- Simon Armeus a écrit:
- La solution serait elle de débuter chaque nouvelle campagne avec un nouvel investigateur ?
Le jeu est fait pour être joué comme ça. Il n'est pas calibré pour que les personnages soient gardés d'une campagne sur l'autre même si c'est tout à fait possible de le faire.
En mode facile/normal, à la fin de la première campagne, le deck investigateur est bien souvent déjà quasiment optimisé et, sauf rares accidents, une team va rouler sur tous les scénarios jusqu'à arriver au mathématique seuil fatidique des traumas mentaux de fin de campagne qui rendront les personnages injouables.
A mes débuts j'ai enchaîné une fois deux campagnes pour voir ce que cela faisait, et bien je ne me suis pas amusé sur la deuxième tellement les personnages, malgré leurs traumas, roulaient sur tout ce qui passait.
En mode difficile et au delà certains joueurs pourraient trouver intéressant de tenter une sorte de mode survie et essayer d'atteindre ce seuil fatidique avant de mourir par d'autres manières.
Je ne l'ai jamais personnellement tenté, je ne saurais donc dire si cela représente réellement un défi ou non.