| courbe d'expérience campagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RegisF Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 72 Localisation : Paris
| Sujet: courbe d'expérience campagne Jeu 17 Jan 2019 - 13:10 | |
| Salut à tous, Je cherche à savoir si quelque part sur le forum, quelqu'un a décortiqué le nombre de points d'xp max par scenario (sans compter des cartes joueurs type delve too deep), ce qui permettrait de choisir la conclusion la plus avantageuse. Merci | |
|
| |
benj Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 214 Localisation : Malakoff
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Jeu 17 Jan 2019 - 17:56 | |
| Comment tu t'apprêtes à gruger, toi. Mais où est donc passé le roleplay ? | |
|
| |
RegisF Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 72 Localisation : Paris
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Ven 18 Jan 2019 - 9:40 | |
| Non, je cherche surtout à optimiser ma courbe de progression pour builder et savoir si j'aurais besoin d'accélérateurs (genre obole de Charon) ou non. Accessoirement, quelle est la meilleure conclusion possible peut-être utile aussi mais c'est un idéal (impossible de savoir comment va se dérouler une partie, surtout en hard) et cela peut changer en fonction de l'investigateur joué. | |
|
| |
Johan Investigateur averti
Folie grandissante : 612 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !) Age : 44
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Ven 18 Jan 2019 - 16:40 | |
| Si celà concerne des scenario que tu n'est pas encore joué, pour moi, c'est quand même un peu de la triche. Et si c'est pour des scenario que tu as déjà joués, j'ai envie de te dire que tu chercher celà par toi même. | |
|
| |
RegisF Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 72 Localisation : Paris
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Ven 18 Jan 2019 - 16:59 | |
| - Johan a écrit:
- Si celà concerne des scenario que tu n'est pas encore joué, pour moi, c'est quand même un peu de la triche.
Et si c'est pour des scenario que tu as déjà joués, j'ai envie de te dire que tu chercher celà par toi même. Cela concerne des scenarios déjà joués. Et quand bien même, il me semble que ça ne te regarde pas. Je joue comme j'ai envie tant que j'embête personne. J'ai effectivement commencé à chercher de mon côté, sur Carcosa notamment, mais je voulais savoir si l'info avait déjà été donnée (elle l'est en partie sur les forums américains) parce que pour jouer certaines cartes (typiquement Obole) ou monter certains builds il vaut mieux être préparer un minimum et savoir combien d'xp on peut récolter. Mais ok, merci pour ton précieux conseil "cherche pas toi-même", je trouve que c'est très dans l'esprit d'une communauté. La prochaine fois que j'aurais besoin de rien, je saurais à qui directement m'adresser. | |
|
| |
Johan Investigateur averti
Folie grandissante : 612 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !) Age : 44
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Ven 18 Jan 2019 - 22:44 | |
| Je reconnais que, sur la forme, mon intervention était un peu abrupte | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 46
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Sam 19 Jan 2019 - 7:07 | |
| ce qu'il voulait dire c que selon lui c un truc qui fais parti du jeu, tu te fais ta propre experience. Mais effectivement cela ne reponds pas a ta question.
Perso je n'ai jamais reellement chercher a savoir avec précision. dc peux pas te dire. Ms les bonus d'xp dependent surtout du nbre d'ennemis que tu kill (dc ils faut qu'ils popent) des lieux que tu explores (dc il faut qu'ils pop) et que tu reussisses tes fouilles. donc pas de verite vrai selon moi | |
|
| |
RegisF Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 72 Localisation : Paris
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Lun 21 Jan 2019 - 10:16 | |
| Ya une vérité, c'est le nombre de points potentiellement disponibles par scenario, en fonction du nombre de monstres, de lieux et de la conclusion. A cela s'ajoute, les choix à faire au cours de la campagne. Est-ce que j'ai envie de me trainer un trauma en échange de Lita ? Sur Carcosa, en fonction de mes choix, le chaos bag va voir ses jetons être totalement modifié, ça peut être intéressant, en fonction de l'investigateur joué (typiquement Jim). Evidemment c'est théorique puisqu'en pratique, je peux me faire rouler dessus par le mythe, rater mes tests, etc. et me retrouver à faire les pires choix. C'est tout l'intérêt du jeu par rapport à d'autres, c'est un jdr de gestion mais avec une dimension prévisionnelle, que n'a pas son ancêtre arkham boardgame. | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Lun 21 Jan 2019 - 10:34 | |
| C'est une question hyper complexe. Oui, on pourrait définir un genre de "max" de points disponibles. Mais ce max ne veut souvent pas dire grand chose, vu qu'en pratique, les choix et actions dans les scénarios précédents vont influer sur le nombre de points récupérables.
Exemple tout bête : le Prêtre Goule. En théorie, il peut apparaître dans les 3 scénarios de la campagne La Nuit de la Zélatrice. Donc il faudrait les compter dans le max des points pour chaque scénario. Mais en pratique, ces points ne peuvent être rapportés qu'une fois.
Donc pour moi, ce nombre de points max ne sert vraiment pas à grand chose... | |
|
| |
RegisF Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 72 Localisation : Paris
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne Lun 21 Jan 2019 - 10:40 | |
| Ca sert à savoir de combien de points je peux disposer pour théoriquement construire un build. Bref, j'ai eu mes réponses. Topic clos, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courbe d'expérience campagne | |
| |
|
| |
| courbe d'expérience campagne | |
|