moment où tu comptes ce que tu as comme valeur de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 9:31

Well Connected doit être un "lasting effect" et donc le jeu checke en permanence l'état de la partie pour établir la valeur du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 10:24

Moi je ferai comme dit Henz, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 11:04

Bon, c'est le matin donc je fais un petit effort pour ma réponse. Ce qui nous intéresse c'est la 2ème question :

Arkhamdb a écrit:
FAQs (taken from the official FAQ or FFG's responses to the official rules question form)

   Q: Do resources on Family Inheritance count for Well Connected? aside from Jenny's Elder Sign effect, we've not had another card which refers to "resource(s) you have" so there's been some confusion about exactly what counts. A: "Resources you have" refers to the number of resources your investigator possesses, or in other words, the number of resources in your resource pool. Think of it as shorthand for "Resources in your resource pool"; the meaning is the same either way.

   Q: If I were to use Well Connected at, say, 20 resources, then spend 2 resources on a talent, am I getting a +4 boost from Well Connected (due to the resources I had when triggering it) or +3 due to my current resource count? A: Well Connected creates a lasting effect when you use it, which continues to affect the game state for its specified duration (in this case, "for this skill test."). This effect will continue to alter the game state based on its conditions and parameters and will update if necessary. In this case, the bonus will change based on how many resources you have, so if you spend resources after activating the ability, it could lower the bonus (or vice-versa). Remember that your total modified value is calculated during Step 5 of the skill test, so if you gain or lose resources after Step 5, it won't matter.

Last updated a month ago
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 13:39

Ah oui effectivement
Bon c'est pas dans la faq officielle(ou je n avais rien trouvé) mais ça a l'air d'être une source bien documentée ^^
Merci pour la réponse et les références!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 14:12

C'est une réponse officielle, je suppose que ça finira ajouté à une FAQ (que je ne lis pas par flemme ....).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. EmptySam 30 Mar 2019 - 15:22

Arkhamdb a écrit:
Well Connected creates a lasting effect when you use it,

bounce bounce bounce

Je ne suis pas encore totalement rouillé !!

bounce bounce bounce

Ça n'a pas besoin d'être dans une FaQ vu que le fonctionnement de ce genre d'effet est clairement explicité dans les règles. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty
MessageSujet: Re: Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.   Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relantions influentes + Flambeur: persistance du bonus? Resolu: non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question Héritage de Dunwich] La Banque Gagne Toujours : Acte 1b Flambeur [Résolu]
» [Question] Vol à la tire [Résolu]
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» au lieu de [Résolu]
» question sur les cultistes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: