Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 courbe d'expérience campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:10

Salut à tous,

Je cherche à savoir si quelque part sur le forum, quelqu'un a décortiqué le nombre de points d'xp max par scenario (sans compter des cartes joueurs type delve too deep), ce qui permettrait de choisir la conclusion la plus avantageuse.

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:56

Comment tu t'apprêtes à gruger, toi. Twisted Evil

Mais où est donc passé le roleplay ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyVen 18 Jan 2019 - 9:40

Non, je cherche surtout à optimiser ma courbe de progression pour builder et savoir si j'aurais besoin d'accélérateurs (genre obole de Charon) ou non.
Accessoirement, quelle est la meilleure conclusion possible peut-être utile aussi Smile mais c'est un idéal (impossible de savoir comment va se dérouler une partie, surtout en hard) et cela peut changer en fonction de l'investigateur joué.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:40

Si celà concerne des scenario que tu n'est pas encore joué, pour moi, c'est quand même un peu de la triche.
Et si c'est pour des scenario que tu as déjà joués, j'ai envie de te dire que tu chercher celà par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:59

Johan a écrit:
Si celà concerne des scenario que tu n'est pas encore joué, pour moi, c'est quand même un peu de la triche.
Et si c'est pour des scenario que tu as déjà joués, j'ai envie de te dire que tu chercher celà par toi même.

Cela concerne des scenarios déjà joués. Et quand bien même, il me semble que ça ne te regarde pas. Je joue comme j'ai envie tant que j'embête personne. J'ai effectivement commencé à chercher de mon côté, sur Carcosa notamment, mais je voulais savoir si l'info avait déjà été donnée (elle l'est en partie sur les forums américains) parce que pour jouer certaines cartes (typiquement Obole) ou monter certains builds il vaut mieux être préparer un minimum et savoir combien d'xp on peut récolter. Mais ok, merci pour ton précieux conseil "cherche pas toi-même", je trouve que c'est très dans l'esprit d'une communauté. La prochaine fois que j'aurais besoin de rien, je saurais à qui directement m'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyVen 18 Jan 2019 - 22:44

Je reconnais que, sur la forme, mon intervention était un peu abrupte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptySam 19 Jan 2019 - 7:07

ce qu'il voulait dire c que selon lui c un truc qui fais parti du jeu, tu te fais ta propre experience. Mais effectivement cela ne reponds pas a ta question.

Perso je n'ai jamais reellement chercher a savoir avec précision. dc peux pas te dire.
Ms les bonus d'xp dependent surtout du nbre d'ennemis que tu kill (dc ils faut qu'ils popent) des lieux que tu explores (dc il faut qu'ils pop) et que tu reussisses tes fouilles.
donc pas de verite vrai selon moi
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:16

Ya une vérité, c'est le nombre de points potentiellement disponibles par scenario, en fonction du nombre de monstres, de lieux et de la conclusion. A cela s'ajoute, les choix à faire au cours de la campagne. Est-ce que j'ai envie de me trainer un trauma en échange de Lita ? Sur Carcosa, en fonction de mes choix, le chaos bag va voir ses jetons être totalement modifié, ça peut être intéressant, en fonction de l'investigateur joué (typiquement Jim).
Evidemment c'est théorique puisqu'en pratique, je peux me faire rouler dessus par le mythe, rater mes tests, etc. et me retrouver à faire les pires choix. C'est tout l'intérêt du jeu par rapport à d'autres, c'est un jdr de gestion mais avec une dimension prévisionnelle, que n'a pas son ancêtre arkham boardgame.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:34

C'est une question hyper complexe.
Oui, on pourrait définir un genre de "max" de points disponibles. Mais ce max ne veut souvent pas dire grand chose, vu qu'en pratique, les choix et actions dans les scénarios précédents vont influer sur le nombre de points récupérables.

Exemple tout bête : le Prêtre Goule. En théorie, il peut apparaître dans les 3 scénarios de la campagne La Nuit de la Zélatrice. Donc il faudrait les compter dans le max des points pour chaque scénario. Mais en pratique, ces points ne peuvent être rapportés qu'une fois.

Donc pour moi, ce nombre de points max ne sert vraiment pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:40

Ca sert à savoir de combien de points je peux disposer pour théoriquement construire un build.
Bref, j'ai eu mes réponses. Topic clos, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe d'expérience campagne Empty
MessageSujet: Re: courbe d'expérience campagne   courbe d'expérience campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe d'expérience campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne les plus difficiles ?
» [Guides de Campagne] Recueils de Campagne - Format Livre 6x9 - Couleur et Renouveau
» Traversée de campagne!!!
» Campagne 1 vers Campagne 2
» Cartes de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: