Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Traversée de campagne!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Armeus
Passager du bus pour Insmouth
Simon Armeus


Folie grandissante : 19
Localisation : Orange

Traversée de campagne!!! Empty
MessageSujet: Traversée de campagne!!!   Traversée de campagne!!! EmptyJeu 27 Juil 2023 - 8:01

Bonjour à tous ! J'imagine que la question à déjà été moulte et moulte fois posée (d'ailleurs il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur ce forum) donc désolé :

Je viens de terminer la campagne la Nuit de la Zélatrice en soluo avec Skid et Daisy et je pense avoir deux decks qui peuvent tenir la route.

Je me pose donc la question de continuer sur Dunwich.

Fin de campagne je me tartine les deux horreurs réglementaires et là je me demande : jusqu'où ça va aller ?

Quelq'un a certainement déjà essayé de faire toutes les campagnes à la suite mais comment ça fini par se passer ?

Il y a un scénario où tu n'arrives pas à gérer les horreurs et malgré des trucs comme le rosaire ou l'amulette des anciens, ton investigateur devient dément et Zou! T'es obligé d'en prendre un autre en pleine campagne ? Ou alors fin de Dunwich deux horreurs de plus et de fil en aiguille tu deviens dément quand même ?

La solution serait elle de débuter chaque nouvelle campagne avec un nouvel investigateur ?

D'avance merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Traversée de campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Traversée de campagne!!!   Traversée de campagne!!! EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:35

Simon Armeus a écrit:
La solution serait elle de débuter chaque nouvelle campagne avec un nouvel investigateur ?

Le jeu est fait pour être joué comme ça. Il n'est pas calibré pour que les personnages soient gardés d'une campagne sur l'autre même si c'est tout à fait possible de le faire.

En mode facile/normal, à la fin de la première campagne, le deck investigateur est bien souvent déjà quasiment optimisé et, sauf rares accidents, une team va rouler sur tous les scénarios jusqu'à arriver au mathématique seuil fatidique des traumas mentaux de fin de campagne qui rendront les personnages injouables.
A mes débuts j'ai enchaîné une fois deux campagnes pour voir ce que cela faisait, et bien je ne me suis pas amusé sur la deuxième tellement les personnages, malgré leurs traumas, roulaient sur tout ce qui passait.

En mode difficile et au delà certains joueurs pourraient trouver intéressant de tenter une sorte de mode survie et essayer d'atteindre ce seuil fatidique avant de mourir par d'autres manières.
Je ne l'ai jamais personnellement tenté, je ne saurais donc dire si cela représente réellement un défi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Armeus
Passager du bus pour Insmouth
Simon Armeus


Folie grandissante : 19
Localisation : Orange

Traversée de campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Traversée de campagne!!!   Traversée de campagne!!! EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:10

Merci pour ta réponse ! Je trouve un peu triste de devoir "jeter à la poubelle" un deck qui possède enfin les cartes dont on a toujours rêvé! Je ne sais pas si, à la fin de la campagne de la Zélatrice il est stipulé que l'on peut poursuivre l'expérience vers d'autres campagnes en conservant ses investigateurs mais en tous cas il est bien stipulé un gain d'expérience à l'issue du dernier scénario. A quoi celà servirait-il?

Finalement je vais sans doute faire comme tous les joueurs "experts" et penser mon deck avec ses gains d'XP à l'avance et me lancer dans une nouvelle campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 511
Localisation : Montpellier
Age : 51

Traversée de campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Traversée de campagne!!!   Traversée de campagne!!! EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:39

Simon Armeus a écrit:
Je ne sais pas si, à la fin de la campagne de la Zélatrice il est stipulé que l'on peut poursuivre l'expérience vers d'autres campagnes en conservant ses investigateurs mais en tous cas il est bien stipulé un gain d'expérience à l'issue du dernier scénario. A quoi celà servirait-il?

Outre enchainer sur une autre campagne (je rejoins Makoto sur ce point ,ce n'est vraiment pas très intéressant), tu peux dépenser de l'expérience pour intégrer un scénario POD. Mais, là encore, avec un deck full XP la difficulté sera moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée de campagne!!! Empty
MessageSujet: Re: Traversée de campagne!!!   Traversée de campagne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de campagne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa] Bilan plein de spoilers de fin de Campagne
» [Guides de Campagne] Recueils de Campagne - Format Livre 6x9 - Couleur et Renouveau
» Cartes de campagne
» Campagne 1 vers Campagne 2
» Zoe part en campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: