Horreur à Arkham JCE
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 Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur

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5 participants
AuteurMessage
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

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MessageSujet: Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur   Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:45

Salut à tous !

Récemment j'ai fait une partie à 3 joueurs tous débutants et je me suis posé une question de deckbuilding en ce qui concerne les faiblesses de base:

Il est dit dans les règles qu'à 2 joueurs, chaque joueur pioche au hasard une faiblesse de base parmi celles du coreset et la met dans son deck. Est-ce pareil à 3-4 joueurs ? Ou bien faut-il "dédoubler" la reserve de faiblesses avec celles du 2e coreset ? Je suppose aussi qu'il y a de nouvelles faiblesses de bases dans les extensions, comment ca marche ?
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Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

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MessageSujet: Re: Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur   Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:09

Tu fais bien ce que tu veux.
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Atalanta
Passager du bus pour Insmouth
Atalanta


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Localisation : Vers Lyon, au bord du Rhône
Age : 45

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MessageSujet: Re: Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur   Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:48

Salut,
on joue à 4 et on s'est posé la question.
Déjà il y a bien de nouvelles faiblesses de base dans les extensions. A minima il faut commencer une campagne avec un exemplaire des faiblesses du coreset et les faiblesses de l'extension. Après on a le choix, on peut intégrer les faiblesses de plusieurs extensions en supplément (mais celles-ci sont parfois très thématiques de la campagne).
Ensuite, nous avons renoncer à doubler les faiblesses du coreset. Ce choix a été motivé par l'envie d'augmenter les chances de partir avec les faiblesses de l'extension, et de limiter les chances d'avoir des faiblesses similaires entre joueurs.
Au final pas de règle précise, tu peux faire comme tu veux je dirais.
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Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

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MessageSujet: Re: Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur   Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:45

absoooooolement pas. Il est bien écris dans les règles (ou dans la FAQ) quand cas de X boite de bases (ou même d'extension d'ailleurs), ou si deux joueurs possédant chacun un exemple du jeu jouent ensemble on intègre qu'un seul set de faiblesse de base.

Ça c'est la règle, après tu fait effectivement un peu ce que tu veux Wink

Quand à ajouter celles des extensions, la c'est comme pour les cartes joueurs, chacun ses goûts.
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CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


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Age : 38

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MessageSujet: Re: Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur   Deckbuilding et Faiblesse de base en multijoueur EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:43

FAQ a écrit:

Comment fonctionne la « recherche dans la collection » d’une faiblesse de
base ? Dois-je utiliser la même réserve de faiblesses que j’ai utilisée lors de la
construction du deck ? Ou dois-je chercher parmi toutes mes faiblesses ?

FAQ a écrit:

Chaque fois qu’il est demandé aux joueurs de chercher une faiblesse de
base – que ce soit lors de la construction du deck, lors de la mise en place
d’un scénario, sa conclusion ou durant le scénario lui-même – les joueurs
doivent utiliser la même réserve de faiblesses constituée à partir de toutes
les faiblesses de base provenant d’un seul exemplaire de chaque produit
qu’ils possèdent.

Donc normalement, si tu as une extension, tu dois mettre les faiblesses dans le pool.
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